petite question
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Ledog
foupoudav
6 participants
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petite question
salut à tous
serait il possible que des dodges 51 soit sorti sans filtre à essence
au niveau compartiment moteur car le mien en n'a pas
et je ne pense pas qu'il en est eu, car j'ai toute la conduite en un seule morceau qui part du niveau de la pompe à essence pour aller jusqu'au niveau de la direction.
enfin là ou se trouve le raccord pour ensuite filé au réservoir.
cela me fais que deux morceaux pour une telle distance
ps: mon 51 est du 23/12/1944
merci d'avance
@+
serait il possible que des dodges 51 soit sorti sans filtre à essence
au niveau compartiment moteur car le mien en n'a pas
et je ne pense pas qu'il en est eu, car j'ai toute la conduite en un seule morceau qui part du niveau de la pompe à essence pour aller jusqu'au niveau de la direction.
enfin là ou se trouve le raccord pour ensuite filé au réservoir.
cela me fais que deux morceaux pour une telle distance
ps: mon 51 est du 23/12/1944
merci d'avance
@+
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: petite question
Sauf erreur, le filtre à essence se met justement côté gauche, vers la colonne de direction. T'as un raccord à la place de ton filtre?
Re: petite question
Salut,
non je pense plutot qu'à un moment ou à un autre de la vie de ton Dodge le filtre à essence a été source de panne et que dans un soucis de simplicité celui ci a été purement et simplement supprimé. Il en est de meme pour le mien.
A+
Vincent
non je pense plutot qu'à un moment ou à un autre de la vie de ton Dodge le filtre à essence a été source de panne et que dans un soucis de simplicité celui ci a été purement et simplement supprimé. Il en est de meme pour le mien.
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 223
Localisation : Clermont fd
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: petite question
Regarde près de ton raccord entre les deux tuyaux, sur le longeron, il doit y a voir deux trous où le filtre était fixé.
Re: petite question
Le filtre/décanteur est fixé sur le bouclier à coté des raccords électriques au dessus de la colonne de direction. Par contre il doit y exister les deux écrous prisonniers.
Re: petite question
J'ai eu le même truc sur l'ambulance, j'ai défait la bête et j'y ai mis les flexibles qui vont bien et reposé un filtre d'origine
DUKE- commandant!
- Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006
Re: petite question
salut
je vous remerci de vos réponses
mais ce n'es pas au niveau de la fixation du filtre que sa coince
c'est que mon raccord est vraiment très loin après le maitre cylindre
et le tube me semble d'origine
voici quelques photos.
@+
je vous remerci de vos réponses
mais ce n'es pas au niveau de la fixation du filtre que sa coince
c'est que mon raccord est vraiment très loin après le maitre cylindre
et le tube me semble d'origine
voici quelques photos.
@+
foupoudav- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 229
Age : 59
Localisation : maine et loire
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: petite question
le collecteur d'essence et composé de 3 morceau rigides :
1)départ du réservoir jusque derriére le maitre cylindre (là ou tu a ton raccord)
2)du raccord j'usque sous le filtre puis flexible court filtre flexible long
3)de la sortie du filtre (flexible long) jusqu'au flexible de la pp à essence.
je pense que par soussis de symplification un tuyot rigide a été mis en lieu et place du filtre et des deux flexibles. Souvent cette modif à été suivi de la mise en place d'un petit filtre "volant" avant le carbu monté avec deux colliers.Il ne faut pas oublier que jusqu'alor les dodges n'était pas détenus pas des puriste mais pas des utilisateurs souvent à titre professionel!
habituellement on trouve du flexible mais il et possible qu'un mécano consciencieux ait réalisé une tuyoterie rigide avec des troncon d'un tuyot d'origine et ce serait donc raccordé sans surprise au niveau du raccord d'origine (dans le chassis sous le siége conducteur)
1)départ du réservoir jusque derriére le maitre cylindre (là ou tu a ton raccord)
2)du raccord j'usque sous le filtre puis flexible court filtre flexible long
3)de la sortie du filtre (flexible long) jusqu'au flexible de la pp à essence.
je pense que par soussis de symplification un tuyot rigide a été mis en lieu et place du filtre et des deux flexibles. Souvent cette modif à été suivi de la mise en place d'un petit filtre "volant" avant le carbu monté avec deux colliers.Il ne faut pas oublier que jusqu'alor les dodges n'était pas détenus pas des puriste mais pas des utilisateurs souvent à titre professionel!
habituellement on trouve du flexible mais il et possible qu'un mécano consciencieux ait réalisé une tuyoterie rigide avec des troncon d'un tuyot d'origine et ce serait donc raccordé sans surprise au niveau du raccord d'origine (dans le chassis sous le siége conducteur)
mrdodge11- commandant!
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