ecouter moteur dodge
+7
pierre 62
eagle31
CplDixon
fred50
remy59
Beeps
vince51
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ecouter moteur dodge
j ai regle mon jeu aux soupapes,il ya un mois
vince51- 1er classe
On passe en MP.
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Bon alors après avoir regardé, je t'expose mon diagnostic sur quatres points qui selon moi va changé la donne mais je peu me tromper...
1) Tu as trop de jeu dans tes coussinet, selon moi
2) Tu as trop de jeu a tes soupapes,un bon reglages,voir un rodage ne lui ferait pas de mal, peut etre des poussoirs usée aussi ( d'ou le clic clic clic clic clic constant)
3) Ton collecteur d'echappement est fendu en 2 points sur la parti avant du moteur(voir les traces noirs)
4) Ton ralenti est je trouve un poil trop bas et il n'arrive pas a tenir son ralenti,il régule,un petit coup de tourne vis sur la vis de ralenti et ca sera bon
Pour le demontage,c'est bien mieux de faire tout par terre, tu sera plus à l'aise pour travailler mais après je pense que tu peu le faire de dessous si ce n'est que les coussinets,si ce sont les bielles qui tape, la tu devra tout descendre(vilebrequin,bielle,pistons)
Après mon analyse n'est pas 100% fiable hein, et je me trompe peut etre mais après tes deux videos j'ai remarqués ceci
PS:Pour ton jeu de soupapes, si tu les as re-réglé il y a un mois et que c'est de nouveau pareil, ce sont tes poussoirs qui sont usées,au debut cela fonctionne puis après le jeu revient comme avant a cause de l'usure,donc selon moi tu peut changé tes 12 poussoirs tant qu'a faire...Ca serai le mieux a faire je pense
Bien Amicalement
CplDixon
1) Tu as trop de jeu dans tes coussinet, selon moi
2) Tu as trop de jeu a tes soupapes,un bon reglages,voir un rodage ne lui ferait pas de mal, peut etre des poussoirs usée aussi ( d'ou le clic clic clic clic clic constant)
3) Ton collecteur d'echappement est fendu en 2 points sur la parti avant du moteur(voir les traces noirs)
4) Ton ralenti est je trouve un poil trop bas et il n'arrive pas a tenir son ralenti,il régule,un petit coup de tourne vis sur la vis de ralenti et ca sera bon
Pour le demontage,c'est bien mieux de faire tout par terre, tu sera plus à l'aise pour travailler mais après je pense que tu peu le faire de dessous si ce n'est que les coussinets,si ce sont les bielles qui tape, la tu devra tout descendre(vilebrequin,bielle,pistons)
Après mon analyse n'est pas 100% fiable hein, et je me trompe peut etre mais après tes deux videos j'ai remarqués ceci
PS:Pour ton jeu de soupapes, si tu les as re-réglé il y a un mois et que c'est de nouveau pareil, ce sont tes poussoirs qui sont usées,au debut cela fonctionne puis après le jeu revient comme avant a cause de l'usure,donc selon moi tu peut changé tes 12 poussoirs tant qu'a faire...Ca serai le mieux a faire je pense
Bien Amicalement
CplDixon
Dernière édition par CplDixon le Mar 27 Sep 2016, 10:01, édité 1 fois
CplDixon- 1er classe
voila je reviens de chez jeepest
a leur idées
-petit cliquetis au ralenti et clacclac a la decelerration
-usure vis reglage sur pourssoir(creuser possibilité de reprise dremel,sinon faut tout sortir)
pour eux les soupapes n ont rien
-vilebrequin:
-jeu lateral normal
- pas de jeu dans le sens de la bielle=>ok
-usure des coussinet de palier de vilebrequin(demonter partie inferieure pour voir l etat, probele,si usure, vilebrequin certainement touché aussi
a leur idées
-petit cliquetis au ralenti et clacclac a la decelerration
-usure vis reglage sur pourssoir(creuser possibilité de reprise dremel,sinon faut tout sortir)
pour eux les soupapes n ont rien
-vilebrequin:
-jeu lateral normal
- pas de jeu dans le sens de la bielle=>ok
-usure des coussinet de palier de vilebrequin(demonter partie inferieure pour voir l etat, probele,si usure, vilebrequin certainement touché aussi
vince51- 1er classe
question pour changer les poussoir=> sortir arbres a came?
pour les coussinets? j ai pas compris haut - bas
pour les coussinets? j ai pas compris haut - bas
vince51- 1er classe
Bonjour,
Pour sortir les poussoirs, il faut effectivement sortir l'arbre à cames.
Pour les coussinets de vilebrequin, ils sont en 2 parties, une partie coté bloc moteur (haut) et une partie coté palier (bas).
La partie basse est démontable sans démontage du vilebrequin, pour la partie haut, il faut démonter le vilebrequin.
Mais de toute façon, si la partie basse n'a rien, 99% de chance que la partie haute soit identique.
A+
Pour sortir les poussoirs, il faut effectivement sortir l'arbre à cames.
Pour les coussinets de vilebrequin, ils sont en 2 parties, une partie coté bloc moteur (haut) et une partie coté palier (bas).
La partie basse est démontable sans démontage du vilebrequin, pour la partie haut, il faut démonter le vilebrequin.
Mais de toute façon, si la partie basse n'a rien, 99% de chance que la partie haute soit identique.
A+
remy59- 2em Classe
Vehicule(s): : Jeep Ford, Ford Canada, Dodges 51,52
Question con est ce tu mets de l additif essence pour moteur ancien ?
Ça peut jouer sur le bruit de claquement des soupapes
J ai des personnes qu ils m ont dit que c'est du Pipo ce produit , je trouve que avec le moteur claque moins
Ça peut jouer sur le bruit de claquement des soupapes
J ai des personnes qu ils m ont dit que c'est du Pipo ce produit , je trouve que avec le moteur claque moins
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Bar
tout a fait,j en met a chaque plein.
Encore une fois toute personne qui se situe dans la région,je les.invite a venir l écouter avant demontage
tout a fait,j en met a chaque plein.
Encore une fois toute personne qui se situe dans la région,je les.invite a venir l écouter avant demontage
vince51- 1er classe
Slt perso je ne met rien que du 95e10 ou 95 sans additif
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
bjr,
je ne pense pas que mon probleme vienne de la.
je ne pense pas que mon probleme vienne de la.
vince51- 1er classe
Je t'ai répondu plus haut,a mon sens tu as une usure général ,ton moteur n'as pas été refait dans les règles de l'art donc tu vas être obligé de le démonter pour refaire un travail digne de se nom
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
deja ca fou les jetons!!!!
mais en plus je n ai pas les moyens de tout refaire
mais en plus je n ai pas les moyens de tout refaire
vince51- 1er classe
Comme dit jeepest si tu a une usure au niveau des vis de réglages du jeu des soupapes et que c'est creusé, tu dois pas pouvoir faire les réglages correctement et peu être que tu a trop de jeu
julien09- commandant!
mais vous, vous sortiriez l arbre à came?ou essayerai de faire comme il m adit
sinon qu elle est la procedure pour sortir l arbre et les poussoir?
sinon qu elle est la procedure pour sortir l arbre et les poussoir?
vince51- 1er classe
pareil si quelqu un avait les tm en fichier informatique!? ca serai pas du luxe
vince51- 1er classe
regarde dans la boutique du chef tu trouvera certainement ton bonheur a +
jp95- commandant!
???????????
vince51- 1er classe
http://www.tm-ww2.com/index.php?cPath=24_33_56
si tu t'attaques au moteur autant le sortir et tout contrôler, tu t'embêtera moins
si tu t'attaques au moteur autant le sortir et tout contrôler, tu t'embêtera moins
julien09- commandant!
merci
il y en de differente sorte,am on avis avec certains qui doivent se ressembler
lesquel me conseillerez vous?
il y en de differente sorte,am on avis avec certains qui doivent se ressembler
lesquel me conseillerez vous?
vince51- 1er classe
TM's
Bonjour,
Prends ceux qui sont en Fr. à moins que tu pratique l'anglais technique.
TM9-808fr, TM9-1808Afr, TM9-1808Bfr, éventuellement le SNL G-502 pour les pièces.
Mais Vois avec Spooky.
A+
Prends ceux qui sont en Fr. à moins que tu pratique l'anglais technique.
TM9-808fr, TM9-1808Afr, TM9-1808Bfr, éventuellement le SNL G-502 pour les pièces.
Mais Vois avec Spooky.
A+
p51d- 2em Classe
Vehicule(s): : MB 44, WC 52, WC 63, 353
je dirais celui la, les autres il y a l'entretien et la conduite ,tu peux confirmer spooky
TM 9-1808A French 13.00EUR \"\" Manuel de réparation des véhicules Dodge de ¾ de tonne à 4 roues motrices et de 1½ tonne, à 6 roues motrices
Type : Manuel de Réparations
289 Pages, Edition 1954
TM 9-1808A French 13.00EUR \"\" Manuel de réparation des véhicules Dodge de ¾ de tonne à 4 roues motrices et de 1½ tonne, à 6 roues motrices
Type : Manuel de Réparations
289 Pages, Edition 1954
julien09- commandant!
c est commande,je pense que c ets plus complet que le becker ou une simple revue technique.(si il y a les procedures,ca serait tiptop)
vince51- 1er classe
Bonjour,comme dis plus haut,tu dois avoir une usure general de ton moteur,le mieux du mieux serait de tout révisé(sans forcement changé) au moins voir ce qui se trame là-dedans et changé ce qui est defectieux...
Pour tes poussoirs,si c'est trop creusé tu aura beau les réglé,ça va marché correctement 30 minutes puis ça va redevenir comme avant...
Pour les TM, je prend toujours les 3 ou 4 publications en relations avec ce véhicule mais toujours en anglais car parfois sur les traductions française il y a quelques erreurs de traduction,des erreurs de conversion d'unité,des phrase un peu imcomprehensible...Alors que sur les versions US tout est correct en general et les schema sont parfois différents et plus detaillés
(eclatés par exemple),après il faut pratiqué l'anglais technique et avoir le vocabulaire pour mais rien de sorcier d'autant plus qu'il existe un dico français Anglais si tu as du mal avec les termes techniques et ça GRATUITEMENT sur le site de Spooky
En général je conseil la série de publication pour chaque vehicules des TM 9-... TM 10-... c'est toujours bon de tous les avoirs et ça sert toujours...
Après si tu veut des eclatés,des listes de pièces,redirige toi vers la Part-List SNL G502
Pour tes poussoirs,si c'est trop creusé tu aura beau les réglé,ça va marché correctement 30 minutes puis ça va redevenir comme avant...
Pour les TM, je prend toujours les 3 ou 4 publications en relations avec ce véhicule mais toujours en anglais car parfois sur les traductions française il y a quelques erreurs de traduction,des erreurs de conversion d'unité,des phrase un peu imcomprehensible...Alors que sur les versions US tout est correct en general et les schema sont parfois différents et plus detaillés
(eclatés par exemple),après il faut pratiqué l'anglais technique et avoir le vocabulaire pour mais rien de sorcier d'autant plus qu'il existe un dico français Anglais si tu as du mal avec les termes techniques et ça GRATUITEMENT sur le site de Spooky
En général je conseil la série de publication pour chaque vehicules des TM 9-... TM 10-... c'est toujours bon de tous les avoirs et ça sert toujours...
Après si tu veut des eclatés,des listes de pièces,redirige toi vers la Part-List SNL G502
CplDixon- 1er classe
merci julien 09 pour le lien du chef a bientôt et bonne chance a vince a + jp95
jp95- commandant!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3