Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Petite question sur circuit alimentation carburant

+2
merlin
Maxiott
6 participants

Petite question sur circuit alimentation carburant Empty Petite question sur circuit alimentation carburant

Message  Maxiott Sam 04 Aoû 2012, 09:01

Salut à tous,

J'ai une petite question,

J'ai instalé un bidon plastique dans le compartiment moteur pour ne plus utilisé le réservoir d'essence qui doit être plein de merde
Par contre la consommation juste pour des manoeuvres dans le jardin me semble énorme.
Je n'ai pas le Dodge sous la main actuellement et je m'intérroge :existe t-il une durite retour d'essence vers le réservoir.
Cela pourrait explique cette très forte consommation

Merci
A+
Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur circuit alimentation carburant Empty Re: Petite question sur circuit alimentation carburant

Message  merlin Sam 04 Aoû 2012, 09:41

non pas de retour vers le réservoir
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Petite question sur circuit alimentation carburant Empty Re: Petite question sur circuit alimentation carburant

Message  Maxiott Sam 04 Aoû 2012, 12:10

Merci Merlin,

Il va faloir que je me penche là dessus.

Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Message  PASCAL 83-I Dim 05 Aoû 2012, 05:33

Bonjour Christophe,
Si les dites manœuvres sont effectués avec le Choke (starter) la consommation carburant en est quasiment multiplier par deux.
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T

Message  Maxiott Dim 05 Aoû 2012, 19:54

Après 4 ans d'attente, le garage pour le Dodge est terminé et je vais pouvoir commencer la restauration.
Le carbu actuel n'est pas d'origine, je verrai ce que cela donnera avec le zenith.

Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Message  bob museum Jeu 09 Aoû 2012, 13:05

salut, un dodge consomme entre 20 et 25 litres au cent, donc avec un bidon de 5l tu fais 20km à peu près, donc en démarant dans ton jardin, plus en faisant quelques tour, de manoeuvre "à froid", avec un peu de starter, le bidon se vide presque à vue d'oeil
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944

Message  pierre 62 Jeu 09 Aoû 2012, 13:33

Pour la consommation, je crois que c'est plus proche des 30 litres aux 100. Pour la réflexion à propos du bidon, c'est tout à fait vrai, avec 5 litres, on ne va pas loin!.... Very Happy Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Message  bob museum Jeu 09 Aoû 2012, 13:40

avec le mien je consommait 20l et meme quelques fois 19l à peu près en roulant cool et à vide, et celui de mon père pareil un carryall, entre 20 et 22l, 30l c'est que soit ton moteur est usé ou alors que ton moteur est mal reglé ou que tu as une perte d'essence sauf si tu l'utilise chargé ou pour aller au bois ou en 4x4, la ok pour 30l
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944

Message  pierre 62 Jeu 09 Aoû 2012, 13:43

Nous sommes d'accord, je parle d'une consommation en utilisation "laborieuse"... Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Petite question sur circuit alimentation carburant Empty " utilisation laborieuse "

Message  Beeps Mer 10 Oct 2012, 14:57

pierre 62 a écrit:Nous sommes d'accord, je parle d'une consommation en utilisation "laborieuse"... Wink

Je vais tous vous mettre d'accord : avec mon carbu Solex, vitesse maxi 60 Km/h, environ 18 l au 100, a vitesse stabilisée. Je me sers de mon véhicule pour le bois de chauffage, ou ma maison, ou d'autre utilisations dans le cadre de la vie associative par exemple. Quand on fait bosser un Dodge, c'est du ... 100 litres au 100 ! Par contre, le boulot est fait, et bien fait.

Petite réponse a l'auteur de cette discussion, qui n'utilise pas son réservoir pollué : au début avec le mien, j'avais énormément de problèmes d'alimentations. J'ai découvert un défaut très gênant dans le circuit d'essence : le diamètre de perçage des raccords est très inférieur au diamètre des tubes, y compris a la sortie du réservoir. Le tube fait environ 6x8, et les raccords ont un passage de 4 mm. Résultat, les impuretés font bouchon, et c'est le BEUUUUHAHHHH qui rend ridicule quand on tombe en panne dans le feux de l'action. UN jour j'ai même trouvé une grosse guêpe la tronche coincée dans un raccord. Moralité : j'ai tout repercé a 6 mm, même le réservoir d'essence. Je n'utilise plus le filtre d'origine dont les raccords banjo compliquent encore plus le passage de l'essence, mais un filtre en plastique du commerce, formant tamis. Ça fait 20 ans que ça marche très bien. Un conseil : si vous repercez vos raccords en laiton, mouchez vos forêts, ça vous évitera " d'engager ", et d'endommager le plongeur dans le réservoir, ou accessoirement de vous faire mal.

Bonne route !
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 VTSU

Message  Maxiott Mer 10 Oct 2012, 16:25

Intéressant ces infos

Merci pour ce retour d'expérience

Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé