sablage
+15
wm300
PFB
p.portelli
el diablo 59
sleipner
dodge14
tayp'
jdh
totor
wtc 8670
cyrillle 2087
sly22
Fb03
j-r
alainwc51
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sablage
Bonsoir a tous. Quel taille de grains de sable utiliser pour un sablage ?
Et quelle quantité pour un wc51 pour lui faire la total.
Et quelle quantité pour un wc51 pour lui faire la total.
Re: sablage
du 1 ou du 1000 microns comme tu veux
pour la quantité ,ça depend si tu tamisse ou pas ton sable
moi je le passe au tamis comme ça il passe 3 fois maxi
il me reste plus que les 3 grosses pieces de caisse (cabine ,2 caissons)
donc pour le chassis complet ,ponts ,ailes capot et la centaine de petites pieces ...... environ 10 sac de 40 Kg, idem pour le chevrolet
attention ,demontage complet piece par piece avec beaucoup de peinture et de rouille
j-r
pour la quantité ,ça depend si tu tamisse ou pas ton sable
moi je le passe au tamis comme ça il passe 3 fois maxi
il me reste plus que les 3 grosses pieces de caisse (cabine ,2 caissons)
donc pour le chassis complet ,ponts ,ailes capot et la centaine de petites pieces ...... environ 10 sac de 40 Kg, idem pour le chevrolet
attention ,demontage complet piece par piece avec beaucoup de peinture et de rouille
j-r
LA semaine dernière j'ai fais mon sablage comme spooky avec gros compresseur et sableuse sabsur.
J'avais fait un stock de sable th100/500, c'est du fin ça fait un boulot super, mais j'ai l'impression que plus il est fin plus il en faut !
J'en avais pris 1t200 en sac de 40 kg donc 30 sacs
et bien j'ai réussi a sabler avec toute la carrosserie de mon 52, pare choc, support de marche pied ect ....
MAis ça a été juste, j'en ai même réutilisé, heureusement que le chassis je l'avais déjà fait !
J'avais fait un stock de sable th100/500, c'est du fin ça fait un boulot super, mais j'ai l'impression que plus il est fin plus il en faut !
J'en avais pris 1t200 en sac de 40 kg donc 30 sacs
et bien j'ai réussi a sabler avec toute la carrosserie de mon 52, pare choc, support de marche pied ect ....
MAis ça a été juste, j'en ai même réutilisé, heureusement que le chassis je l'avais déjà fait !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Bonjour pour ce qui ont déjà eu l expérience en un week end avec 3 personnes de bonne volonté le sablage complet d un 51 et possible
oui ca le fait le sablage !
Si tu merdes pas comme moi avec le compresseur et que tu perds la matiné du samedi
Si tu merdes pas comme moi avec le compresseur et que tu perds la matiné du samedi
Fb03- commandant!
oui ,mais il faut sortir de table à 4 h00 de l'apres midi
fais attention ,on entre en hivert et avec l'humidité ,c'est la merde car le sable est humide avec l'aire du compresseur et colle dans la buze
l'ete ' c'est le mieux
j-r
fais attention ,on entre en hivert et avec l'humidité ,c'est la merde car le sable est humide avec l'aire du compresseur et colle dans la buze
l'ete ' c'est le mieux
j-r
Bof Si le sable rentre bien sec dans la sableuse c'est bon !
De toute manière le compresseur envois toujours de la flotte dans la sableuse ! Mais bon généralement y'a pas de problème de toute façon on le fait pas sous la pluie
De toute manière le compresseur envois toujours de la flotte dans la sableuse ! Mais bon généralement y'a pas de problème de toute façon on le fait pas sous la pluie
Fb03- commandant!
en passant avant d'aller manger, un conseil d'un ancien( pas moi ....), vous prenez 10 ou 20m de tuyau en plus que vous enroulez en "serpentin" sous le tuyau d'échappement de la sableuse ça réchauffe l'air envoyé dans la sableuse ....
il y a pas de tuyaux d'échapement sur une sableuse sur le compresseur oui
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Fb03 a écrit:Bof Si le sable rentre bien sec dans la sableuse c'est bon !
et bien tu as de la chance de ne pas avoir de probleme avec l'eau
j-r
BEn j'ai eu un peu d'eau, mais ça ne ma pas bouché la buse, sauf un peu quand j'ai fais de la récupe de sable. Vu qu'il était un peu plus fin après un prermier passage ça me la bouché une fois ou deux ! Mais sinon pas de problème ! C'est normal qu'il y a de la condensation, même en été !
Fb03- commandant!
sableuse
bonjour,
y a-t-il quelqu'un qui a déja utilisé son propre compresseur électrique pour sabler ? J'ai une idée a partir d'un vieux compresseur à 2 piston énormes et un moteur de 7 cv sur 380 V. Le manomètre s'arrete a 14 kg mais je ne connais pas le débit de l'air.
Alors je dois acheter encore une sorte de tonneau pour metre le sable dedans et pour connecter l'air. Ce tonneau coute 150 Euro tout nouveau. Mais est-ce que ça marche ou est-ce plutot chatouiler qu'on fait ? Tout vos expériences sont bien venus.
bernard,
y a-t-il quelqu'un qui a déja utilisé son propre compresseur électrique pour sabler ? J'ai une idée a partir d'un vieux compresseur à 2 piston énormes et un moteur de 7 cv sur 380 V. Le manomètre s'arrete a 14 kg mais je ne connais pas le débit de l'air.
Alors je dois acheter encore une sorte de tonneau pour metre le sable dedans et pour connecter l'air. Ce tonneau coute 150 Euro tout nouveau. Mais est-ce que ça marche ou est-ce plutot chatouiler qu'on fait ? Tout vos expériences sont bien venus.
bernard,
wtc 8670- 1er classe
Vehicule(s): : Fargo S7 boyertown / Ford GPW / Minerva
A WTC8670,
Pour sabler avec un compresseur électrique: une seule information à prendre en considération! Le débit qui est exprimé en litres par minute ou mètres cubes par heure. La pression exprimée en bars est secondaire (remarque identique d'ailleurs pour les nettoyeurs haute pression). Débit minimal nécessaire pour un pistolet de sablage sur compresseur électrique: 300l/min (débit restitué, et non pas aspiré). Avec un compresseur de chantier et une sableuse à surpression, on commence à parler de débit de l'ordre de 2500l/min. L'idéal étant un compresseur de 4000l/min (40CV) qui permet d'utiliser n'importe quel diamètre de buse. Toujours se rappeler que si l'on veut décaper large, donc vite, il faudra une buse au jet large, donc qui laisse passer beaucoup d'abrasif, donc très gourmande en air! CQFD. Par expérience, un compresseur électrique est insuffisant pour sabler autre chose que de toutes petites pièces de DODGE: visserie, bras de rétro.....
Pour sabler avec un compresseur électrique: une seule information à prendre en considération! Le débit qui est exprimé en litres par minute ou mètres cubes par heure. La pression exprimée en bars est secondaire (remarque identique d'ailleurs pour les nettoyeurs haute pression). Débit minimal nécessaire pour un pistolet de sablage sur compresseur électrique: 300l/min (débit restitué, et non pas aspiré). Avec un compresseur de chantier et une sableuse à surpression, on commence à parler de débit de l'ordre de 2500l/min. L'idéal étant un compresseur de 4000l/min (40CV) qui permet d'utiliser n'importe quel diamètre de buse. Toujours se rappeler que si l'on veut décaper large, donc vite, il faudra une buse au jet large, donc qui laisse passer beaucoup d'abrasif, donc très gourmande en air! CQFD. Par expérience, un compresseur électrique est insuffisant pour sabler autre chose que de toutes petites pièces de DODGE: visserie, bras de rétro.....
totor- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
moi j'ai acheter une mini sableuse qui se branche sur un compresseur 100 l avec un debit de 8 bar et ca marche bien
salut cyrille 2087
ta mini sableuse electrique m'interesse, peut tu men dire plus!!!!!!!
merci
ta mini sableuse electrique m'interesse, peut tu men dire plus!!!!!!!
merci
jdh- 2em Classe
ce n'est pas une sableuse elec mais il fgaut juste un compresseur 100 l pour la faire fonctionner des que j'ai le temps je la prend en photo
je les payé 90 euros au lieu de 150 euros dans un mag de voiture
je les payé 90 euros au lieu de 150 euros dans un mag de voiture
bonsoir
j'ais mal lu
mais sa m'interesse quand meme, peut tu me dire dans quel magazin d'auto la tu trouver.
merci
j'ais mal lu
mais sa m'interesse quand meme, peut tu me dire dans quel magazin d'auto la tu trouver.
merci
jdh- 2em Classe
J'ai aussi une mini sableuse !
Mais c'est bien pour faire des toutes petites pièces ou des recoins.
Mais ça n'a rien de comparable avec une sableuse normal !
Mais c'est bien pour faire des toutes petites pièces ou des recoins.
Mais ça n'a rien de comparable avec une sableuse normal !
Fb03- commandant!
non moi j'ai sablé une jantes av de l'acheté et ca marche bien
pour le mag il est en bretagne le non il faut que je cherche me souvient plus
pour le mag il est en bretagne le non il faut que je cherche me souvient plus
Oui enfin ça a du te prendre pas mal de temps par rapport à une sableuse normale
Fb03- commandant!
un peu mais pas trop par contre le sablage et plus fin moin brute qu'une sableuse normal mais le chassi je le ferais avec une grosse sableuse
Je me permet de relancer le sujet !
Vous saurez où on peut acheter du sable près de Paris ??
La question a peut être aussi été posé, ça coute combien du sable ??
Merci
Nico
Vous saurez où on peut acheter du sable près de Paris ??
La question a peut être aussi été posé, ça coute combien du sable ??
Merci
Nico
J'en ai trouvé chez POINT P en sac de 30 kg pour dix euros environ le sac
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Tu as tout sablé où qu'une partie ?
J'hésites à sabler le chassis + les pièces de carrosseries ou que les pièces !
J'hésites à sabler le chassis + les pièces de carrosseries ou que les pièces !
Salut,
N'oubliez pas que l'important dans ce genre de matériel, c'est la buse ! Pierre Portelli nous a rapporté son expérience sur le sujet.
Les cuves sont abordables, donc après il faut se tourner des buses en tungstène... A moins de trouver du Bore !
N'oubliez pas que l'important dans ce genre de matériel, c'est la buse ! Pierre Portelli nous a rapporté son expérience sur le sujet.
Les cuves sont abordables, donc après il faut se tourner des buses en tungstène... A moins de trouver du Bore !
Dernière édition par sleipner le Jeu 25 Mar 2010, 07:03, édité 1 fois
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2