Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

4 participants

Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  malsoute Dim 28 Oct 2018, 13:00

Bonjour à tous , j'ai attaqué la remise en état du maitre cylindre de mon DODGE WC et j'aurais voulu avoir l'ordre exacte des pièces car après en avoir démonté deux différents , les pièces à l'intérieur étaient un peu différentes ( une fine rondelle en + dans un des maitre cylindre )  et dans un ordre différent ! J'ai bien regardé sur différents documents et c'est pas très clair ! De plus j'ai pris un kit réparation chez SMI et dans lequel il n'y a pas toutes les pièces interne du maitre cylindre , donc je vais devoir faire un mix de tout cela . merci de votre aide

Je vais essayer de joindre les photos

en premier le kit neuf et ensuite les deux intérieur que j'ai démonté ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Kit_re10
ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Kit_re11
ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Kit_re12

malsoute
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : CORREZE
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  Beeps Dim 28 Oct 2018, 23:09

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Maite_10

Ce croquis provient de chez mon fournisseur : https://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1200 La nomenclature te permettra d'identifier facilement les pièces sur le dessin.
Je citerais de gauche à droite, de l'intérieur vers l'extérieur : le clapet anti retour (attention au sens, il doit empêcher le liquide de frein de revenir dans le maitre cylindre) le ressort, la coupelle, l'entretoise, le boisseau muni de son joint à lèvre, la rondelle acier, le circlips ou le jonc, le soufflet muni de son anneau de serrage.

Certes, il est plus économique d'acheter un kit de réparation. Mais une remise en état reste aléatoire, même si l'état du cylindre semble correct, en général, ça ne dure pas. Il est préférable d'acheter un maitre cylindre complet. De plus, beaucoup de propriétaires de Dodge fixent un tuyau sur le couvercle raccordé à un bocal transparent fixé à coté de la colonne de direction, le cas échéant sous le capot, pour pouvoir surveiller le niveau. Les cylindres récepteurs arrières se corrodent facilement et fuient fréquemment quand on utilise peu son véhicule.

Bon remontage.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  malsoute Lun 29 Oct 2018, 05:51

bonjour , merci pour la réponse ! J'ai bien vu ce croquis mais dans mes anciennes pièces que j'ai démonté j'ai une rondelle / cale fine , ou se place t'elle ? Et la grosse rondelle en caoutchouc ou se place t'elle ? C'est ce que tu appelles l'entretoise ? donc la pièce 616359 ? la 316851 c'est le joint à lèvre ? la nomenclature , le problème c'est que l'on ne sait pas ce que sont les références . merci de l'aide Very Happy

malsoute
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : CORREZE
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Soyons pragmatiques.

Message  Beeps Lun 29 Oct 2018, 11:37

Je ne dispose pas du TM, mais plus prosaïquement, de la revue technique automobile spéciale surplus depuis au moins 25 ans. Elle est un copié collé du TM.
Le paragraphe consacré au maitre cylindre est très clair : il y a une entretoise ( réf. 616359) entre le piston aluminium et la coupelle (réf. 77043). Ce serait la rondelle fine laiton que l'on voit sur une de tes photos. Sa fonction est de laisser passer le Lockheed en cas de manque en passant par les petits perçages dans le piston. Quant à a la rondelle caoutchouc, (réf. 316851) je la placerais comme sur le plan, entre le piston alu et la rondelle de fermeture acier. Elle servirait en quelque sorte d'amortisseur lorsque on lâche la pédale. Mais ce n'est pas indispensable.

Essaye comme cela, ça devrait marcher. T'as une option airbag sur ton Dodge ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  malsoute Lun 29 Oct 2018, 19:14

Bonsoir à tous , merci pour tes éclaircissements . Ce que je ne comprends pas c'est que dans le kit réparation il n'y ai pas toutes les pièces ! Je vais faire comme tu dis c'est le plus logique .Je joins une autre vue du maitre cylindre que j'ai trouvé dans une doc . Sinon je n'ai pas l'option air bag malheureusement mais j'ai seulement pris l'option ABS ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Icon9



ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Maitre11

malsoute
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : CORREZE
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  Beeps Lun 29 Oct 2018, 20:59

Cette vue est intéressante, mais on ne distingue pas la rondelle caoutchouc épaisse.
Bon, tu nous tiens au courant pour le résultat, bon remontage. A+
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  fred50 Mar 30 Oct 2018, 03:18

Beeps a écrit:Cette vue est intéressante, mais on ne distingue pas la rondelle caoutchouc épaisse.
Bon, tu nous tiens au courant pour le résultat, bon remontage. A+

salut,

ce n'est pas la rondelle N°9?? pour moi c'est celle la

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 40
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  Beeps Mar 30 Oct 2018, 08:08

fred50 a écrit:
Beeps a écrit:Cette vue est intéressante, mais on ne distingue pas la rondelle caoutchouc épaisse.
Bon, tu nous tiens au courant pour le résultat, bon remontage. A+

salut,

ce n'est pas la rondelle N°9?? pour moi c'est celle la

fred

A moins qu'il existe une variante de montage en ce sens, je ne penses pas car il faut une rondelle acier contre le circlips (ou le jonc) (13) de fermeture du maitre cylindre. Mais il est aussi possible que certains kits soient livrés avec des rondelles composites en nylon dur, genre 6XAU, ou autre Ertalon. Mais notre ami Malsoute parlait bien de caoutchouc.

A propos Malsoute, ou as tu trouvé ce dessin ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  yoyo85 Mar 30 Oct 2018, 15:43

salut pour moi le plus important ces que les trous b et c du dernier schéma soit libre une fois que tous est assemblé en gros en position repos la tete de piston soit entre les deux trous de la cuve plus qu a trouvé le bonne assemblage





yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1093
Age : 59
Localisation : vendée
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam
Date d'inscription : 19/03/2010

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty CQFD

Message  Beeps Mar 30 Oct 2018, 21:42

Merci Yoyo. Autrement dit, trop de rondelles risque de nuire au fonctionnement par obstruction du perçage B ... On est pas encore sorti de l'auberge !
Rondelle or not rondelle ? zat ize ze question.
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  yoyo85 Mar 30 Oct 2018, 21:55

salut ces ca trop de rondelles ou pas assez peut boucher un passage d huile et les deux ont leurs utilité
yoyo85
yoyo85
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1093
Age : 59
Localisation : vendée
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep m201 remorque bantam
Date d'inscription : 19/03/2010

https://www.youtube.com/watch?v=HD3FcAs1YRM

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  malsoute Mar 30 Oct 2018, 22:37

fred50 a écrit:
Beeps a écrit:Cette vue est intéressante, mais on ne distingue pas la rondelle caoutchouc épaisse.
Bon, tu nous tiens au courant pour le résultat, bon remontage. A+

salut,

ce n'est pas la rondelle N°9?? pour moi c'est celle la

fred

bonsoir ! ben pas évident car derrière le piston il y a la rondelle épaisse métallique et après le jonc qui bloque tout , donc 2 pièces et pas 3 sur la vue Neutral

malsoute
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : CORREZE
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  malsoute Mar 30 Oct 2018, 22:39

yoyo85 a écrit:salut pour moi le plus important ces que les trous b et c du dernier schéma soit libre une fois que tous est assemblé en gros en position repos la tete de piston soit entre les deux trous de la cuve plus qu a trouvé le bonne assemblage






Pas évident de voir ça par les petits trous What a Face

malsoute
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : CORREZE
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  malsoute Mar 30 Oct 2018, 22:46

Beeps a écrit:
fred50 a écrit:
Beeps a écrit:Cette vue est intéressante, mais on ne distingue pas la rondelle caoutchouc épaisse.
Bon, tu nous tiens au courant pour le résultat, bon remontage. A+

salut,

ce n'est pas la rondelle N°9?? pour moi c'est celle la

fred

A moins qu'il existe une variante de montage en ce sens, je ne penses pas car il faut une rondelle acier contre le circlips (ou le jonc) (13) de fermeture du maitre cylindre. Mais il est aussi possible que certains kits soient livrés avec des rondelles composites en nylon dur, genre 6XAU, ou autre Ertalon. Mais notre ami Malsoute parlait bien de caoutchouc.

A propos Malsoute, ou as tu trouvé ce dessin ?

Le dessin provient d'une doc scanné par un certain SPOOKY ! ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Couver10

malsoute
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : CORREZE
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty OK.

Message  Beeps Mer 31 Oct 2018, 19:31

Bon. Oui, mais non.

Je penses que le mieux est de faire au plus simple : pas de rondelle caoutchouc épaisse. Que le piston alu vienne au contact direct de la rondelle acier elle même retenue par le circlips. Le mien est monté comme ça, et de toute façon, j'ai toujours fait comme cela, et je suis toujours vivant, comme le canard. En plus, une rondelle à cet emplacement risque de mal se positionner et nuire au retour du piston en buté contre la rondelle acier. Ne pas oublier l'entretoise entre la cuvette et le piston comme expliqué plus haut.

Tout le monde est d'accord ?
Beeps
Beeps
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 459
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  malsoute Sam 10 Nov 2018, 19:30

Bonjour à tous , bon finalement après plusieurs essais de remontage des pièces du maitre cylindre , j'ai réussis à faire sortir du liquide ( à la main sans montage sur le Dodge ) seulement sans le montage de la rondelle épaisse en caoutchouc . A mon avis avec la rondelle (placée derrière la rondelle métal d'arrêt ) , le piston est poussé trop loin et cela ne fonctionne pas correctement .La rondelle fine que j'avais récupéré dans un de mes maitres cylindre finalement ne sera pas montée car elle est cassée ... J'ai remonté le tout et purgé ça à l'air de fonctionner ! A suivre de prés quand j'aurais roulé un peu car vu qu'il a pas roulé depuis un moment il va falloir regardé les cylindre des tambours , après je passerais au liquide silicone pour être tranquille Very Happy

malsoute
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : CORREZE
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC  Empty Re: ordre des pièces de maitre cylindre DODGE WC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum