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nez de pont renforcé ou pas ?

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nez de pont renforcé ou pas ? Empty nez de pont renforcé ou pas ?

Message  lapero74 Ven 15 Fév 2013, 14:32



bonjour je cherche à savoir si les nez de pont de mon wc 51 sont standards ou renforcés ? c'est la premiere fois que je met une photo je ne sais comment faire

https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2114.jpg

merci d'avance

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nez de pont renforcé ou pas ? Empty Re: nez de pont renforcé ou pas ?

Message  dodge14 Ven 15 Fév 2013, 15:32

Bonjour,
Vu la photo je pense que oui, mais si le couvercle arrière est soudé ils sont renforcés.

Cdt

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nez de pont renforcé ou pas ? Empty nouvelles photos nez de pont pour confimation

Message  lapero74 Ven 15 Fév 2013, 16:00

je mets de nouvelles photos pour savoir si mes nez de ponts sont standards ou renforcés

merci pour vos futures réponses
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2115.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2116.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/18/11/89/05/img_2118.jpg

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nez de pont renforcé ou pas ? Empty Re: nez de pont renforcé ou pas ?

Message  doudou Ven 15 Fév 2013, 16:54

dodge14 a écrit:Bonjour,
Vu la photo je pense que oui, mais si le couvercle arrière est soudé ils sont renforcés.

Cdt

pascal

même avis que Dodge14 si le couvercle est soudé c est un renforcé

une photo du mien qui est un model renforcé
nez de pont renforcé ou pas ? 2600201007594
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nez de pont renforcé ou pas ? Empty nez de pont

Message  lapero74 Ven 15 Fév 2013, 18:23

bonjour
un grand merci à vous je peux maintenant dire que j'ai des nez de pont standard car le couvercle arrière est vissée , de plus je n'est pas la vis sur le pont qui pend , ma question est la suivante ? puisque mettre des nez de ponts renforcés a la place des standards ?

merci encore

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nez de pont renforcé ou pas ? Empty Étrange ...

Message  Beeps Ven 15 Fév 2013, 19:55

Bizarre que tu ais un véhicule avec un pont original ... En principe, la plupart ont été modifiés en renforcés.

Pas évident de passer en renforcé. Je crois que le couple conique est différent, pas le même rapport, d'où la présence d'une cale d'épaisseur sous le couvercle arrière, qui est soudé la plupart du temps. Autre différence : l'arbre du pignon d'attaque comporte sur l'original, simplement deux roulements Timken coniques. Par la suite ils furent montés avec un Timken du coté pignon, et au autre double, coté cardan. Le tout coûte fort cher. Tu aurais plutôt intérêt a trouver un pont complet, ou refaire le tien tel quel, a condition de trouver le matériel. Mais je crois que ton pignon d'attaque est HS isn't it ? Un pignon, ça se taille, aussi.

T'es pas sorti de l'auberge, car si tu passes en pont renforcé, tu risques de ne pas avoir le même rapport de transmission AV/AR. Paaaaas biennnnnn ! Bien sur, je peux me tromper, et d'ailleurs ça vaudrait mieux pour toi. Votre avis, messieurs les spécialistes ?

De quelle année est ton Dodge ? Modèle ? Le cas échéant N° de châssis ?

Je viens de regarder dans le Becker. Les anciens ponts avaient un rapport de 8 3/4. Le différentiel ne comportait que deux pignons. ( 1942 ) Par la suite, hormis les descriptions ci dessus, le rapport de pont est passé a 9 5/8, et le différentiel a 4 pignons. Mais il y a eu des exceptions avec des différentiels 4 pignons sur des rapports 8 3/4. Ton carter, lui est a coup sur celui d'un pont 8 3/4.

En résumé, la modif consistait a changer le nez de pont, pour changer le rapport et les roulements, tout en gardant le banjo ... Enfin, le carter avec les fusées de roues etc. en ajoutant une cale sous le couvercle ar soudé.

D'après les photos, le tiens est effectivement un ancien modèle

Bon courage A+
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Message  lapero74 Lun 18 Fév 2013, 15:48

bonjour beeps

mon dodge est de janvier 1944 numéro de série 81725252

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Message  doudou Lun 18 Fév 2013, 17:18

lapero74 a écrit:bonjour beeps

mon dodge est de janvier 1944 numéro de série 81725252

salut bizarre que ton dodge soit de janvier 44 avec "81725252" scratch
le mien est du 20/21 août 1944 avec n° de serie --"81723195" Exclamation
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Message  dodge14 Lun 18 Fév 2013, 17:48

Effectivement c'est étrange, le mien est du 6 avril 44 avec le numero 81702298, sur quoi te base tu pour dire qu'il est de janvier 44 sur la carte grise ou sur la Building Card ?
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nez de pont renforcé ou pas ? Empty Pas évident ...

Message  Beeps Lun 18 Fév 2013, 18:04

C'était la guerre, la panique, le branle bas de combat ... Allez savoir comment étaient gérés les stocks. Quand il fallait expédier un certain nombre de Dodges, on tapait dans le tas, sans tenir compte de la chronologie de fabrication. De toute façon, tout comme la Jeep, c'étaient des véhicules " jetables ". Après la fin de la guerre : poubelle ! Ou ferraille.
En matière d'incertitude, je vous dépasse. Le mien date d'après la carte grise de 1948, ( ce qui est impossible car la fabrication s'est arrêtée en 1945) il a été reconditionné a la Maltournée en Algérie en 1963, et d'après le numéro de châssis, sa fabrication date de ... 1943.
Tout ce qu'on peut dire en ce qui concerne Lapero, c'est OK pour 44. Ça dépend comment le sien était utilisé. Il a échappé aux ponts renforcés.
Peut être d'autre passionnés pourront éclairer notre lanterne ?

En attendant, j'ai une bonne nouvelle pour toi, Lapero. Jette un zieux la dessus : référence CC 922847 http://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1100 Y'en a encore !
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Message  Hervé P Lun 18 Fév 2013, 18:19

La seul date valable c'est celle indiqué sur la Building Card si tu la .
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http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

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Message  dodge14 Lun 18 Fév 2013, 18:28

Voila à quoi ressemble une Building Card, c'est le seul document qui permet de dater un véhicule en fonction de son numéro de chassis.
La date sur le carte grise n'a aucune valeur, pour preuve sur la mienne il était écrit 1958 avant que je la fasse modifier
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Message  pierre 62 Lun 18 Fév 2013, 22:06

D'après la carte grise, le mien est de 1963!..... Wink
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nez de pont renforcé ou pas ? Empty nez de pont

Message  lapero74 Mar 19 Fév 2013, 05:20

merci pour tous ces renseignements

je n'ai oas la building card , par contre ma carte grise indique 1944 , et le numéro de chassis inscrit dessus correspond à celui du chassis du vehicule , j'ai tapé le numéro de chassis sur internet et j'ai trouvé un tableau avec les numéros de chassis des dodges et le mien correspond bien à 1944 , par contre il n'y a pas les mois , ce qui me fait douté c'est le mois car sur ma carte grise , la 1er date de mise en circulation est 01/01/1944

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nez de pont renforcé ou pas ? Empty et un des miens..................

Message  le gros de la troupe Mar 19 Fév 2013, 07:16

Je dois avoir un des premiers Dodge 51 construits car sur la carte grise il est noté 01/01/1901 Qui dit mieux. Salutations à tous. Gégé
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Message  WEASELM29 Mar 19 Fév 2013, 08:06

Beeps a écrit:C'était la guerre, la panique, le branle bas de combat ... Allez savoir comment étaient gérés les stocks.

faut pas pousser mémé dans les orties Laughing , je ne savais pas que les usines dodge etaient en premiere ligne au combat. periode de guerre ou non dodge etait une usine avec ses modes production et ses imperatifs, de plus j avais lu que des 44 les commandes de materiels commencaient a chuter en prevision de la fin de la guerre .
comme d habitude il ne faut pas inventer des choses pour coller a ses idées Smile
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nez de pont renforcé ou pas ? Empty Autant pour moi ...

Message  Beeps Mar 19 Fév 2013, 08:39

Tu as certainement raison. A mon avis, je suis trop pollué par le modèle Francais ... Laughing

C'est après la guerre que ça a du cafouiller, peut être ...
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