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ce qui vas changer avec le nouveau siv ...attention

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Message  mrdodge11 Mer 06 Aoû 2008, 05:17

Vous n'étes pas sans ignorer qu'en france le systéme d'immatriculation change dés le premier janvier! Outre la disparition des n° de département et la perde d'identitée régionale suplémentaire qu'elle entraine nombre de choses vont changer pour nous propriétaire de véhicules de collection!

Avant tout il faut savoir qu'il vas étre trés honéreux de garder un véhicule tel que les notres en carte grise normale (comme conseillé depuis longtemp par la FFVE) car la nouvelle taxe sur les véhicules d'usage polluant risque d'entrer en vigueur en même temp que le nouveau SIV !

http://www.lepoint.fr/actualites/un-malus-ecologique-annuel-sur-des-voitures-en-2009/1037/0/257001


En bref disparition des restrictions de circulation (vue la conso d'un dodge on s'en fout)! Contrôle technique de moins de 5 ans obligatoire dés le premier janvier et là ça vas faire du large!
Le marché risque de voir "sortir" un paquet de bahut plus ou moins bien entretenu! Adieu dodge pourris sans éclairage et avec des pneus différent sur le même essieu, fini les freinages aproximatif...ext

Mais ce contrôle si il est trop zélé risque aussi de dégouter pas mal de monde !


SIV et les Véhicules de collection

Dans le cadre du nouveau système d'immatriculation des véhicules, l'immatriculation des véhicules de
collection devient obligatoire.

En effet, il sera délivré pour les véhicules anciens, de plus de trente ans d'âge, un certificat d'immatriculation
avec la mention « véhicule de collection ».

Un numéro SIV sera attribué aux véhicules de collection et ceux-ci seront enregistrés dans le fichier SIV.
Ces véhicules auront la possibilité de conserver des plaques d'immatriculation avec un fond noir et leur utilisation
se fera exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.

Sont concernés les véhicules à moteur ou remorqués qui ne peuvent satisfaire aux règles relatives à la réception
nationale des véhicules et qui sont démunis de certificat d'immatriculation ou dont la date de mise en circulation
figurant sur leur certificat d'immatriculation précédent fait apparaître qu'ils ont plus de trente ans d'âge.

Lors de la première demande d'immatriculation du véhicule, le propriétaire devra présenter, outre les pièces
justificatives de son identité et de son domicile:

le certificat d'immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut une pièce prouvant l'origine de propriété du
véhicule et une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la
Fédération française des véhicules d'époque, au vu des pièces susvisées (dont le modèle sera fourni par
l'administration) La preuve d'un contrôle technique favorable de moins de six mois.

La périodicité des contrôles techniques des véhicules immatriculés avec la mention « véhicule de collection »
est de cinq ans.

pour plus d'info :

http://www.ffve.org/content/view/81/2/
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Message  popeye60 Mer 06 Aoû 2008, 10:53

en vigueur à quelle date?
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Message  mrdodge11 Mer 06 Aoû 2008, 19:21

premier janvier 2009
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Message  robette67 Mer 06 Aoû 2008, 19:49

finalement je prefaire etre ratache au luxembourg Razz
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Message  mrdodge11 Jeu 16 Oct 2008, 04:35

piqûre de rappel ! Je vien d'obtenir confirmation pour les ct de moins de 5 ans des véhicule de collection!

Dés 2009 pour les n° d'immat pairs
En 2010 pour les impairs

Le compte à rebour à commencé pour les poumons immatriculé en collection !!!! tic tac tic tac tic tac
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Message  Spookyfr Jeu 16 Oct 2008, 08:22

Merci pour toutes ces infos.

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Message  popeye60 Jeu 16 Oct 2008, 10:47

ok merci. alors pour les véhicules tels que les notres, sur quelle base effectuent ils le CT? faudra t-il y ajouter des clignotants etc? comme vais pas tarder a finir mon faisceau, jaimerai savoir si je dois y ajouter des cligo dans les B.O ou si je peux laisser tel quel?
et l'anti-pollution? concerné ou pas?
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Message  jeff52 Jeu 16 Oct 2008, 11:16

Very Happy qui peut le +, peut le moins--- moi j'ai "tiré" les fils des clignos, comme ça, pas besoin d'y revenir aprés, si celà devient obligatoire---j'ai monté des cligno moto sous les ailes, discrets, et meme un systeme de warning, car je pense que "ça nous pend au nez" comme on dit chez moi Twisted Evil aprés, chacun fait comme il veut--- Wink
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Message  mrdodge11 Jeu 16 Oct 2008, 18:05

Pour les clignos je pense qu'il faut étre inconscient pour hoser rouler sans dans la circulation actuelle , deplus je pense qu'il sont obligatoire (à confirmer)!
Pas de contrôle polution nis de taxz sur les véhicules poluant pour nos bestioles (pour l'instant).
La base c'est le même que pour tous les véhicules et surtout pas d'exeption côté freinage et là dur dur d'étre dodgeur!
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Message  wildbill Jeu 16 Oct 2008, 19:33

En Belgique, l'immatriculation collection est de vigueur depuis longtemps.
POur les clignotants, c'est normalement obligatoire pour tout véhicule.
Puis y a moyen de faire ça discret même si c'est pas d'origine.
Le problème avec l'immatriculation collection c'est que c'est trés visible (déja qu'avec nos bahut on passe pas inaperçu ...) et donc facile de ce faire contrôler (du moins en Belgique où l'on a des restrictions pour rouler).

@+

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Message  marsares Jeu 16 Oct 2008, 19:46

wildbill a écrit:En Belgique, l'immatriculation collection est de vigueur depuis longtemps.
POur les clignotants, c'est normalement obligatoire pour tout véhicule.
Puis y a moyen de faire ça discret même si c'est pas d'origine.
@+

Bien non mon commandant, en Belgique pas besoin de feux sur un véhicule ancêtre qu'il soit de 1899 ou 1944, c'est pour cette raison que tu ne peux circuler qu'entre le lever et le coucher du soleil.
Bon pour repasser une deuxième cesse en septembre. Laughing
À dater de sa 30e année, un véhicule utilitaire léger peut être enregistré comme ancêtre.
Lorsque vous souhaitez immatriculer votre véhicule utilitaire léger comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions), à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.
]Les ancêtres sont soumis à un contrôle partiel. Sont vérifiés quelques éléments d’importance capitale pour la sécurité
les freins
le numéro de châssis et les documents
la présence du triangle de danger
l'état de la direction
Le reste n'est que fantasme.
@+Michel
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Message  popeye60 Jeu 16 Oct 2008, 20:03

C'est pas le fait de "vouloir" rouler sans. mais certains ont des véhicules sans, dont un ami qui l'a eu ainsi en config d'origine (willys). mais faut il qu'il en installe? c'est ça la question. Circulation actuelle dense ou pas. la question n'est pas de juger les autres.
pour ma part j'avais l'intention d'en glisser dans les B.O.
mais s'il faut en mettre, il fera de même. sinon il laisse ainsi et continuera avec son petit panneau orange, indiquant la direction.

a lire la reglementation belge, je péfère celle en France dans le fond. On se plaint tout le temps ici mais on devrait mieux connaître la réglementation de nos voisins.
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Message  mrdodge11 Ven 17 Oct 2008, 04:19

c'est clair la réglementation belge et trés restrictive ( 25 km de la amison et juste pour les manif)!
Quant aux cligno mon cher popeye il faut que vous soyez tous conscient de "les merdes" ça n'arrive pas qu'aux autres!
Merlin qui comme moi monte dans des camions rouges pourrait certainement vous raconter quelques fait dramatique au niveau routier!
Donc tu peux faire comme moi , tu met des clignos amovibles! A l'avant tu utilise les trous de la patte de maintien de l'aile et tu arrête le faisseau avec une causse à broche femelle isolé , idem à l'arrière tu fait pareil et tu fait tenir tes clignos avec un petit poilier et un papillon histoire de ne pas avoir besoin de clef quant tu veux les enlever arrivé sur le lieux de la manif!
ce qui vas changer avec le nouveau siv ...attention P1250011

ce qui vas changer avec le nouveau siv ...attention P1250010


La plaque avant est aimenté et la plaque arrière fixé sur les tiges filleté inférieures du crochet de remorque avec des écrous juste serré à la main.
En quelques minutes tu retire tes clignos et tes plaques , comme on n'est sur les sortie que quelque jours par an c'est pas bien compliqué!
En plus cela te permet de garder tes BO en configuration d'origine!
Au fait un BO c'est fait pour ne pas étre vue la nuit ,donc de jour ça ou rien c'est parei!

Pense plutot au motard qui ne verra pas tes bo clignoter sous la caisse de ton bahut et qui vas se manger car tu voulais "faire plus vrais sur les transits".
Maintenant chaqu'un est libre de faire comme bon lui semble mais il me semble qu'étre vue sur la route et une façon de respecter les autres! Je ne juge pas mon cher popeye car je n'en ais nis l'envie nis les prérogatives mais sache que certain dont c'est leur métier seron bien moins compréhensif que moi ou le gars du controle technique avec tes bo clignotants en cas de drame!
Maintemant tu pourras pas dire "je ne savais pas"

Sans rancune aucune vraiment mon cher popeye
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Message  densclor Ven 17 Oct 2008, 06:35

Salut à tous,

Encore un sujet très instructif... Mes véhicules (Dodge WC 51 et Land Rover 88 de 73) sont tous les deux en carte grise normale et donc CT tous les 2 ans jusqu'à présent. Je pense que c'est une sécurité pour soit et pour les autres aussi. Avec le CT tous les 5 ans pour des véhicules de collection qui souvent ne font pas 1.500 km par an, je pense que la réglementation pour les véhicules de collection va dans le bons sens, il faut le reconnaître...
Avec mon 51 pompier, je vais virer les cligno sur les ailes et mettre le même système que l'ambulance montré par MrDodge. Discret, utile et cela permettra en principe de remettre en fonction les BO avec un câblage d'origine.
Même si les autorités constituées sont parfois un peu plus cool avec nos vieux véhicules tant qu'il n'y a pas de gros pépin, on a pas besoin d'avoir la peur du gendarme ou du flic pour comprendre qu'une moto encastrée derrière le Dodge ou un vélo en travers de la calandre, c'est la vie entière qui peut basculer... Dodge ou pas d'ailleurs !
Bonne route et prudence
A+
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Message  popeye60 Ven 17 Oct 2008, 08:02

qu'on s'entende bien, les accidents ça me connaît (non comme victime) et motard je suis, egalement.
Les cligno dans les B.O sont visibles. Pour en avoir vu (et en moto !), je le confirme. maintenant un motard qui ne regarde pas le véhicule devant ne verra pas plus vos montages (ingenieux soit dit au passge) que les les clignos en B.O
Il est donc possible d'avoir un systéme indicateur de changement de direction sans faire de montage et démontage régulier.
sans compter qu'avoir des BO qui fonctionnent la nuit, n'a pas de réelle utilité de nos jour.
Certe ce n'est pas très puriste, mais pas moins que d'avoir des gros cligno orange.
Après c'est une affaire de point de vue.
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Message  merlin Ven 17 Oct 2008, 08:34

je comfirme MRr DODGE je ramasse trop souvent des formes inertes de tous genre dû à la bétise humaine.... pour jouer avec la signalisation
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Message  popeye60 Ven 17 Oct 2008, 09:23

euh vous acharnez pas ! je ne me suis pas inscrit en faux les gars, du calme. juste dis que..puis non rien.
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Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 10:48

quelques infos http://pboursin.club.fr/conttec4.htm

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Message  merlin Ven 17 Oct 2008, 13:20

t'inquiète pas j'ai nullement l'intention de te reprocher quoi que ce soit... Sad .
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Message  Alexandre Ven 17 Oct 2008, 13:27

Salut,

Si on vire le cache blanc et noir de la face avant du BO et qu'on repeint l'ampoule avec de la peinture orange translucide, ça doit quand même bien visible non ?

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Message  popeye60 Ven 17 Oct 2008, 14:25

je l'ai vu avec ampoule blanche...ça tape bien, super visible
vu sur jeep aussi. franchement c'est pas mal.
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Message  wildbill Ven 17 Oct 2008, 15:02

On vend des ampoules oranges dans le commerce, pas la peine de ce casser les bonbons avec de la peinture.

Normalement lors du contrôle technique en Belgique (on passe qu'une fois en ancêtre ce que je trouve dangereux lorsqu'on ne fait pas bien l'entretient du véhicule ...) ils vérifient les feux (ce que j'ai lu dans la fiche de contrôle) et ils l'ont vérifié sur ma jeep et sur la dyane de mon père.

@+

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Message  Stonewall Ven 17 Oct 2008, 20:15

Salut,
Les clignotants doivent être orange et pas blancs je pense.
Pour faire du orange avec une ampoule blanche, mettre en place au fond du B.O (coté plastique transparent bien sûr) un morceau de clignotant orange de voiture découpé à cet effet (en récupérer dans les casses automobile).
Les ampoules clignotantes orange sont trop longues pour les petits B.O de devant.
L'idée de Mr Dodge 11 est très bien si vous voulez faire comme lui.
Pour ma part tout sera planqué dans les B.O (petits pour devant) et ceux de derrière (STOP et feu rouge en haut et clignotant orange en bas) avec le même procédé que pour les B.O de devant.
Je précise que mes feux ont été réaménagé intérieurement pour obtenir ce résultat.
C'est déjà monté à l'arrière de mon Pépère et ça fonctionne très bien. Au final il disposera de clignotants et feu de détresse, code phare bien entendu, et j'étudie pour un système de plaque d'immatriculation repliable avec éclairage (les fils sont déjà passés).
En bref, il disposera du même système d'éclairage qu'une voiture normale.
Ma remorque Ben hur est elle aussi équipé de la sorte, comme une remorque normale. A l'extérieur rien ne se voit sauf bien sur les clignotants orange à la place des B.O blanc à l'origine. Petite entorse au 100% d'époque mais je vais rouler avec le Pépère et pas seulement lors de défilé ou concentrations diverses.

Concernant le motard ou un autre véhicule d'ailleurs, qui ne vous voit pas tourner, deux règles évidentes :

- 1°) respecter les distances de sécurité suffisantes sur route entre chaque véhicule, et adaptez sa vitesse en fonction des évènements et du trafic.
- 2°) être maître de son véhicule en toute circonstance et en tout lieux, c'est valable pour tous, aussi bien pour celui qui est devant que pour celui qui suit.

Voilà.
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Message  maverick Ven 17 Oct 2008, 22:06

y a un autre proceder disimuler sous la caisse une prise de remorque classique et brancher une rampe aimenter .une fois arriver sur une commemo enlever les feux aimenter debrancher la prise et le tour et jouer.j utilise ce principe , pas de bidouille pas de percage juste une prise cacher sous la caisse dans le chassis.et pas de risque de perdre les feux arriere il s agit de feux aimenter pour remorque agricole.en plus on peut ateler une remorque classique sa rend service des fois. ce qui vas changer avec le nouveau siv ...attention Icon9
les feux sont monter sur des gros aimants vous trouverez sa chez des marchands de matos agricole.
en plus l avantage feux et stop en double a l arriere bien voyant lol!
a l avant j ai opter clignotant type gabarit de camion monter sur charniere sous l aile du dodge. deux trous sur le bord de l aile usiner la tete des boulons pour donner l effet dun rivet .un coup d olive drab c est pret .arriver sur les lieux d une commemo remonter la charniere contre l aile on voit plus rien.
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Message  mrdodge11 Sam 18 Oct 2008, 05:02

merci hiero pour le lien trés instructif!

Bon j'espére que motre ami popeye n'est pas trop faché!
Pour les clignos merci à tous d'avoir donné vos truc ! Je ne pense pas qu'il nous em...de avec ça au contrôle c'est plutôt les véhicules du style modifié ou mal entretenu qui vont dégager (pneus pas 900x16,mazout avec cg essence,lammes cassé....ext).
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