Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

nez de pont

3 participants

nez de pont Empty nez de pont

Message  roro249 Ven 31 Jan 2014, 19:56

Salut tout le monde !

J'ai déposé mon nez de pont arrière avec la calotte de pont boulonnés je me suis donc dit que sa devait etre un pont simple ?

en revanche quand je compare la référence de mes roulements que j'ai dedans ils correspondent a des roulements renforcés ? ou es le probleme .. si quelqu'un aurait des photos des différences des deux sa m'interesse car j'ai effectue avec la fonction recherche du forum mais les photos sont plus actives .. Merci !

roro249
2em Classe
2em Classe

Revenir en haut Aller en bas

nez de pont Empty Re: nez de pont

Message  fred50 Ven 31 Jan 2014, 21:26

salut,

sauf erreur de ma part, calotte soudée= pont renforçé

calotte boulonée= pont standard

pour les reste  Question Question Question 

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 63

Message  billoute Mar 04 Fév 2014, 21:30

Oui Fred50, c'est effectivement comme cela normalement, mais cela ne veut pas dire que le sien est dans cette configuration.

Je m'explique : il se peut très bien que pendant la durée de vie du véhicule, un propriétaire ait cassé un différentiel. Ne savant pas qu'il y avait une différence (ou bien ne trouvant pas autre chose, ou tout simplement ne voulant pas s'embêter), il se peut qu'il ait mis un mauvais différentiel dans son pont.
Et je sais de quoi je parle ! En démontant le mien (1943 pont simple), il y avait bien un diff simple à l'avant, mais un renforcé à l'arrière.
Je vous laisse imaginer l'état de celui de l'avant... Mais si vous regardez dans le Becker par exemple, il est expliqué comment adapter un diff renforcé sur un pont simple (modif ayant très bien pu être faite au début du changement de la production pour écouler les stocks déjà produits).

J'ai passé le mien en diff renforcé à l'avant et à l'arrière. La démarche est la suivante :
- dégoujonner le pont côté différentiel.
- contre-percer les taraudages avec un foret de 9,4mm de diamètre.
- tarauder à 7/16 UNC (de mémoire, à confirmer)
- usiner un peu la partie haute et basse du carter afin de laisser passer la couronne qui est plus grande (cf Becker)
- goujonner le pont avec les goujons de pont renforcés (ils sont plus gros que ceux du pont simple/différentiel simple).
- replacer le différentiel avec son joint
- remmettre la calotte avec deux joints lièges pour l'éloigner du carter et ainsi avoir le jeu nécessaire entre la couronne du différentiel et la calotte.

Il est important de remonter la calotte avec deux joints, sinon votre couronne de différentiel va frotter à l'intérieur.

Sinon pour distinguer un différentiel simple d'un renforcé, le renforcé est plus massif et possède un plat assez grand dans sa partie basse.
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)

Message  fred50 Mer 05 Fév 2014, 08:21

salut billoute,

merci pour l'info,  I love you 

je ne savais pas qu'il était possible de faire un "mix" entre les deux ponts

fred