Remontage de BV, ça ne tourne plus (?)
3 participants
Page 1 sur 1
Remontage de BV, ça ne tourne plus (?)
Bonjour à tous et bonne année 2014,
J'ai profité des fêtes pour terminer de remonter ma BV de mon 52 et remis la prise de force que j'avais démonté pour refaire la boite avec une autre et remonté les pièces les moins usées.
Avant ce dernier remontage les pignons tournaient facilement en tournant le pignon à queue mais une fois la prise de force remontée là plus rien ne veut tourner même quand je la desenclanche (?) : je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai mis un joint carton, reboulonné 6 écrous : est-il possible que des boulons légèrement trop longs puissent bloquer un pignon ?
Merci d'avance de votre avis,
Alexandre.
J'ai profité des fêtes pour terminer de remonter ma BV de mon 52 et remis la prise de force que j'avais démonté pour refaire la boite avec une autre et remonté les pièces les moins usées.
Avant ce dernier remontage les pignons tournaient facilement en tournant le pignon à queue mais une fois la prise de force remontée là plus rien ne veut tourner même quand je la desenclanche (?) : je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai mis un joint carton, reboulonné 6 écrous : est-il possible que des boulons légèrement trop longs puissent bloquer un pignon ?
Merci d'avance de votre avis,
Alexandre.
Alexandre- commandant!
Re: Remontage de BV, ça ne tourne plus (?)
Bonjour, meilleurs voeux.
Ton problème est simple, ton joint est trop fin et les pignons serrent. Il y a une mesure à faire (voir TM) pour calculer l'épaisseur du joint à placer.
C'est le joint qui sert de cale de réglage pour le jeu des pignons.
Ton problème est simple, ton joint est trop fin et les pignons serrent. Il y a une mesure à faire (voir TM) pour calculer l'épaisseur du joint à placer.
C'est le joint qui sert de cale de réglage pour le jeu des pignons.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Ok, merci beaucoup de l'info
Je vais investir dans le TM pour 2014...
Alexandre.
Je vais investir dans le TM pour 2014...
Alexandre.
Alexandre- commandant!
Salut,
j'ai retrouvé un post qui parle d cette cale
https://dodgewc.1fr1.net/t3797-epaisseur-de-cale-entre-prise-de-mouvement-et-boite?highlight=joint+prise+de+force
j'ai retrouvé un post qui parle d cette cale
https://dodgewc.1fr1.net/t3797-epaisseur-de-cale-entre-prise-de-mouvement-et-boite?highlight=joint+prise+de+force
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Ok, je comprend mieux la problématique, car j'ai fabriqué un joint carton découpé dans une enveloppe US Postal et remonté ça comme ça...
Je n'ai pas de comparateur, alors je vais remonter ça "au doigt mouillé" en mettant 3 joints chez un revendeur et ça devrait aller pour l'instant.
Merci beaucoup du lien c'est très explicite.
Alexandre.
Je n'ai pas de comparateur, alors je vais remonter ça "au doigt mouillé" en mettant 3 joints chez un revendeur et ça devrait aller pour l'instant.
Merci beaucoup du lien c'est très explicite.
Alexandre.
Alexandre- commandant!
Attention, le remontage des lignes de pignons doit se faire avec un jeu de cales (que tu peux trouver chez les revendeurs habituels). Elles sont de quelques dixièmes de mm d'épaisseurs et permettent de régler le chargement de tes roulements.
Je te renvoie au TM dans lequel tu as toutes les explications, mais en gros tu dois monter les cales, puis en enlever petit à petit jusqu'à trouver le réglage adéquat. Cela nécessite plusieurs montage/démontage.
Je te renvoie au TM dans lequel tu as toutes les explications, mais en gros tu dois monter les cales, puis en enlever petit à petit jusqu'à trouver le réglage adéquat. Cela nécessite plusieurs montage/démontage.
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Page 1 sur 1