Problème transmetteur + mano essence
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will87
gliderpilot50
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Problème transmetteur + mano essence
Bonjour,
Lors de l'achat de mon dodge, le mano d'essence ne bougé pas lors de la mise du contact. J'ai décidé de regarder ce qui se passe pour essayer de le faire fonctionner.
J'ai d'abord essayé de débrancher le transmetteur et de mettre le câble directement sur la masse du véhicule rien ne se passait sur le mano. J'ai laissé le fils en l'air débrancher a l'arrière du mano et mit un câble entre la cabine et le mano, toujours rien. Donc j'ai démonté le mano et le transmetteur pour faire des essais. Comme le mano ne bouger pas même en directe sur une batterie 6V. J'ai ouvert le mano et le simple fait de le démonter la débloquer, essai sur une batterie et l'aiguille montée au max, j'ai vérifié la masse sur la carcasse du mano et elle a l'air bonne, pas de cours circuit ni de corrosion.
Ensuite j'ai regardé le transmetteur, il a une résistance qui varie bien entre 150 ohm flotteur en bas et environ 20 30 ohm flotteur en haut.
Pour tester les deux j'ai fait un petit montage dont voici le schéma :
Avec ce montage plus rien ne marche, le mano ne bouge pas. Mais dés que j’enlève la masse du mano, j'ai un résultat mais qui varie entre le full (flotteur en haut) et le 1/2 (flotteur en bas). Je pense donc à un problème soit de masse du mano ou sur un des bobinages du mano mais j'aimerai avoir d'autres avis et si possible une solution si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Le mano entre la borne "+" et la masse j'ai environ 88ohm et entre le "-" et la masse 54 ohm
salut a+
Lors de l'achat de mon dodge, le mano d'essence ne bougé pas lors de la mise du contact. J'ai décidé de regarder ce qui se passe pour essayer de le faire fonctionner.
J'ai d'abord essayé de débrancher le transmetteur et de mettre le câble directement sur la masse du véhicule rien ne se passait sur le mano. J'ai laissé le fils en l'air débrancher a l'arrière du mano et mit un câble entre la cabine et le mano, toujours rien. Donc j'ai démonté le mano et le transmetteur pour faire des essais. Comme le mano ne bouger pas même en directe sur une batterie 6V. J'ai ouvert le mano et le simple fait de le démonter la débloquer, essai sur une batterie et l'aiguille montée au max, j'ai vérifié la masse sur la carcasse du mano et elle a l'air bonne, pas de cours circuit ni de corrosion.
Ensuite j'ai regardé le transmetteur, il a une résistance qui varie bien entre 150 ohm flotteur en bas et environ 20 30 ohm flotteur en haut.
Pour tester les deux j'ai fait un petit montage dont voici le schéma :
Avec ce montage plus rien ne marche, le mano ne bouge pas. Mais dés que j’enlève la masse du mano, j'ai un résultat mais qui varie entre le full (flotteur en haut) et le 1/2 (flotteur en bas). Je pense donc à un problème soit de masse du mano ou sur un des bobinages du mano mais j'aimerai avoir d'autres avis et si possible une solution si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Le mano entre la borne "+" et la masse j'ai environ 88ohm et entre le "-" et la masse 54 ohm
salut a+
Re: Problème transmetteur + mano essence
Salut . Attention sur le mano tu as une borne pour l 'arrivé de la batterie + , et l 'autre vers le transmetteur , ne pas inverser sinon ça marche pas . je me suis fait avoir avec ça .
will87- 1er classe
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Re: Problème transmetteur + mano essence
will87 a écrit:Salut . Attention sur le mano tu as une borne pour l 'arrivé de la batterie + , et l 'autre vers le transmetteur , ne pas inverser sinon ça marche pas . je me suis fait avoir avec ça .
J'ai testé dans les deux sens et effectivement dans un sens sa marche pas du tout et dans l'autre sa me donne ces resultats.
salut a+
Re: Problème transmetteur + mano essence
salut demande a fred 50 il est pas loin de chez toi a + jp95
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Problème transmetteur + mano essence
Salut j'ai eu le même problème tu a fait comme moi j'ai ouvert le boitier j'avais un problème de masse a l’intérieur le post https://dodgewc.1fr1.net/t13467-jauge-a-essence?highlight=jauge , ton branchement est bon si ton fils de jauge n 'ai pas connecter l'aiguille indique 0 et mis a la masse elle doit être au max si ce n'est pas le cas mano hs si ok tu remplace ta sonde du réservoir par un potentiomètre et tu essaie si tu un déplacement de l'aiguille correct tu mesure la résistance du potentiomètre au point bas et haut tu compare avec ta jauge si pas le cas ta jauge n'est pas prévu pour ton mano ,c'est le problème que j'ai eu et qui toujours pas régler je n'ai pas trouvé de sonde chez mon fournisseur habituel j'ai bien penser a une jauge capacitive pas eu temps de m'occuper du problème
yoyo
yoyo
Re: Problème transmetteur + mano essence
yoyo85 a écrit:Salut j'ai eu le même problème tu a fait comme moi j'ai ouvert le boitier j'avais un problème de masse a l’intérieur le post https://dodgewc.1fr1.net/t13467-jauge-a-essence?highlight=jauge , ton branchement est bon si ton fils de jauge n 'ai pas connecter l'aiguille indique 0 et mis a la masse elle doit être au max si ce n'est pas le cas mano hs si ok tu remplace ta sonde du réservoir par un potentiomètre et tu essaie si tu un déplacement de l'aiguille correct tu mesure la résistance du potentiomètre au point bas et haut tu compare avec ta jauge si pas le cas ta jauge n'est pas prévu pour ton mano ,c'est le problème que j'ai eu et qui toujours pas régler je n'ai pas trouvé de sonde chez mon fournisseur habituel j'ai bien penser a une jauge capacitive pas eu temps de m'occuper du problème
yoyo
Bonjour, J'ai ce fonctionnement que quand j'enleve la masse de mon mano, quand j'ai la masse du mano en commun avec celle du transmetteur, l'aiguille monte a fond et ne bouge pas meme quand je fais varier le transmetteur. Mais des que j'enleve la masse en commun l'aiguille bouge et mais que entre le full et 1/2, full correspondant au point haut du transmetteur et 1/2 au point bas avec une bonne variation entre les deux.
Je vais essayer quand même avec un potentiomètre.
salut a+
Re: Problème transmetteur + mano essence
salut,
bizarre ton truc, comme indiqué plus haut ton branchement est bon..........je pense a un probleme de mano ou de jauge, il va falloir verifier les 2!!!!
cette semaine je viens de refaire un mano et une jauge, pour en avoir une d'avance, comme quoi, tout le monde s'occupe de la meme chose en ces temps hivernaux
fred
ps: nous sommes tres proche geographiquement, si tu veut que j'y jette un oeil, passe en mp
bizarre ton truc, comme indiqué plus haut ton branchement est bon..........je pense a un probleme de mano ou de jauge, il va falloir verifier les 2!!!!
cette semaine je viens de refaire un mano et une jauge, pour en avoir une d'avance, comme quoi, tout le monde s'occupe de la meme chose en ces temps hivernaux
fred
ps: nous sommes tres proche geographiquement, si tu veut que j'y jette un oeil, passe en mp
fred50- commandant!
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Localisation : cherbourg
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Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Problème transmetteur + mano essence
Alors essaie avec un potentiomètre j'ai un décalage de 50 ohm pour le zéro donc voila mon soucis du mano qui ne dépasser pas le 1/2 du mano.
j'ai aussi refait tout les masses avec du papier de verre léger et je n'ai plus de problème lorsque je met la masse sur la mano ( c'était la patte qui viens bloquer le mano sur la cabine qui ne faisait plus contact.)
donc je vais vivre avec un léger décalage au moins j'aurais une indication du niveau maintenant que je le sais je ferai attention plus qu'a vérifier lors du remontage.
salut a+
j'ai aussi refait tout les masses avec du papier de verre léger et je n'ai plus de problème lorsque je met la masse sur la mano ( c'était la patte qui viens bloquer le mano sur la cabine qui ne faisait plus contact.)
donc je vais vivre avec un léger décalage au moins j'aurais une indication du niveau maintenant que je le sais je ferai attention plus qu'a vérifier lors du remontage.
salut a+
Re: Problème transmetteur + mano essence
Bonsoir,
J'ai eu et j'ai toujours un problème de jauge (sur une jeep mais c'est pareil sur un Dodge je pense).
A blanc, avec toutes les masses bien raccordées c'est OK.
Mais dès que la jauge est installée sur le réservoir (toutes les connexions, positives, retour mano, masses, ....... etc correctes).
Ça fonctionne bien au début (20 minutes) puis très vite c'est n'importe quoi.
Résultat !!!!!!!!!!
Le flotteur "coule" dans l'essence.
Ce P...t ... n de flotteur "repros" ne flotte pas.
Amitiés.
barbara
J'ai eu et j'ai toujours un problème de jauge (sur une jeep mais c'est pareil sur un Dodge je pense).
A blanc, avec toutes les masses bien raccordées c'est OK.
Mais dès que la jauge est installée sur le réservoir (toutes les connexions, positives, retour mano, masses, ....... etc correctes).
Ça fonctionne bien au début (20 minutes) puis très vite c'est n'importe quoi.
Résultat !!!!!!!!!!
Le flotteur "coule" dans l'essence.
Ce P...t ... n de flotteur "repros" ne flotte pas.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Problème transmetteur + mano essence
Bonjour Barbara, je n'ai pas encore remonter le mien mais il a l'air de bonne qualité et flotte parfaitement dans l'eau donc je verrai bien au remontage.
Peut être essayer de l'enduire d'une résine résistant aux hydrocarbures
salut a+
Peut être essayer de l'enduire d'une résine résistant aux hydrocarbures
salut a+
Dernière édition par gliderpilot50 le Lun 28 Nov 2016, 21:13, édité 1 fois
Re: Problème transmetteur + mano essence
gliderpilot50 a écrit:Bonjour Barbara, je n'ai pas encore remonter le mien mais il a l'air de bonne qualité et flotte parfaitement dans l'eau donc je verrai bien au remontage.
salut a+
salut,
attention l'essence n'a pas la meme densite que l'eau, donc la flotabilité n'est pas la même
fred
fred50- commandant!
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Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Problème transmetteur + mano essence
fred50 a écrit:gliderpilot50 a écrit:Bonjour Barbara, je n'ai pas encore remonter le mien mais il a l'air de bonne qualité et flotte parfaitement dans l'eau donc je verrai bien au remontage.
salut a+
salut,
attention l'essence n'a pas la meme densite que l'eau, donc la flotabilité n'est pas la même
fred
Oui la masse volumique et différente mais reste supérieur a celle du liège et le mien tenant bien dans l'eau j’espère qu'il sera étanche aussi a l'essence.
salut a+
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