Ca y est il a tourné!
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totor
Adrien
6 participants
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Ca y est il a tourné!
Voilà, aujourd'hui grand jour! Je l'ai demarré!
Premier essai, le filtre a huile mal serré, gross fuite d'huile, un petit joint en liege, on refou de l'huile et on recommence!
Il demarre, seulement il fume! On laisse tourner et apers +-1h00 il fume tjrs quand on monte dans les tours, au ralentit ca va. Une fumée bleu mais ca ne sent pas encore de trop l'huile brulée.
La pression d'huile est resté a +- 40 au ralentit
J'ai besoin de votre avis parce que cette fumée m'inquiete! J'ai meme du remettre de l'huile parce que le niveau avait baissé un peu, je dois dire aussi que j'ai encore une petite fuite au cul du filtre a huile, quelques gouttes toutes les 10 sec environ. Et le ralentit c pas vraiment ca, il est mal reglé!
Mais cette fumée m'inquiete!!!
Qu'en pensez vous?
J'arrive pas a mettre la video! Tous des hebergeurs qui foirent!
Premier essai, le filtre a huile mal serré, gross fuite d'huile, un petit joint en liege, on refou de l'huile et on recommence!
Il demarre, seulement il fume! On laisse tourner et apers +-1h00 il fume tjrs quand on monte dans les tours, au ralentit ca va. Une fumée bleu mais ca ne sent pas encore de trop l'huile brulée.
La pression d'huile est resté a +- 40 au ralentit
J'ai besoin de votre avis parce que cette fumée m'inquiete! J'ai meme du remettre de l'huile parce que le niveau avait baissé un peu, je dois dire aussi que j'ai encore une petite fuite au cul du filtre a huile, quelques gouttes toutes les 10 sec environ. Et le ralentit c pas vraiment ca, il est mal reglé!
Mais cette fumée m'inquiete!!!
Qu'en pensez vous?
J'arrive pas a mettre la video! Tous des hebergeurs qui foirent!
Re: Ca y est il a tourné!
Voilà la video, avec les charmants commentaires du cousin!
http://media.putfile.com/demarrage-dodge-m-37
a+++
@drien
http://media.putfile.com/demarrage-dodge-m-37
a+++
@drien
Re: Ca y est il a tourné!
Bonjour Adrien,
Au moins, tu sais qu'il tourne! Avant de tout démonter, vérifie les compressions par cylindre à l'aide d'un outil de prise de compression que l'on met en lieu et place d'une bougie. Fais le pour chacun de tes 6 cylindres. Si les compressions sont basses, alors tu es bon pour ouvrir, si non tu pourras essayer de retarder l'échéance en utilisant des "revitalisants moteur". Ta pression d'huile de 40 lbs à froid est plutôt faible, et devrait se situer plus vers les 50-55lbs à froid, et redescendre vers 15-20lbs à chaud (au bout d'une heure!!!!). Vérifie ton ressort de soupape de surpression d'huile qui se trouve???? Je ne connais pas le moteur du M37. Voilà, ça c'est simple à réaliser. Pour le reste, je pense que d'autres intervenants sur ce Forum t'apporteront des compléments d'infos. Si ton moteur tourne "comme une patate", c'est qu'il nécessite sûrement un calage de l'allumage. Repères (carter distribution-poulie villebrequin), calage (PMH), allignement et lampe stroboscopique..... que du plaisir en vue.
Au moins, tu sais qu'il tourne! Avant de tout démonter, vérifie les compressions par cylindre à l'aide d'un outil de prise de compression que l'on met en lieu et place d'une bougie. Fais le pour chacun de tes 6 cylindres. Si les compressions sont basses, alors tu es bon pour ouvrir, si non tu pourras essayer de retarder l'échéance en utilisant des "revitalisants moteur". Ta pression d'huile de 40 lbs à froid est plutôt faible, et devrait se situer plus vers les 50-55lbs à froid, et redescendre vers 15-20lbs à chaud (au bout d'une heure!!!!). Vérifie ton ressort de soupape de surpression d'huile qui se trouve???? Je ne connais pas le moteur du M37. Voilà, ça c'est simple à réaliser. Pour le reste, je pense que d'autres intervenants sur ce Forum t'apporteront des compléments d'infos. Si ton moteur tourne "comme une patate", c'est qu'il nécessite sûrement un calage de l'allumage. Repères (carter distribution-poulie villebrequin), calage (PMH), allignement et lampe stroboscopique..... que du plaisir en vue.
totor- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005
Re: Ca y est il a tourné!
Vérifie l'écartement des bougies, l'allumage et prend les compressions.
Aussi autre problème qui arrive souvent sur les dodges c'est les soupapes qui sont déréglées j'ai le cas sur mon dodge.
@+
Aussi autre problème qui arrive souvent sur les dodges c'est les soupapes qui sont déréglées j'ai le cas sur mon dodge.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Ca y est il a tourné!
tu l'as fait tourné déjà une heure dès le premier démarrage ?
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Ca y est il a tourné!
oui il a tourné plus d'une heure hier! (au ralentit et un peu de gaz de temps en temps) j'ai remarqué que des que la t° a commencé a monté, la pression d'huile a diminuer un peu, +- 30, donc ca c'est normal?
Je vais prendre les taux de compression comme conseillé, on verra par apres!
a++ et merci
@drien
Je vais prendre les taux de compression comme conseillé, on verra par apres!
a++ et merci
@drien
Re: Ca y est il a tourné!
Bonsoir !!
Bon tout d'abord bravo pour ta remise en route , ca doit faire super plaisir!
Pour ton pb de fumée d'huile , avant de t'inquieter sérieusement , fait le tourner encore et voit si les émissions de fumée s'estompent.
Il est possible que tu aies mis de l'huile ds les cylindres et le temps qu'elle soit brulée , peut etre assez long !
Bon courage , sinon vérifie les compressions (ou écoutes ds la jauge à huile si tu n'as pas les compressions qui se barrent ds le carter d'huile ( pfft pffft caractéristique )
guiguif1
Bon tout d'abord bravo pour ta remise en route , ca doit faire super plaisir!
Pour ton pb de fumée d'huile , avant de t'inquieter sérieusement , fait le tourner encore et voit si les émissions de fumée s'estompent.
Il est possible que tu aies mis de l'huile ds les cylindres et le temps qu'elle soit brulée , peut etre assez long !
Bon courage , sinon vérifie les compressions (ou écoutes ds la jauge à huile si tu n'as pas les compressions qui se barrent ds le carter d'huile ( pfft pffft caractéristique )
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Ca y est il a tourné!
hello!
ok je vais regarder a ca demain aussi, mais il y encore un truc qu'il faut que je vous dise, l'ancien proprio le faisait tourner avec pas mal d'huile dans l'essence (pour lubrifier les pistons parce que le moteur etait neuf ou a ete refait a neuf, d'apres lui.) peut etre encore ce reste d'huile.
ok je vais regarder a ca demain aussi, mais il y encore un truc qu'il faut que je vous dise, l'ancien proprio le faisait tourner avec pas mal d'huile dans l'essence (pour lubrifier les pistons parce que le moteur etait neuf ou a ete refait a neuf, d'apres lui.) peut etre encore ce reste d'huile.
Re: Ca y est il a tourné!
Ouhla oui c'est fort possible , ca met un sacré temps a se barrer , l'huile ca se colle partout et si tu n'as pas fait trop accéléré ta bete ben il doit encore en rester !!!
Guiguif1
Guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Ca y est il a tourné!
bein je l'ai fait tourner +- 1h30 depuis qu'il avale de la nouvelle essence! et bein de temps en temps, je mettais des gaz a l'arret quoi, pour le faire chauffer et verser les payettes dans le radiateur qui fuit.
Re: Ca y est il a tourné!
Pour ton problème de ralenti façon patate, le réglage des soupapes est impératif. Sur mon Dodge, ça a été le jour et la nuit.
medion- commandant!
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Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
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