crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
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crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
bonjours a tous depuis quelques semaines , je ressort mes archives ,visionne des filmes d epoques ,ouvre des livres cherche sur l internet ,rien ni fit !je n arrive pas a trouver un dodge avec ces marquages sur le capot d epoque!!moi c est janvier 1944!sa me fait raler parce que seule info valable c est justement une preparations maritime en partance de..hampton roads port of embarkation,newport news virginia , de 1944!!! 2 dodge empille l un sur l autre MAIS lecture des numerots impossible...sauf avec une loupe stile recherche des etoiles!! S.O.S.....
yankee- Chef déquipage!
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crise de nerfs
???????????? rien compris merci d'être plus clair
cateyes- commandant!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Il veut un No de capot cohérent...
sleipner- commandant!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
si ça peut t 'aider, photo prise par Tony Vaccaro sur le parking du nid d 'aigle en Juin 1945, donc après 44 , donc cohérent..
Là, tu as le choix..
Là, tu as le choix..
frenchy- 1er classe
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merci!!!!
merci pour cette subeeerrrbbbbeee photo si tu aune loupe sa pourait aussi m aider !!!
yankee- Chef déquipage!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
le premier devant a rien comme immatriculation,fait comme lui hahaha
Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Ne fait pas de marquage comme il ai a vendre ( http://www.leboncoin.fr/voitures/103782701.htm?ca=4_s )......
le prochain propriétaire le ferra a sa façon
Sa va pas lui donné un plus valu même avec de la peinture en plus blanche.....
le prochain propriétaire le ferra a sa façon
Sa va pas lui donné un plus valu même avec de la peinture en plus blanche.....
c est pour la bonne cause !!
tant que je n ai pas de collectionneurs interressès ,je continu la restauration ptit a ptit le zoiziaux fait son nid!!.......
yankee- Chef déquipage!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
yankee a écrit:tant que je n ai pas de collectionneurs interressès ,je continu la restauration ptit a ptit le zoiziaux fait son nid!!.......
Si tu t'ennuie, y a le mien a faire ...........Après les commémorations de juin...........
!!!!!!!!!!!!!
si tu paye essence gite couvert !! la boite de nuit le sejour minimum 15 jours DAC
yankee- Chef déquipage!
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de plus!
frenchi ...les dodges du peut que je puis en voir! sonts plustot fabrications 43 !! en effet la roue de secour du dodge a gauche touche le caisson !quand a tout ce ptit joyeux regroupement militaire il est fort a parier que ce fut des vehicules fabrique avant 44!donc belle photo me pas exploitable en si petit forma!!!
yankee- Chef déquipage!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Salut,
voila tout ce que j'ai pu trouver d'exploitable....
en esperant t'aider
voila tout ce que j'ai pu trouver d'exploitable....
en esperant t'aider
etude en cours!!!!!
cela fait quelques jours que je regarde la photo n 1 le dodge radio,ce vehicule semble etres de la bonne livree 44 ,volant ,sieges ,mais les caissons semble plustot avant 44!pour le moment je n ai pas trouve mieux comme doc fidele d un vehicule 44 , mais je continu la recherche
yankee- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 17/02/2010
re
ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas sur ce véhicule radio le S pour signaler anti parasite
Invité- Invité
Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
A ma connaissance, il n'y a eu qu'un contrat de production de WC en 44 (et un de CC). C'était pour 31026 camions (on ne bricole pas), immatriculés de 2235399 à 2266424, apparemment tous des 51. Les derniers 52 ont été fabriqués sur des contrats de 1943, avec des immat comprises entre 2232075 et 2233424.
Le radio 2180291 (curieusement non anti parasité, ceci dit on dirait un bricolage en cours) serait l'un des tous premiers véhicules d'un contrat de 1943 pour 19280 WC52 immatriculés de 2180276 à 2199555. Quant au 51, ce serait l'un des derniers camions d'un gros contrat (29878 camions) de 1942, immats de 259135 à 289012, si on accepte que le dernier caractère est bien un "S" et pas un chiffre.
Le radio 2180291 (curieusement non anti parasité, ceci dit on dirait un bricolage en cours) serait l'un des tous premiers véhicules d'un contrat de 1943 pour 19280 WC52 immatriculés de 2180276 à 2199555. Quant au 51, ce serait l'un des derniers camions d'un gros contrat (29878 camions) de 1942, immats de 259135 à 289012, si on accepte que le dernier caractère est bien un "S" et pas un chiffre.
Hub08- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 08/11/2009
Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Salut Yankee,
Je rejoins Hub08 sur ces explications de registration number.
Il n'y a pas de tableau précis sur les registration number des dodges, nous avons déjà abordé le sujet.
Richard en janvier 2008 avait fourni des informations intéressantes et à partir de là j'avais procédé à un petit calcul en vue d'obtenir des marquages cohérent.
Je te remet le texte de ce que j'avais écrit à ce moment là :
-------------------
Salut à tous,
Alors vu le tableau de Richard et étant donné que mon Dodge est de 1944, j'ai fait le calcul suivant :
31026 registration number sorti en 1944 pour le Weapons Carrier, soit 2585 n° par mois + 6 restant pour faire le compte.
Sachant que les registration number vont du n° 2235399 au n° 2266424 inclus, je propose la liste suivante pour les Weapons Carrier de 1944 :
JANVIER 44 = 2235399 à 2237986.
FEVRIER 44 = 2237986 à 2240571.
MARS 44 = 2240571 à 2243156.
AVRIL 44 = 2243156 à 2245741.
MAI 44 = 2245741 à 2248326.
JUIN 44 = 2248326 à 2250913.
JUILLET 44 = 2250913 à 2253498.
AOUT 44 = 2253498 à 2256083.
SEPT 44 = 2256083 à 2258668.
OCT 44 = 2258668 à 2261253.
NOV 44 = 2261253 à 2263838.
DEC 44 = 2263838 à 2266424.
Voilà, j'ai fait pour les Dodges de 1944 Weapons Carrier. Pour les autres années et suivant le type de Dodge à vous de voir.
Pour ceux qui ont un Dodge de 1944, vous avez le choix suivant le mois de sortie du Dodge (voir la Building card ou la date sur la plaquette de boite à gants).
Vos avis seront les bienvenus !!!
---------------
Voilà moi je vais m'inspirer d'un n° choisi au hasard dans cette liste en fonction du mois de mon dodge. Je n'ai retrouvé aucun n° de marquage sur mon capot et même le fait d'en retrouver un ne veux pas dire pour autant que ce soit forcément son capot d'origine, les pièces des dodges étant interchangeables.
Maintenant si tu veux vraiment un n° d'époque sur photo, il faut fouiner sur Internet, tu finiras bien par trouver quelque chose.
Espérant t'avoir aidé.
Phil
Je rejoins Hub08 sur ces explications de registration number.
Il n'y a pas de tableau précis sur les registration number des dodges, nous avons déjà abordé le sujet.
Richard en janvier 2008 avait fourni des informations intéressantes et à partir de là j'avais procédé à un petit calcul en vue d'obtenir des marquages cohérent.
Je te remet le texte de ce que j'avais écrit à ce moment là :
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Salut à tous,
Alors vu le tableau de Richard et étant donné que mon Dodge est de 1944, j'ai fait le calcul suivant :
31026 registration number sorti en 1944 pour le Weapons Carrier, soit 2585 n° par mois + 6 restant pour faire le compte.
Sachant que les registration number vont du n° 2235399 au n° 2266424 inclus, je propose la liste suivante pour les Weapons Carrier de 1944 :
JANVIER 44 = 2235399 à 2237986.
FEVRIER 44 = 2237986 à 2240571.
MARS 44 = 2240571 à 2243156.
AVRIL 44 = 2243156 à 2245741.
MAI 44 = 2245741 à 2248326.
JUIN 44 = 2248326 à 2250913.
JUILLET 44 = 2250913 à 2253498.
AOUT 44 = 2253498 à 2256083.
SEPT 44 = 2256083 à 2258668.
OCT 44 = 2258668 à 2261253.
NOV 44 = 2261253 à 2263838.
DEC 44 = 2263838 à 2266424.
Voilà, j'ai fait pour les Dodges de 1944 Weapons Carrier. Pour les autres années et suivant le type de Dodge à vous de voir.
Pour ceux qui ont un Dodge de 1944, vous avez le choix suivant le mois de sortie du Dodge (voir la Building card ou la date sur la plaquette de boite à gants).
Vos avis seront les bienvenus !!!
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Voilà moi je vais m'inspirer d'un n° choisi au hasard dans cette liste en fonction du mois de mon dodge. Je n'ai retrouvé aucun n° de marquage sur mon capot et même le fait d'en retrouver un ne veux pas dire pour autant que ce soit forcément son capot d'origine, les pièces des dodges étant interchangeables.
Maintenant si tu veux vraiment un n° d'époque sur photo, il faut fouiner sur Internet, tu finiras bien par trouver quelque chose.
Espérant t'avoir aidé.
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Tout en sachant qu'il n'y a rien de scientifique dans tout ça puisque la seule info dispo à ma connaissance est les séries d'immat attribuées à chaque contrat et je n'ai jamais vu de dates de début et fin de production pour un contrat particulier.
Pour reprendre l'exemple de Stonewall, rien ne dit que l'unique contrat daté 1944 ait été produit sur 12 mois de Janvier à Décembre. Peut être que le service historique de Chrysler aurait cette info.
Pour reprendre l'exemple de Stonewall, rien ne dit que l'unique contrat daté 1944 ait été produit sur 12 mois de Janvier à Décembre. Peut être que le service historique de Chrysler aurait cette info.
Hub08- Chef déquipage!
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sauve!!
merci ,voila une tres bonne base de depart,voir meme !...la plus sure ! mon w.c 51 est de janvier 44 , j ai donc opte pour le numero de la liste janvier , merci du coup de main
yankee- Chef déquipage!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Tu es dans les clous, dans le pire des cas une prod Janvier 44 est un contrat de 43. Pour faire mieux, il faudrait trouver les dates de fab de chaque contrat, si cela existe.
Hub08- Chef déquipage!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Hub08 a écrit:Tout en sachant qu'il n'y a rien de scientifique dans tout ça puisque la seule info dispo à ma connaissance est les séries d'immat attribuées à chaque contrat et je n'ai jamais vu de dates de début et fin de production pour un contrat particulier.
Pour reprendre l'exemple de Stonewall, rien ne dit que l'unique contrat daté 1944 ait été produit sur 12 mois de Janvier à Décembre. Peut être que le service historique de Chrysler aurait cette info.
Salut Hub08,
Ben là aussi c'est le flou artistique, un des membres du forum si je me rappelle bien à posé la question au sujet des registration number à la Chrysler Dodge Corporation (là où on demande les Bulding card) et c'est pareil il n'ont aucun renseignement sur ce sujet.
Phil
Stonewall- commandant!
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peut etre la REPONCE !!!!!!!
salut a tous ,cherchant cherchant , j ai tout betement passes a cotes de l evidence ...en effet sur le couvercle de la boite a gants il y a une belle plaque U.S ou est ecrit nomenclature, model, u.s.a .N............! et la ce trouve un numero qui commence par 22puis 5 chiffres !!!je pence que c est le chiffre du capot!!!quand pencez vous???
yankee- Chef déquipage!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
A priori c'est le jackpot, 22 + 5 chiffres ça rentre pile poil dans les formats d'immatriculation des 51 du contrat de 1944. Pour être sûr, c'est quoi le N° exact, est ce qu'il rentre dans la série 2235399 - 2266424? Envoie une photo de la plaque quand ta fille passe te voir.
Hub08- Chef déquipage!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Salut Yankee
Il est fort possible que ce soit le marquage du capot sachant que le préfixe 22 s'applique aux WC51 et 52, concernant les 5 autres chiffres, je passerai sur les détails car je ne maitrise pas assez le sujet et je pourrais raconter des aneries. Pour savoir si les 5 autres chiffres correspondent à une réalité d'époque, il serait bien de les communiquer sur une rubrique du forum car je sais que certains de nos amis sont des experts en la matière et eux te répondront très précisément.
Ike 25
Il est fort possible que ce soit le marquage du capot sachant que le préfixe 22 s'applique aux WC51 et 52, concernant les 5 autres chiffres, je passerai sur les détails car je ne maitrise pas assez le sujet et je pourrais raconter des aneries. Pour savoir si les 5 autres chiffres correspondent à une réalité d'époque, il serait bien de les communiquer sur une rubrique du forum car je sais que certains de nos amis sont des experts en la matière et eux te répondront très précisément.
Ike 25
ike 25- commandant!
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Date d'inscription : 24/06/2008
Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
c est une plaque rikaine des annees 50 qui dit que mon dodge a ete refait par mercedes et bmw pour le compte de l armee americaine !si c est .....je crois que oui ! le numero du capot faud en profiter pour refaire les compte parce que sa corespond pas avec les listes citees dans ce post!!
yankee- Chef déquipage!
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Re: crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!
Salut,
Pour les immats, ce que tu appelles le N° de capot, les N° étaient attribués de manière centralisée par le War Dpt (à la différences des marquages tactiques de pare chocs qui étaient eux spécifiques à chaque unité). A chaque contrat de fourniture avec les fabricants, une série de N° était allouée à cette production spécifique et normalement marquée à l'usine. La nomenclature prévoyait un préfixe à 1 ou 2 chiffres donnant la catégorie du véhicule, suivi d'un nombre à 5 ou 6 chiffres -le N° du véhicule, et éventuellement le suffixe S pour les véhicules anti parasités pour le montage d'une radio.
Pour ce qui est des Dodge, les 51 et 52 commençaient tous par un 2 (le numéro générique de la catégorie "light truck" dans la nomenclature des immat US Army). A ma connaissance, il n'y a pas de préfixe 22 dans la nomenclature et le deuxième 2 est simplement le début du numéro du véhicule pour les productions sous les contrats de fin 43 et 44. Les 56 et 57 avaient des N° commençant par 20 comme les jeeps d'ailleurs car le 20 était le préfixe de la catégorie "reconnaissance vehicle". Les 54 avaient le préfixe 7, préfixe réglementaire pour les ambu. Les WC62 et 63 avaient des immat commençant en 3 car ils appartenaient à une catégorie supérieure (medium trucks).
Les séries d'immat attribuées aux 51 étaient:
252293-254792
259135-289012
291910-291992
293685-294209
2110000-2121247
2122338-2125113
2200468-2218881
2233929-2234484
2235399-2266424
Comme indiqué ci-dessus, les séries étaient attribuées contrat par contrat et sans réelle logique apparente. Comme tu ne veux pas nous dire ton N°, dis nous au moins dans quelle série il tombe, s'il tombe dans une ci-dessus. Ca serait intéressant s'il tombait dans les deux premières séries de 22XXX qui ont été attribuées à des contrats datant de 1943 mais j'ai toujours douté que la production d'un contrat donné corresponde exactement à l'année calendaire du contrat, d'où mes réserves sur la technique de Stonewall dans l'échange ci dessus.
Ceci dit comme ta plaque atteste d'une reconstruction, rien ne dit que le N° soit d'origine et il est possible que les matériels aient été ré-immatriculés après guerre.
Pour les immats, ce que tu appelles le N° de capot, les N° étaient attribués de manière centralisée par le War Dpt (à la différences des marquages tactiques de pare chocs qui étaient eux spécifiques à chaque unité). A chaque contrat de fourniture avec les fabricants, une série de N° était allouée à cette production spécifique et normalement marquée à l'usine. La nomenclature prévoyait un préfixe à 1 ou 2 chiffres donnant la catégorie du véhicule, suivi d'un nombre à 5 ou 6 chiffres -le N° du véhicule, et éventuellement le suffixe S pour les véhicules anti parasités pour le montage d'une radio.
Pour ce qui est des Dodge, les 51 et 52 commençaient tous par un 2 (le numéro générique de la catégorie "light truck" dans la nomenclature des immat US Army). A ma connaissance, il n'y a pas de préfixe 22 dans la nomenclature et le deuxième 2 est simplement le début du numéro du véhicule pour les productions sous les contrats de fin 43 et 44. Les 56 et 57 avaient des N° commençant par 20 comme les jeeps d'ailleurs car le 20 était le préfixe de la catégorie "reconnaissance vehicle". Les 54 avaient le préfixe 7, préfixe réglementaire pour les ambu. Les WC62 et 63 avaient des immat commençant en 3 car ils appartenaient à une catégorie supérieure (medium trucks).
Les séries d'immat attribuées aux 51 étaient:
252293-254792
259135-289012
291910-291992
293685-294209
2110000-2121247
2122338-2125113
2200468-2218881
2233929-2234484
2235399-2266424
Comme indiqué ci-dessus, les séries étaient attribuées contrat par contrat et sans réelle logique apparente. Comme tu ne veux pas nous dire ton N°, dis nous au moins dans quelle série il tombe, s'il tombe dans une ci-dessus. Ca serait intéressant s'il tombait dans les deux premières séries de 22XXX qui ont été attribuées à des contrats datant de 1943 mais j'ai toujours douté que la production d'un contrat donné corresponde exactement à l'année calendaire du contrat, d'où mes réserves sur la technique de Stonewall dans l'échange ci dessus.
Ceci dit comme ta plaque atteste d'une reconstruction, rien ne dit que le N° soit d'origine et il est possible que les matériels aient été ré-immatriculés après guerre.
Hub08- Chef déquipage!
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