Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

changement des huiles de boites et ponts

4 participants

Aller en bas

changement des huiles de boites et ponts Empty changement des huiles de boites et ponts

Message  hurricane Dim 19 Fév 2012, 21:13

bonjour.j'ai entrepris la vidange de mes ponts av et arr,boite transfert et boite de vitesses de mon dodge wc 51.
sans trop de surprise en general,j'ai ete étonné de la couleur de mon huile de la boite de vitesse qui sortait crème,franchement,couleur vanille!
oui ca peut preter a sourire,mais hormis le fait que le dernier remplissage a du etre fait il y a tres longtemps,etait ce la bonne huile qui s'y trouvait?
je sais qu'il me faudra remettre de la 80W90 indice gl4 et j'ai aussi les quantités pour chaque élément.je n'en ai pas encore acheté car je n'ai pas trouvé encore un prix convenable pour environs les 10litres necessaires.
j'avais une question toute bete mais m'est-il possible d'effectuer des remplissages(sans rouler bien sur) avec de l'huile de moteur 15w40 pour permettre à toutes les crasses de décanter,puis de laisser vidanger ensuite le temps qu'il faudra.
on m'a indiqué que ce n'etait pas recommandé car elles n'etaient pas missibles .
mais je precise que c'est juste une phase de remplissage sans rouler pour decrasser surtout la boite de vitesses qui me parait pas tres catholique au vu de ce qui en a coulé!
merci aux dodgeurs de m'eclairer! Smile

hurricane
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des huiles de boites et ponts Empty Re: changement des huiles de boites et ponts

Message  yank Dim 19 Fév 2012, 21:35

La couleur crème,c'est le mélange d'huile et d'eau (condensation depuis des années!) si tu veux "décrasser" comme tu dis,il vaut mieux mettre du gas-oil dans ta mécanique,meme si tu roules quelques mètres,ça ne fera rien,le G O ,néttoie,et lubrifie quand meme un peu, en meme temps,a l'inverse de l'essence qui nettoie,mais dessèche! regarde pour acheter un bidon de 20l dans un AD ou autre fournisseur ,le prix est plus intéressant,! t'as pas un pote paysan,ils ont aussi des prix,vu le nbr de tracteurs et accessoires qui tourne avec ce type d'huile! bon courage pour la suite! Very Happy
yank
yank
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1009
Age : 63
Localisation : 68 ht-rhin
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des huiles de boites et ponts Empty Re: changement des huiles de boites et ponts

Message  hurricane Dim 19 Fév 2012, 21:50

yank a écrit:La couleur crème,c'est le mélange d'huile et d'eau (condensation depuis des années!) si tu veux "décrasser" comme tu dis,il vaut mieux mettre du gas-oil dans ta mécanique,meme si tu roules quelques mètres,ça ne fera rien,le G O ,néttoie,et lubrifie quand meme un peu, en meme temps,a l'inverse de l'essence qui nettoie,mais dessèche! regarde pour acheter un bidon de 20l dans un AD ou autre fournisseur ,le prix est plus intéressant,! t'as pas un pote paysan,ils ont aussi des prix,vu le nbr de tracteurs et accessoires qui tourne avec ce type d'huile! bon courage pour la suite! Very Happy
merci pour tes conseils YANK.
si la presence de gasoil ne perturbe rien les joints et autres bagues dans la boite ou les ponts alors je vais en faire couler un peu en obstruant les trous de vidange et je vais laisser decanter un peu quitte a rouler une dizaine de metres dans mon allée pour bien tout rincer.si ensuite c'est certain que le gasoil ne va pas perturber la remise en huile des elements.
je vais passer chez AD dans la semaine,en grande quantité cela sera moins cher.je vais aller demander aussi a des paysans,on ne sait jamais..

hurricane
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des huiles de boites et ponts Empty Re: changement des huiles de boites et ponts

Message  PASCAL 83-I Dim 19 Fév 2012, 21:55

Bonsoir hurricane,
Dans mon job avec les transmissions de puissance en pareil cas, nous procédons à un flushing au D60.
Plus clairement, un rinçage au white spirit et suivi d’une ventilation à l’air comprimé.

Pour un véhicule à propulsion
Tu mets une roue du pont arrière sur chandelle. Tu fais le niveau de la boite au white. Tu mets le moteur en marche. Tu mets la 1ere. Tu relâches l’embrayage pour faire tourner la transmission 10 secondes. Et tu vidange la boite dans la foulée.

Comme le dit Yank ta couleur vanille de l’huile indique qu’il y a de l’eau.
Regarde si tu as bien la cache poussière en caoutchouc à la base du levier de vitesse.
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 357
Age : 58
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement des huiles de boites et ponts Empty Re: changement des huiles de boites et ponts

Message  hurricane Dim 19 Fév 2012, 22:05

[quote="PASCAL 83-I"]Bonsoir hurricane,
Dans mon job avec les transmissions de puissance en pareil cas, nous procédons à un flushing au D60.
Plus clairement, un rinçage au white spirit et suivi d’une ventilation à l’air comprimé.

Pour un véhicule à propulsion
Tu mets une roue du pont arrière sur chandelle. Tu fais le niveau de la boite au white. Tu mets le moteur en marche. Tu mets la 1ere. Tu relâches l’embrayage pour faire tourner la transmission 10 secondes. Et tu vidange la boite dans la foulée.

Comme le dit Yank ta couleur vanille de l’huile indique qu’il y a de l’eau.
Regarde si tu as bien la cache poussière en caoutchouc à la base du levier de vitesse.
bonsoir pascal 83.merci pour la technique du "sur place" avec le differentiel en levant une roue d'un coté!
il suffisait d'y penser,c'est pour cela que je demande toutes vos techniques sur ce blog.
je ne sais pas par contre si je pourrais utiliser le compresseur et soufflette mais c'est vrai que ce serait le mieux pour bien tout vider!si c'est indispensable pour vider tout le gasoil a la suite de la vidange,alors je le ferai.
pour la couleur de l'huile de boite si c'est réellement de l'eau qui est venue s'ajouter dans la boite,cela doit faire enormement de temps qu'elle n'a pas ete changée!
merci.

hurricane
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des huiles de boites et ponts Empty Re: changement des huiles de boites et ponts

Message  barbara Dim 19 Fév 2012, 22:23

PASCAL 83-I a écrit:Bonsoir hurricane,
Dans mon job avec les transmissions de puissance en pareil cas, nous procédons à un flushing au D60.
Plus clairement, un rinçage au white spirit et suivi d’une ventilation à l’air comprimé.

Pour un véhicule à propulsion
Tu mets une roue du pont arrière sur chandelle. Tu fais le niveau de la boite au white. Tu mets le moteur en marche. Tu mets la 1ere. Tu relâches l’embrayage pour faire tourner la transmission 10 secondes. Et tu vidange la boite dans la foulée.

Comment se fait-il que tu aies toujours une solution simple à un problème qui est ou paraît extrêmement compliqué.

Et pourquoi MOI je n'ai pas AUSSI ces solutions ..... Ca va me rendre un peu jaloux.

Heureusement que je suis plus "BEAU" ..... et ....... c'est ce qui me console.

Merci pour l'idée .... tout de même.

Amitiés

barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1286
Age : 109
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des huiles de boites et ponts Empty Re: changement des huiles de boites et ponts

Message  PASCAL 83-I Lun 20 Fév 2012, 06:41

Le but de l’huile dans une boite est de dissiper les calories et de créer une pellicule incompressible entre les flancs de dentures en contact.
Si non, c’est la destruction par grippage. Et ce, même sur quelques révolutions de pignon.
Le gasoil et autres fluides (même l’huile moteur) n’ont pas la viscosité suffisante pour préserver l’intégrité de la nitruration qui couvre les pignons.
C’est pourquoi, si l’on doit faire travailler une denture sans lubrification, il faut le faire sans la charger, à faible vitesse de rotation et sur une très courte durée.
PASCAL 83-I
PASCAL 83-I
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 357
Age : 58
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement des huiles de boites et ponts Empty Re: changement des huiles de boites et ponts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum