Y a t-il de différents models de pupitre?
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Y a t-il de différents models de pupitre?
Salut a tous et en particulier a Spooky.
Le site est génial.
je suis actuellement entrain de remonter un des mes dodges (wc 52) avec un carbu dit" carter" ou "ball and ball" (Au fait y t -il une différence entre les deux?? ) Pour ma part je n'en vois pas!. Bref
Au moment de monter le carbu j' ai une difficulté pour passer le filtre à air le long de la cloison du "pupitre" . Ca passe très mal ça coince
(Pour ma charge c'est un filtre à air de GMC à mon avis trop gros .
Mais pour ma ""défence" ce carbu (+ filtre a air)était jadis monté sur une épave qui pour le coup passait bien entre la cloison le filtre.(on y passe les doigts).
Et là, je vois la différence. En effet les cloisons sont différentes.
(Dommage je ne peux pas envoyer les photos pour comparer mais j'espère me faire comprendre )
Mes dodges ont un pupitre avec une cloison sur laquelle il y a une encoche (ou un demi arrondie) pour laisser passer justement le filtre à air.
Sur d'autres Dogdes (épaves ou réstaurés), il n'y a pas d'encoche.
Par contre il y a un décalage entre la partie gauche et droite de la cloison et là pour le "coup" le montage est sans problème pour mon carbu (même avec le gros filtre à air).
Donc quelqu'un pourrait -il me dire si lui aussi à dèjas vu ces différences?
Lequel des modèles (de pupitres) est plus répandu ou récent...et pouquoi (pour les carbus?)
Bref je veux des infos
Merci
Le site est génial.
je suis actuellement entrain de remonter un des mes dodges (wc 52) avec un carbu dit" carter" ou "ball and ball" (Au fait y t -il une différence entre les deux?? ) Pour ma part je n'en vois pas!. Bref
Au moment de monter le carbu j' ai une difficulté pour passer le filtre à air le long de la cloison du "pupitre" . Ca passe très mal ça coince
(Pour ma charge c'est un filtre à air de GMC à mon avis trop gros .
Mais pour ma ""défence" ce carbu (+ filtre a air)était jadis monté sur une épave qui pour le coup passait bien entre la cloison le filtre.(on y passe les doigts).
Et là, je vois la différence. En effet les cloisons sont différentes.
(Dommage je ne peux pas envoyer les photos pour comparer mais j'espère me faire comprendre )
Mes dodges ont un pupitre avec une cloison sur laquelle il y a une encoche (ou un demi arrondie) pour laisser passer justement le filtre à air.
Sur d'autres Dogdes (épaves ou réstaurés), il n'y a pas d'encoche.
Par contre il y a un décalage entre la partie gauche et droite de la cloison et là pour le "coup" le montage est sans problème pour mon carbu (même avec le gros filtre à air).
Donc quelqu'un pourrait -il me dire si lui aussi à dèjas vu ces différences?
Lequel des modèles (de pupitres) est plus répandu ou récent...et pouquoi (pour les carbus?)
Bref je veux des infos
Merci
MC FLY- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: Y a t-il de différents models de pupitre?
bonjour
si tu a un carbu ball and ball c est un carbu de dodge canada et qui dit canada dit moteur plus long(en taille bien sur) de 5 a 10 cent sur ce modele le moteur et plus en avant peut etre est ce cet espace qui te manque sur ton 52 us enfin tu nous tien au courant
si tu a un carbu ball and ball c est un carbu de dodge canada et qui dit canada dit moteur plus long(en taille bien sur) de 5 a 10 cent sur ce modele le moteur et plus en avant peut etre est ce cet espace qui te manque sur ton 52 us enfin tu nous tien au courant
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Y a t-il de différents models de pupitre?
TA cabine est peut etre mal callé sur le chassis ce qui avance légèrement le haut !
En tous cas ton soit disant filtre de gmc est bon puisque c'est les même que les dodge
En tous cas ton soit disant filtre de gmc est bon puisque c'est les même que les dodge
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
ya t'il différents modèles de cloisons
Bonjour,
Sur mon WC 51 qui posséde un carbu de marque CARTER, malgré l'arrondi existant sur la cloison et bien que toutes ces pièces soient d'origine, le filtre à des difficultées à passer, il frotte un peu au remontage comme au démontage sur l'arrondi, mais ça passe quand méme, une fois remonté, pas de problèmes.
cordialement
Sur mon WC 51 qui posséde un carbu de marque CARTER, malgré l'arrondi existant sur la cloison et bien que toutes ces pièces soient d'origine, le filtre à des difficultées à passer, il frotte un peu au remontage comme au démontage sur l'arrondi, mais ça passe quand méme, une fois remonté, pas de problèmes.
cordialement
quatreroues- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005
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