ordre d'allumage
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wm300
Jérémy
PASCAL 83-I
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noirmoutrin
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ordre d'allumage
et et !
le temps et venus de remettre le moteur en route!
un peut d'essence dans les cylindre pour faciliter la chose, et hop un coups de demarreure , et la, plusieure explosion au niveau du carbu?
il y a comme un os dans le potage!
l'ordre d'allumage du moteur t-251 et'il le meme que celui des wc? j'ai brancher tous les files d'allumeur comme les t-237
a l'aide
le temps et venus de remettre le moteur en route!
un peut d'essence dans les cylindre pour faciliter la chose, et hop un coups de demarreure , et la, plusieure explosion au niveau du carbu?
il y a comme un os dans le potage!
l'ordre d'allumage du moteur t-251 et'il le meme que celui des wc? j'ai brancher tous les files d'allumeur comme les t-237
a l'aide
noirmoutrin- Chef déquipage!
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Re: ordre d'allumage
normalement c est le même a ma connaissance
gpw03- commandant!
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Re: ordre d'allumage
Tous les 6 en ligne ont à ma connaissance le même ordre d’allumage 1-5-3-6-2-4
Des retours peuvent être provoqués par un mauvais calage, une inversion dans les câbles HT…
Des retours peuvent être provoqués par un mauvais calage, une inversion dans les câbles HT…
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: ordre d'allumage
Tu as peut-être calé ton moteur sur le PMH echappement...
Jérémy
Jérémy
Jérémy- 1er classe
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Re: ordre d'allumage
Bjr tu as tout a fait raisonPASCAL 83-I a écrit:Tous les 6 en ligne ont à ma connaissance le même ordre d’allumage 1-5-3-6-2-4Des retours peuvent être provoqués par un mauvais calage, une inversion dans les câbles HT…
wm300- commandant!
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Re: ordre d'allumage
Le fameux
15 jours d'arrêt pour avoir pris une 36 au lieu d'une 24....
15 jours d'arrêt pour avoir pris une 36 au lieu d'une 24....
sleipner- commandant!
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Re: ordre d'allumage
wm300 a écrit:Bjr tu as tout a fait raisonPASCAL 83-I a écrit:Tous les 6 en ligne ont à ma connaissance le même ordre d’allumage 1-5-3-6-2-4Des retours peuvent être provoqués par un mauvais calage, une inversion dans les câbles HT…
La plupart des 6 cylindres en ligne ont cet ordre mais pas tous... Enfin pour les Dodge je n'ai jamais vu autre chose que cet ordre personnelment.
Amicalement Jérémy
Jérémy- 1er classe
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ordre allumage
la tete d'allumeur n'a jamais etait retiré, donc le calage doit etre bon
le repaire de la poulie et parfait avec l'allumage du premier cylindre donc, logiquement il n'a pas de decalage!
prochaine essai a venir bientot
une essence de movaise qualiter peut'elle crée ca?
le repaire de la poulie et parfait avec l'allumage du premier cylindre donc, logiquement il n'a pas de decalage!
prochaine essai a venir bientot
une essence de movaise qualiter peut'elle crée ca?
noirmoutrin- Chef déquipage!
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Re: ordre d'allumage
attention,
précision peut-être superflue, le cylindre n° 1 est du côté radiateur et non côté embrayage et ça change tout pour le calage.
précision peut-être superflue, le cylindre n° 1 est du côté radiateur et non côté embrayage et ça change tout pour le calage.
cateyes- commandant!
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Re: ordre d'allumage
Bjr tu as tout a fait raison [/quote]
La plupart des 6 cylindres en ligne ont cet ordre mais pas tous... Enfin pour les Dodge je n'ai jamais vu autre chose que cet ordre personnelment.
Amicalement Jérémy[/quote]
C’est exact Jérémy, on trouve aussi 1-2-4-6-5-3 ou 1-4-2-6-3-5 ou 1-4-5-6-3-2 mais pas pour nos machines (WC, CCKW …)
La plupart des 6 cylindres en ligne ont cet ordre mais pas tous... Enfin pour les Dodge je n'ai jamais vu autre chose que cet ordre personnelment.
Amicalement Jérémy[/quote]
C’est exact Jérémy, on trouve aussi 1-2-4-6-5-3 ou 1-4-2-6-3-5 ou 1-4-5-6-3-2 mais pas pour nos machines (WC, CCKW …)
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: ordre d'allumage
cateyes a écrit:attention,
précision peut-être superflue, le cylindre n° 1 est du côté radiateur et non côté embrayage et ça change tout pour le calage.
juste un petit détail
tu peux choisir toi même ou va être ton premier cylindre
soit du cote cabine soit cote radiateur
cela n'a aucune importance
enfin c'est ce que je pense
pilou66- 2em Classe
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Re: ordre d'allumage
C’est vrai à la condition de poursuivre la logique jusqu’au bout et dans cette hypothèse, l’allumeur, le rupteur, le câble HT et le repaire PMH doivent être sur le 6 (cloison).
Mais comme il n’est pas possible sur un T214 de changer la position des repaires PMH vu que la poulie est elle-même calé par une clavette, on ne peut donc tout aligner que sur le 1 (radiateur).
Quand les repaires sont sur le volant moteur comme sur le GMC270, il est possible de déplacer le repaire PHM d’un demi-tour. Mais dans ce cas, ni le 1 ni le 6 ne sont sur le bon temps.
A propos de repaires Pillou66, pourrais tu te présenté
Mais comme il n’est pas possible sur un T214 de changer la position des repaires PMH vu que la poulie est elle-même calé par une clavette, on ne peut donc tout aligner que sur le 1 (radiateur).
Quand les repaires sont sur le volant moteur comme sur le GMC270, il est possible de déplacer le repaire PHM d’un demi-tour. Mais dans ce cas, ni le 1 ni le 6 ne sont sur le bon temps.
A propos de repaires Pillou66, pourrais tu te présenté
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: ordre d'allumage
c'est déjà fait pascal 83-1
mais je me suis réinscrit entre temps d’où le nombre de message a trois
cordialement
pilou
mais je me suis réinscrit entre temps d’où le nombre de message a trois
cordialement
pilou
Dernière édition par pilou66 le Sam 07 Jan 2012, 07:29, édité 3 fois
pilou66- 2em Classe
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Re: ordre d'allumage
[quote="PASCAL 83-I"]C’est vrai à la condition de poursuivre la logique jusqu’au bout et dans cette hypothèse, l’allumeur, le rupteur, le câble HT et le repaire PMH doivent être sur le 6 (cloison).
Mais comme il n’est pas possible sur un T214 de changer la position des repaires PMH vu que la poulie est elle-même calé par une clavette, on ne peut donc tout aligner que sur le 1 (radiateur)
désole de te contredire mais j'ai sur mon WC 51 le N°1 se trouve cote cabine et cela fonctionne très bien
je fais le Pmh sur ce 1 sans problème
d'ailleurs on n'a même pas besoin des repères sur le volant moteur qui sont la plupart du temps complétement effaces
pilou
Mais comme il n’est pas possible sur un T214 de changer la position des repaires PMH vu que la poulie est elle-même calé par une clavette, on ne peut donc tout aligner que sur le 1 (radiateur)
désole de te contredire mais j'ai sur mon WC 51 le N°1 se trouve cote cabine et cela fonctionne très bien
je fais le Pmh sur ce 1 sans problème
d'ailleurs on n'a même pas besoin des repères sur le volant moteur qui sont la plupart du temps complétement effaces
pilou
pilou66- 2em Classe
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Re: ordre d'allumage
C’était sur un autre forum D…, Fargo, Pillou et j’avais oublié que tu changes de pseudo comme de chemises.
Je ne m’y ferais jamais. Mais bon, la n’est pas le sujet
Pourrais-tu expliquer comment tu as pu tout aligner sur le 6 ?
Je ne m’y ferais jamais. Mais bon, la n’est pas le sujet
Pourrais-tu expliquer comment tu as pu tout aligner sur le 6 ?
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: ordre d'allumage
non mea culpa
je viens de voir le nombre de mes messages ils sont de trois
je m’étais désinscrit
suite a une fausse manip et ensuite remis sur le forum
d’où la confusion
je vais effacer ce que j'ai mis avant
je viens de voir le nombre de mes messages ils sont de trois
je m’étais désinscrit
suite a une fausse manip et ensuite remis sur le forum
d’où la confusion
je vais effacer ce que j'ai mis avant
pilou66- 2em Classe
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Re: ordre d'allumage
j'ai mis le 1 au pmh
c'est simple a faire même sans reperes
et la tête d'allumeur dans son encoche
en faisant attention au risque qu'elle fasse un tour (donc deux positions)
le doigt du distributeur m'a donne mon premier
et puis 153624
voila
c'est simple a faire même sans reperes
et la tête d'allumeur dans son encoche
en faisant attention au risque qu'elle fasse un tour (donc deux positions)
le doigt du distributeur m'a donne mon premier
et puis 153624
voila
pilou66- 2em Classe
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Date d'inscription : 27/12/2011
Re: ordre d'allumage
Et le repaire PMH de la poulie est sur l’index ?
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: ordre d'allumage
déjà il faut l'avoir ce repère et il est souvent efface au grand désespoir de beaucoup
bon je te donne l'explication chaque cylindre est couple avec un autre
il faut diviser l'ordre d’allumage en deux groupes
13 42 nous donne le1 fonctionne avec le 4
153 624 nos donne le 1 fonctionne avec le 6
pour avoir le 1 exactement au point mort haut plutôt que de prendre une pige
(ce qui note au passage comme disait spleiner a une époque est facilite car il y a un bouchon qui permet de passer une pige cote cabine)
il suffit de mettre le 6 exactement au moment ou il se met en bascule (soupapes admission et échappement) et le 1 sera au PMH
et tu peux après faire une marque sur ta poulie pour la fois suivante si tu en as besoin
ensuite les quelques degrés en plus ou en moins
a l'oreille en tournant la tête de delco
crois moi tu ne seras vraiment pas loin
fais l’expérience en mettant les soupapes comme ça et regarde après ton repère sur ta poulie tu m'en diras des nouvelles
dans ton cas c'est le cylindre cote cabine que tu mettras en bascule puisque ton 1 est cote radiateur
cordialement pilou
bon je te donne l'explication chaque cylindre est couple avec un autre
il faut diviser l'ordre d’allumage en deux groupes
13 42 nous donne le1 fonctionne avec le 4
153 624 nos donne le 1 fonctionne avec le 6
pour avoir le 1 exactement au point mort haut plutôt que de prendre une pige
(ce qui note au passage comme disait spleiner a une époque est facilite car il y a un bouchon qui permet de passer une pige cote cabine)
il suffit de mettre le 6 exactement au moment ou il se met en bascule (soupapes admission et échappement) et le 1 sera au PMH
et tu peux après faire une marque sur ta poulie pour la fois suivante si tu en as besoin
ensuite les quelques degrés en plus ou en moins
a l'oreille en tournant la tête de delco
crois moi tu ne seras vraiment pas loin
fais l’expérience en mettant les soupapes comme ça et regarde après ton repère sur ta poulie tu m'en diras des nouvelles
dans ton cas c'est le cylindre cote cabine que tu mettras en bascule puisque ton 1 est cote radiateur
cordialement pilou
Dernière édition par pilou66 le Sam 07 Jan 2012, 16:14, édité 2 fois
pilou66- 2em Classe
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Re: ordre d'allumage
PASCAL 83-I a écrit:C’était sur un autre forum D…, Fargo, Pillou et j’avais oublié que tu changes de pseudo comme de chemises.
Je ne m’y ferais jamais. Mais bon, la n’est pas le sujet
Pillou66 d'abord ou Pilou66 aujourd'hui était là dessus bien avant toi, mais là n'est pas le sujet en effet, et il n'est nul question de chemise pour ce gars-là, personne n'a à savoir de quoi il s'agit d'ailleurs.
C'est tellement mieux quand tu parles méca et technique Pascal, tout le monde en apprend et moi le premier. Laisse les enflammades aux médiocres, tu as tant de connaissances à faire partager.
sleipner- commandant!
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Invité- Invité
Re: ordre d'allumage
oui fargo
toi aussi j’espère
j'ai l'impression que la façon de signer va devenir un signe de reconnaissance
toi aussi j’espère
j'ai l'impression que la façon de signer va devenir un signe de reconnaissance
pilou66- 2em Classe
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Re: ordre d'allumage
Quel avantage y a-t-il de placer le n° 1 coté cabine ?
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: ordre d'allumage
salut pascal a +
jp95- commandant!
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ou la la sa sent le bruler!
alors
nouvelle essai!
lancement du moteur, et hop: petarad, suivie d'explosion au carbu et exctinction du moteur
relance, remise en route repetarade re exctinction ( re mal a la tete passage au medecin, un peut de prozac et hop )
apres plusieure comprimer de prozac dans le reservoir, rien n'y fait! le bougre il veut pas!
alors explication:
l'allumage a surement un decalage, mais d'une extremiter a l'autre (dans ca petite marge de reglage) petit ammelioration quand je lui donne plus d'avance
a savoir:
il y a une avance a depression que non pas les WC
il y a un systeme de maselotte que donne une autre avance , elle se trouve dans la tete d'allumeure
donc:
comment caller l'allumage , faut'il prendre en compte les avance a depression et autres?
nouvelle essai!
lancement du moteur, et hop: petarad, suivie d'explosion au carbu et exctinction du moteur
relance, remise en route repetarade re exctinction ( re mal a la tete passage au medecin, un peut de prozac et hop )
apres plusieure comprimer de prozac dans le reservoir, rien n'y fait! le bougre il veut pas!
alors explication:
l'allumage a surement un decalage, mais d'une extremiter a l'autre (dans ca petite marge de reglage) petit ammelioration quand je lui donne plus d'avance
a savoir:
il y a une avance a depression que non pas les WC
il y a un systeme de maselotte que donne une autre avance , elle se trouve dans la tete d'allumeure
donc:
comment caller l'allumage , faut'il prendre en compte les avance a depression et autres?
noirmoutrin- Chef déquipage!
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