Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

sablage

+15
wm300
PFB
p.portelli
el diablo 59
sleipner
dodge14
tayp'
jdh
totor
wtc 8670
cyrillle 2087
sly22
Fb03
j-r
alainwc51
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

sablage - Page 2 Empty Re: sablage

Message  tayp' Mar 23 Mar 2010, 14:23

Sans vouloir passer pour un ignorant, c'est quoi la buse dans ce genre d'engin ?? scratch

De tout façon si je sable ça sera avec la sableuse de l'association... Mais je sais pas trop comment elle est pale
tayp'
tayp'
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52 en restauration

http://journalduntraque.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  sleipner Mar 23 Mar 2010, 16:15

L'opération de sablage consiste à propulser de la grenaille, du sable... sur les matériaux à nettoyer. Pour ce faire, il te faut une cuve comprimant de l'air qui va servir de propulseur, l'abrasif qui sera propulsé et un tuyau qui transporte tout ça. Au bout de ce tuyau, tu as un pistolet, lequel comprend une sortir avec différents diamètres interchangeables, c'est ce que l'on appelle une buse.
Tu comprends très bien maintenant que cette pièce est soumise à rude épreuve, c'est elle qui concentre le flot d'abrasif propulsé à forte pression par l'air de ta cuve.
Pour te donner une idée, une buse de qualité standard en céramique est prévue pour environ 2H de boulot, une en carbure de Bore pour 750H...

Si tu travailles avec le matos du club, je pense qu'avec la mutualisation des moyens, ils ont quelque-chose de costaud, donc tu devrais faire du bon boulot après avoir attrapé la main.
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

Message  el diablo 59 Mar 23 Mar 2010, 18:06

il me semble qu,il avait un post sur le sablage ou le gas mettati une goupille" mecemachin " dans la buse pour pas user cette derniere Exclamation peut etre sur le forum gmc

el diablo 59
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : je ne sait pas encore

Message  p.portelli Mer 24 Mar 2010, 19:14

Salut, c'était une goupille mécanindus, en acier inusable ...
J'ai la même sableuse que sur le prospectus, j'en suis très content. les vannes sont un peu juste, surtout la vanne d'arrêt du sable qui se bouffe très vite aussi , c'est une vanne à boisseau et le mélange sable / air passe dedans et use le cylindre .
A plus . Et n'oubliez pas : la combinaison d'homme grenouille avec le masque et le tuba ! les palmes ne sont pas nécessaires ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
p.portelli
p.portelli
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...

Message  PFB Ven 26 Mar 2010, 16:20

Salut Nico,

Normalement il y a du sable au club que tu peux acheter directement sur place. Il y a aussi tout l'equipement qui va avec la sableuse (combinaison, casque etc...) As tu demandé ?

En ce qui me concerne (je suis flemmard Smile) j'ai fait sabler le Dodge au Perray en Yvelines (carroserie, caissons, chassis etc.) (environ 350€ sans facture...).

A+

PFB
PFB
PFB
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC51, M201 Pack US, Bantam

http://jeeptroc.free.fr/

Message  wm300 Ven 26 Mar 2010, 18:45

PFB a écrit:Salut Nico,

Normalement il y a du sable au club que tu peux acheter directement sur place. Il y a aussi tout l'equipement qui va avec la sableuse (combinaison, casque etc...) As tu demandé ?

En ce qui me concerne (je suis flemmard Smile) j'ai fait sabler le Dodge au Perray en Yvelines (carroserie, caissons, chassis etc.) (environ 350€ sans facture...).

A+

PFB
Bsr c'était ptete pas la peine de le preciser tu sais jamais qui lis le forum sablage - Page 2 B8
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc

Message  DecapEst Ven 17 Sep 2010, 11:07

sly22 a écrit:en passant avant d'aller manger, un conseil d'un ancien( pas moi ....), vous prenez 10 ou 20m de tuyau en plus que vous enroulez en "serpentin" sous le tuyau d'échappement de la sableuse ça réchauffe l'air envoyé dans la sableuse ....
geek

C'est une légende Mad : effectivement en chauffant l'air tu vas garder ton eau à l'état de vapeur, mais comme tu ne l'as pas évacuée : dès que l'air va rencontrer une nouvelle zone plus froide (suite du tuyau, ou tôle de la sableuse) tu vas re-provoquer le phénomène de condensation.

Pour ceux qui rencontre vraiment des problèmes de ce genre, le mieux est d'utiliser un assecheur d'air qui va extraire l'eau de l'air comprimé.
Il existe plusieurs systèmes, le plus simple étant l'assècheur cyclonique (extraction de l'eau par inertie - type aspirateur Dyson), ou la tour de réfrigération (extraction par condensation) que tu montes entre le compresseur et l'unité de sablage.

sablage - Page 2 Maxi-colibri2

sablage - Page 2 Aerorefrigerants-secs-af-74362

Décap'Est - decap.est@free.fr

DecapEst
2em Classe
2em Classe

http://decap.est.free.fr

Message  marioland68 Mar 21 Sep 2010, 19:10

bonjour à tous pour ce qui est du sablage . on m'avait prêté une fois un compresseur avec sableuse de chantier et 'j'avais achété à l'époque du grain noir je me rappel plus comment sa s'appellé c'est nickel un compresseur de chantier sur roue et la sableuse avec ca décape vite mais je trouvé que cela fesait des impactes sur la feraille , j'ai essaye le karcher eau et sable ca décape bien mais avec l'eau une fois la pièces fini elle est recouverte d'une fine couche de rouille j'ai des photos si voulez voir aprés j'ai acheté un compresseur de 270 bi en 380 volt et une petite sableuse sur ebay c'est juste une cuve sur roulette avec un tuyau et un pistolet avec des buses en céramique et sable de sablage acheté à point p c'est bien ca décape j'ai pas de perte d'air avec mon compresseur mais ca va moins vite que le compresseur de chantier j'ai mis plus de trois semaine pour faire juste mon chassis de wc 52 et quelque pièces pour vous donner une idée mais pas d'impacte sur la feraille elle est toute lisse j'ai des photos aussi si vous voulez et chaque fois que je terminai la journée je mettai un produit restom dessus pour pas que la rouille ce remette dessus ca protège 6 mois les pièces à l'abri avant peinture et ca fait un sorte d'accrochant aussi pour la peinture . j'avai essayé aussi perceuse et disqueuse avec brosse c'est long et tu utilises de la brosse et ca fait plein de poussière de peinture qui n'est pas trop coule celon les peintures je met un masque mais tu avales toujours un peu de merde et pour ce qui est de la protection des yeux les lunettes de protection en plastique pas bon il a y des trous d'aréations ou le sable ce glisse et tu voie plus rien au bout d'un momment les lunette sont oppaque mais j'ai trouvé sur le net des casques avec une petite cagoule et une grande visière panoramique c'est super pour 19 euros ca va j'ai trouvé cela sur projection azur en 3 jours j'était livré . je suis toujours actuellement sur le sablage de mon dodge c'est long mais il faut le faire c'est la première resto complète que je fait quand je regardé les post de resto j'avais l'impression que c'était facile mais je me rend compte que cela fait beaucoup de travail et pas simple aussi je tire mon chapeau aux gens qui on déjà fait et fini leur restauration . je ne suis pas pressé je sais que je serai trés heureux le jour que ma resto arrive à ca fin déjà pour en profité moi et pour rouler car ca me manque de rouler en vhl us . voilà mon avis si ca peu aider .

marioland68
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52 + jeep

Message  DecapEst Mar 21 Sep 2010, 19:36

Tu sais de quel produit de la gamme Restom il s'agit ?

A+
Pascal

DecapEst
2em Classe
2em Classe

Message  sylvain68 Mer 22 Sep 2010, 13:10

Salut les Alsaciens
Je pense que Marioland veut parler du primaire phosphatant PHO 4090 (page 24 du catalogue ) . J'ai juste ?
A+

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 54 et 63

Message  DecapEst Mer 22 Sep 2010, 13:29

sylvain68 a écrit:Salut les Alsaciens
Je pense que Marioland veut parler du primaire phosphatant PHO 4090 (page 24 du catalogue ) . J'ai juste ?
A+

Génial, j'ai vu.
Je l'ajoute à mon catalogue cheers

DecapEst
2em Classe
2em Classe

Message  marioland68 Mer 22 Sep 2010, 17:06

salut oui sylvain à raison c'est bien ce produit que j'ai mis je le trouve trés bien .j'ai essayé le pac 2030 c'est bien aussi et un dégraissant je pense que c'est le sdt 4060 . je trouve qu'ils ont de super produits de qualité chez restom . pour l'apprêt je mettrai bien de l'époxy pour être tranquille pour des années qu'en pensez-vous et en peinture us je l'ai déjà acheté chez jeepest 12 kg je pense que cela suffira ?? mais le faire peindre part un carrossier une fois le sablage fini car je suis déjà allé voir un carrossier la peinture us est déjà chez lui et oui quand je suis allé le voir j'avai pas encore mon compresseur de 270 l mais comme il doit me refaire une traverse et quelque travaille de carrosserie je ferai tous et j'aurai un bon travail de pro aussi ca me coutera plus chère ma resto mais je serai serein sur ma resto sablage moi même puis la peinture et carrosserie chez un pro et ce que je ne serai pas faire aussi chez ce carrossier qui fait de la mécanique aussi .et je me suis arrangé pour le remonter moi même chez lui comme ca si j'ai besoin d'un coup de main et cela me fera moins d'heures de travail à payer aussi . j'ai toute les machoir et cylindre de frein en neuf et j'ai acheté chez restom le sbf-l-490 en liquide de frein produit siliconne j'ai entendu que c'est trés bien comme produit si ca fuit il enléve pas la peinture et ca rouille pas les pièces . j'ai d'autre pièces neuf pour mon dodge aussi pompe à eau durite helice vent colliers et la rampe d'eau bougies et d'autre pièces toutes les fers plat de caisse arr avec visserie . par compte je recherche des sièges cabine premier model et un volant aussi si je trouve pas c'est pas grave je remetterai ce que j'ai . je ne suis pas encore sur l'étape final car je le fait pendant que j'ai du temps libre mais desfois je fait rien pas le gout alors je préfère rien faire car j'en passe du temps dans mon garage ma femme me dit je vais te mettre un canapé et l'ordi dans le garage car quand je suis pas au garage je suis sur l'ordi LOL .

marioland68
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52 + jeep

Message  doc roe Mer 29 Sep 2010, 17:35

Salut
Je sable avec un compresseur de chantier puis je passe un apprêt phosphatant. Il faut que le support soit nickel avec ce produit pour qu'il accroche correctement. Pour se faciliter les choses, déjà que sabler c'est éprouvant, il faut surtout prendre le temps de bien nettoyer les pièces et bien dégraisser. La peinture "décroche" plus facilement.

doc roe
doc roe
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2