petite question remontage
+4
doc roe
Fab18
seigneuret
j-r
8 participants
Page 1 sur 1
petite question remontage
bonjour à tous
j'ai un petit probleme de remontage
avez vous des cales entre le moteur et le chassis ??? si oui avez vous une idée de l'épaisseur
car mon probleme est la, la chape touche au chassis donc impossible de faire tourner
merci d'avance pour vos réponses
j-r
j'ai un petit probleme de remontage
avez vous des cales entre le moteur et le chassis ??? si oui avez vous une idée de l'épaisseur
car mon probleme est la, la chape touche au chassis donc impossible de faire tourner
merci d'avance pour vos réponses
j-r
Re: petite question remontage
Bonsoir, au risque de raconter une bêtise ta chape me parait plus grosse que sur le mien.
Est ce celle que tu avais avant démontage?
Est ce celle que tu avais avant démontage?
seigneuret- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51
ma chape est plus petite contrairement à la tienne mes supports de cardan se situent entre mes boulons de fixations
seigneuret- 2em Classe
OK je vois
mais c'est bien une chape d'origine , elle etait monté dessus
il me manque pas grand chose pour le passage , je viens de mettre des cales de 5 Mm sous les supports moteur en photo ,et ça passe impeccable
ma question est, il y avait t'il des cale à l'origine ???
mais c'est bien une chape d'origine , elle etait monté dessus
il me manque pas grand chose pour le passage , je viens de mettre des cales de 5 Mm sous les supports moteur en photo ,et ça passe impeccable
ma question est, il y avait t'il des cale à l'origine ???
sur le mien il n'y avais rien mais c'est peut être normal vu que mon cardan est plus petit.
seigneuret- 2em Classe
Salut JR
Sur le mien, il y avait des cales, je l'ai remonté à l'identique du démontage
Bon courage
Fab18
Sur le mien, il y avait des cales, je l'ai remonté à l'identique du démontage
Bon courage
Fab18
un grand merci fab
je vois 5mm d'épaisseur environ et en plus, je vois également que tu as mis les écrous de fixation du moteur dessus alors que moi je me suis fais chier à les mettres dessous car au démontage ils étaient dessous (bonjour pour mettre les goupilles )
et sur les deux avant il y avait il des cales aussi ??? je ne vois pas sur ta photo
encore merci à vous 2 pour vos reponses
j-r
je vois 5mm d'épaisseur environ et en plus, je vois également que tu as mis les écrous de fixation du moteur dessus alors que moi je me suis fais chier à les mettres dessous car au démontage ils étaient dessous (bonjour pour mettre les goupilles )
et sur les deux avant il y avait il des cales aussi ??? je ne vois pas sur ta photo
encore merci à vous 2 pour vos reponses
j-r
A l'avant, il n'y avait pas de cales, par contre j'ai remis les écrous de fixation du moteur tels que je l'ai démonté, après je ne sais si d'origine ils étaient au dessus comme les miens ou en dessous comme les tiens !
A+
Fab18
A+
Fab18
Salut
sur le TM il ne parle pas de cales. Par contre sur une illustration du TM l'écrou se trouve au dessus.
Mais y a t-il une incidence, ça je ne sais pas.
sur le TM il ne parle pas de cales. Par contre sur une illustration du TM l'écrou se trouve au dessus.
Mais y a t-il une incidence, ça je ne sais pas.
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Bonjour,
sur le mien j'ai des cales. Je les ai refaites avec du caoutchouc armé de bande de tapis roulant venant d'une carrière.
Ta chape est une chape de 6x6 qui est plus grande que celle du 4x4.
sur le mien j'ai des cales. Je les ai refaites avec du caoutchouc armé de bande de tapis roulant venant d'une carrière.
Ta chape est une chape de 6x6 qui est plus grande que celle du 4x4.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Salut JR
Il faut des cales, les faire en vieux tapis roulant est tres bien car solide (c'est que j'ai fait donc c'est bien forcement ! )
En plus çà sert de silent bloc car sinon derriere c'est ferraille contre feraille
Pascal
Il faut des cales, les faire en vieux tapis roulant est tres bien car solide (c'est que j'ai fait donc c'est bien forcement ! )
En plus çà sert de silent bloc car sinon derriere c'est ferraille contre feraille
Pascal
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
slt Pascal
ravis d'avoir de tes nouvelles , je te passerais un petit coup de fil un de c quatre histoire de refaire le monde
pour refaire des cales j'ai de la courroie de vieille machine agricole (8 cm de large sur 5 mm d'épais ) c'est le top car il n'y a pas de tassement et c'est tres proche de l'origine
merci Charles pour la confirmation de la chape de 6x6
j'avais un doute apres le détail de la chape à seigneuret
Merci à tous pour les petits details qui font que .................................
j-r
ravis d'avoir de tes nouvelles , je te passerais un petit coup de fil un de c quatre histoire de refaire le monde
pour refaire des cales j'ai de la courroie de vieille machine agricole (8 cm de large sur 5 mm d'épais ) c'est le top car il n'y a pas de tassement et c'est tres proche de l'origine
merci Charles pour la confirmation de la chape de 6x6
j'avais un doute apres le détail de la chape à seigneuret
Merci à tous pour les petits details qui font que .................................
j-r
Salut j-r,
Au démontage j'avais également des cales sous les supports arrières. Comme toi, j'ai utilise une courroie agricole. Le top...
Ippon
Au démontage j'avais également des cales sous les supports arrières. Comme toi, j'ai utilise une courroie agricole. Le top...
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Bonjour a tous je confirme il y a bien 2 cales metalliques dans lesquelles sont inserees deux bandes de tresses en coton encore presentent sur le mien au demontage
paradis- Chef déquipage!
cales moteur
Salut j-r,
Regardes cet ancien post : https://dodgewc.1fr1.net/t4070-silent-bloc-moteur?highlight=moteur
J'avais acheté les miennes NOS (en photo) chez Jeepest.
Salutations
Regardes cet ancien post : https://dodgewc.1fr1.net/t4070-silent-bloc-moteur?highlight=moteur
J'avais acheté les miennes NOS (en photo) chez Jeepest.
Salutations
Invité- Invité