changer levier de bv dodge
4 participants
Page 1 sur 1
changer levier de bv dodge
Bonjour,j'aimerai savoir comment faire pour changé juste le levier de la boite de vitesse sur Dodge ?
Il faut retiré le couvercle et les fourchette ?
Comment est-il mis dans l'embase ?
Si quelqu'un peut me dire ?
Merci
Il faut retiré le couvercle et les fourchette ?
Comment est-il mis dans l'embase ?
Si quelqu'un peut me dire ?
Merci
CplDixon- 1er classe
Re: changer levier de bv dodge
salut,
tu tombes bien je viens de faire l’opération, car je viens de remettre en etat un couvercle complet..............
il faut retirer le pion de verrouillage, sur le cote, retirer les axes, fourchettes, ressort billes (attention c'est dangereux), la butee reglable pour marche arriere, mais le plus chiant c'est le gros ressort en pyramide, presque aussi chiant a retirer qu' a remettre
si tu as des questions
fred
tu tombes bien je viens de faire l’opération, car je viens de remettre en etat un couvercle complet..............
il faut retirer le pion de verrouillage, sur le cote, retirer les axes, fourchettes, ressort billes (attention c'est dangereux), la butee reglable pour marche arriere, mais le plus chiant c'est le gros ressort en pyramide, presque aussi chiant a retirer qu' a remettre
si tu as des questions
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Ou là ça en fait du boulot
Je dois le faire car le haut de mon levier la ou est vissé le pommeau est cassé ...
je dois donc changé le levier complet car le filetage est cassé ..
Tu me fais peur un peu là
Ca semble compliqué comme opération
Je dois le faire car le haut de mon levier la ou est vissé le pommeau est cassé ...
je dois donc changé le levier complet car le filetage est cassé ..
Tu me fais peur un peu là
Ca semble compliqué comme opération
CplDixon- 1er classe
salut tu ne peut pas le ressouder, tu démonte le dessus la boite facile a faire , et faire ça en atelier souder un pas de vis
Salut,
C'est pas si compliqué je trouve.
regarde sur mon post j'ai tout démonté, sauf le levier. Mais une fois les fourchettes parties c'est bien accessible.
https://dodgewc.1fr1.net/t13144p25-restauration-wc-54
En plus tu n'as pas de réglage à faire.
Prends ton temps et tu vas y arriver.
C'est pas si compliqué je trouve.
regarde sur mon post j'ai tout démonté, sauf le levier. Mais une fois les fourchettes parties c'est bien accessible.
https://dodgewc.1fr1.net/t13144p25-restauration-wc-54
En plus tu n'as pas de réglage à faire.
Prends ton temps et tu vas y arriver.
353B1- Chef déquipage!
salut,
pour te dire que je raconte pas de connerie, voila des photos du levier refait, sur la boule la rainure a etait rechargée, ainsi que le bout du levier (la partie qui se loge dans les fourchettes), en bout une vulgaire vis française avait ete soudée de travers, j'ai coupe cette partie pour y souder une vis us UNF, je pourrai te faire une photo du résultat final si tu le souhaite
fred
pour te dire que je raconte pas de connerie, voila des photos du levier refait, sur la boule la rainure a etait rechargée, ainsi que le bout du levier (la partie qui se loge dans les fourchettes), en bout une vulgaire vis française avait ete soudée de travers, j'ai coupe cette partie pour y souder une vis us UNF, je pourrai te faire une photo du résultat final si tu le souhaite
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63