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crise de crise de crise de nerf!! grrrrrr!!!!

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Message  yankee Jeu 27 Mai 2010, 18:04

bonjours a tous depuis quelques semaines , je ressort mes archives ,visionne des filmes d epoques ,ouvre des livres cherche sur l internet ,rien ni fit !je n arrive pas a trouver un dodge avec ces marquages sur le capot d epoque!!moi c est janvier 1944!sa me fait raler parce que seule info valable c est justement une preparations maritime en partance de..hampton roads port of embarkation,newport news virginia , de 1944!!! 2 dodge empille l un sur l autre MAIS lecture des numerots impossible...sauf avec une loupe stile recherche des etoiles!! S.O.S.....
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Message  cateyes Jeu 27 Mai 2010, 21:00

???????????? rien compris merci d'être plus clair

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Message  sleipner Ven 28 Mai 2010, 05:26

Il veut un No de capot cohérent...
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Message  frenchy Ven 28 Mai 2010, 12:24

si ça peut t 'aider, photo prise par Tony Vaccaro sur le parking du nid d 'aigle en Juin 1945, donc après 44 , donc cohérent..
Là, tu as le choix..

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Message  yankee Ven 28 Mai 2010, 19:19

merci pour cette subeeerrrbbbbeee photo alien si tu aune loupe sa pourait aussi m aider !!! Very Happy
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Message  robette67 Sam 29 Mai 2010, 05:36

le premier devant a rien comme immatriculation,fait comme lui hahaha Razz
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Message  Hervé P Sam 29 Mai 2010, 06:32

Ne fait pas de marquage comme il ai a vendre ( http://www.leboncoin.fr/voitures/103782701.htm?ca=4_s )......
le prochain propriétaire le ferra a sa façon Very Happy
Sa va pas lui donné un plus valu même avec de la peinture en plus blanche.....
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http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

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Message  yankee Sam 29 Mai 2010, 15:43

tant que je n ai pas de collectionneurs interressès ,je continu la restauration ptit a ptit le zoiziaux fait son nid!!.......
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Message  Hervé P Sam 29 Mai 2010, 16:05

yankee a écrit:tant que je n ai pas de collectionneurs interressès ,je continu la restauration ptit a ptit le zoiziaux fait son nid!!.......

Si tu t'ennuie, y a le mien a faire ...........Après les commémorations de juin........... Wink
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Message  yankee Sam 29 Mai 2010, 16:28

si tu paye essence gite couvert !! la boite de nuit le sejour minimum 15 jours DAC Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  yankee Sam 29 Mai 2010, 21:18

frenchi ...les dodges du peut que je puis en voir! sonts plustot fabrications 43 !! en effet la roue de secour du dodge a gauche touche le caisson !quand a tout ce ptit joyeux regroupement militaire il est fort a parier que ce fut des vehicules fabrique avant 44!donc belle photo me pas exploitable en si petit forma!!!
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Message  us44 Dim 30 Mai 2010, 21:54

Salut,
voila tout ce que j'ai pu trouver d'exploitable....
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en esperant t'aider
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Message  yankee Sam 19 Juin 2010, 10:51

cela fait quelques jours que je regarde la photo n 1 le dodge radio,ce vehicule semble etres de la bonne livree 44 ,volant ,sieges ,mais les caissons semble plustot avant 44!pour le moment je n ai pas trouve mieux comme doc fidele d un vehicule 44 , mais je continu la recherche alien
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Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 14:46

ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas sur ce véhicule radio le S pour signaler anti parasite

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Message  Hub08 Sam 19 Juin 2010, 14:54

A ma connaissance, il n'y a eu qu'un contrat de production de WC en 44 (et un de CC). C'était pour 31026 camions (on ne bricole pas), immatriculés de 2235399 à 2266424, apparemment tous des 51. Les derniers 52 ont été fabriqués sur des contrats de 1943, avec des immat comprises entre 2232075 et 2233424.

Le radio 2180291 (curieusement non anti parasité, ceci dit on dirait un bricolage en cours) serait l'un des tous premiers véhicules d'un contrat de 1943 pour 19280 WC52 immatriculés de 2180276 à 2199555. Quant au 51, ce serait l'un des derniers camions d'un gros contrat (29878 camions) de 1942, immats de 259135 à 289012, si on accepte que le dernier caractère est bien un "S" et pas un chiffre.
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Message  Stonewall Sam 19 Juin 2010, 15:18

Salut Yankee,
Je rejoins Hub08 sur ces explications de registration number.
Il n'y a pas de tableau précis sur les registration number des dodges, nous avons déjà abordé le sujet.
Richard en janvier 2008 avait fourni des informations intéressantes et à partir de là j'avais procédé à un petit calcul en vue d'obtenir des marquages cohérent.
Je te remet le texte de ce que j'avais écrit à ce moment là :

-------------------
Salut à tous,
Alors vu le tableau de Richard et étant donné que mon Dodge est de 1944, j'ai fait le calcul suivant :
31026 registration number sorti en 1944 pour le Weapons Carrier, soit 2585 n° par mois + 6 restant pour faire le compte.
Sachant que les registration number vont du n° 2235399 au n° 2266424 inclus, je propose la liste suivante pour les Weapons Carrier de 1944 :

JANVIER 44 = 2235399 à 2237986.
FEVRIER 44 = 2237986 à 2240571.
MARS 44 = 2240571 à 2243156.
AVRIL 44 = 2243156 à 2245741.
MAI 44 = 2245741 à 2248326.
JUIN 44 = 2248326 à 2250913.
JUILLET 44 = 2250913 à 2253498.
AOUT 44 = 2253498 à 2256083.
SEPT 44 = 2256083 à 2258668.
OCT 44 = 2258668 à 2261253.
NOV 44 = 2261253 à 2263838.
DEC 44 = 2263838 à 2266424.

Voilà, j'ai fait pour les Dodges de 1944 Weapons Carrier. Pour les autres années et suivant le type de Dodge à vous de voir.
Pour ceux qui ont un Dodge de 1944, vous avez le choix suivant le mois de sortie du Dodge (voir la Building card ou la date sur la plaquette de boite à gants).
Vos avis seront les bienvenus !!!

---------------
Voilà moi je vais m'inspirer d'un n° choisi au hasard dans cette liste en fonction du mois de mon dodge. Je n'ai retrouvé aucun n° de marquage sur mon capot et même le fait d'en retrouver un ne veux pas dire pour autant que ce soit forcément son capot d'origine, les pièces des dodges étant interchangeables.
Maintenant si tu veux vraiment un n° d'époque sur photo, il faut fouiner sur Internet, tu finiras bien par trouver quelque chose.
Espérant t'avoir aidé.
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Message  Hub08 Sam 19 Juin 2010, 15:32

Tout en sachant qu'il n'y a rien de scientifique dans tout ça puisque la seule info dispo à ma connaissance est les séries d'immat attribuées à chaque contrat et je n'ai jamais vu de dates de début et fin de production pour un contrat particulier.

Pour reprendre l'exemple de Stonewall, rien ne dit que l'unique contrat daté 1944 ait été produit sur 12 mois de Janvier à Décembre. Peut être que le service historique de Chrysler aurait cette info.
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Message  yankee Sam 19 Juin 2010, 15:35

merci ,voila une tres bonne base de depart,voir meme !...la plus sure ! mon w.c 51 est de janvier 44 , j ai donc opte pour le numero de la liste janvier , merci du coup de main alien
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Message  Hub08 Sam 19 Juin 2010, 15:54

Tu es dans les clous, dans le pire des cas une prod Janvier 44 est un contrat de 43. Pour faire mieux, il faudrait trouver les dates de fab de chaque contrat, si cela existe.
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Message  Stonewall Sam 19 Juin 2010, 18:07

Hub08 a écrit:Tout en sachant qu'il n'y a rien de scientifique dans tout ça puisque la seule info dispo à ma connaissance est les séries d'immat attribuées à chaque contrat et je n'ai jamais vu de dates de début et fin de production pour un contrat particulier.

Pour reprendre l'exemple de Stonewall, rien ne dit que l'unique contrat daté 1944 ait été produit sur 12 mois de Janvier à Décembre. Peut être que le service historique de Chrysler aurait cette info.

Salut Hub08,
Ben là aussi c'est le flou artistique, un des membres du forum si je me rappelle bien à posé la question au sujet des registration number à la Chrysler Dodge Corporation (là où on demande les Bulding card) et c'est pareil il n'ont aucun renseignement sur ce sujet.

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Message  yankee Jeu 08 Juil 2010, 15:56

salut a tous ,cherchant cherchant , j ai tout betement passes a cotes de l evidence ...en effet sur le couvercle de la boite a gants il y a une belle plaque U.S ou est ecrit nomenclature, model, u.s.a .N............! et la ce trouve un numero qui commence par 22puis 5 chiffres !!!je pence que c est le chiffre du capot!!!quand pencez vous???
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Message  Hub08 Jeu 08 Juil 2010, 16:30

A priori c'est le jackpot, 22 + 5 chiffres ça rentre pile poil dans les formats d'immatriculation des 51 du contrat de 1944. Pour être sûr, c'est quoi le N° exact, est ce qu'il rentre dans la série 2235399 - 2266424? Envoie une photo de la plaque quand ta fille passe te voir.
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Message  ike 25 Jeu 08 Juil 2010, 16:42

Salut Yankee
Il est fort possible que ce soit le marquage du capot sachant que le préfixe 22 s'applique aux WC51 et 52, concernant les 5 autres chiffres, je passerai sur les détails car je ne maitrise pas assez le sujet et je pourrais raconter des aneries. Pour savoir si les 5 autres chiffres correspondent à une réalité d'époque, il serait bien de les communiquer sur une rubrique du forum car je sais que certains de nos amis sont des experts en la matière et eux te répondront très précisément.
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Message  yankee Jeu 08 Juil 2010, 17:31

c est une plaque rikaine des annees 50 qui dit que mon dodge a ete refait par mercedes et bmw pour le compte de l armee americaine !si c est .....je crois que oui ! le numero du capot faud en profiter pour refaire les compte parce que sa corespond pas avec les listes citees dans ce post!! alien
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Message  Hub08 Jeu 08 Juil 2010, 20:18

Salut,

Pour les immats, ce que tu appelles le N° de capot, les N° étaient attribués de manière centralisée par le War Dpt (à la différences des marquages tactiques de pare chocs qui étaient eux spécifiques à chaque unité). A chaque contrat de fourniture avec les fabricants, une série de N° était allouée à cette production spécifique et normalement marquée à l'usine. La nomenclature prévoyait un préfixe à 1 ou 2 chiffres donnant la catégorie du véhicule, suivi d'un nombre à 5 ou 6 chiffres -le N° du véhicule, et éventuellement le suffixe S pour les véhicules anti parasités pour le montage d'une radio.

Pour ce qui est des Dodge, les 51 et 52 commençaient tous par un 2 (le numéro générique de la catégorie "light truck" dans la nomenclature des immat US Army). A ma connaissance, il n'y a pas de préfixe 22 dans la nomenclature et le deuxième 2 est simplement le début du numéro du véhicule pour les productions sous les contrats de fin 43 et 44. Les 56 et 57 avaient des N° commençant par 20 comme les jeeps d'ailleurs car le 20 était le préfixe de la catégorie "reconnaissance vehicle". Les 54 avaient le préfixe 7, préfixe réglementaire pour les ambu. Les WC62 et 63 avaient des immat commençant en 3 car ils appartenaient à une catégorie supérieure (medium trucks).

Les séries d'immat attribuées aux 51 étaient:
252293-254792
259135-289012
291910-291992
293685-294209
2110000-2121247
2122338-2125113
2200468-2218881
2233929-2234484
2235399-2266424

Comme indiqué ci-dessus, les séries étaient attribuées contrat par contrat et sans réelle logique apparente. Comme tu ne veux pas nous dire ton N°, dis nous au moins dans quelle série il tombe, s'il tombe dans une ci-dessus. Ca serait intéressant s'il tombait dans les deux premières séries de 22XXX qui ont été attribuées à des contrats datant de 1943 mais j'ai toujours douté que la production d'un contrat donné corresponde exactement à l'année calendaire du contrat, d'où mes réserves sur la technique de Stonewall dans l'échange ci dessus.

Ceci dit comme ta plaque atteste d'une reconstruction, rien ne dit que le N° soit d'origine et il est possible que les matériels aient été ré-immatriculés après guerre.
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