Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

+5
Ippon
Spookyfr
Stéphane 21
quatreroues
MC FLY
9 participants

Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  MC FLY Jeu 19 Oct 2006, 15:18

Merci pour vos réponses (1ere classe LEDOG ect...)
Au fait j'espère que tout le monde va bien. Smile
Mais je voudrais savoir si quelqu'un a dèjas remarqué qu'il y a différentes cloisons (par feu) au niveau des pupitre ou cabines.
C'est a dire des cloisons avec seulement un petit arrondi pour laisser passer le filtre à air et d'autres avec un décalage entre la partie gauche et droite du pupitre (la partie droite étant en retrait de 1,5 cm environ par rapport à la partie gauche)
Parce que moi je rencontre les deux modèles (et ce n'est pas du bricolage No )
Hypothèse: Y aurait t-il des pupitres dit EARLY et d'autres dit STANDAR?
Là est la question? (Pour les Jeeps c'est bien le cas bigok )
Lesquels sont ils plus anciens?
PS (je ne peux pas illustrer par des photos, dommage silent )
Merci pour vos réponses.
MC FLY
MC FLY
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty yat'il de différents modeles de cloison

Message  quatreroues Jeu 19 Oct 2006, 16:54

Mon Dodge étant de 42, je m'en vais voir ça pour te répondre rapidement.
Cordialement
quatreroues
quatreroues
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Stéphane 21 Jeu 19 Oct 2006, 17:24

Bonsoir à tous,
je ne vais peut-etre pas faire avancer la chose, mais cet été alors que je venais d'acheter un capot superbe, je me suis rendu compte que la béquille de capot côté droit (filtre à air), ne tenais sur rien lorsque je repliais le capot en "aile de papillon".
Les deux béquilles étaient fixées l'une face à l'autre au niveau de la charnière. J'ai du décalé la fixation de la béquille vers l'arrière du véhicule pour qu'elle repose sur la partie supérieure de la cloison pare feu. Or il s'agit bien d'un capot pour WC, donc par conséquent je pense qu'il y a des cabines différentes avec une cloison sans décrochement côté filtre a air.

J'espére avoir été assez clair, car ce n'est pas facile à expliquer sans photo...
Cordialement Stéphane

Stéphane 21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Age : 59
Localisation : BEAUNE -21-
Vehicule(s): : Jeep MB 02-1944/Bantam 04-1944/WC 52 1944
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Spookyfr Jeu 19 Oct 2006, 18:40

Hello !

Hé oui !, en lisant ce poste, je me posais la question justement !, mes 2 caissons sont différents ! Entre celui qui était monté d'origine sur mon 52 et celui du 52 pompier, les encoches sont différentes. Vite, mon APN et je descends dans mon sous sol pour une confirmation :

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) IMG_3552
Bingo !, ça c'est le caisson du 52 pompier (caisse arrière bois, 4em model)

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) IMG_3553
Et là c'est celui de mon 52 (octobre 44)

il y a bien une différence et un décalage au niveau des crochets. Comme j'ai gardé mon capot d'origine, ça va plus coller....

en détail :

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) IMG_3550

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) IMG_3551

Y'a même des trous en plus :scratch:

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Ippon Ven 20 Oct 2006, 10:48

Bonjour Messieurs,

Pour compléter votre réflexion voici une photo de mon 51 (Aout/Septembre 42)

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) TN123016IMG_1185

Je n'avais jamais remarqué cette différence auparavant.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Ledog Ven 20 Oct 2006, 12:31

On n'a pas fini d'en apprendre sur ces Dodges!

C'est chouette!

Il faut que je vérifie le mien car mon capot droit à du mal à tenir ouvert. Je dois le coulisser contre l'arrière à chaque fois et le recoulisser contre l'avant pour le fermer. Sûrement que je j'ai le modèle de la deuxième photo.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Texola Ven 20 Oct 2006, 13:54

Dans le Becker on trouve la photo ci-jointe:
Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Compartimentsmoteursqj1.th

Il semblerait que le modèle de cabine avec les deux crochets capot alignés serait une "early".
Ce que confirmerait la photo envoyée pa Ippon, dont le 51 a eu le privilège de ne pas avoir été dénaturé depuis sa sortie de chaîne (en dehors de sa couleur pompier), et qui date de 42.

Comme le souligne Spooky, il doit aussi y avoir 2 modèles de capot !
C'est passionnant tout ça, le schmilblik continu d'avancer !

La question à se poser, c'est de savoir pour quelle raison la forme de la cabine a ainsi évoluée ?
Peût-être que cela correspond à l'adoption du carbu CARTER en remplacement du ZENITH ?

Le filtre-à-air en lui même ne doit y être pour rien, puisque sur les deux photos on retrouve le même.
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Texola Ven 20 Oct 2006, 14:21

Ca colle pas:
Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Comp2ke1.th

Sur ce document, on a un Dodge "late" (3e modèle de volant, avertisseur 12V, carbu CARTER et même vase d'expension), et pourtant c'est la même cabine avec ses 2 crochets capot alignés scratch

Il existe 2 modèles de calandre qui ont été indifféremment montés de 42 à 45.
En serait-il de même pour les cabines? study
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  steinlein Ven 20 Oct 2006, 14:26

cheers A y est tout s'explique,
suffit que quelques uns d'entre nous mesurent la longueur de leur capot, on verrait ainsi si sur les 51,52,56 etc sauf les 54, s'il existe une difference notable.
Mais là ou le sujet m'interesse plus directement c'est que ça pourrait expliquer pourquoi mon ventilo a tendance à toucher mon radiateur si je veux que mon capot soit bien hermetique, sans jour entre lui et le radiateur ou avec la cabine. En un mot: " A vos metres messieurs!!!"
A+ Wink
Vincent
steinlein
steinlein
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 223
Localisation : Clermont fd
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Ippon Ven 20 Oct 2006, 15:04

Sitôt dit, sitôt fais. 82,4cm pour mon 51. A l'endroit précis de la charnière. Le mien est d'origine, c'est sur.
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Ledog Ven 20 Oct 2006, 15:48

Je ne sais pas si c'est la longueur du capot qui change ou simplement la position de l'espèce de gros fils de fer rond qui sert à tenir le capot ouvert et qui est soudé dessus. Sur les photos de Spooky, rien n'indique que le capot n'a pas la même longuer de l'un à l'autre.

Comme je disais plus haut, mon capot droit à du mal à tenir ouvert, mais il est de la bonne longeur une fois fermé.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Ippon Ven 20 Oct 2006, 16:02

Je pense que tu as raison Ledog. L'attache qui tient ce gros fil, doit simplement être désaxée sur certain modèle. Je vois mal Daimler créer différent type de capot pour s'adapter à ce détail. Mais bon...
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Stéphane 21 Ven 20 Oct 2006, 17:27

Bonsoir à tous je vous confirme que j'ai du décaler la patte qui tient le coté droit ouvert, et ce de la moitié de la longueur de la tôle où se trouve les deux boulons de fixation sur la partie charnière du capot. C'est pas très clair mais comme cela mon capot tient très bien ouvert. J'ai donc repercé un capot qui ne devait pas aller sur ma cabine....
Pour être plus clair ma béquille côté droit est plus reculée vers la cabine. Sur des photos j'ai pu voir ce montage.
Mais j'ai aussi vu des béquilles qui étaient bien en face l'une de l'autre. Il en était ainsi avant que je ne perce ce capot...

Stéphane

Stéphane 21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Age : 59
Localisation : BEAUNE -21-
Vehicule(s): : Jeep MB 02-1944/Bantam 04-1944/WC 52 1944
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Fb03 Dim 22 Oct 2006, 07:21

Effectivement moi je n'avais toujours vu que le premier model.

C'est bon a savoir !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Invité Dim 22 Oct 2006, 14:45

Et est-ce que cela ne viendrai pas du fait qu'il y a eu plusieurs constructeurs de cabines (page 246 du Becker)? Cela serait peut-être interressant de savoir si les 2 modèles de cabine ont des codes constructeur différents sur leur plaquette de production.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Stéphane 21 Dim 22 Oct 2006, 15:57

bonsoir,
sur ma cabine j'ai la plaque ovale rouge portant les numéros :

4290-156890

mon dodge 52 chassis de fin 44 est passé en reconstruction dans un ERGM

stéphane

Stéphane 21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Age : 59
Localisation : BEAUNE -21-
Vehicule(s): : Jeep MB 02-1944/Bantam 04-1944/WC 52 1944
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Spookyfr Dim 22 Oct 2006, 19:46

Hhaaaa, je vais faire avancer le smilblick !!!

la caisse qui n'avait pas le renfoncement portait le n°4290-148418

celle qui comporte le renfoncement, avec les crochets décalés porte le n°4290-73745

ce qui veut dire que c'est le même constructeur (4290), mais celle qui comporte le renfoncement est beaucoup plus ancienne !

je jetterai un oeil sur mon 6x6 demain ;)

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres) Empty Re: Y a t-il de différents models de cloison (sur les pupitres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum