Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

petite question

+3
Stonewall
mrdodge11
frenchy
7 participants

petite question Empty petite question

Message  frenchy Dim 06 Déc 2009, 08:41

Petite question, j 'ai vu récement et entendu parler que les divisions d 'infanterie WWII ne possèdaient pas de dodges .. Quelqu'un pourrait-il m en dire plus à ce sujet ?
Les divisions d 'infanteries auraient des vehicules légers de liaison ou de reconnaissance ( jeep) et camion " lourds" (gmc) pour le transport de troupes ou matériels...
Nous représentons une unité d 'infanterie, et je voulais en savoir plus à ce sujet...
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  frenchy Ven 11 Déc 2009, 06:03

Beaucoup de lectures mais pas de réponse ????
Je pensais que les possésseurs de doges sauraient me donner une réponse..... Rolling Eyes Crying or Very sad
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Message  mrdodge11 Ven 11 Déc 2009, 06:25

Désolé mais les Dodgers sont plutôt intéressé par la mécanique c'est toute la différence !! Bon ne désespère pas il y à peut être un plus militaria qui à la réponse et qui prendra deux minutes pour te répondre !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  Stonewall Ven 11 Déc 2009, 07:28

Bonjour Frenchy,
Je ne suis pas expert en la matière mais il semble qu'effectivement il y avait peu de Dodge dans les divisions d'infanterie.
Les plus calés en la matière sont Blue Spader et Fargo.
Les Dodge étaient présents en petit nombre pas dans les sections d'infanterie mais plutôt au niveau des mécanos par exemple.
Désolé de ne pas faire avancer plus ta question, mais il faut demander à Blue Spader et Fargo qui ont des emplois du temps très chargé.
Nul doute que lorsqu'ils verront ta question et si ils le peuvent ils prendront quelques minutes pour y répondre.
Voilà.
Bonne journée.
Phil

sunny
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Message  blackbird Ven 11 Déc 2009, 16:15

mrdodge11 a écrit:Désolé mais les Dodgers sont plutôt intéressé par la mécanique c'est toute la différence !! Bon ne désespère pas il y à peut être un plus militaria qui à la réponse et qui prendra deux minutes pour te répondre !!

fait attention à tes propos car on pourrait croire que les possesseurs de Dodge ont toujours les mains dans le moteur . Ce qui ne donnerait pas une bonne réputation à nos bébés.
Mais plus serieusement, je ne vois pas en quoi un Dodger serait plus amateur de mécanique qu'un possesseur de Jeep, GMC, ou tout autres véhicules de l'US ARMY.
Pour moi la mécanique et l'histoire de ces véhicules sont indisociable.
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943

Message  blue spader Ven 11 Déc 2009, 17:54

Bonjour a tous

Comme le dit si bien Stonewall, l’emploi du temps est plutôt chargé en ce moment. Raison pour lequel, je ne fais que passer pour lire en diagonale les posts.

Pour Frenchy, heureusement qu’il y a des Dodge dans les divisions d’infanterie US. (sinon nombres d’entre vous auraient quelques grincements de dents…)

Par contre leurs nombres et les types varient fortement durant la WWII.

En fait leur affectation répond à une nécessité estimée par le WD qui dépend aussi de la période, qui en fonction de leur assignation reçoivent ou non un équipement spécifique (radio, affut, lot mécanique etc.)

Attention tous les modèles ne sont pas forcement présents dans une même unité (Régiment, Bn.)

Cependant dans certaine unité durant la WWII il existe des exceptions à la discrétion des commandants d’unités. Mais dés lors il faut être pour ces cas précis être bien documenté et bien connaître l’unité pour affirmé la chose & pour la réaliser.

En fait le cas général prime sur l’exception et non l’inverse (comme trop souvent vu)

L’autre point et cela je l’ai rencontré lorsque j’ai aidé dans les marquages plusieurs collectionneurs, c’est que mon aide ne donne pas à l’intéressé le marquage souhaité (compagnie, Bn etc...)
Deux raisons, la première est que le véhicule n’est pas présent dans cette unité ou la seconde c’est qu’avec l’équipement monté par le prioritaire ce véhicule ne peut être présent dans la Co X, du régiment Y mais dans la Co Z du Regt Y.

Bref, en résumé avec le type du Dodge WCxx, les équipements emportés (radio, affut etc..) additionné à la demande du propriétaire pour son unité (plus simple si pas d’unité précise.)
Je mélange tout cela après quelques heures de recherches (en vérifiant que je n’ai pas déjà attribué ce marquage à un autre propriétaire, deux véhicules avec le même marquage je trouve que cela fait tache !! surtout si ce la viens de moi)
Donne un marquage, il n’y a qu’à voir mes précédents post là-dessus ici même.

Voilà si tu souhaites de l’aide passe en MP pour éviter de saturer ce post… avec diverses questions permettant d’affiner ta demande…et m’aider dans mes recherches.
Néanmoins je ferais un post condensé pour ma réponse finale pour toute l’équipe.

Cdt

Spader
Wink
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Message  Stonewall Ven 11 Déc 2009, 18:10

Salut à tous,
Et salut à toi Blue Spader,
CQFD
Merci encore de ton intervention Ô combien précieuse !!!
bigok
En cas de besoin de mon coté je ne manquerai pas de passer en MP.
Phil
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Message  penndu29 Sam 12 Déc 2009, 07:45

.

Dernière édition par penndu29 le Sam 12 Déc 2009, 14:47, édité 1 fois

penndu29
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat

petite question Empty PETITE QUESTION

Message  DODGE 66 Sam 12 Déc 2009, 13:04

si ça peut t 'aider mon dodge qui a été retrouvé avec ses marquages d 'origine intact faisait parti de la 4 Th armored division il etait affecté a l 'administration mess & supply de la HQ co du service administratif des approvisionements son chauffeur etait un secretaire et l 'armement du vehicule une smg cal 45 et le vehicule etait placé en septieme place dans la colonne lors des déplacements
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé