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ordre d'allumage

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Message  noirmoutrin Jeu 05 Jan 2012, 20:23

et et bounce !
le temps et venus de remettre le moteur en route!
un peut d'essence dans les cylindre pour faciliter la chose, et hop un coups de demarreure scratch , et la, plusieure explosion au niveau du carbu? geek
il y a comme un os dans le potage! cherry
l'ordre d'allumage du moteur t-251 et'il le meme que celui des wc? j'ai brancher tous les files d'allumeur comme les t-237
a l'aide pale pale
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Message  gpw03 Jeu 05 Jan 2012, 20:29

normalement c est le même a ma connaissance scratch
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Message  PASCAL 83-I Jeu 05 Jan 2012, 20:44

Tous les 6 en ligne ont à ma connaissance le même ordre d’allumage 1-5-3-6-2-4
Des retours peuvent être provoqués par un mauvais calage, une inversion dans les câbles HT…
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Message  Jérémy Jeu 05 Jan 2012, 22:07

Tu as peut-être calé ton moteur sur le PMH echappement...


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Message  wm300 Ven 06 Jan 2012, 06:12

PASCAL 83-I a écrit:Tous les 6 en ligne ont à ma connaissance le même ordre d’allumage 1-5-3-6-2-4Des retours peuvent être provoqués par un mauvais calage, une inversion dans les câbles HT…
Bjr tu as tout a fait raison Very Happy
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ordre d'allumage Empty Re: ordre d'allumage

Message  sleipner Ven 06 Jan 2012, 08:28

Le fameux
15 jours d'arrêt pour avoir pris une 36 au lieu d'une 24....
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Message  Jérémy Ven 06 Jan 2012, 08:42

wm300 a écrit:
PASCAL 83-I a écrit:Tous les 6 en ligne ont à ma connaissance le même ordre d’allumage 1-5-3-6-2-4Des retours peuvent être provoqués par un mauvais calage, une inversion dans les câbles HT…
Bjr tu as tout a fait raison Very Happy


La plupart des 6 cylindres en ligne ont cet ordre mais pas tous... Enfin pour les Dodge je n'ai jamais vu autre chose que cet ordre personnelment.



Amicalement Jérémy
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ordre d'allumage Empty ordre allumage

Message  noirmoutrin Ven 06 Jan 2012, 09:24

la tete d'allumeur n'a jamais etait retiré, donc le calage doit etre bon
le repaire de la poulie et parfait avec l'allumage du premier cylindre donc, logiquement il n'a pas de decalage!
prochaine essai a venir bientot
une essence de movaise qualiter peut'elle crée ca?
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Message  cateyes Ven 06 Jan 2012, 13:46

attention,
précision peut-être superflue, le cylindre n° 1 est du côté radiateur et non côté embrayage et ça change tout pour le calage.

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Message  PASCAL 83-I Ven 06 Jan 2012, 16:51

Bjr tu as tout a fait raison Very Happy [/quote]


La plupart des 6 cylindres en ligne ont cet ordre mais pas tous... Enfin pour les Dodge je n'ai jamais vu autre chose que cet ordre personnelment.



Amicalement Jérémy[/quote]

C’est exact Jérémy, on trouve aussi 1-2-4-6-5-3 ou 1-4-2-6-3-5 ou 1-4-5-6-3-2 mais pas pour nos machines (WC, CCKW …)
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Message  pilou66 Sam 07 Jan 2012, 05:20

cateyes a écrit:attention,
précision peut-être superflue, le cylindre n° 1 est du côté radiateur et non côté embrayage et ça change tout pour le calage.

juste un petit détail
tu peux choisir toi même ou va être ton premier cylindre
soit du cote cabine soit cote radiateur
cela n'a aucune importance
enfin c'est ce que je pense
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Message  PASCAL 83-I Sam 07 Jan 2012, 06:54

C’est vrai à la condition de poursuivre la logique jusqu’au bout et dans cette hypothèse, l’allumeur, le rupteur, le câble HT et le repaire PMH doivent être sur le 6 (cloison).
Mais comme il n’est pas possible sur un T214 de changer la position des repaires PMH vu que la poulie est elle-même calé par une clavette, on ne peut donc tout aligner que sur le 1 (radiateur).

Quand les repaires sont sur le volant moteur comme sur le GMC270, il est possible de déplacer le repaire PHM d’un demi-tour. Mais dans ce cas, ni le 1 ni le 6 ne sont sur le bon temps.

A propos de repaires Pillou66, pourrais tu te présenté Question ordre d'allumage Icon9
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Message  pilou66 Sam 07 Jan 2012, 07:03

c'est déjà fait pascal 83-1
mais je me suis réinscrit entre temps d’où le nombre de message a trois

cordialement
pilou


Dernière édition par pilou66 le Sam 07 Jan 2012, 07:29, édité 3 fois
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Message  pilou66 Sam 07 Jan 2012, 07:08

[quote="PASCAL 83-I"]C’est vrai à la condition de poursuivre la logique jusqu’au bout et dans cette hypothèse, l’allumeur, le rupteur, le câble HT et le repaire PMH doivent être sur le 6 (cloison).
Mais comme il n’est pas possible sur un T214 de changer la position des repaires PMH vu que la poulie est elle-même calé par une clavette, on ne peut donc tout aligner que sur le 1 (radiateur)

désole de te contredire mais j'ai sur mon WC 51 le N°1 se trouve cote cabine et cela fonctionne très bien
je fais le Pmh sur ce 1 sans problème
d'ailleurs on n'a même pas besoin des repères sur le volant moteur qui sont la plupart du temps complétement effaces

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Message  PASCAL 83-I Sam 07 Jan 2012, 07:21

C’était sur un autre forum D…, Fargo, Pillou et j’avais oublié que tu changes de pseudo comme de chemises.
Je ne m’y ferais jamais. Mais bon, la n’est pas le sujet

Pourrais-tu expliquer comment tu as pu tout aligner sur le 6 ?
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Message  pilou66 Sam 07 Jan 2012, 07:27

non mea culpa
je viens de voir le nombre de mes messages ils sont de trois
je m’étais désinscrit
suite a une fausse manip et ensuite remis sur le forum
d’où la confusion
je vais effacer ce que j'ai mis avant

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Message  pilou66 Sam 07 Jan 2012, 07:34

j'ai mis le 1 au pmh
c'est simple a faire même sans reperes
et la tête d'allumeur dans son encoche
en faisant attention au risque qu'elle fasse un tour (donc deux positions)
le doigt du distributeur m'a donne mon premier
et puis 153624
voila
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Message  PASCAL 83-I Sam 07 Jan 2012, 07:40

Et le repaire PMH de la poulie est sur l’index ?
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Message  pilou66 Sam 07 Jan 2012, 07:55

déjà il faut l'avoir ce repère et il est souvent efface au grand désespoir de beaucoup

bon je te donne l'explication chaque cylindre est couple avec un autre
il faut diviser l'ordre d’allumage en deux groupes
13 42 nous donne le1 fonctionne avec le 4
153 624 nos donne le 1 fonctionne avec le 6
pour avoir le 1 exactement au point mort haut plutôt que de prendre une pige
(ce qui note au passage comme disait spleiner a une époque est facilite car il y a un bouchon qui permet de passer une pige cote cabine)

il suffit de mettre le 6 exactement au moment ou il se met en bascule (soupapes admission et échappement) et le 1 sera au PMH
et tu peux après faire une marque sur ta poulie pour la fois suivante si tu en as besoin
ensuite les quelques degrés en plus ou en moins
a l'oreille en tournant la tête de delco
crois moi tu ne seras vraiment pas loin
fais l’expérience en mettant les soupapes comme ça et regarde après ton repère sur ta poulie tu m'en diras des nouvelles
dans ton cas c'est le cylindre cote cabine que tu mettras en bascule puisque ton 1 est cote radiateur
cordialement pilou


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Message  sleipner Sam 07 Jan 2012, 07:55

PASCAL 83-I a écrit:C’était sur un autre forum D…, Fargo, Pillou et j’avais oublié que tu changes de pseudo comme de chemises.
Je ne m’y ferais jamais. Mais bon, la n’est pas le sujet


Pillou66 d'abord ou Pilou66 aujourd'hui était là dessus bien avant toi, mais là n'est pas le sujet en effet, et il n'est nul question de chemise pour ce gars-là, personne n'a à savoir de quoi il s'agit d'ailleurs.

C'est tellement mieux quand tu parles méca et technique Pascal, tout le monde en apprend et moi le premier. Laisse les enflammades aux médiocres, tu as tant de connaissances à faire partager.
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Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 09:21

.


Dernière édition par Fargo. le Mar 04 Sep 2012, 18:11, édité 1 fois

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Message  pilou66 Sam 07 Jan 2012, 09:34

oui fargo
toi aussi j’espère


j'ai l'impression que la façon de signer va devenir un signe de reconnaissance
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Message  PASCAL 83-I Dim 08 Jan 2012, 11:47

Quel avantage y a-t-il de placer le n° 1 coté cabine ?
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Message  jp95 Dim 08 Jan 2012, 11:49

salut pascal a +
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ordre d'allumage Empty ou la la sa sent le bruler!

Message  noirmoutrin Jeu 12 Jan 2012, 19:07

alors
nouvelle essai!
lancement du moteur, et hop: petarad, suivie d'explosion au carbu et exctinction du moteur
relance, remise en route repetarade re exctinction ( geek re mal a la tete geek passage au medecin, un peut de prozac et hop cheers )
apres plusieure comprimer de prozac dans le reservoir, rien n'y fait! le bougre il veut pas!
alors explication:
l'allumage a surement un decalage, mais d'une extremiter a l'autre (dans ca petite marge de reglage) petit ammelioration quand je lui donne plus d'avance
a savoir:
il y a une avance a depression que non pas les WC
il y a un systeme de maselotte que donne une autre avance , elle se trouve dans la tete d'allumeure
donc:
comment caller l'allumage , faut'il prendre en compte les avance a depression et autres?
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