Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ?

4 participants

Aller en bas

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Empty Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ?

Message  353B1 Sam 09 Mai 2009, 20:01

Salut à tous !

Ici il pleut, alors on s'occupe comme on peut !
Aujourd'hui démontage du pont avant, ce dernier fait du bruit et a du jeu.

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Dir1
Notre différentiel avant simple ou "type 1"

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Dir2
Le voici déposé sur l'établi !

Et là misère ! Un roulement a perdu une aiguille... Elle est même fendue ! Exclamation
Tu m'étonnes qu'il faisait du bruit.

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Dir3

Bon. Alors voilà : on a un autre différentiel mais renforcé (ou "type 2").
Mais je suis pas sûr qu'on puisse le monter à la place...

Les experts que vous êtes on peut-être déjà eu le souci.
Savez-vous si on peut rouler avec un différentiel simple à l'arrière et un renforcé à l'avant ? Les goujons sur le carter de pont sont-ils compatibles ?
Et SURTOUT les 2 types de pont auraient-ils des rapports de démultiplication différents ? :saispas:

Si vous avez des infos je suis preneur, ça m'éviterait d'avoir à sortir ce maudit roulement !
Merci par avance !
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Empty Re: Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ?

Message  mrdodge11 Dim 10 Mai 2009, 05:37

il est à noter que nous sommes en présence d'un différenciel 3éme modéle à 4 satelites et non en présence d'un premier modéle à deux satélites mais bon c'est pas grave !

Je n'ai jammais eu la preuve d'un rapport de réduction différent ( nis dans le TM nis dans la réalité) entre les différent modéles de pont! mais peut étre un d'entre nous à une explication différente?

pour ma part je regarderais les roulement du pignon d'attaque !
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Empty Re: Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ?

Message  Fb03 Dim 10 Mai 2009, 06:44

Si je me souviens bien tu ne pourras pas monter ton nez de pont renforcé sur ton corp de pont simple (a cause d'un problème de profondeur) les ponts du premier model ont la tole de front boulonnée, alors que celle des ponts second model sont soudées, ce qui ne gênerait pas si elles avaient la même forme et offraient la meme profondeur au nez de pont !

Par contre je sais que d'origine certains dodge sont sortis avec un pont premier model à l'avant et un pont second model à l'arrière. Donc le rapport doit être le même !

A mon avis soit tu achètes des roulements pour refaire ton nez de pont premier model, soit tu montes un pont second model en entier.
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Empty différentiel

Message  Daniel22 Dim 10 Mai 2009, 09:53

bonjour,
j'ai un doute, j'ai l'impression que c'est le modèle renforcé. Pourquoi pas de 1er démontage de couvercle pour constatation des dégats ? (soudé ?)
a première vue, pas de photo du couvercle, celui-ci est-il boulonné ? ou soudé ?
Y-a t-il une plaquette rapportée sur le carter de pont (partie cylindrique où passe l'arbre de roues) ?
Y a t-il une petite vis à tête cubique sur le carter de différentiel, juste au dessus du joint spi, au niveau de la chappe ?
(de plus, à 1ere vue, la couronne (KLG) ne parait pas abimée)
Le bruit constaté vient uniquement du rouleau de pignon, le jeu angulaire est normal pour un différentiel qui a servi, (5 ° horraires de jeu = normal )
Par contre, si c'est bien un 1er modèle, impossibilité de monter un carter de différentiel renforcé sans usinage du carter de pont.
( Goujons à remplacer, et sur-épaisseur de joint entre couvercle et face pont)
A 1ere vue, même rapport entre les deux modèles, mais évidemment les 1ers modèles sont à éviter car plus fragiles.

Daniel22
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Empty Re: Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ?

Message  353B1 Dim 10 Mai 2009, 17:57

Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, grâce à vous et aux recherches dans les TM, il est clair que je ne peux monter un différentiel renforcé sur un pont simple. Il y a de trop grosses modifications en vue...
Donc je vais tomber mon roulement, régler mon jeu et remonter le tout.

Daniel, non c'est un différentiel simple type 1, apparemment à 4 satellites (merci MrDodge pour la précision, j'avais pas fais attention !!) avec une calotte boulonnée. J'ai un autre différentiel renforcé en plus, j'ai vu la différence (poids ! et les pièces rapportées dont tu parles).
La couronne et le pignon d'attaque sont bons, mais un roulement a "perdu" un aiguille ; j'ai contrôlé les autres, ils sont OK. Ca devait quand même forcer un peu, et le bruit (un espèce de "greuleugreuleu" récurrent en 4x2) venait je pense et du mauvais réglage et du roulement defectueux.

Fb oui je suis arrivé à la même conclusion ! Les rapports entre les deux types de différentiels sont les mêmes, mais le pont doit subir pas mal de modifs !
Donc prochaine étape sortir le roulement, et remonter le tout.

Merci en tout cas pour vos réponses !

Bonne semaine à tous
353B1
353B1
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ? Empty Re: Réparation différentiel - simple et/ou renforcé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum