Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur revente d'un vehicule en cours

5 participants

Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  micka3945 Dim 27 Nov 2011, 19:28

Bonjour a tous , voila je voudrait avoir l'avis des dodgeurs du forum , pour ceux qui parcoure souvent le forum vous savez que je cherche un weasel et que j'aimerais enormement aussi un half track ! bien evidemment mes finances meme si pour mon age je ne me plaint pas ne me permettent pas d'acquerir tous sa sans faire des concessions !

Ma question : en ce moment je bosse sur un dodge ambulance ,qui etait au depart un vehicule quasi complet mise a part l'interieur qui etait vide , il etait chez les pompiers mais ou il y a une restauration a faire de A a Z pour avoir un vehicule parfait .

J'ai l'occasion d'acheter un half track a retaper qui est une tres bonne base quasi complete donc forcement le prix est un peu elevé environ 9000/10000euro alors je me pose la question si je dois finir la restauration du 54 et de voir apres pour le revendre et prendre le risque que le HT soit deja vendu , surtout que je ne compte pas bacler le travail sur le 54 juste pour gagner du temps !
J'aime bien le wc54 mais je ne peut pas comparer avec un HT qui est mon reve depuis toujours !

2eme question , combien pourrais je vendre mon 54 a finir de restaurer sans perdre trop d'argent et sans non plus en vouloir trop cher la et la question !

pour se faire une idee j'avais mis un sujet sur la restau de ce 54 dans la rubrique restauration , je possede quasiment toutes pieces que ce soit interieur et exterieur , tout ce qui a etait fait pour le moment est parti du point zero !mais je pourrais mettre d'autres photos et donner des infos au cas ou

merci d'avance a tous

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  doc roe Dim 27 Nov 2011, 20:25

Salut
A savoir qu'une resto d'ambulance est un calvaire que je cerne de plus en plus.... Autre que le prix des pièces, il y a le temps et la difficulté pour le boulot à fournir...
Je pense que pour une wc 54 en état "musée", "sortie d'usine" tu peux annoncer un prix (sans vouloir spéculer, n'est ce pas chers amis passionnés et non marchands Suspect ) entre 10 000 et 15000 grand maximum !!!!
Ensuite, tu peux la mettre en vente sans trouver d'acheteur au moment où tu désires t'en séparer. Après tout, tout vient à point à qui sait attendre.( Personnellement, par impatience, je me suis précipité sur l'achat de la wc 54 que j'ai actuellement et je m'en suis mordu les doigts car je l'ai payée trop cher pour sa valeur réelle)
Il y aurait aussi le fait qu'au vu de la conjoncture économique actuelle on pourrait être tenté de ne pas perdre de temps...
Voila tout je ne te conseil pas mais essaie de peser le pour et le contre pour tenter de t'aider à prendre une décision.
A+

Julien Very Happy
doc roe
doc roe
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  micka3945 Dim 27 Nov 2011, 20:36

merci de ta reponse,je t'envoi un message en mp si tu peux m'envoyer des photos de ta 54 et le prix que tu l'a paye sa me fera une idee du prix , et je pourrai comparer avec la mienne , je t'enverrai des photos aussi et je te dirai mon prix d'achat7

je t'envoi un mp de suite

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  mrdodge11 Lun 28 Nov 2011, 06:38

doc roe a écrit:Salut
A savoir qu'une resto d'ambulance est un calvaire que je cerne de plus en plus.... Autre que le prix des pièces, il y a le temps et la difficulté pour le boulot à fournir...


( Personnellement, par impatience, je me suis précipité sur l'achat de la wc 54 que j'ai actuellement et je m'en suis mordu les doigts car je l'ai payée trop cher pour sa valeur réelle)

Julien Very Happy

Content qu'enfin des gars se rallient à ma cause !!
une merdes même roulante avec le ct c'est une merde ! Doc roe je te souhaite du courage pour arriver au bout !!
Comme tout le monde le sais j'ai fait 2 restaurations intégrales de wc 54 et quelques wc classique je peux assurer que les commentaires interdit sur ce forum concernant les prix de ventes son bien utile à ceux qui voudrais se lancer et ne sont pas là pour faire suer les vendeurs !!

Mais bon à croire soit que certain n'ont pas compris notre démarche juste ou-bien qu'ils n'ont que trop d'intérêt à la sur-enchère sur les épaves ou bricolages hasardeux !!
Sur les camions correctement restauré effectivement ils ne disent rien car l'expérience leur manque !!!

Mika bien-sur tu peux revendre ta wc 54 en chantier mais tu vas y perdre des plumes et ce n'est peut être pas judicieux ....ne court pas plusieurs lièvre c'est un conseil !!


mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  micka3945 Lun 28 Nov 2011, 06:52

merci de ta reponse , certe si je la vend c'est sur que je vais perdre un peu d'argent mais je pourrai m'attaquer au HT , si je la continue je ne risque pas d'y laisser encore plus de plume ? ce n'est pas a toi que je vais expliquer le cout d'une restauration tu sais mieux que moi qu'une fois fini on a depensé plus que l'on ne peut recuperer meme si ce n'est pas sa le plus important , de l'argent on en perd tous les jours sa devient une habitude !

je vais aller revoir ce fameux HT et si il y a moyen de le negocier un peu , au pire je demanderai a ceux interessé de me faire une offre et on verra bien , y'a que si je la vend en piece que je ne perdrai pas d'argent mais sa m'enbeterai car il y a moyen d'en faire une belle quand meme

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  doc roe Lun 28 Nov 2011, 10:26

mrdodge11 a écrit:
doc roe a écrit:Salut
A savoir qu'une resto d'ambulance est un calvaire que je cerne de plus en plus.... Autre que le prix des pièces, il y a le temps et la difficulté pour le boulot à fournir...


( Personnellement, par impatience, je me suis précipité sur l'achat de la wc 54 que j'ai actuellement et je m'en suis mordu les doigts car je l'ai payée trop cher pour sa valeur réelle)

Julien Very Happy

Content qu'enfin des gars se rallient à ma cause !!
une merdes même roulante avec le ct c'est une merde ! Doc roe je te souhaite du courage pour arriver au bout !!
Comme tout le monde le sais j'ai fait 2 restaurations intégrales de wc 54 et quelques wc classique je peux assurer que les commentaires interdit sur ce forum concernant les prix de ventes son bien utile à ceux qui voudrais se lancer et ne sont pas là pour faire suer les vendeurs !!

Mais bon à croire soit que certain n'ont pas compris notre démarche juste ou-bien qu'ils n'ont que trop d'intérêt à la sur-enchère sur les épaves ou bricolages hasardeux !!
Sur les camions correctement restauré effectivement ils ne disent rien car l'expérience leur manque !!!

Mika bien-sur tu peux revendre ta wc 54 en chantier mais tu vas y perdre des plumes et ce n'est peut être pas judicieux ....ne court pas plusieurs lièvre c'est un conseil !!



Salut
Je me suis fait plumer par naïveté en pensant que nous n'étions tous que de réels passionnés prêt à sauvegarder un patrimoine mais la réalité est écœurante... L'appât du gain est destructeur et réducteur que ce soit dans notre domaine ou ailleurs. Il n'est qu'à voir la situation économique actuelle. Je suis infirmier en milieu hospitalier et quand la direction vous fait comprendre que la rentabilité et les économies sont à privilégier à la qualité des soins ça vous donne envie de vomir. D'ailleurs, les élections approchant, aucun politique n'a encore osé aborder le sujet de la santé car ils savent pertinemment qu'ils vont droit dans le mur en réveillant l'opinion publique à ce sujet !!!!!!!!! Evil or Very Mad
doc roe
doc roe
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  Fred_87 Lun 28 Nov 2011, 11:55

Micka, tu n'as "que" 26 ans tu auras peut-être l'opportunité d'avoir le WC 54 ET le halftrack! c'est du moins tout le mal que je te souhaite!!! Very Happy
Fred_87
Fred_87
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : Limoges, Occitania du nord
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  micka3945 Lun 28 Nov 2011, 12:00

oui c'est sur j'y est pense aussi mais bon faut pas etre trop gourmand on a deja un command car , une jeep , un gmc apres faut entretenir et faire rouler !alors avec en plus un 54 et un half track sa va faire beaucoup je crois

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  firefly Lun 28 Nov 2011, 12:32

une décision comme celle là est relativement difficile a prendre, c’est normal
mais en plus si tu compte utiliser ton HT a 100%, ce qui est le mieux étant donner l’investissement, il te faudrait un porteur pour le déplacer!!donc un petit sur-coups en plus!!
les pièces a réviser son un petit peu plus lourdes que celles du 54 donc besoin de plus de materiels, et tout un tas de trucs comme ça a prendre en considération lors de la prise de décision

ensuite comme le dit Mrdodge, ne cours pas plusieurs lièvres a la fois, soit tu négocie pour qu'il te réserve le HT quitte a faire un acompte et ça te laisse le temps de finir ton WC tranquille sans perdre de temps, soit tu vend le 54 de suite en cours de resto, et la tu risque de perdre de jolie petit billets qui te seront bien utile pour payer ne serait ce que les chenilles du HT (ceci n'est que mon avis et n'engage que moi)

a+
et bon courage
gaet
firefly
firefly
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 65
Age : 34
Localisation : st martin lestra 42 france
Vehicule(s): : 1 jeep hotchkiss M201, 1/4ton, Trailer Génerator M7, CCKW 352 bientot roulant
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur revente d'un vehicule en cours Empty Re: Question sur revente d'un vehicule en cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum