jauge a essence
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jauge a essence
si sa peut aider quelqu’un
je me suit poser la question ci mon ensemble jauge a essence fonctionnait jauge et cadran donc montage a blanc en atelier essais en 6 et 12v nada l aiguille en bout de course et bougeais très peut alors essais avec un potentiomètre que nini mon cadran était en cause recherche sur internet pour comprendre le fonctionnement j'ai compris que j’avais deux connexions plus la masse du boitier teste a ohmmètre rien entre le boitier et les connexions , bon perdu pour perdu j ouvre la je me suis aperçus qu'il avait de l’oxydation entre le boitier et le module, la masse ne passait pas
donc nettoyage remontage et essais
jauge en haut
jauge en bas
sertissage
si ça peut aider quelqu un, par contre j'ai essayer avec les deux tensions le fonctionnement est le même ???? pourtant cher nos fournisseur ils vendent du 6v ou du 12v ???? ces quoi la différence ?
je me suit poser la question ci mon ensemble jauge a essence fonctionnait jauge et cadran donc montage a blanc en atelier essais en 6 et 12v nada l aiguille en bout de course et bougeais très peut alors essais avec un potentiomètre que nini mon cadran était en cause recherche sur internet pour comprendre le fonctionnement j'ai compris que j’avais deux connexions plus la masse du boitier teste a ohmmètre rien entre le boitier et les connexions , bon perdu pour perdu j ouvre la je me suis aperçus qu'il avait de l’oxydation entre le boitier et le module, la masse ne passait pas
donc nettoyage remontage et essais
jauge en haut
jauge en bas
sertissage
si ça peut aider quelqu un, par contre j'ai essayer avec les deux tensions le fonctionnement est le même ???? pourtant cher nos fournisseur ils vendent du 6v ou du 12v ???? ces quoi la différence ?
Dernière édition par yoyo85 le Ven 02 Oct 2015, 05:35, édité 2 fois
Re: jauge a essence
salut,
merci pour ces explication, cela peut être utile
pour le 6v ou 12v la différence ne serait elle pas le diamètre du fil ou vient frotter le lamier, dans la jauge?
pour le cadran je sais pas encore
fred
merci pour ces explication, cela peut être utile
pour le 6v ou 12v la différence ne serait elle pas le diamètre du fil ou vient frotter le lamier, dans la jauge?
pour le cadran je sais pas encore
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: jauge a essence
salut
peut être que tu trouvera des réponses sur ces 2 sujets
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/12/7_REPARER_UN_MANOMETRE_FUEL.html
https://drive.google.com/file/d/0B34o7hCVsZz3T0ZIb0ZBYnJZZUU/view?pli=1
bon courage
peut être que tu trouvera des réponses sur ces 2 sujets
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Articles/Entrees/2009/12/7_REPARER_UN_MANOMETRE_FUEL.html
https://drive.google.com/file/d/0B34o7hCVsZz3T0ZIb0ZBYnJZZUU/view?pli=1
bon courage
julien09- commandant!
- Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: jauge a essence
merci pour ces liens très utile maintenant pour moi il va falloir que je sache ci mon mano est un 6 ou un 12 comment? peut être la résistance des bobinages interieur
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