branchement mano essence
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eric14
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branchement mano essence
qui peut m'aider a rebrancher le mano essence derriere 3 cosse, une rouge, une jaune et une bleu sans aucune inscription, mon flotteur a 2 fils un rouge et une jaune, j'ai essayé de branché suivant les coulleur mais rien qui peut men dire plus , a savoir cest un mano francais et le flotteur aussi (je pense)
merci
eric
merci
eric
eric14- 1er classe
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Date d'inscription : 08/05/2008
Re: branchement mano essence
Salut Eric,
meme probleme pour moi,
3 fil derriere le mano, 1 vers le reservoir et deux autres sur la meme borne ( l'un va vers le contacteur et l'autre se termine par une cosse mais n'est pas branché )
impossible de savoir ou va cette cosse et ma jauge ne fonctiohnnne pas, elle reste a fonds ....
si quelqu'un a la solution ?
meme probleme pour moi,
3 fil derriere le mano, 1 vers le reservoir et deux autres sur la meme borne ( l'un va vers le contacteur et l'autre se termine par une cosse mais n'est pas branché )
impossible de savoir ou va cette cosse et ma jauge ne fonctiohnnne pas, elle reste a fonds ....
si quelqu'un a la solution ?
Re: branchement mano essence
slt
bon j'ai trouvé comment cel marche, le plus se branche sur le rouge, le jaune va au reservoir, et le bleu va a la masse. Pour les 2 fils du floteur, il y en a un pour le niveau a aiguille et l'autre pour allé a un témon lumineux pour avertir de la fin (sorte de reserve)
voila mais surtout pense a bien mettre ton mano a la masse et ton reservoir car c'est souvent un manque de masse qui fait que les manos essences ne marche pas
bon courage
eric
bon j'ai trouvé comment cel marche, le plus se branche sur le rouge, le jaune va au reservoir, et le bleu va a la masse. Pour les 2 fils du floteur, il y en a un pour le niveau a aiguille et l'autre pour allé a un témon lumineux pour avertir de la fin (sorte de reserve)
voila mais surtout pense a bien mettre ton mano a la masse et ton reservoir car c'est souvent un manque de masse qui fait que les manos essences ne marche pas
bon courage
eric
eric14- 1er classe
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Re: branchement mano essence
Salut Eric,
Si je ne m'abuse, ni ne me trompe, je suis en train de tenter de résoudre le même problème sur le DODGE que tu m'as vendu il y a 5 ans !
Tu as des soucis avec les jauges d'essence, on dirait !
Je vais tenter de réparer le mien, sinon, tu me montrera comment tu as fait dans 15 jours, puisque je serais chez vous ?
Tu es reparti sur un WC52 ?
A bientôt
Eric
Suite :
En fait, toute l'électricité est OK, j'ai l'impression que c'est la jauge qui ne réagit plus, je vais tenter de la mettre en direct sur un chargeur de batterie.
Si je ne m'abuse, ni ne me trompe, je suis en train de tenter de résoudre le même problème sur le DODGE que tu m'as vendu il y a 5 ans !
Tu as des soucis avec les jauges d'essence, on dirait !
Je vais tenter de réparer le mien, sinon, tu me montrera comment tu as fait dans 15 jours, puisque je serais chez vous ?
Tu es reparti sur un WC52 ?
A bientôt
Eric
Suite :
En fait, toute l'électricité est OK, j'ai l'impression que c'est la jauge qui ne réagit plus, je vais tenter de la mettre en direct sur un chargeur de batterie.
dodgeWC52- 2em Classe
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Re: branchement mano essence
Ignition sur le plus du mano l'autre vers la plonge et je rajoute une masse a la plonge en plus.Si vous faitent le contraire l'aiguille du mano vas rester bloqué a fond et une rupture du bobinage de la plonge
Re: branchement mano essence
C'est ce que j'ai fais mais il ne bouge plus.
En même temps, il n'a jamais bougé.
Si j'ai bien lu dans les différents posts, l'IGN est sur la borne qui se trouve derrière "Full", la plonge derrière "Empty".
Mon mano était branché à l'envers depuis 5 ans, ça ne l'a sans doute pas aidé !
Ca se démonte ces trucs-là ?
Eric
En même temps, il n'a jamais bougé.
Si j'ai bien lu dans les différents posts, l'IGN est sur la borne qui se trouve derrière "Full", la plonge derrière "Empty".
Mon mano était branché à l'envers depuis 5 ans, ça ne l'a sans doute pas aidé !
Ca se démonte ces trucs-là ?
Eric
dodgeWC52- 2em Classe
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Re: branchement mano essence
Normalement pas mais ca coute pas une fortune,de toute facon tu dois avoir si pas un + un marquage ign a l'arrierre du mano?Sinon tu le démonte et tu le branche en direct sur ta batterie avec deux fils tu seras fixé si il vas encore
Re: branchement mano essence
J'ai essayé sur un chargeur de batterie en direct, sur l'une ou l'autre des deux bornes : bouge pus = mort...
Je vais passer commande.
Je vais passer commande.
dodgeWC52- 2em Classe
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Date d'inscription : 04/09/2007
Re: branchement mano essence
je viens de brancher ma jauge. selon le becker, un fil a l'ignition et l'autre à la plonge. dés que je mets le contact elle se met à fond ! (reservoir vide). du coup j'inverse les fils...pareil!
j'ai lu le topic et je vois que certain y claquent 3 fils !! bah j'ai pas ça sur le schéma moi !
un petit coup de main ne serait pas de trop !
merci
j'ai lu le topic et je vois que certain y claquent 3 fils !! bah j'ai pas ça sur le schéma moi !
un petit coup de main ne serait pas de trop !
merci
Re: branchement mano essence
bsr
ne pas oubliée de gratter la peinture du tableau de bore car la masse du mano passe par la
clt jc
ne pas oubliée de gratter la peinture du tableau de bore car la masse du mano passe par la
clt jc
jc 78- Chef déquipage!
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Re: branchement mano essence
je ne sais pas si le pépin vient de là. il etait aux pompiers avant, et je pense que le problème se serait poser. Le mano semble d'époque
Re: branchement mano essence
JC78 a raison, ta masse n'est pas bonne
sleipner- commandant!
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Re: branchement mano essence
je vous crois les gars, je vous crois. je gratterai le tableau de bord. mais l'histoire de masse peut venir d'ailleurs?
Re: branchement mano essence
si il monte à fond c'est qu'il marche deux solution soit le fil qui part au réservoir est dénudé quelques part et touche la masse soit ton plongeur est grippé ce qui est fréquent !!
mrdodge11- commandant!
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Re: branchement mano essence
popeye60 a écrit:ok. dans le cas ou le plongeur est grippé, quelle est la solution?
Bonjour.....
faire comme nous tous
1/ démonter ouvrir et nettoyer le mécanisme
2/ s'assurer que le flotteur flotte (moins bête que cela ne le paraît)
3/ Comme tous l'ont dit UNE EXCELLENTE MASSE AU CORPS DU MANO
4/ remonter
5/ invoquer Ste ELECQUE
6/ solution alternative remplacer par du "neuf"
Bon courage!!
petrus.axel- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : aucun, (quoique...)
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: branchement mano essence
demonter le systéme du flotteur dans le reservoir?
pff, tout est soudé la dessus ! ça va etre simple encore.
par contre j'ai une plaque anti ecrasement qui se balade dedans. aurait elle pu causer des degats?
pff, tout est soudé la dessus ! ça va etre simple encore.
par contre j'ai une plaque anti ecrasement qui se balade dedans. aurait elle pu causer des degats?
Re: branchement mano essence
SOUDE??????????????????????????????
Ben ving gieux ........ dh'ab si je me souviens il y a des vis .... on enlève on sépare la sonde d'avec le joint et le reservoir ......bon ce qui m'est arrivé c'était que le flotteur en sorte de liège revêtu d'une espèce d'imperméabilisant s'était plus ou moins désagrégé et pointait donc lamentablement vers le fond du reservoir .....
plaque anti ecrasement ??????????? KESAKO ???? plaque intérieure pour éviter le "ballant" de l'essence lors des déplacements cahotiques du véhicule non,,?
Ben ving gieux ........ dh'ab si je me souviens il y a des vis .... on enlève on sépare la sonde d'avec le joint et le reservoir ......bon ce qui m'est arrivé c'était que le flotteur en sorte de liège revêtu d'une espèce d'imperméabilisant s'était plus ou moins désagrégé et pointait donc lamentablement vers le fond du reservoir .....
plaque anti ecrasement ??????????? KESAKO ???? plaque intérieure pour éviter le "ballant" de l'essence lors des déplacements cahotiques du véhicule non,,?
petrus.axel- Chef déquipage!
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Localisation : haute normandie
Vehicule(s): : aucun, (quoique...)
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: branchement mano essence
bah c'est une des deux cloison situées dans le reservoir, qui est dessolidarisée
Re: branchement mano essence
popeye60 a écrit:bah c'est une des deux cloison situées dans le reservoir, qui est dessolidarisée
mmmmmmmm ca arrive plus souvent que l'on ne croit.....
J'ai connu un fou furieux qui avec sa bande a désolidarisé les deux moitiés de coque du réservoir (ca a été plus fastoche pour remettre et nettoyer) puis a ressoudé le tout .... mais c'était un VRAI tordu ....
petrus.axel- Chef déquipage!
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Re: branchement mano essence
salut
bon j'ai mis une jauge neuve.
Par contre j'ai pas l'ipression que ça donne mieux.
dites moi, quand je mets le plus de l' amperemetre sur la tole de reservoir et la moins a la masse sur une partie du bahut, j'ai un signal ! ce qui signifie que le reservoir par lui même est en "+" !!
bizarre ou pas?
dois je rajouter un fil de masse au chassis?
bon j'ai mis une jauge neuve.
Par contre j'ai pas l'ipression que ça donne mieux.
dites moi, quand je mets le plus de l' amperemetre sur la tole de reservoir et la moins a la masse sur une partie du bahut, j'ai un signal ! ce qui signifie que le reservoir par lui même est en "+" !!
bizarre ou pas?
dois je rajouter un fil de masse au chassis?
Re: branchement mano essence
popeye60 a écrit:salut
quand je mets le plus de l' amperemetre sur la tole de reservoir et la moins a la masse sur une partie du bahut, j'ai un signal ! ce qui signifie que le reservoir par lui même est en "+" !!
Vrais et faut si effectivement le réservoir reçois un + venant de la jauge c'est pratiquement pas mesurable avec l'ampèremètre du camion (avec un multimètre peut être) !!
A moins que ton réservoir soit isolé ce qui n'est pas possible dans une configuration d'origine avec un tuyauterie en métal elle même en contact avec la masse !!
Je pense que tu te perd sur un truc très simple je vais tenter une explication !!
La jauge c'est tout bêtement un voltmètre déguisé , elle reçois un + contact et sa mise à la masse s'effectue au travers d'un potentiomètre piloté par une tige et un flotteur dans le réservoir!
Donc plus il y à d'essence dans le réservoir plus l'électricité passe et plus l'aiguille monte au cadran et inversement!!
Les pannes les plus fréquemment constaté sont un grippage de la tige sur les véhicule arrêté à l'extérieur , un flotteur pourris et qui reste au fond !!
voila en espérant avoir éclairé ta lanterne !!
mrdodge11- commandant!
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Age : 56
Localisation : sigean aude
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: branchement mano essence
ok Mr dodge
bon effectivement ans le reservoir j'ai environ 10 litres. peut etre pas suffisant pour l'aiguille bouge.
J'ai rajouté une masse au reservoir par un simple fils. J'ai mis en route..;rien
j'ai tapoté le mano léger..PAn l'aiguille est monté à fond !!! avec 10 litres....
j'ai coupé le moteur, forcément elle est redescendu.
par contre, tu parlais de la tuyauterie d'origine....je l'ai mais j'ai environ 10cm de durite caoutchouc a la sortie du reservoir , la ligne ayant été coupée auparavant. J'y ai ajouté du coup un fitre a essence.
quand j'ai dit que j'avais un plus a la tole du reservoir, j'avais un multimetre en effet. d'ailleurs, je ne retrouve plus "+" sur la tole !
ça devient compliqué pour moi là !
bon effectivement ans le reservoir j'ai environ 10 litres. peut etre pas suffisant pour l'aiguille bouge.
J'ai rajouté une masse au reservoir par un simple fils. J'ai mis en route..;rien
j'ai tapoté le mano léger..PAn l'aiguille est monté à fond !!! avec 10 litres....
j'ai coupé le moteur, forcément elle est redescendu.
par contre, tu parlais de la tuyauterie d'origine....je l'ai mais j'ai environ 10cm de durite caoutchouc a la sortie du reservoir , la ligne ayant été coupée auparavant. J'y ai ajouté du coup un fitre a essence.
quand j'ai dit que j'avais un plus a la tole du reservoir, j'avais un multimetre en effet. d'ailleurs, je ne retrouve plus "+" sur la tole !
ça devient compliqué pour moi là !
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