Y'en reste encore des pépites pas bidouillées et ds leur jus
+22
jp95
cateyes
MB399579
medicairborne
WEASELM29
thomas10000
Ippon
Stonewall
sergent53
godevil
yank
gpw03
pierre 62
merlin
sleipner
DODGE62
Seb61pn32
firefly
Digger
DODGE 66
micka3945
guiguif1
26 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Y'en reste encore des pépites pas bidouillées et ds leur jus
sous le pare brise de la jeep il semble qu'il y ait marqué "MESSENGER" (service de poste, reporter??...)
voilà . En fin c'est ce que j'ai cru distinguer.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
sympa ces plaques , y a plus qu les envoyer en restau chez dataplate4U
WEASELM29- commandant!
cateyes a écrit:sous le pare brise de la jeep il semble qu'il y ait marqué "MESSENGER" (service de poste, reporter??...)
C'est vrai , t'as peut etre raison mais qd on est devant l'auto on le voit presque pas et je pense que ca a été repeint bien après le conflit .
Enfin c'est a confirmer !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Bonsoir
Bon je devrais bientot pouvoir rapatrier les véhicules ayant vu le proprio ce we !
J'ai fait quelques photos du dodge notamment d'une plaque vissée sur le devant de la cabine :
Vous savez ce que c'est ?
Deuxièmement , il y a un support de batterie ds le compartiment moteur, je pensais que sur les dodge c'était ds les caissons ?????
Merçi
Guiguif1
Bon je devrais bientot pouvoir rapatrier les véhicules ayant vu le proprio ce we !
J'ai fait quelques photos du dodge notamment d'une plaque vissée sur le devant de la cabine :
Vous savez ce que c'est ?
Deuxièmement , il y a un support de batterie ds le compartiment moteur, je pensais que sur les dodge c'était ds les caissons ?????
Merçi
Guiguif1
guiguif1- commandant!
salut ton dodge est en 6 volt normal que la batterie soit dans le compartiment moteur te voila renseigner bon courage pour la resto et n oublie pas a coeur vaillant rien d impossible a + jp95
jp95- commandant!
Bonsoir
Je viens de faire un nettoyage du dodge et je viens de découvrir d'autres marquages:
Marquage TP :
Ne serais-ce pas la 9 air force ?????
Pour ceux de l'autre coté du pare choc , j'ai pas trop eu le temps de les décaper.
Et voila le dessous avec une partie du chassis corrodée (jonction entre la partie avant et arrière du chassis)
La traverse corrodée aussi:
Moteur et boite vue du dessous:
et enfin une vue générale pneus gonflés et avec l'arceau de merde bazardé :
guiguif1
Je viens de faire un nettoyage du dodge et je viens de découvrir d'autres marquages:
Marquage TP :
Ne serais-ce pas la 9 air force ?????
Pour ceux de l'autre coté du pare choc , j'ai pas trop eu le temps de les décaper.
Et voila le dessous avec une partie du chassis corrodée (jonction entre la partie avant et arrière du chassis)
La traverse corrodée aussi:
Moteur et boite vue du dessous:
et enfin une vue générale pneus gonflés et avec l'arceau de merde bazardé :
guiguif1
guiguif1- commandant!
bonsoir guiguif super photos et bon courage pour les resto a + cdlt jp95
jp95- commandant!
Ce n'était pas un arceau de merde, c'était un arceau qui a servi a quelque chose et surtout a quelqu'un!! Les Dodge, comme beaucoup de véhicules, n'ont pas été fabriqués pour les collectionneurs, il ont servis à bien d'autres choses!..
pierre 62- commandant!
salut pierre 62 a+ jp95
jp95- commandant!
De sacrées belles au bois dormant, bon courage, mais vu tes premières découvertes, tu ne seras pas déçu pour la suite!
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
Et la traverse , vous en pensez quoi ?
merçi
guiguif1
merçi
guiguif1
guiguif1- commandant!
perso, je démonterai,et verrai l'état du chassis a cet endroit, s'il n'y a que la traverse de foutue, tu t'en tires bien! avec cet engin ,ce sera de la reconstruction avant la restoration!
yank- commandant!
Ok merçi , mais je crois me rappeler que c'est un cas assez courant sur les dodges non ?
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
sur les 54 ,non, mais celui qu'avait mon frère ,était piqué, mais pas pourri par la rouille! les années passées dehors pour le tient, explique ce cas, l'eau a eue le temps de ruisseler et stagner,les toles et le plancher,une fois hs, c'était autour du chassis de trinquer!!!
yank- commandant!
Ok merçi , mais bon je pense qu'un bon tolier doit pouvoir refaire ca (je doit le vendre a un pote qui a un papa tolier )
merçi pour les précisions
Guiguif1
merçi pour les précisions
Guiguif1
guiguif1- commandant!
oui, il doit pouvoir y arriver, mais c'est quand meme assez épais,cette pièce est costaud, elle subit des contraintes du et comme le chassis!!! bon ,bin bonnr vente et bonne resto pour le reste!
yank- commandant!
Bonsoir
Bon ca y est après de longs mois d'attente , je vaius enfin avoir les papiers demain et je vais pouvoir les récuperer ds la foulée !
Ouffff
Guiguif1
Bon ca y est après de longs mois d'attente , je vaius enfin avoir les papiers demain et je vais pouvoir les récuperer ds la foulée !
Ouffff
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Sincèrement content et heureux pour toi!
yank- commandant!
Bonsoir à tous ,
Ca fait plus d'un an que la jeep est rapatriée à la maison , et en un an ,j'ai très peu avancé.
Le moteur est completement démonté, certaines pièces moteur ont été retapées (dynamo , pompe à huile et essence) des pièces ont été retrouvées (c'est assez long puisque je ne cherche que de l'originale).
Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais , mais bon , j'ai tjrs ma première jeep qui me demande de l'entretien et des améliorations,une bantam à terminer et une collec militaria à completer alors jongler avec tout ca , pas facile ....
Mais bon on y arrive qd meme !!
Voila quelques photos de l'avancée des travaux :
Et voila un nouvel impact de balle :
Suite au prochain épisode
guiguif1
Ca fait plus d'un an que la jeep est rapatriée à la maison , et en un an ,j'ai très peu avancé.
Le moteur est completement démonté, certaines pièces moteur ont été retapées (dynamo , pompe à huile et essence) des pièces ont été retrouvées (c'est assez long puisque je ne cherche que de l'originale).
Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais , mais bon , j'ai tjrs ma première jeep qui me demande de l'entretien et des améliorations,une bantam à terminer et une collec militaria à completer alors jongler avec tout ca , pas facile ....
Mais bon on y arrive qd meme !!
Voila quelques photos de l'avancée des travaux :
Et voila un nouvel impact de balle :
Suite au prochain épisode
guiguif1
guiguif1- commandant!
Sympa ce sauvetage
cdlt
pascal
cdlt
pascal
DUB7- 2em Classe
Ah, ah, ah, le coup de la balle dans l'aile avant droite...
A qui ça ne l'a pas fait ?
bin non, juste du rêve...
hun, hun, kesk'il en sait lui le gars ?...
jeepy44- Chef déquipage!
Vehicule(s): : US - WH - WW2
C'est pas parce que la plupart du temps des gens ( vendeur, kkcc .. ) essaie de faire gober ça que les véhicules ne se sont jamais fais tiré dessus ..jeepy44 a écrit:Ah, ah, ah, le coup de la balle dans l'aile avant droite...
Il est probable que ça soit un trou dû à un tir au vu de la forme ! Car contrairement à ce que l'on croit, un tir a travers une carrosserie par exemple ne fait pas forcément un trou bien rond, même très rarement ( le projectile à l'impacte amorce une rotation ). Et ça m'étonnerai que Guiguif1 se soit amusé à percer ..
Après ça peut être autre chose, on ne saura jamais ...
Freeman51- 1er classe
Vehicule(s): : 2x WC 51
Je ne suis pas un menteur ni un doux reveur , et des trous ma jeep en a un peu partout , seul 2 trous n'ont pas été fait ni à la perceuse, ni à la pointe !
Et au vu du diamètre et de la déformation de la tole y'a très peu de doutes possibles !
Pour le premier , je vois pas bien quel rigolo ce serait amusé à percer de l'intérieur un trou au niveau du kit pionnier(avec le réservoir derrière)
Réservoir qui n'a jamais été démonté depuis la guerre puisqu'il y avait encore ses joints caoutchoucs sur les cotés, d'autant plus que le réservoir est le modèle postérieur à la date de sortie de ma jeep(ce qui corrobore l'impact de balle puisque le réservoir a été changé.)
Pour le deuxième impact, il est situé en plein sous la banquette arrière avec un angle assez bizarre ,et vu la tronche de la tôle au dessous et la encore du diamètre du trou pas de doutes possibles !
C'est une jeep qui n'a connu que 2 propriétaires (dont le deuxième qui s'en est presque pas servi) depuis sa revente par l'Us army.
Et cette Jeep n'a presque pas été modifiée et garde encore toutes ses traces de sa vie sous les drapeaux.
Et il est quasi sur qu'elle à débarquée très peu de temps après le jour J (code TQM et reste de peinture de détections des gaz) donc elle a pratiquement dut faire toute la Libération de l'Europe et presque en première ligne au vu de son affectation. (messenger)
Donc oui des impacts de balle sont possibles, on fait pas des guerres avec des cailloux non ????
Guiguif1
Et au vu du diamètre et de la déformation de la tole y'a très peu de doutes possibles !
Pour le premier , je vois pas bien quel rigolo ce serait amusé à percer de l'intérieur un trou au niveau du kit pionnier(avec le réservoir derrière)
Réservoir qui n'a jamais été démonté depuis la guerre puisqu'il y avait encore ses joints caoutchoucs sur les cotés, d'autant plus que le réservoir est le modèle postérieur à la date de sortie de ma jeep(ce qui corrobore l'impact de balle puisque le réservoir a été changé.)
Pour le deuxième impact, il est situé en plein sous la banquette arrière avec un angle assez bizarre ,et vu la tronche de la tôle au dessous et la encore du diamètre du trou pas de doutes possibles !
C'est une jeep qui n'a connu que 2 propriétaires (dont le deuxième qui s'en est presque pas servi) depuis sa revente par l'Us army.
Et cette Jeep n'a presque pas été modifiée et garde encore toutes ses traces de sa vie sous les drapeaux.
Et il est quasi sur qu'elle à débarquée très peu de temps après le jour J (code TQM et reste de peinture de détections des gaz) donc elle a pratiquement dut faire toute la Libération de l'Europe et presque en première ligne au vu de son affectation. (messenger)
Donc oui des impacts de balle sont possibles, on fait pas des guerres avec des cailloux non ????
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Ok, je voulais voir ta réaction et ta réflexion sur le sujet.
Nickel, j'en attendais pas moins.
(J'avais, il y a quelques années, une 43 avec 7 impacts sur l'aile arrière et un arrachage dû à un éclat sur l'angle de l'aile avant, donc je reconnais bien ce type de vécu)
Penses à préciser la partie impactée sur les photos.
Par contre, c'est sûr qu'elle a débarqué un jour comme la mienne, puisqu'elle n'a pas été fabriqué en France...
Après, la date, l'affectation, les missions... on a droit d'inventer, de croire, de dire ce que l'on veut...
Ah, si les tôles pouvaient parler !
Nickel, j'en attendais pas moins.
(J'avais, il y a quelques années, une 43 avec 7 impacts sur l'aile arrière et un arrachage dû à un éclat sur l'angle de l'aile avant, donc je reconnais bien ce type de vécu)
Penses à préciser la partie impactée sur les photos.
Par contre, c'est sûr qu'elle a débarqué un jour comme la mienne, puisqu'elle n'a pas été fabriqué en France...
Après, la date, l'affectation, les missions... on a droit d'inventer, de croire, de dire ce que l'on veut...
Ah, si les tôles pouvaient parler !
jeepy44- Chef déquipage!
Vehicule(s): : US - WH - WW2
Tu sais , si je restaure aussi ses véhicules , c'est pour l'Histoire qu'ils ont vécu et pour moi , c'est très interressant et important de découvrir leur vie antérieure !
Surtout celle la, qui n'a pas été bidouillée ds le civil , beaucoup de pièces n'ont pas été touchées depuis les Gi's !!
Guiguif1
Surtout celle la, qui n'a pas été bidouillée ds le civil , beaucoup de pièces n'ont pas été touchées depuis les Gi's !!
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4