rectif villebrequin
3 participants
Page 1 sur 1
rectif villebrequin
je suppose que comme mois pour remonter des nouveaux coussinet de bielle ou palier sur villebrequin vous avez fait rectifier les portee aux cote ratrapage.il faut entre 0.01 et 0.03mm de jeux entre les coussinets de bielle et le villebrequin, un peut plus pour les coussinets de palier.
combien ca vous a couter en moyenne pour rectifier la totale?
combien ca vous a couter en moyenne pour rectifier la totale?
ngc404- 1er classe
Vehicule(s): : wc52 43/44
vilo
Bonsoir,
La tolérance reste la même pour les manetons de bielles ou la portée de la ligne d’arbre.
Lors d’une rectification il faut impérativement respecter les côtes réparation, 0.10-0.20-0.30 jusque 0.60 au delà ton vilebrequin est hors côte.
Je ne puis te donner un prix ferme mais au moins 300euros.
@+Michel
La tolérance reste la même pour les manetons de bielles ou la portée de la ligne d’arbre.
Lors d’une rectification il faut impérativement respecter les côtes réparation, 0.10-0.20-0.30 jusque 0.60 au delà ton vilebrequin est hors côte.
Je ne puis te donner un prix ferme mais au moins 300euros.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Re: rectif villebrequin
Salut,
en 1996, un peu plus de 2000 Frs pour le villebrequin complet dans un atelier de rectification. Après il faut ajuster les coussinets avec des alésoirs réglables si tu as du mal à tourner le villebrequin une fois remonté et serré au couple. Commence par les palliers, puis les bielles chacune leur tour.
bon courage !
en 1996, un peu plus de 2000 Frs pour le villebrequin complet dans un atelier de rectification. Après il faut ajuster les coussinets avec des alésoirs réglables si tu as du mal à tourner le villebrequin une fois remonté et serré au couple. Commence par les palliers, puis les bielles chacune leur tour.
bon courage !
Régis- 1er classe
Vehicule(s): : WC63