un petit bonjour de l aisne d un dodge wc 51
+7
3001
jp95
charles 62
heroine
pat60
HENRY
esprit retro
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour je suis un dodge wc51 de 1949 ressament arrive le 05 12 2012 de seine et marne modifier agricole equipes d un treuil wc 52 et motorise mercedes 6 cylindres en ligne essence sa transformation a etait visiblement modifier dans les regle de l art et du respect caisse indemme de decoupe soudure et autre modif irreversible comme bien souvent l ajout a etait realiser part un rajout de cabine esprit tracteur et chassi racourci pour rajout d un troisieme point et d un plateau bois phares et feux de 2 cv et commodo pour sa reception civil j ai perdu mon arbre de cardan ar et prise de force dans la bataille ma resto sera refaite dans ma nouvelle affectation et je suis a la recherche de tous reseignement ou matereil allant dans ce sens merci
esprit retro- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc51modifie 52 ctte plateau
Re: un petit bonjour de l aisne d un dodge wc 51
He bien pas facile à comprendre tout cela
HENRY- commandant!
j ai poster des photos pour permetre de comprendre plus facilement part contre je ne sai pas si elle sont visible car nouveaux sur le forum mille excuse si ont ne les voies pas
esprit retro- 2em Classe
Bienvenue ici.
Vite vite les photos et un petit effort dans la rédaction des messages .
Pat60.
Pat60.
re
salut a toi dodger
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
merci mon envie d un dodge n est pas recente
merci a tous les menbres du forum de m avoir acceuilli sur ce site conviviale d entraide j arrive pas a poster les photos elle s enregistre comme il faut sur mon message m est ne sont pas visible a la visualisation de ce lui ci je me trouve devant une egnime sur ce dodge modifie agricole car novice sur ce vehicule moteur essence 6 cylindres plaque marquer mercedes a quoi reconnai t on si il a etait refais en allemagne ou vraiment moteur origine mercedes etc : les photos me parraissent indispensable pour la comprehension de tous
esprit retro- 2em Classe
Bonjour et bienbenue.
Ton moteur est sans doute un moteur Dodge d'origine, la plaque Mercedes indique sûrement qu'il a été révisé dans une usine Mercedes (Gaggenau ou autre) au titre des dommages de guerre. Pour ma part, j'ai une boîte à vitesse refaite chez Mercedes, des ponts refait à Clermont-Ferrand et un moteur reconditionné à Oran. Mon Dodge vient de la légion étrangère.
Comme quoi la mondialisation n'est pas récente...
Ton moteur est sans doute un moteur Dodge d'origine, la plaque Mercedes indique sûrement qu'il a été révisé dans une usine Mercedes (Gaggenau ou autre) au titre des dommages de guerre. Pour ma part, j'ai une boîte à vitesse refaite chez Mercedes, des ponts refait à Clermont-Ferrand et un moteur reconditionné à Oran. Mon Dodge vient de la légion étrangère.
Comme quoi la mondialisation n'est pas récente...
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
merci pour l infos mon dodge et un wc 51 serie 81 592 335 fraichement arrivee de seine et marne ou il dormais chez un agriculteur et passionner de vieux tracteur acheter dans un lot avant de me le vendre sa restauration va je pense etre assez simple car toujour etait bien conserver aucune corrosion perforante 2 proprietaire avant mon achat a des personnes serieuses car toujour sous abrie le premier acheteur de se dodge a l arme la fait modifier en agricole puis enregistre en carte grise civil vl normal 1949 je vais le restaure dans cette configuration mais le probleme que je rencontre comment reconnaitre les divers provenance sur ce dodge monte de divers provenance de dodge et epoque ( lego a taille xxl ) car je suis amoureux de dodge mais debutant sur ce vehicule merci
esprit retro- 2em Classe
pat60 a écrit:Bienvenue ici.
Pat60.
bonsoir
volontier, mais je cherche encore le moyen de procéder pour poster des photos, peut etre pourrais tu m'expliquer... merci
esprit retro- 2em Classe
envoi moi les photos sur ma boite mail, je peu te l'envoyer en MP si tu souhaite et je poste les photos.
Pat60.
Pat60.
bonjour et bienvenu a toi grand esprit retro
jp95- commandant!
Voici quelques photos du Dodge d'Esprit Rétro que je me permet de poster pour lui:
Pat60.
Pat60.
superbe ses photos mais beaucoup de boulot je te souhaite bon courage bon we a tous
jp95- commandant!
Oui, il y a un peu de travail mais si le chantier finale reviens à un modèle dans son état d'origine, c'est une belle restauration, bon courage et de belles Simca en arrière plan.
Pat60.
Pat60.
merci pat 60 pour les photos de mon dodge wc 51 le travail ne me fait pas peur etant collectionneur comme beaucoup sur ce forum mais ma premiere experience en us vehicule francais jusque maintenant de 51/61 simca aronde de toute annees sauf mercedes w114 model us 1973 moto francaise 51/57 utilitaire goelette r2087/r2087n galion alpha 1961/1964 et j en passe pour faire cour . je pense pouvoir mener cette restauration car la base et saine aucune corrosion perforante juste l aile avant droite cabosser mais sans graviter du a son activiter en ferme . relativement complet comparrer a certain que j ai etait voir avant mon achat digne de la dentelle de calais a des prix qui font reflechir mon cap mecanique et ma formation de carrossier constructeur et votre aide a vous tous et pour sa je vous en remercie. le forum et supper par rapport a certain club dans la collection ou on ne priviligie que le haut du panier et ignorant les autres car je pense pour ma part que chacun fait comme il peut pour restaurrer avec les moyen qu il dispose et c est mieux que laisser pourrir ce qui permet a chacun de trouver de nos jours de bonne base c est que mon avis personnel et j espere avoir froisser personne
esprit retro- 2em Classe
Bonjour,
du travail en perspective ...
Le moteur est bien le moteur Dodge d'origine avec un carburateur français Solex.
La plaque en alu, c'est la plaque de réception du services des mines. Il devrait d'ailleurs y avoir le tampon des mines sur un des rivets (un fardier de Cugnot minuscule, 1 ou 2 mm).
Bon courage pour ta restauration.
du travail en perspective ...
Le moteur est bien le moteur Dodge d'origine avec un carburateur français Solex.
La plaque en alu, c'est la plaque de réception du services des mines. Il devrait d'ailleurs y avoir le tampon des mines sur un des rivets (un fardier de Cugnot minuscule, 1 ou 2 mm).
Bon courage pour ta restauration.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
merci pour ta reponse effectivement je suis allez voir se matin il est monter avec un carburateur solex 40 j ai trouver sur le moteur une plaque mercedes visiblement qui a l air de parler de reparation en allemand la je seche
esprit retro- 2em Classe
Bsr c'est bien un moteur Dodge comme te l'as indiqué charles62,c'est une plaque indiquant que le moteur a été reconditionné et tu as dessus inscrit les cotes suivantes
diamètre de rectification des bielles des paliers ainsi que l'alésage et la date ou le reconditionnement a été fait
le type de ton carbu Solex est un 40 raip
Bon courage pour ta restauration
diamètre de rectification des bielles des paliers ainsi que l'alésage et la date ou le reconditionnement a été fait
le type de ton carbu Solex est un 40 raip
Bon courage pour ta restauration
3001- 2em Classe
merci a toi 3001 pour t on infos je cherche a equiper mon dodge d un montage avec prise de raccordement hydraulique arriere comme sur les tracteur pour pouvoir alimenter divers materiel remorque bennante /fendeuse et autre peut on trouver sa d origine sur dodge montable sur wc51 ou peut etre une personne du forum a ce montage et je serai heureux de recevoire ses conseille.je la remercie d avance des photos du montage serait un plus pour moi qui ai seulement a la decouverte de ce vehicule mytique qui et le dodge wc
esprit retro- 2em Classe
Ca existé en double sortie,c'st une comme ca qu'il te faut
3001- 2em Classe
merci pour l infos a tu la ref de la prise de mouvement et sur quelle vehicule peut on la trouver merci a toi 3001
esprit retro- 2em Classe
Bsr il n'y a pas de référence précise vue que se montage (wc52) n'existait pas
c'est une adaptation Francaise,la pm que je t'ai montré est par contre monté avec 2 sorties d'origine sur les Power Wagon
c'est une adaptation Francaise,la pm que je t'ai montré est par contre monté avec 2 sorties d'origine sur les Power Wagon
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
bonsoir a toi et merci je croyai que la prise de force des power wagon ne monter pas a cause d une question d inclinaison sur la boite part rapport au wc 51 qui et plat peut etre une intox je laisse la parole aux connaisseur j ai crue voir ton logo sur le forum des power wagons si je me trompe dit le moi ou entretoise peut etre a realiser
esprit retro- 2em Classe
Bjr ça na rien a voir avec l'inclinaison, faudrait déjà s'assurer qu'il y ai la bonne démultiplication et ensuite le bon percage
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
bonjour je recherche un arbre de prise de force arriere de 411 unimog et son palier a prix forum merci
esprit retro- 2em Classe
Page 1 sur 2 • 1, 2