rectif vilbrequin ...
+2
Balouche
p.portelli
6 participants
Page 1 sur 1
rectif vilbrequin ...
Coucou !
Rien a voir avec le dodge, mais avez vous idée du prix d'une rectification de vilebrequin : ( 1 mameton ) , Faut il faire les 3 autres,( problème d'équilibrage ?) C'est pour un toy Hilux que je suis en train de refaire . Merci de vos réponses . Le wc 52 va bien .....
A plus , Pierre.
Rien a voir avec le dodge, mais avez vous idée du prix d'une rectification de vilebrequin : ( 1 mameton ) , Faut il faire les 3 autres,( problème d'équilibrage ?) C'est pour un toy Hilux que je suis en train de refaire . Merci de vos réponses . Le wc 52 va bien .....
A plus , Pierre.
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Re: rectif vilbrequin ...
Faut voir l'ovalisation des autres manetons, perso je ferais les 4. A chacun de voir l'épaisseur du porte feuille.p.portelli a écrit:Coucou !
A plus , Pierre.
Cdt
Balouche- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1/3
si tu rectifie les manetons du vilo il te faudra mettre des coussinets côte réparation et pour cela il te faut connaitre les côtes réparation appliqué à ton engin!!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Hello,
avant tout, vérifie que le vilebrequin de ton moteur soit rectifiable (chez certains constructeurs, c'est du neuf ou rien), partant de là, tu auras les cotes de réparation qui sont pré-établies par le constructeur et pour lesquelles des 1/2 coussinets équivalents existent.
Fait passer ton vilebrequin en métrologie pour vérifier l'ovalisation (quoique maintenant, certains vilos soient légèrement ovoides pour assurer une meilleure lubrification... bonjour l'ambiance pour rectifier la chose), l'état de surface (manetons et tourillons). Ce qui coûte en rectif, c'est le temps de règlage de la machine, en faire un ou quatre c'est marginal en coût.
Après ne rectifier qu'un seul maneton ne pose aucun problème d'équilibrage.
Reste aussi la possibilité de demander le prix d'un vilo neuf (s'il est toujours en série ce n'est peut être énorme) ou en échange standard.
avant tout, vérifie que le vilebrequin de ton moteur soit rectifiable (chez certains constructeurs, c'est du neuf ou rien), partant de là, tu auras les cotes de réparation qui sont pré-établies par le constructeur et pour lesquelles des 1/2 coussinets équivalents existent.
Fait passer ton vilebrequin en métrologie pour vérifier l'ovalisation (quoique maintenant, certains vilos soient légèrement ovoides pour assurer une meilleure lubrification... bonjour l'ambiance pour rectifier la chose), l'état de surface (manetons et tourillons). Ce qui coûte en rectif, c'est le temps de règlage de la machine, en faire un ou quatre c'est marginal en coût.
Après ne rectifier qu'un seul maneton ne pose aucun problème d'équilibrage.
Reste aussi la possibilité de demander le prix d'un vilo neuf (s'il est toujours en série ce n'est peut être énorme) ou en échange standard.
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
bonjour , j'ai fait rectifié recement un vilo de jeep ( tourillons et manetons ) et j'en ai eu pour un peu plus de 300 euros.
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
etant pret de la frontiere belge, a popering, un belge les refait completement pour 170 euro.
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Merci pour les renseignements ....
Je ferait le minimum, si je veux garder de la marge pour la revente de la voiture ... vu que j'ai aussi un peu de carrosserie a faire.
A plus, Pierre
Je ferait le minimum, si je veux garder de la marge pour la revente de la voiture ... vu que j'ai aussi un peu de carrosserie a faire.
A plus, Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Page 1 sur 1