petite question
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petite question
bonjours,
On ma dit que s'etait mieux de metre mon dodge en 12 volt et je voudrait votre avis pour etre sur. a bientot mika
On ma dit que s'etait mieux de metre mon dodge en 12 volt et je voudrait votre avis pour etre sur. a bientot mika
fou-du-dodge- Nombre de messages : 8
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Vehicule(s): : dodge wc51 en epave
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: petite question
Mieux non
Celà depend d'abord quel dodge (WC 56 par exemple toujours en 12v) et si tu veut remettre un vehicule comme à son origine par rapport a sa date de sortie
pour moi une restauration doit se faire par rapport aux critères que possèdait le vehicule lors de sa construction
Après chacun fait comme il veut
tchao
Celà depend d'abord quel dodge (WC 56 par exemple toujours en 12v) et si tu veut remettre un vehicule comme à son origine par rapport a sa date de sortie
pour moi une restauration doit se faire par rapport aux critères que possèdait le vehicule lors de sa construction
Après chacun fait comme il veut
tchao
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: petite question
La génératrice en 12v n'est pas toujours facile a trouver,comme les régulateurs,sinon pour le reste ,bobine,batterie et plus de peche au démarrage sont des plus!mais d'autres dodgeurs ont peut etre un avis différent !en 6v,lors de la restoration de ma 54,c'est la batterie qui m"était revenu le plus cher,les autres pièces achetées a un prix correct,et en bon état m'ont satisfait! là,encore chacun a son opinion ,sa préférence
yank- commandant!
- Nombre de messages : 1009
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Re: petite question
Bonjour,
Mon WC 54 modifié en dépanneuse est en 6 v et aucun problème de démarrage, par contre quelques difficultés pour trouver des ampoules.
Salutations,
Mon WC 54 modifié en dépanneuse est en 6 v et aucun problème de démarrage, par contre quelques difficultés pour trouver des ampoules.
Salutations,
boubou2336- 1er classe
- Nombre de messages : 109
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: petite question
Dogwhite44 a écrit:Mieux non
Celà depend d'abord quel dodge (WC 56 par exemple toujours en 12v) et si tu veut remettre un vehicule comme à son origine par rapport a sa date de sortie
pour moi une restauration doit se faire par rapport aux critères que possèdait le vehicule lors de sa construction
Après chacun fait comme il veut
tchao
j'ai un wc 51 de 1944 et quand je l'ai achetée il y avait deux bobinne 6v et 12v et cet tous se qui restais du circuit electrique
fou-du-dodge- Nombre de messages : 8
Age : 26
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Vehicule(s): : dodge wc51 en epave
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: petite question
Salut
Certains passent leur dodge en 12v pour faciliter le démarrage. En général uniquement pour cette raison. Après chacun fait comme il veut.
A+
Certains passent leur dodge en 12v pour faciliter le démarrage. En général uniquement pour cette raison. Après chacun fait comme il veut.
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doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
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Localisation : ardennes
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Date d'inscription : 02/02/2008
Re: petite question
en 6v avec une bonne masse et du bon cablages sa demarre niquel
DODGE62- commandant!
- Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007
petite question
C'est sur que çà démarre en 6 Volts, on a fait la guerre avec dans les pays chauds, comme dans les pays froids. Et on a meme travaillé avec quotidiennement jusque dans les années 70, voire plus. Mais évidemment, par rapport a la façon dont les autos démarrent depuis la généralisation du 12 Volts, là, quelquefois, on se sent un peu mal à l'aise!
pierre 62- commandant!
- Nombre de messages : 625
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Date d'inscription : 25/12/2008
Re: petite question
Salut!
Si ton Dodge est en 6V, il n'y a pas de raison de changer de voltage. Avec un véhicule en bon état, le 6V démarre au quart de tour, c'est juste que le démarreur tourne un peu moins vite. La Jeep est en 6V et le seul moment où on a eu du mal à démarrer, c'est quand la batterie à commencé à rendre l'âme après de très nombreuses années de service.
A+!
Si ton Dodge est en 6V, il n'y a pas de raison de changer de voltage. Avec un véhicule en bon état, le 6V démarre au quart de tour, c'est juste que le démarreur tourne un peu moins vite. La Jeep est en 6V et le seul moment où on a eu du mal à démarrer, c'est quand la batterie à commencé à rendre l'âme après de très nombreuses années de service.
A+!
Jafo- 1er classe
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Localisation : Haute Savoie
Vehicule(s): : MB 1943, VLR 1952, WC52 1944, Cox 1984
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: petite question
le 6V ne pose aucun probléme . Ceux qui répendent ce bruit sont des c...
C'est comme tout les autres voltage si les organes sont en bon état pas de problème .
mon dodge ne sort que très rarement et je n'ai aucun problème pour le démarrer à chaque fois .
C'est comme tout les autres voltage si les organes sont en bon état pas de problème .
mon dodge ne sort que très rarement et je n'ai aucun problème pour le démarrer à chaque fois .
blackbird- commandant!
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Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: petite question
boubou2336 a écrit:Bonjour,
Mon WC 54 modifié en dépanneuse est en 6 v et aucun problème de démarrage, par contre quelques difficultés pour trouver des ampoules.
Salutations,
toutes les ampoules en 6 V se trouvent très facilement auprès des spécialistes en voitures anciennes .
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: petite question
Moi, j'ai pas de problème en 6Volt, même en le redémarrant 3 semaines après.
Et pour les ampoules voir chez les marchands de pièces de voitures anciennes........
Et pour les ampoules voir chez les marchands de pièces de voitures anciennes........
Re: petite question
Bsr idem que vous avec mon Dodge grue qui couche a l'abri quant il pleut pas et au sec quant il fait soleil aucun problème de démarrage en 6 volts
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
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Date d'inscription : 05/03/2008
Re: petite question
Salut
Pour répondre à ta question, ça ne sert à rien de passer de 6V en 12V (à part un démarreur qui tourne plus vite en 12V), si ton moteur est OK, il démarrera au quart de tour. Bien sûr une batterie 6V coûte plus cher mais, à mon avis, pour une restauration réussie, le mieux c'est de respecter le montage d'origine. Le montage 12V était peu répandu sur les Dodge à part quelques uns prévus pour embarquer certains équipements tels que des postes de radio par exemple, comme les Command Car WC 56, 57 et 58, les Carryall, les dernières séries de 51 et très exceptionnellement (peut-être une modif de l'armée US) des 52 fin de série. Et pour ce qui est des ampoules 6V on en trouve encore facilement.
A toi de voir
Ike 25
Pour répondre à ta question, ça ne sert à rien de passer de 6V en 12V (à part un démarreur qui tourne plus vite en 12V), si ton moteur est OK, il démarrera au quart de tour. Bien sûr une batterie 6V coûte plus cher mais, à mon avis, pour une restauration réussie, le mieux c'est de respecter le montage d'origine. Le montage 12V était peu répandu sur les Dodge à part quelques uns prévus pour embarquer certains équipements tels que des postes de radio par exemple, comme les Command Car WC 56, 57 et 58, les Carryall, les dernières séries de 51 et très exceptionnellement (peut-être une modif de l'armée US) des 52 fin de série. Et pour ce qui est des ampoules 6V on en trouve encore facilement.
A toi de voir
Ike 25
ike 25- commandant!
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Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: petite question
comme tout les autres moi c est la traction qui est en 6 voltes et RAS démarre au quart et sans starter meme en hiver donc grosse connerie de vouloir passé en 12v
et toute les ampoules ce trouve facilement;et les batteries pas beaucoup plus cher qu une 12v
après chacun fait comme il veut
et toute les ampoules ce trouve facilement;et les batteries pas beaucoup plus cher qu une 12v
après chacun fait comme il veut
doudou- commandant!
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Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: petite question
j'ai deja des baterrie 6 volt on en a de reserve pour la jeep et merci pour vos reponse je le metterais en 6 volt
fou-du-dodge- Nombre de messages : 8
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Vehicule(s): : dodge wc51 en epave
Date d'inscription : 16/10/2011
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