Restauration Willys MB - 1943
+22
poilu 59
Alexandre
Loulou
merlin
alcorsica
cateyes
sly22
bob museum
frenchfffdny
yank
blacknails
Ippon
Seb61pn32
micka3945
guiguif1
Alex64
j-r
pas-cal76
gpw03
blackbird
doudou
Dogwhite44
26 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Restauration Willys MB - 1943
c'est vrai que c'est le bon modele pour une standard je pense mais si tu veux je peux t'en proposer un autre arbre plus de l'argent, à convenir mais je ne suis pas pressé si tu veux vérifier d'abord pas de prob
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
On vera bien, pour le moment comme je l'ai dit je le garde
Dogwhite44- Chef déquipage!
en France, difficile de trouver une Jeep d'origine
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
a ma connaissance c est juste en 1943 qu il y eu des gros modèle perso sur ma ford de 42 j ai remis une normal mais il faut que je regarde chez mes parents j en ai un gros modèle d avance si je le retrouve je vous ferais signe
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
salut
oui le gros arbre de transmition c est jusqu a la mi 43
oui le gros arbre de transmition c est jusqu a la mi 43
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Salut à tous
J'ai passé ma 1ère commande de pièces pour la Willys :
2 silentbloc avant moteur et 1 silentbloc arrière sous boîte vitesse le tout emballés d'origine Willys
Voici des images de l'avancée des travaux
Et voilà où nous en sommes en ce 17 Septembre 2011
@+
J'ai passé ma 1ère commande de pièces pour la Willys :
2 silentbloc avant moteur et 1 silentbloc arrière sous boîte vitesse le tout emballés d'origine Willys
Voici des images de l'avancée des travaux
Et voilà où nous en sommes en ce 17 Septembre 2011
@+
Salut à tous
La restauration continue, j'ai découvert que la direction est à 100% Ford
John Farley m'a confirmé le hood number orginal de ma Willys: U.S.A. 20318506 - S
J'espère pouvoir sabler avant l'hiver sinon ce sera au printemps. La boîte vitesses sera le premier organe de la Jeep restauré
Le N° du bloc moteur, coulé le 11 mars 1943 type W4
Le n° de la caisse (Avril 43)
La direction Ford
Voilà pour le moment
J'attend vos réactions
Tchao
La restauration continue, j'ai découvert que la direction est à 100% Ford
John Farley m'a confirmé le hood number orginal de ma Willys: U.S.A. 20318506 - S
J'espère pouvoir sabler avant l'hiver sinon ce sera au printemps. La boîte vitesses sera le premier organe de la Jeep restauré
Le N° du bloc moteur, coulé le 11 mars 1943 type W4
Le n° de la caisse (Avril 43)
La direction Ford
Voilà pour le moment
J'attend vos réactions
Tchao
du boulot en perspective mais tu auras un bel engin ensuite!!!
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Tres beau chantier apparement en perspective, prend ton temps cela n'en sera que bénéfique dans la qualité de ta restauration
Merci pour toutes ces photos j'adore. Courage
Merci pour toutes ces photos j'adore. Courage
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
merci les potos
ps : loulou pourrait tu me donnez l'adresse mail et/ou n° de telephone de ton fournisseur en olive drab ?
tchao
ps : loulou pourrait tu me donnez l'adresse mail et/ou n° de telephone de ton fournisseur en olive drab ?
tchao
En tout cas, elle est belle et 100% US!
Seb61pn32- 1er classe
attention au importation de us
j ai ami qui est reste au US des années lors qu il a voulu achetez de la pièces de jeep (un moteur il avait une plaque ERM CLERMONT FD)
les américains ont du rachetez des lots en Europe
il y a donc aussi de la pièces FR au us
j ai ami qui est reste au US des années lors qu il a voulu achetez de la pièces de jeep (un moteur il avait une plaque ERM CLERMONT FD)
les américains ont du rachetez des lots en Europe
il y a donc aussi de la pièces FR au us
gpw03- commandant!
Salut,
Belle Willys bien complète, bravo tu l'as bien choisie.
Pour rebondir sur le dernier post, j'ai l'impression que la banquette arrière est française (?) avec ses 4 trous du milieu pour le guide en caoutchouc du corps de la pompe à air.
A+
Alexandre
Belle Willys bien complète, bravo tu l'as bien choisie.
Pour rebondir sur le dernier post, j'ai l'impression que la banquette arrière est française (?) avec ses 4 trous du milieu pour le guide en caoutchouc du corps de la pompe à air.
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
en tous cas FR ou us c est une superbe base !
gpw03- commandant!
Des nouvelles?
Seb61pn32- 1er classe
Pause hivernale pour le moment malheuresement
on reprendra en Mars-Avril
on reprendra en Mars-Avril
Hello
Voici le capot Willys dont je suis aller chercher aujourd'hui en Bretagne en remplacement du capot Ford qui était monté sur la Willys
Tchao
Voici le capot Willys dont je suis aller chercher aujourd'hui en Bretagne en remplacement du capot Ford qui était monté sur la Willys
Tchao
Dernière édition par Dogwhite44 le Dim 22 Jan 2012, 06:14, édité 1 fois
vraiment dommage aujourd'hui en 2012 de vouloir détruire une si belle piece de collection avec tous ses marquages d'epoque pour la repeindre et de le mettre sur ta jeep qui a un tres beau capot ford qui fait tres bien l'affaire
willys ou ford !! dit toi bien une chose que sur les chaines de montages si il y avait rupture d'une piece , le fabriquant prenait chez le copain qui fabriquait la meme voiture sauf qu'elle avait un petit F sur la dite piece manquante
il n'etait pas question d'allé expliqué au chef des armée US qu'il y avait un arret de chaine car willys ne montait pas de ford pour se dépanner
car je pense que ça aurai dans le bureau
tu vois ce que je veux te dire ces que ton capot est peut-etre monté d'origine dessus
c'est peut-etre aussi le cas de ton boitier de direction
willys ou ford !! dit toi bien une chose que sur les chaines de montages si il y avait rupture d'une piece , le fabriquant prenait chez le copain qui fabriquait la meme voiture sauf qu'elle avait un petit F sur la dite piece manquante
il n'etait pas question d'allé expliqué au chef des armée US qu'il y avait un arret de chaine car willys ne montait pas de ford pour se dépanner
car je pense que ça aurai dans le bureau
tu vois ce que je veux te dire ces que ton capot est peut-etre monté d'origine dessus
c'est peut-etre aussi le cas de ton boitier de direction
personnellement, je trouve aussi que ce serait une belle connerie que de repeindre ce capot .
Une pièce comme celle ci avec tout ces marquages d'origine à une valeur historique inestimable !!
Franchement je ne comprends pas comment tu pourrais faire ca ??
Et je confirme ce qui a été dit plus haut, au vu de l'état général de ta Jeep il ya de très grande chance pour que ce soit son capot d'origine .
et mème, si ca ne l'était pas quelle importance ?? Tant que ce n'est pas un capot de M201 . Ce capot fait partie de l'histoire de ta Jeep et il devrait rester à sa place .
Enfin, bon tu feras comme tu veux . Mais soit bien conscient quand mème que tu auras sur la conscience la destruction d'une pièce d'origine magnifique
Une pièce comme celle ci avec tout ces marquages d'origine à une valeur historique inestimable !!
Franchement je ne comprends pas comment tu pourrais faire ca ??
Et je confirme ce qui a été dit plus haut, au vu de l'état général de ta Jeep il ya de très grande chance pour que ce soit son capot d'origine .
et mème, si ca ne l'était pas quelle importance ?? Tant que ce n'est pas un capot de M201 . Ce capot fait partie de l'histoire de ta Jeep et il devrait rester à sa place .
Enfin, bon tu feras comme tu veux . Mais soit bien conscient quand mème que tu auras sur la conscience la destruction d'une pièce d'origine magnifique
Dernière édition par blackbird le Dim 22 Jan 2012, 08:09, édité 1 fois
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
C'est pas faux!
Seb61pn32- 1er classe
pas de réponse mais les photos ont pris des ailes a 7h14 ce dimanche
et bien je serais curieux d'en connaitre la raison ??
Pas très cool !!
Pas très cool !!
blackbird- commandant!
ah les jeunes , quand je pense que toi tu veux sauvé ton GMC et que lui il foutre en l'aire un superbe capot qui ferait tres bien dans mon garage à coté de mon capot de dodge qui a ses marquages d'origine
et oui !!
Que veux tu !
Je pense malheureusement que l'écart entre nos génération n'est pas profitable à nos véhicules .
Les jeunes pensent plus au " paraitre " au détriment de la véracité historique , qu'à la conservation de pièces hustorique ce qui est plus dans l'état d'esprit des plus " vieux "
Dans le cas présent, la provenance de sa Jeep et son état peut garantir à 98% que toutes ses pièces sont bien les siennes .
Et comme je disais, tant bien mème que le capot ne soit pas un Willys, quelle importance ??
Et pourtant j'ai une Jeep Ford, jamais passée par l'AF . Chassis et moteur au mème numéro . Je m'attache à reconstitué un ensemble homogène et cohérent en pièces Ford mais je m'attache aussi à conserver la réalité du terrain et du vécu du véhicule . Je ne veux pas en faire une Ford sortie d'usine . Donc si le démarreur, la dynamo, ou d'autres pièces susceptible d'avoir étaient remplaceés lors de ses entretiens ne sosnt pas Ford et bien c'est pas grave .
Pour le GMC, je vais tacher de faire mon possible pour le sortir de là où il se trouve . Je ne sais pas si ca va se faire . Le gars va peut ètre m'en demander une somme irréaliste . Mais au moins j'aurais éssayé .
Si ca se fait, je ne le garderai pas mais si quelqu'un peut lui redonner vie et j'en serai fort heureux . Mes seules interventions seront d'essayer de trouver les marquages de capot et de voir si un redémarrage est possible .
Mais bon que veux tu ? On va sans doute passer pour des " vieux cons " !!
Que veux tu !
Je pense malheureusement que l'écart entre nos génération n'est pas profitable à nos véhicules .
Les jeunes pensent plus au " paraitre " au détriment de la véracité historique , qu'à la conservation de pièces hustorique ce qui est plus dans l'état d'esprit des plus " vieux "
Dans le cas présent, la provenance de sa Jeep et son état peut garantir à 98% que toutes ses pièces sont bien les siennes .
Et comme je disais, tant bien mème que le capot ne soit pas un Willys, quelle importance ??
Et pourtant j'ai une Jeep Ford, jamais passée par l'AF . Chassis et moteur au mème numéro . Je m'attache à reconstitué un ensemble homogène et cohérent en pièces Ford mais je m'attache aussi à conserver la réalité du terrain et du vécu du véhicule . Je ne veux pas en faire une Ford sortie d'usine . Donc si le démarreur, la dynamo, ou d'autres pièces susceptible d'avoir étaient remplaceés lors de ses entretiens ne sosnt pas Ford et bien c'est pas grave .
Pour le GMC, je vais tacher de faire mon possible pour le sortir de là où il se trouve . Je ne sais pas si ca va se faire . Le gars va peut ètre m'en demander une somme irréaliste . Mais au moins j'aurais éssayé .
Si ca se fait, je ne le garderai pas mais si quelqu'un peut lui redonner vie et j'en serai fort heureux . Mes seules interventions seront d'essayer de trouver les marquages de capot et de voir si un redémarrage est possible .
Mais bon que veux tu ? On va sans doute passer pour des " vieux cons " !!
blackbird- commandant!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5