Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une colonne de motivés breton pour le d-day?

+10
gregorio
ghouls
pierre 62
jp95
fordgpw
dodge14
Texola
doudou
Militar85
nenez29
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  nenez29 Jeu 08 Mai 2014, 01:58

Bonjour,
savez vous si certain dodgeurs bretons pensent regagner la Normandie sur leurs 4 roues(ou leurs 6 d ailleurs)? Rolling Eyes 
si non quelqu'un l a déjà fait?
de chez moi c est 300 bornes , même si c est un mazout , j 'appréhende un peu vu que je plaffone à 65-70kmh. pale 
l autre jour un routier m a dit qu en période du 6 juin il croisait régulièrement des colonnes qui descendaient de belgique (çà me rassure un peu Shocked )
on peut rouler sur la voie expresse et l autoroute à cette vitesse?un gars de paris qui possède une jeep m a dit qu il adorait prendre l autoroute seul avec , mitrailleuse bien en vue à 70 kmh (perso je trouve çà dangereux).
à vrai dire je me renseigne sur un transport (mais j arrive dans les 1300 roro aller retour)je préfère les mettrent dans une browning quitte à mettre 8h a rejoindre utha.
ha j oubliais , la benhur derrière augmente la conso de combien? bounce 
je roule avec mon gros depuis 15 jours (je viens juste de finir sa prepa) , c est un perkins 85 cv ,dieselisé armée française (j ai une plaque brm saignon dessus) je sais quelle horreur pour les puristes (rassurez vous j ai trouvé un essence , mais vu la conjoncture je suis pas pressé pour le mettre)
si quelqu un a une idée de conso , merci d avance
en vous remerciant de vos réponses , j espère vous voir la semaine du 6 , moi je suis du coté de ste marie du mont , en tenue 101è.
n 'hesitez pas à venir parler dodge et ses consommations , je vous parlerai des miennes sans problème mais avec moderation bien sur volant oblige:P Razz
ha j oubliai j ai lu les posts sur les places autorisées dans un wc52 , j ai une carte grise collec 2 places (validation fvvfe)malgré le sujet et les debats la dessus j'ai toujours pas compris!! Rolling Eyes Rolling Eyes j ai imprimé les docs de maxiott(merci ç lui au passage)mais tout le monde n a pas l air unanime sur le sujet ce qui est perturbant.
j ai aussi vu la démarche pour une autorisation lors des manifestations à declarer 1 mois l avance en préfecture pffffff quel casse tête
je suis allé à utha debut avril , apparement les forces de l ordre avaient deja reçu une circulaire visant à etre intransigeant sur les contrôles, de source
sur (un gendarme ami de mon beau frere)par contre je ne connait pas le detail de la circulaire  Sad Sad
je sais pas si c est les cartes grises, les assurances,le transport de passager, l alcool , les armes ou l ensemble peut etre Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
merci de vos reactions
nenez29
nenez29
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : centre finistère BRETAGNE
Vehicule(s): : dodge wc52 + benhur
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  Militar85 Jeu 08 Mai 2014, 06:52

Bonjour,

Bon allez, je m'y colle !  geek 

Pour résumer, il faut au niveau du transport de personnels, se caler avec l'autorisation du nombre sur la carte grise.

2 personnes = 2 personnes. Il faut savoir que si il y a un accident avec 4 personnes a bord ...c'est de ta responsabilité et tu risques cher !

Je suis déjà monté en convoi de plus loin. C'est mieux en cas de soucis sur un des véhicules. Nous avions préparé les déplacements presque un an a l'avance. Nos pépères ne sont pas jeune et il faut vraiment bien les préparer. En convoi nous roulons jeeps devant et GMC en dernier. Feux de route allumés, et si tu as un gyro orange sur le dernier véhicule ce n'est pas plus mal. Le public a du mal a comprendre que 60Km/h sur autoroute ou voie rapide c'est le maximum.
Pour la conso, il faut regarder ta conso quand tu roules un peu et faire une estimation. Une côte et hop la conso s'envole et encore plus avec la remorque.

Et puis il faut toujours avoir un lieu de chute ou vous allez vous installer. Et je peux te dire que c'est pas toujours évident. Pour les autorisations c'est mieux que votre club soit inscrit. Sinon si vous etes conformes a la réglementation ... aucun soucis.




Militar85
Militar85
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 275
Localisation : La Haye du Puits (50)
Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...
Date d'inscription : 26/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  doudou Jeu 08 Mai 2014, 08:54

perso je vais en Normandie par la route aussi  Wink  (je part du 22)
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 42
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  Texola Jeu 08 Mai 2014, 11:58

Hello,

On a tenté le coup il y a deux ans de cela, en partant de Vannes (Morbihan) pour rejoindre Arromanches, soit à peine plus de 300 km.

Nous étions deux véhicules, un WC 52 et une WLA.
Départ sur les coups de 10 h, arrivée avant 19 h.
Très peu de RN, nous avons privilégié les départementales et quelques portions de communales (!)
Sur le mode balade, la route ne nous a pas semblée longue et c'était vraiment sympa.

De monter par la route vers la Normandie à bord de ton véhicule, c'est une autre dynamique, un autre état d'esprit. J'ai adoré.

Question consommation, pas eu besoin de ravitailler en cours de route, et je n'ai pas vidé le réservoir sur cette distance. On a d'autres souvenirs avec la WLA  une colonne de motivés breton pour le d-day? Icon9

On l'a joué sans assistance, ça l'a fait !
Et puis c'est profitable à la mécanique qui se retrouve bien décongestionnée après un tel périple.

Bonne route - !
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  doudou Jeu 08 Mai 2014, 12:16

si il y a du monde de motivé pour partir en convoie ....
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 42
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  dodge14 Jeu 08 Mai 2014, 14:57

Salut,

Normalement si ton véhicule est en état pas de pb pour 300 km par la route, je fais des aller retour Normandie région parisienne par la RN13 sans problème, ce qui me gène le + c'est la remorque, normalement le dodge n'est pas adapté pour tracter cette remorque, dans tous les cas elle doit être immatriculée et tu dois posséder un permis poids lourds.

A+
dodge14
dodge14
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  fordgpw Jeu 08 Mai 2014, 17:38

Bonjour,

Nous descendons de Mons (Belgique) à Port-en-Bessin par la route le 30 mai. Arrivée le 31 après une étape à mi-chemin. Une dizaine de véhicules, Jeep, WC51, WC52, WC54, WC 63 et GMC.
Pour le permis, il ne faut pas de permis C pour remorquer une remorque avec un WC51 ou 52. Le permis B+E est nécessaire suivant le poids de la remorque et le poids de l'ensemble : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml

Phil. Wink 
fordgpw
fordgpw
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 69
Localisation : Mons (Belgique)
Vehicule(s): : Ford GPW 111110 de 1943 en cours de restauration et Dodge WC 51 chassis n° 81533650 de 1942
Date d'inscription : 22/04/2011

http://www.lwha.be/

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  jp95 Ven 09 Mai 2014, 09:05

bonjour a mon avis je pense pas que tu puisse tracter une ben hur avec un 51/52 le ptra est trop elever pour un 51/52 mais avec un 62/63 non probleme mais une 1/4 de ton oui maintenant tu es le seul responsable de' ton vehicule a bientot et bonne normanpluie jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty merci de vos réactions

Message  nenez29 Ven 09 Mai 2014, 19:35

bonsoir
et merci à tous de vos réactions.
je suis supris des commentaires par rapport à la benhur , pour moi comme elle fait 600 kg à vide, je peux la trimbaler
avec mon permis normale (car j excede pas 750 kg poids autorisé pour une remorque standard) .
j ai demandé une attestation à la fvvfe pour faire une carte grise ; ensuite je pensai la trainer à vide tout le temps.
pour le convoie bretagne-nomandie ; en ce moment je tourne avec le dodge , le seul problème
observé c est la dynamo qui charge pas (je verifie çà demain car je sais pas si c est la dynamo ou le regulateur)
à ce propos su quelqu un à le schema de branchement d une dynamo ; la mienne à 3 cosses (1 ecrou de 10 et de 7 à l arrière et 1 de 7 sur le flan).
sinon Doudou , tu prevois quoi ton depart? moi j envisage de partir le mardi 3 juin et rentré le lundi 9.
je pars du centre finistère et j ai pas encore défini mon itinéraire ; l aventure par la route sera ma solution ultime , en attendant je continu de chercher une solution de transport.
je vais sur saint marie du mont , ma femme est de làbas et toute ma belle famille s y trouve (cool pour l hebergement)
un gars de ste marie à louer sa barraque 2500 euro la semaine; il y a en a qui font des affaires!!!!
heuu juste au passage , si l infirmière de ton avatar à une petite soeur en tenue mécano , je penses que je lui trouverai une place à l arrière même si je ne suis pas en règle lolololol
t de quel coin du 22?
j ai vue ta plaque de tonnage , tu as utilisé quoi comme teinte de jaune?
Savez vous si les dodges avaient des surnoms comme les jeeps ? (beety, sweety , ou tout autres prénoms feminin).


nenez29
nenez29
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : centre finistère BRETAGNE
Vehicule(s): : dodge wc52 + benhur
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  doudou Ven 09 Mai 2014, 19:46

nenez29 a écrit:
sinon Doudou , tu prevois quoi ton depart? moi j envisage de partir le mardi 3 juin et rentré le lundi 9.
je pars du centre finistère et j ai pas encore défini mon itinéraire ; l aventure par la route sera ma solution ultime , en attendant je continu de chercher une solution de transport.
si l infirmière de ton avatar à une petite soeur en tenue mécano , je penses que je lui trouverai une place à l arrière même si je ne suis pas en règle lolololol
t de quel coin du 22?
j ai vue ta plaque de tonnage , tu as utilisé quoi comme teinte de jaune?
Savez vous si les dodges avaient des surnoms comme les jeeps ? (beety, sweety , ou tout autres prénoms feminin).



je suis pas encore très sure de la date de départ
je suis du coté de lannion / perros-guirec a trebeurden
pour la teinte je sait pas jaune ... faut que je regarde le pot
pour les surnom le mien n est pas très féminin mais j aime bien  Very Happy 
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 42
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  jp95 Ven 09 Mai 2014, 20:39

bonsoir pour repondre a nenez 29 la marechaussé ne regarde pas le poids a vide mais le ptra (poids total roulant autorisé) qui est 1t600 le mieux pour toi tu devrais aller a la gendarmerie pres de chez toi et te renseigner comme ça tu seras fixer une fois pour toutes bon w.e a + jp95
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  fordgpw Sam 10 Mai 2014, 11:04

Bonjour,

Exact, on ne tiens pas compte du poids à vide mais du PTRA. Mais comme, pour la remorque, celui-ci est supérieur à 750 kgs il te faudra le permis B+E pour la tracter. Pas question de permis C pour ce genre d'attelage. Et tu peux vérifier sur le lien que j'ai transmis, faut pas avoir fait polytechnique pour s'apercevoir que le B+E suffit.

Phil.
fordgpw
fordgpw
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 69
Localisation : Mons (Belgique)
Vehicule(s): : Ford GPW 111110 de 1943 en cours de restauration et Dodge WC 51 chassis n° 81533650 de 1942
Date d'inscription : 22/04/2011

http://www.lwha.be/

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty le dodge sujet de conversation pour forces de l ordre!!!

Message  nenez29 Ven 23 Mai 2014, 12:32

Bonjour,
juste un petit mail , cette semaine en rentrant du boulot je me suis fais controler par la gendarmerie (il etait 21h30 quand meme!!
dans une petite bourgade bretonne)
apperement c etait une operation coup de poing (sur fouesnant, pour ceux qui connaissent) bref ils arretaient tout le monde , represaille
des bonnets rouges sans doute Mad Mad Mad 
bref du coup j ai joint l utile à l agréable et j ai questionné le gendarme qui me controlait sur la réglementation remorque (en lui expliquant que c etait un vehicule de collection....)
il me reponds : çà tombe bien monsieur , j ai justement imprimmé la législation cet apres midi (il y a des gendarmes conscenscieux quand meme!) garez vous plus loin..
du coup il m envoie sur le parking d a coté (ou me regarde 2 motards par l air commode du tout ceux là) et le gradé du controle sort du véhicule
il croyait tenir un gars en infraction , questionne son subordonné :
qu'y a t il avec le monsieur?
le gendarme : rien monsieur possède un vehicule de collection et à des questions législations
coup de bol pour moi , le gradé passionné de vehicule de guerre , me demande quel type de vehicule et m annonce fierement qu il
va à tout les anniversaires du debarquement.....
bref au final pour le droit de tracter la benhur :
une nouvelle législation autorise plus ou moins en fonction des ptra et selon des paliers (en vigueur debut 2013)
il m avoue aussi que les forces de l ordre ont d autres chat à fouetter que d enquiquiner les collectionneurs donc pour lui
pas trop de problème mais çà doit etre juste juste.
pour le droit de transporter des passagers malgré la carte grise en 2 places:
réponse idèm , personnelement je ne serai pas trop regardant , par contre verifier bien que votre assurance couvre les passagers
c est le plus important car on ne sait jamais en cas de sinistre....
mon assurance (suravenir) ne couvre pas les passagers ; ou plutot si elle les couvrent mais se retournera contre moi en cas de dommage
de l un d eux.
suite à des postes sur le forum , j ai contacté retro assurance :
j ai eu une conseillère au tel qui me dit pas possible et une reponse par mail qui dit pas impossible??????
savez vous quelle assurance accepte de couvrir les passagers malgré une carte grise 2 places?ou alors si il faut contracter une assurance
spéciale pour etre assuré au moins pendant les manifestations du 6 juin?
merci de votre aide Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
nenez29
nenez29
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : centre finistère BRETAGNE
Vehicule(s): : dodge wc52 + benhur
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  pierre 62 Ven 23 Mai 2014, 12:43

C'est très intéressant! Mais si le contrôle dépend de l'état d'esprit du gendarme contrôleur, il y a un grand vide juridique! Une nouvelle législation autorise " plus ou moins "? ... Il n'y a pas de plus ou moins dans une législation...... Wink 
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  nenez29 Ven 23 Mai 2014, 13:57

je sais pierre , mais c est que le detail est chez moi et je n ai pas le ptra d une benhur!!
en fait avant il fallait systhématiquement le permis E aude là de 750 kg
mais çà posait problème (genre les gars qui tracataient leurs zodiac avec le poids de la remorque,du zodiac et de l equipement..)
tout le monde n avait pas son E et se retrouvait en infraction pour quelques kilo parfois(genre nourrice pleine ou autres) .
alors depuis janvier ils ont mis de nouveaux paliers en place (j essayerai de mettre le document en ligne ce soir)
j ai pas encore regardé celui de fordgpw (voir si on parle du meme document)
j ai mis "plus ou moins" parceque je n ai pas le detail ni du document,ni des ptra dodgewc52+ la benhur au moment ou j ecris le mailing. Sad 
je verrai çà en rentrant. Very Happy 
pas d'idée pour l assurance? silent 
nenez29
nenez29
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : centre finistère BRETAGNE
Vehicule(s): : dodge wc52 + benhur
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  pierre 62 Ven 23 Mai 2014, 14:10

Merci pour le réponse! Pour l'assurance, je me garderai bien de donner un avis. Je pense que tout est à définir avec son assureur, au cas par cas, et écrit noir sur blanc. Very Happy Wink 
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  ghouls Ven 23 Mai 2014, 15:36

pour l'assurance, a mon avis c'est très simple, carte grise 2 places = 2 places!!! je ne vois pas comment un assureur va vous dire "oui pas de problème prenez 6 personnes dans votre véhicule 2 places, on vous couvre". peut être que la police est coulante si elle vous arrête pour un contrôle, mais en cas d'accident, c'est autre chose! a mon avis le propriétaire va au devant de gros ennui, moi perso je ne le tente pas, trop de risque de payer toute sa vie! même si un tiers cause l'accident, que vous n'y êtes pour rien, avec 6 personnes dans le véhicules au lieu de 2, votre assureur ne vous connais plus, a vous d'assumer!
ghouls
ghouls
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 219
Localisation : in hell
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  pierre 62 Ven 23 Mai 2014, 17:08

Je suis tout à fait d'accord. Wink 
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty trajet

Message  gregorio Lun 26 Mai 2014, 16:54

des posts bien fournis en ce qui me concerne et si ca peut t'aider, cette année on part a 3 jeeps et 1 dodge wc52 2 jeeps par la route 1 sur plateau et dodge par la route
trajet 215 kms par national et departemental plus sympa plus cool et plus facile pour... les "pauses pipi" (bin woui il y a 4 nanas avec nous ;-) )estimation en temps 4h/5h en tant normal je tourne entre 20/25 litres mais c'est n moteur dodge la peut etre un peu plus car nous serons 7 dans le dodge (on est une 20taine) evidemment la CT 2pls je roule baché donc je prevois un surcout conso (tant qu'on est pas obligé de vider la gnole dans le reservoir...)
sinon je prevois le basique trousse a outil,bidons:huile(moteur,boite,pont);refroidissement;dot4; un jeu de durites:essence/huile;vis platinée;condo;cric
en plus pour le cas ou une pompe àessence (2vls) une tete de delco,colliers de serrage si ca ne suffit pas il me reste un notre Pere,un ave Maria et 6 potes pour pousser (je sens qu'ils vont aimer...)
pour l'avoir fait en jeep plusieurs fois et sur 350 bornes,a part mon dos, mes fesses et 3 plombes pour me deplier lol aucun soucis macanique et puis "y parait que des gars l'on fait avant nous en partant de la normandie jusqu'a berlin" bon ! mais ca c'etait avant !!!
meme si en solo ca se fait,c'est vrai que c'est plus rassurant a plusieurs en convoi,si ca peut te rassurer essaye de trouver un groupe ou tu pourrais te greffer une bonne presentation de l'humour et de la politesse ca passe partout et entre passionnés ca me semble un minimum que de s'entraider
dans un autre domaine on aura des tenues de sorties et des tenues de combats "light" sans brelage ni armement est ce que quelqu'un a entendu quelque chose de serieux en ce qui concerne l'armement ??? les rumeurs et les on dit venu a mes oreilles sont: FORMELLEMENT INTERDIT mais je n'arrive pas a trouver d'infos serieuses sur le sujet
PS: faite chauffer les moteurs c'est pour bientot !!! les sanglots long...
gregorio
gregorio
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : 27
Vehicule(s): : JEEP DODGE WC 52, WC57
Date d'inscription : 25/06/2009

http://www.79thmemorygroup.com/

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  Ippon Mar 27 Mai 2014, 20:55

Texola a écrit:Hello,

On a tenté le coup il y a deux ans de cela, en partant de Vannes (Morbihan) pour rejoindre Arromanches, soit à peine plus de 300 km.

Nous étions deux véhicules, un WC 52 et une WLA.
Départ sur les coups de 10 h, arrivée avant 19 h.
Très peu de RN, nous avons privilégié les départementales et quelques portions de communales (!)
Sur le mode balade, la route ne nous a pas semblée longue et c'était vraiment sympa.

De monter par la route vers la Normandie à bord de ton véhicule, c'est une autre dynamique, un autre état d'esprit. J'ai adoré.

Question consommation, pas eu besoin de ravitailler en cours de route, et je n'ai pas vidé le réservoir sur cette distance. On a d'autres souvenirs avec la WLA  une colonne de motivés breton pour le d-day? Icon9

On l'a joué sans assistance, ça l'a fait !
Et puis c'est profitable à la mécanique qui se retrouve bien décongestionnée après un tel périple.

Bonne route - !

Ma WLA avait tout simplement soif Dodgeur !!!

Nenez, ne te pose pas de question. Fait toi une bonne révision, et feu !!! Avec Texola on reprend la route la semaine prochaine comme en 2012 : https://www.dailymotion.com/video/xrcft2_normandie-2012_auto

Mais cette fois c'est sans la WLA mais avec mon 51 et le 52 de Texola !!!  Smile 

A+

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty dodge presque terminer

Message  nenez29 Mar 27 Mai 2014, 21:24

ok ippon Laughing Laughing Laughing 
çà y est la dernière ligne droite arrive!!!
je pars de saint thois (à coté de chateauneuf du faou) centre finistère mardi matin vers 8h
j ai pas encore tracé l itinéraire , je compte faire des tranches de 1h à 1h30 soit 50 à 60 km.coupé de 15 à 30 min de pause pour
faire respirer pépère.
j abandonne l' idée de la benhur pour la normandie, çà attendra les manifestations en 29 voir le maquis de st marcel Surprised 
arrivée prévue vers 17h à saint marie du mont.
ippon et doudou vous partez quand??vous avez tracé votre itinéraire?
normalement j ai un collègue qui me suit avec 4x4 et traction sur plateau.c est plus rassurant!! Rolling Eyes Rolling Eyes 
j espère que la météo sera clémente comme cette semaine.
sinon j ai envoyer un mail à retro assurance avec des questions et des documents (pour le transport de passagers j attends
une réponse.
ceux qui seront sur sainte marie du mont, ma belle famille est de là bas, le vendredi visiblement les ballades seront interdites
du coup çà sera l occasion de gouter le fameux calva car on aura pas le volant à prendre.
sinon il y a un bal le jeudi soir à Carentan (reservé à ceux née en 1974, ils comprendrons Very Happy Very Happy )
le jeudi big feu d artifice sur les plages du debarquement (150 km je crois)avec aviations.....
vendredi bal à sainte marie du mont et le samedi bal à sainte mere.
ceux qui veulent des details pour la circulation làbas faites moi signe Razz Razz 
grégorio: les seuls infos que j ai sur les controles c est comme je dis plus haut, les gendarmes ont eu des directives strictes du ministère
après je sais pas le contenu (armes?alcool?vehicules?l ensemble?)
ensuite je ne connais pas l ambiance de ce genre de manifestation
c est comme tout ; il y a des gens conquis en disant : des rencontres internationale, bonne ambiance, festifs....
d autres qui retiennent ; ya des taré qui se croient à la guerre et roule à fond la caisse , des critiques sur les vehicules , sur tel ou tel asso...
bref moi je compte passer un moment inoubliable plein de rencontres enrichissantes bounce bounce bounce 
nenez29
nenez29
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : centre finistère BRETAGNE
Vehicule(s): : dodge wc52 + benhur
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  Ippon Mar 27 Mai 2014, 21:37

Nenez,

Nous partons Mercredi matin avec Texola. Départ de Meucon vers Sainte-Marie également. Donc nous nous verrons là-bas.

Retour le Lundi.

Au plaisir de partager Calva, car 40ans Dimanche dernier.  Cool 

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  jp95 Mer 28 Mai 2014, 10:37

salut ippon et texola bon voyage et surtout pas trop de calva et texola fait attention aux normandes pas comme l année derniere mdr a +
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  dodge56 Mer 28 Mai 2014, 20:14

Ippon a écrit:Nenez,

Nous partons Mercredi matin avec Texola. Départ de Meucon vers Sainte-Marie également. Donc nous nous verrons là-bas.

Retour le Lundi.

Au plaisir de partager Calva, car 40ans Dimanche dernier.  Cool 

Ippon

Salut Tony
Pense a mettre un anti vol sur ton Dodge.

Je pars aussi mercredi mais avec le camping car et la 125 ybr dans la soute, on se verras surement la bas avec Texola.
Alain
dodge56
dodge56
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 83
Localisation : MORBIHAN
Vehicule(s): : WC 52 et remorque Bantan 1 t
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Dodge

Message  Tof78 Sam 31 Mai 2014, 18:14

Bonsoir, et bien bonne route, je serai de la partie également avec mon dodge, son perkins  cherry  et ses horribles feux arrière mais au moins il est reconnaissable car on a pas eu le temps de tout finir. On prends la route Lundi matin des Yvelines également du coté de Ste Marie du mont ou je rejoint un groupe de copain de Bretagnes avec 2 jeep.
Il me semble que j'ai vu un rassemblement de Dodge à la pointe du HOC, ce n'est pas jeudi ?
Tof
une colonne de motivés breton pour le d-day? Imag1610


une colonne de motivés breton pour le d-day? Imag1611

Tof78
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une colonne de motivés breton pour le d-day? Empty Re: une colonne de motivés breton pour le d-day?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum