confection d'un pare-chaleur
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confection d'un pare-chaleur
Salutavous The Dodger's.
Remontant progressivement les accessoires sur la cabine du dodge, j'ai réalisé un pare-chaleur; certes, non conforme à l'original mais il s'accorde néanmoins pas si mal.
Je disposais d'un panneau en cuir épais (5 m/m) de couleur brun clair et avec le modèle trés abimé de l'ancien dont je me suis servis comme patron, j'ai taillé dans un panneau de carton et dans la pièce en cuir, un ensemble identique.
Cela ne me dérange pas qu'il ne soit pas vert ou oliv-drab car il rend bien ainsi; d'autant que je n'ai pas la prétention de faire de mon dodge un dodge, dit "état collection" car il a été dépareillé durant son parcours d'utilisation ( 70 ans).
Entre autre, la cabine ne correspond pas au modèle de l'année ( cabine 44 et chassis 42).
Qu'importe, je l'aurai néanmoins restauré complètement ( mécanique et tolerie) jusqu'à la moindre rondelle comme vous pouvez le constater sur mes différents sujets abordés.
Donc, voici le pare-chaleur en deux photos.
Par ailleurs je vais devoir refaire le cuir du plancher ( commandes) car celui que j'ai acheté à un fournisseur, n'a aucun trou de passage de vis correspondant à ceux du plancher. Heureusement, je dispose d'assez de cuir pour en faire un autre.
A plus pour d'autres sujets.
Remontant progressivement les accessoires sur la cabine du dodge, j'ai réalisé un pare-chaleur; certes, non conforme à l'original mais il s'accorde néanmoins pas si mal.
Je disposais d'un panneau en cuir épais (5 m/m) de couleur brun clair et avec le modèle trés abimé de l'ancien dont je me suis servis comme patron, j'ai taillé dans un panneau de carton et dans la pièce en cuir, un ensemble identique.
Cela ne me dérange pas qu'il ne soit pas vert ou oliv-drab car il rend bien ainsi; d'autant que je n'ai pas la prétention de faire de mon dodge un dodge, dit "état collection" car il a été dépareillé durant son parcours d'utilisation ( 70 ans).
Entre autre, la cabine ne correspond pas au modèle de l'année ( cabine 44 et chassis 42).
Qu'importe, je l'aurai néanmoins restauré complètement ( mécanique et tolerie) jusqu'à la moindre rondelle comme vous pouvez le constater sur mes différents sujets abordés.
Donc, voici le pare-chaleur en deux photos.
Par ailleurs je vais devoir refaire le cuir du plancher ( commandes) car celui que j'ai acheté à un fournisseur, n'a aucun trou de passage de vis correspondant à ceux du plancher. Heureusement, je dispose d'assez de cuir pour en faire un autre.
A plus pour d'autres sujets.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
re
mais ses trés jolie tou cela de tout façon, dire que tel ou tel piece nest pas, ou corresponde a cette, ou autre date ses de la foutaise car les véhicule qui etais ou réparé soit en engleterre ou ailleur navais pas été respecté il fallai juste assembler et reparé, le reste nest que simple idée de collectioneur car dans ce domaine la,jai cotoyer des vétéran qui avais été dans la maintenance mécanique pour eux du dodge cetais du dodge et pas de la jeep du moment que ça sassenblai et que sa marchai le reste il se foutais de savoire si sa correspondai a différant date de production
heroine- commandant!
- Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: confection d'un pare-chaleur
super ta creation et pas cher a refaire !! si t avais les cotes ce serait bien pour effectuer le meme travail ...
yankee- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : france
Vehicule(s): : jeep..dodge
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: confection d'un pare-chaleur
Salut Dodgeur,
C'est peut-être pas d'origine, mais c'est class !!! et bien fait.
Ceux refabriqué au Us sont noir.
Bon we.
Ippon
C'est peut-être pas d'origine, mais c'est class !!! et bien fait.
Ceux refabriqué au Us sont noir.
Bon we.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: confection d'un pare-chaleur
je ne savai pas qu il y avait cette piece sur le dodge .le mien ne la pas ,sa freine vraiment la chaleur ?
pascal f
pascal f
pas-cal76- 1er classe
- Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : le havre
Vehicule(s): : jeep dodge wc52 remorque bantamen restauration
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: confection d'un pare-chaleur
pas-cal76 a écrit:je ne savai pas qu il y avait cette piece sur le dodge .le mien ne la pas ,sa freine vraiment la chaleur ?
pascal f
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais celà ne fais pas de mal (je n'ai jamais fait le test avec ou sans). Il existe sur tous les modeles si mais souvenirs sont bon.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
re:confection d'un pare-chaleur.
Salutavous the Dodger's.
Yankee, je ne t'ai pas répondu plus tôt car je viens de me mettre à l'instant sur le forum et découvre dans ce temps, ta question en MP.
Je n'ai pas pris de cotes du pare-chaleur.
Comme je l'indique ci-dessus, je me suis servis de l'ancien comme patron, en l'apposant sur ma pièce de cuir et de même sur un carton, pour en tracer le contour et ensuite découper les deux pièces.
Ensuite, je les ai collé avec une colle gel néoprene et cela tient très bien.
Pour ceux qui souhaite refaire leur pare-chaleur, ne pas enduire les pièces en totalité de colle car elle aura séché avant que vous puissiez assembler les pièces.
Procédez en enduisant par bandes d'une dizaine de cm sur la largeur; maroufler et continuer ainsi d'une extrémité à l'autre en veillant que les découpes correspondent entre elles.
Yankee,
si tu veux des cotes, je peux t'en faire un dessin les reprenant mais pas aujourd'hui car je dois repartir en déplacement et suis dans mes préparatifs de départ.
Autrement, je peux aussi t'expédier la partie bitumée de l'ancien ( la partie cartonnée étant fichue) et tu t'appuieras sur ce modèle pour un faire un sachant que le mien ne correspond pas à l'original car réalisé en cuir.
Voir chez les pros combien coûte une reproduction originale pour ne pas avoir à passer inutilement du temps à en refaire un qui serait, de surcroît, non conforme si tu es puriste.
Et en espérant que cette reproduction aille sur ton véhicule car comme je le signale, la pièce en cuir des commande que j'ai acheté à un pro est inapposable sur mon véhicule car les trous de passages de vis ont été mal situés. Résultat: pièce et dépense inutiles. Travail à refaire.
Concernant l'efficacité de ce pare-chaleur, sans doute est-elle discutable car la cabine étant ouverte, la chaleur du moteur ne doit pas trop incommoder les occupants du véhicule.
Quoiqu'il en soit, nos véhicules en sont pourvus; alors autant se rapprocher de la conception d'origine en en mettant un.
Cordialement.
Yankee, je ne t'ai pas répondu plus tôt car je viens de me mettre à l'instant sur le forum et découvre dans ce temps, ta question en MP.
Je n'ai pas pris de cotes du pare-chaleur.
Comme je l'indique ci-dessus, je me suis servis de l'ancien comme patron, en l'apposant sur ma pièce de cuir et de même sur un carton, pour en tracer le contour et ensuite découper les deux pièces.
Ensuite, je les ai collé avec une colle gel néoprene et cela tient très bien.
Pour ceux qui souhaite refaire leur pare-chaleur, ne pas enduire les pièces en totalité de colle car elle aura séché avant que vous puissiez assembler les pièces.
Procédez en enduisant par bandes d'une dizaine de cm sur la largeur; maroufler et continuer ainsi d'une extrémité à l'autre en veillant que les découpes correspondent entre elles.
Yankee,
si tu veux des cotes, je peux t'en faire un dessin les reprenant mais pas aujourd'hui car je dois repartir en déplacement et suis dans mes préparatifs de départ.
Autrement, je peux aussi t'expédier la partie bitumée de l'ancien ( la partie cartonnée étant fichue) et tu t'appuieras sur ce modèle pour un faire un sachant que le mien ne correspond pas à l'original car réalisé en cuir.
Voir chez les pros combien coûte une reproduction originale pour ne pas avoir à passer inutilement du temps à en refaire un qui serait, de surcroît, non conforme si tu es puriste.
Et en espérant que cette reproduction aille sur ton véhicule car comme je le signale, la pièce en cuir des commande que j'ai acheté à un pro est inapposable sur mon véhicule car les trous de passages de vis ont été mal situés. Résultat: pièce et dépense inutiles. Travail à refaire.
Concernant l'efficacité de ce pare-chaleur, sans doute est-elle discutable car la cabine étant ouverte, la chaleur du moteur ne doit pas trop incommoder les occupants du véhicule.
Quoiqu'il en soit, nos véhicules en sont pourvus; alors autant se rapprocher de la conception d'origine en en mettant un.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 243
Localisation : Indre-et-Loire
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Date d'inscription : 12/02/2010
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