la solution aux problemes de jauge a essence
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eagle31
yoyo85
barbara
bens07
ghouls
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la solution aux problemes de jauge a essence
bonjour a tous,
comme vous le savez, c'est en général une galère pour faire fonctionner les jauges et manos d'essence des Dodges. après avoir essayé toute les solutions possible avec le matériel des revendeurs spécialisé et que rien ne fonctionne correctement, je me suis rabattu sur une autre solution qui est cette fois parfaitement fonctionnel: la jauge universel !
j'ai acheté ceci : http://www.paname-marine.com/p94355/jauge-carburant-+-flotteur-27.160.00/product_info.html
c'est un ensemble mano/jauge pour bateau, la jauge s'adapte directement dans le réservoir sans faire de modif (l'entraxe des trous correspond a celui du réservoir!), il faut quand même veiller a avoir une bonne masse
le mano est du bon diamètre (52mm) pour s’insérer parfaitement dans le tableau de bord, de plus il ressemblerait presque a un original (mis a part un dessin dans le coin inférieur droit, c'est le seul souci de l'ensemble).
donc si vous voulez une solution fiable et qui ne choc pas au tableau de bord pour votre dodge, je vous conseille ceci!
comme vous le savez, c'est en général une galère pour faire fonctionner les jauges et manos d'essence des Dodges. après avoir essayé toute les solutions possible avec le matériel des revendeurs spécialisé et que rien ne fonctionne correctement, je me suis rabattu sur une autre solution qui est cette fois parfaitement fonctionnel: la jauge universel !
j'ai acheté ceci : http://www.paname-marine.com/p94355/jauge-carburant-+-flotteur-27.160.00/product_info.html
c'est un ensemble mano/jauge pour bateau, la jauge s'adapte directement dans le réservoir sans faire de modif (l'entraxe des trous correspond a celui du réservoir!), il faut quand même veiller a avoir une bonne masse
le mano est du bon diamètre (52mm) pour s’insérer parfaitement dans le tableau de bord, de plus il ressemblerait presque a un original (mis a part un dessin dans le coin inférieur droit, c'est le seul souci de l'ensemble).
donc si vous voulez une solution fiable et qui ne choc pas au tableau de bord pour votre dodge, je vous conseille ceci!
ghouls- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
Marche pas sur mon ordi ce lien?
Dommage ça semble une bonne alternative pour ceux qui cherche une soluce
Dommage ça semble une bonne alternative pour ceux qui cherche une soluce
bens07- 2em Classe
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
Bonsoir,
Peut on installer le manomètre d'origine ou copie US ?
J'ai aussi un problème de jauge sur une jeep.
Au début, c'était le flotteur en bouchon qui .... coulait.
Oui oui, vous avez bien lu, le bouchon "repro" coule dans l'essence, Pfffffffffffffff !
J'ai essayé des bouchons de champagne (plus gros) mais ça ne fonctionne pas longtemps (ce sont des bouchons "reconstitués") donc de mauvaise qualité ... pour les flotteurs de réservoir à essence bien sûr.
J'ai recommencé avec d'autres bouchons type "vin" bien sûr mais cela ne fonctionne que 15 ou 20 jours et j'imagine qu'ils "coulent" aussi.
Auriez vous une autre solution de flotteur qui fonctionne avec un mano type US ou repro US ?
Amitiés
barbara
Peut on installer le manomètre d'origine ou copie US ?
J'ai aussi un problème de jauge sur une jeep.
Au début, c'était le flotteur en bouchon qui .... coulait.
Oui oui, vous avez bien lu, le bouchon "repro" coule dans l'essence, Pfffffffffffffff !
J'ai essayé des bouchons de champagne (plus gros) mais ça ne fonctionne pas longtemps (ce sont des bouchons "reconstitués") donc de mauvaise qualité ... pour les flotteurs de réservoir à essence bien sûr.
J'ai recommencé avec d'autres bouchons type "vin" bien sûr mais cela ne fonctionne que 15 ou 20 jours et j'imagine qu'ils "coulent" aussi.
Auriez vous une autre solution de flotteur qui fonctionne avec un mano type US ou repro US ?
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Re: la solution aux problemes de jauge a essence
En relisant la publicité, je me demande si il ne serait pas possible de n'acheter QUE le flotteur en plastique ?
Amitiés
barbara
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barbara
barbara- commandant!
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Re: la solution aux problemes de jauge a essence
ca ne fonctionne pas avec les manos us (original et copie en 12v, j'ai essayé). ca ne sert a rien d'acheter juste le flotteur, la plupart des jauges original vendu ne fonctionne plus (oxydation sur le balai interne, et s'est non démontable) et les copies sont merdique. la jauge et le cadran doivent être appairé, sinon ca ne fonctionne pas (une histoire d’impédance je suppose)
ghouls- Chef déquipage!
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Re: la solution aux problemes de jauge a essence
Salut pour répondre à barbara peut être essayer un floteur de carburateur en cuivre
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
J'ai solutionné le problème des éléments en liège en les plongeant dans du " G4 " cela ne bouge pas
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
Pour yoyo : c'est assez malin comme idée; Il reste le problème de sa fixation solide avant d'en trouver un;
Pour eagle : Qu'est-ce que le G4 ?
Amitiés
barbara
Pour eagle : Qu'est-ce que le G4 ?
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
Salut peut être décortiquer un domino électrique récupérer le Bornier laiton et le souder se servir des vis pour serrer comme pour un fils electrique
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
Voici le lien pour ce produit :eagle31 a écrit:J'ai solutionné le problème des éléments en liège en les plongeant dans du " G4 " cela ne bouge pas
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CDgQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.polychimie.be%2FVernis-G4-resine-polyurethane&ei=RA2TVd_7Mcv8Uqazg-AH&usg=AFQjCNF6fc_YVTNOUZX2pwxicQiXWchucQ&sig2=Ta687n5jT2zPLI5LOOD55w&bvm=bv.96783405,d.bGg
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
Merci eagle.
Amitiés
barbara
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barbara- commandant!
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Re: la solution aux problemes de jauge a essence
bonjour, demande précision ,j'ai commandé jauge plus transmetteur, l'ensemble trempe dans l'essence ?
phil
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Re: la solution aux problemes de jauge a essence
oui trempe dans l'essence et c'est du liège donc vaut mieux plastifier
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
salut j ai lu il y a certain temps un article pour la fabrication d une jauge qui est adaptable sur beaucoup de cadran et elles sont etalonnable ci joint le lien http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=105
ca doit exister tous fait
ca doit exister tous fait
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
Puisqu'il y'a du déterrage de topic, est-ce qu''il s'adapte sur le réservoir de jeep ? Merci
J'ai trouvé moins cher :https://www.ruedelamer.com/flotteur-universel-seul.html?gclid=EAIaIQobChMI-6u8hYKz2wIV7wrTCh22sgXrEAQYBCABEgIE-vD_BwE#choixmodeles
Lequel faudrait-il prendre svp ?
Cordialement
J'ai trouvé moins cher :https://www.ruedelamer.com/flotteur-universel-seul.html?gclid=EAIaIQobChMI-6u8hYKz2wIV7wrTCh22sgXrEAQYBCABEgIE-vD_BwE#choixmodeles
Lequel faudrait-il prendre svp ?
Cordialement
Alex64- 1er classe
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Age : 41
Localisation : Sur ma jeep. Pau c'est le Béarn, pas le Pays Basque :)
Date d'inscription : 07/08/2006
BucheronWC52- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2018
Re: la solution aux problemes de jauge a essence
salut j'ai trouver le lien pour ces fameuse sonde capacitive sa serait le top si on pouvais les installer sur nos reservoirs ???? les repro vendu par nos fournisseur pas top il faut a tous pris ce fournir la jauge et le mano en mème temps si on veut un résultat correct https://www.isonautique.com/fr/capteur-capacitif-pour-carburant-1934.html
Bon. Alors ...
Je fais remonter ce topic car il m'arrive quelque chose de pas banal : J'ai commandé une transmetteur de jauge d'essence à mon fournisseur habituel, et figurer vous qu'au montage, un doute Massaï. Ma jauge fonctionne à l'envers ! Réservoir vide, elle indique " full " et inversement.
Référence : WOA 1292 st Confirmée. L'ancien transmetteur fonctionnait dans le bon sens.
Y'a qu'a moi que ça arrive ce genre de co**erie ...
Référence : WOA 1292 st Confirmée. L'ancien transmetteur fonctionnait dans le bon sens.
Y'a qu'a moi que ça arrive ce genre de co**erie ...
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Problème résolu
Il existe les deux écoles : celle des jauges impédance = 0 réservoir vide, ou celle des jauges impédance élevée dans le même cas. Bref, une chance sur deux de se tromper.
Hier, chez mon fournisseur à la Sône (38) j'ai jeté le pavé dans la mare. Réponse du fournisseur : c'est un lot de transmetteur que nous venons de recevoir. Reuuuuh ! mauvaise réponse. Seule solution pour savoir : je leur ai acheté un manomètre indicateur de niveau neuf. Avec promesse de leur faire un retour si ça marche ou pas.
Et bien, ça marche ! Comme disait Audiard dans les tontons flingueurs (via Lino Ventura) : " les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. " Ce fut mon ressentiment. En plus du costume de dindon de la farce.
Hier, chez mon fournisseur à la Sône (38) j'ai jeté le pavé dans la mare. Réponse du fournisseur : c'est un lot de transmetteur que nous venons de recevoir. Reuuuuh ! mauvaise réponse. Seule solution pour savoir : je leur ai acheté un manomètre indicateur de niveau neuf. Avec promesse de leur faire un retour si ça marche ou pas.
Et bien, ça marche ! Comme disait Audiard dans les tontons flingueurs (via Lino Ventura) : " les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. " Ce fut mon ressentiment. En plus du costume de dindon de la farce.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
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