hand cart model alu
2 participants
Page 1 sur 1
hand cart model alu
Suite a une demande d'un menbre voici quelques photos de ma remorque hand cart model en alu (plus leger que celle en fer) destine a etre parachuté , le mienne est une M3A4 81MM mortar ( il y avait un mortier 81mm accroché dessus pour le transport uniquement)
j'ai eu la chance de la trouver complete , juste demontage et peinture , et depuis peu de temps j'ai trouve la bache specifique a ce modele ( qui servait a couvrir un tas de patate ! c'est ce qui la sauvée!)
le fabricant est rock island arsenal elle est daté 1941
j'ai eu la chance de la trouver complete , juste demontage et peinture , et depuis peu de temps j'ai trouve la bache specifique a ce modele ( qui servait a couvrir un tas de patate ! c'est ce qui la sauvée!)
le fabricant est rock island arsenal elle est daté 1941
micka3945- commandant!
Re: hand cart model alu
Non je l'es mis une fois derriere la jeep pour faire des photos mais sa serait de la folie de rouler avec sur la route etant donne la rareté de la bete , elle est retourné a sa place dans le grenier !
micka3945- commandant!
wawsuperbe micka je mettrai des photo de la mienne promi !!! la mienne a appartenu a la 17ème airborne a Mande st Etienne elle venais de la ferme derriere chez moi et un voisin l avais récuperer quand il a demenage pour alle donné a boire au chevaux !!! je n'ai pas la bache mais je préfere débaché avec une tonne de matos ^^ j ai aussi la bonne barre de traction et je dois avoir le goupille de fouille je croi la mienne par chance est en alu aussi ( beaucoup plus rare je n en connais que 3 !!!) et avec la couleur d'origine .
je poste les photo des que possible !!!
je poste les photo des que possible !!!
17ab-513pir- 1er classe
et bien normalement c'est facile , la difference entre les alu et celles en fer c'est les cotes , sur celle en alu les cotes sont en 2 parties ( comme sur la 1er photo , 2 barres horizontale ) et les roues sont pleines avec des trou
sur les modeles en fer les cotes de la remorque sont en 1 seule piece ( un grand cote) et les roues sont a batons.
d'apres quelques sources apparement le modele de ma remorque n'aurait etait produit qu' a 192 exemplaires.
pas de pb pour les photos de la tienne j'adore ces petites remorques
a plus
sur les modeles en fer les cotes de la remorque sont en 1 seule piece ( un grand cote) et les roues sont a batons.
d'apres quelques sources apparement le modele de ma remorque n'aurait etait produit qu' a 192 exemplaires.
pas de pb pour les photos de la tienne j'adore ces petites remorques
a plus
micka3945- commandant!
ouf oui je savais qu'elle etait plus que rara mais a ce point la ... il en traine une deuxieme au village normalement je dois regarde ... voici quelque photo mais je prendrai des détail .
deso pour la couleur elle sont en sépia
lors d une de nos concentration , 4 jour dans les bois ben oui il faut bien sa pour mettre toute nos provision
deso pour la couleur elle sont en sépia
lors d une de nos concentration , 4 jour dans les bois ben oui il faut bien sa pour mettre toute nos provision
17ab-513pir- 1er classe
en voila d autre prise sur le forum de notre club ;le 82nd airborne E.T.O
photo prise apres notre petite cérémonie a flamierge , le camps etait dédié a la 17th airborne , je l avais prépare avec des ami par mes soin , a 16 ans ce n'est pas si facile mais j y suis arriver mon but était de leur rendre hommage !!! c'était un camps privé .
bonne soirée
photo prise apres notre petite cérémonie a flamierge , le camps etait dédié a la 17th airborne , je l avais prépare avec des ami par mes soin , a 16 ans ce n'est pas si facile mais j y suis arriver mon but était de leur rendre hommage !!! c'était un camps privé .
bonne soirée
17ab-513pir- 1er classe
ps; je suis dans le jeep a l arriere gauche .
17ab-513pir- 1er classe
dit simple question as tu la plaquette ???
17ab-513pir- 1er classe
oui j'ai la plaquette d'origine
micka3945- commandant!