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Message  fou-du-dodge Lun 17 Oct 2011, 16:30

bonjours,
On ma dit que s'etait mieux de metre mon dodge en 12 volt et je voudrait votre avis pour etre sur. a bientot mika Very Happy
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Message  Dogwhite44 Lun 17 Oct 2011, 17:43

Mieux non

Celà depend d'abord quel dodge (WC 56 par exemple toujours en 12v) et si tu veut remettre un vehicule comme à son origine par rapport a sa date de sortie

pour moi une restauration doit se faire par rapport aux critères que possèdait le vehicule lors de sa construction

Après chacun fait comme il veut



tchao

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Message  yank Lun 17 Oct 2011, 17:51

La génératrice en 12v n'est pas toujours facile a trouver,comme les régulateurs,sinon pour le reste ,bobine,batterie et plus de peche au démarrage sont des plus!mais d'autres dodgeurs ont peut etre un avis différent !en 6v,lors de la restoration de ma 54,c'est la batterie qui m"était revenu le plus cher,les autres pièces achetées a un prix correct,et en bon état m'ont satisfait! là,encore chacun a son opinion ,sa préférence Basketball
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Message  boubou2336 Lun 17 Oct 2011, 18:15

Bonjour,

Mon WC 54 modifié en dépanneuse est en 6 v et aucun problème de démarrage, par contre quelques difficultés pour trouver des ampoules.

Salutations,

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Message  fou-du-dodge Lun 17 Oct 2011, 20:07

Dogwhite44 a écrit:Mieux non

Celà depend d'abord quel dodge (WC 56 par exemple toujours en 12v) et si tu veut remettre un vehicule comme à son origine par rapport a sa date de sortie

pour moi une restauration doit se faire par rapport aux critères que possèdait le vehicule lors de sa construction

Après chacun fait comme il veut


tchao

j'ai un wc 51 de 1944 et quand je l'ai achetée il y avait deux bobinne 6v et 12v et cet tous se qui restais du circuit electrique
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Message  doc roe Mer 19 Oct 2011, 09:50

Salut
Certains passent leur dodge en 12v pour faciliter le démarrage. En général uniquement pour cette raison. Après chacun fait comme il veut.
A+
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Message  DODGE62 Mer 19 Oct 2011, 12:34

en 6v avec une bonne masse et du bon cablages sa demarre niquel
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Message  pierre 62 Mer 19 Oct 2011, 12:58

C'est sur que çà démarre en 6 Volts, on a fait la guerre avec dans les pays chauds, comme dans les pays froids. Et on a meme travaillé avec quotidiennement jusque dans les années 70, voire plus. Mais évidemment, par rapport a la façon dont les autos démarrent depuis la généralisation du 12 Volts, là, quelquefois, on se sent un peu mal à l'aise! Wink
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Message  Jafo Mer 19 Oct 2011, 16:58

Salut!

Si ton Dodge est en 6V, il n'y a pas de raison de changer de voltage. Avec un véhicule en bon état, le 6V démarre au quart de tour, c'est juste que le démarreur tourne un peu moins vite. La Jeep est en 6V et le seul moment où on a eu du mal à démarrer, c'est quand la batterie à commencé à rendre l'âme après de très nombreuses années de service.

A+!
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Message  blackbird Mer 19 Oct 2011, 17:04

le 6V ne pose aucun probléme . Ceux qui répendent ce bruit sont des c...
C'est comme tout les autres voltage si les organes sont en bon état pas de problème .
mon dodge ne sort que très rarement et je n'ai aucun problème pour le démarrer à chaque fois .
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Message  blackbird Mer 19 Oct 2011, 17:05

boubou2336 a écrit:Bonjour,

Mon WC 54 modifié en dépanneuse est en 6 v et aucun problème de démarrage, par contre quelques difficultés pour trouver des ampoules.

Salutations,

toutes les ampoules en 6 V se trouvent très facilement auprès des spécialistes en voitures anciennes .
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Message  Hervé P Mer 19 Oct 2011, 17:21

Moi, j'ai pas de problème en 6Volt, même en le redémarrant 3 semaines après.
Et pour les ampoules voir chez les marchands de pièces de voitures anciennes........
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http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

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Message  wm300 Mer 19 Oct 2011, 17:28

Bsr idem que vous avec mon Dodge grue qui couche a l'abri quant il pleut pas et au sec quant il fait soleil aucun problème de démarrage en 6 volts
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Message  ike 25 Mer 19 Oct 2011, 17:36

Salut
Pour répondre à ta question, ça ne sert à rien de passer de 6V en 12V (à part un démarreur qui tourne plus vite en 12V), si ton moteur est OK, il démarrera au quart de tour. Bien sûr une batterie 6V coûte plus cher mais, à mon avis, pour une restauration réussie, le mieux c'est de respecter le montage d'origine. Le montage 12V était peu répandu sur les Dodge à part quelques uns prévus pour embarquer certains équipements tels que des postes de radio par exemple, comme les Command Car WC 56, 57 et 58, les Carryall, les dernières séries de 51 et très exceptionnellement (peut-être une modif de l'armée US) des 52 fin de série. Et pour ce qui est des ampoules 6V on en trouve encore facilement.
A toi de voir
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Message  doudou Mer 19 Oct 2011, 18:40

comme tout les autres moi c est la traction qui est en 6 voltes et RAS démarre au quart et sans starter meme en hiver donc grosse connerie de vouloir passé en 12v Exclamation
et toute les ampoules ce trouve facilement;et les batteries pas beaucoup plus cher qu une 12v

après chacun fait comme il veut Wink
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Message  fou-du-dodge Mer 19 Oct 2011, 19:56

j'ai deja des baterrie 6 volt on en a de reserve pour la jeep et merci pour vos reponse Very Happy je le metterais en 6 volt
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