Canalisation sur moteur
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charles 62
yoyo85
fireman76
7 participants
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Canalisation sur moteur
Bonjour,
A quoi sert cette canalisation qui se trouve sur le moteur côté droit ?
A quoi sert cette canalisation qui se trouve sur le moteur côté droit ?
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Canalisation sur moteur
salut une sorte de reniflar pour recuper les vapeurs d'huile elle doit etre relier normalment a la pipe d'admision j'essaye de retrouver une photo
Re: Canalisation sur moteur
Si je regarde par apport aux photos ça irait à la place du petit tuyau en cuivre qui pendouille sur la pipe d'admission ou bien c'était raccordé à ce tuyau et cela c'est trouvé cassé.
Est ce que cela à une grande importance ?
Est ce que cela à une grande importance ?
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Canalisation sur moteur
Bonjour,
ce tube est un reniflard qui remonte les vapeurs du bloc moteur dans l'admission, sur ton moteur, il manque le clapet qui est visible sur ce post. Sur ton bloc il est remplacé par le petit tube de cuivre.
highlight=clapet+admission]https://dodgewc.1fr1.net/t1879-clapet?highlight=clapet+admission[/url]
ce tube est un reniflard qui remonte les vapeurs du bloc moteur dans l'admission, sur ton moteur, il manque le clapet qui est visible sur ce post. Sur ton bloc il est remplacé par le petit tube de cuivre.
highlight=clapet+admission]https://dodgewc.1fr1.net/t1879-clapet?highlight=clapet+admission[/url]
charles 62- commandant!
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Re: Canalisation sur moteur
Pour compléter ce qu’a expliqué Charles,
Les vapeurs d’huile sont recyclées dans l’admission. Le « clapet ou valve » est un diaphragme calibré. Peut-être bien le même que celui de la Jeep mais là, ca demande confirmation.
Son but est de facilité l’extraction des vapeurs d’huile sans perturber la carburation ni mettre le carter moteur en dépression.
Avant guerre, beaucoup de moteurs n’en étaient pas équipés comme les T214 jusqu’en 1942. A la place, un séparateur air/huile (ou Breather) piège les particules d’huile pour les conserver dans le carter.
Les vapeurs d’huile sont recyclées dans l’admission. Le « clapet ou valve » est un diaphragme calibré. Peut-être bien le même que celui de la Jeep mais là, ca demande confirmation.
Son but est de facilité l’extraction des vapeurs d’huile sans perturber la carburation ni mettre le carter moteur en dépression.
Avant guerre, beaucoup de moteurs n’en étaient pas équipés comme les T214 jusqu’en 1942. A la place, un séparateur air/huile (ou Breather) piège les particules d’huile pour les conserver dans le carter.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: Canalisation sur moteur
Attention de ne pas rebrancher sans une soupape anti retour en bon état.
Sinon l'essence descend dans le carter d'huile > l'huile ce fluidifie > la pression d'huile chute > ect ...
Sinon l'essence descend dans le carter d'huile > l'huile ce fluidifie > la pression d'huile chute > ect ...
Fb03- commandant!
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Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Canalisation sur moteur
perso j'ai eu des problèmes d'étanchéité avec ce clapet anti retour.
J'ai viré la conduite. J'ai mis un bouchon d'origine sur la pipe d'admission, et un reniflar des premiers models sur le bloc. Depuis je suis tranquille.
J'ai viré la conduite. J'ai mis un bouchon d'origine sur la pipe d'admission, et un reniflar des premiers models sur le bloc. Depuis je suis tranquille.
Fb03- commandant!
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Localisation : Vendée 85
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Re: Canalisation sur moteur
Donc si je vous comprend bien ,Fb03 et PASCAL 93-I, mon moteur qui tourne comme il est actuellement, je n'ai pas besoin de faire se montage avec un clapet au risque de casser le moteur.
FB03 à tu une photo de ton installation avec le reniflard.
Petites questions.
Pourquoi avoir installer se système de récupération de vapeur d'huile ?
Pourquoi mettre, comme Fb03, un 2ème reniflard alors qu'il y en a déjà un côté gauche du moteur?
FB03 à tu une photo de ton installation avec le reniflard.
Petites questions.
Pourquoi avoir installer se système de récupération de vapeur d'huile ?
Pourquoi mettre, comme Fb03, un 2ème reniflard alors qu'il y en a déjà un côté gauche du moteur?
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Canalisation sur moteur
[url=][/url]
Voici des photos de mon 57 pendant sa restauration.
Ce n'est pas un rajout, mais la version premier model.
Mon 63 était équipé du second model, et moi j'ai été embêté. Et il semble que je ne sois pas seul. c'est pour ça que j'ai mit à la place le reniflar premier model.
De plus si sur le tiens ils ont débranchés cette connexion c'est surement pour la même raison.
Voici des photos de mon 57 pendant sa restauration.
Ce n'est pas un rajout, mais la version premier model.
Mon 63 était équipé du second model, et moi j'ai été embêté. Et il semble que je ne sois pas seul. c'est pour ça que j'ai mit à la place le reniflar premier model.
De plus si sur le tiens ils ont débranchés cette connexion c'est surement pour la même raison.
Dernière édition par Fb03 le Jeu 18 Oct 2012, 17:59, édité 1 fois
Fb03- commandant!
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Re: Canalisation sur moteur
Curieux, la photo s'est affichée 2 fois désolé
Fb03- commandant!
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Re: Canalisation sur moteur
Merci pour les photos Fb03. Je vais étudier l'affaire.
fireman76- Chef déquipage!
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Re: Canalisation sur moteur
superbe restauration moteur félicitations
(es-tu dans le métier ?)
(es-tu dans le métier ?)
delemme- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Canalisation sur moteur
ha oui chapeau bas !
WEASELM29- commandant!
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Canalisation sur moteur
Merci messieurs.
Non je ne suis pas du métier.
En tous cas je suis curieux WeaselM29 de ton étonnement. Certe je suis resté très longtemps absent du forum.
Mais j'avais déjà affiché plusieurs photos de restauration sur le forum. Et nous avons déjà débattu ensemble. Tu ne te souviens peut etre plus de mois.
Non je ne suis pas du métier.
En tous cas je suis curieux WeaselM29 de ton étonnement. Certe je suis resté très longtemps absent du forum.
Mais j'avais déjà affiché plusieurs photos de restauration sur le forum. Et nous avons déjà débattu ensemble. Tu ne te souviens peut etre plus de mois.
Fb03- commandant!
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Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
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