Restauration Willys MB - 1943
+22
poilu 59
Alexandre
Loulou
merlin
alcorsica
cateyes
sly22
bob museum
frenchfffdny
yank
blacknails
Ippon
Seb61pn32
micka3945
guiguif1
Alex64
j-r
pas-cal76
gpw03
blackbird
doudou
Dogwhite44
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Restauration Willys MB - 1943
Bonjour à tous
Voici quelques photos de ma Willys MB de 1943
?i=4&u=16423037][/url]
Voilà un petit aperçu de la jeep
Je mettrai d'autres photos demain
@ bientôt
Voici quelques photos de ma Willys MB de 1943
?i=4&u=16423037][/url]
Voilà un petit aperçu de la jeep
Je mettrai d'autres photos demain
@ bientôt
Dernière édition par Dogwhite44 le Sam 03 Sep 2011, 10:43, édité 3 fois
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
nikel bien belle jeep
doudou- commandant!
- Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Restauration Willys MB - 1943
ca me semble etre une excellente base . Très compléte et en bonne état . Le gros plus, les paquettes d'origine c'est top !!
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Restauration Willys MB - 1943
Autres photos de la Willys
Les prochaines photos ne seront que dans quelques semaines lorsqu'elle arrivera à la maison
@ bientôt
Les prochaines photos ne seront que dans quelques semaines lorsqu'elle arrivera à la maison
@ bientôt
Dernière édition par Dogwhite44 le Sam 03 Sep 2011, 10:46, édité 1 fois
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
la caisse est superbe . Ne l'aurais tu pas acheter aux US ?
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Restauration Willys MB - 1943
Oui c'est sa
Je l'ai reservée pour le moment
le reste de l'argent va partir d'ici quelques jours
Je l'ai reservée pour le moment
le reste de l'argent va partir d'ici quelques jours
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
châssis caisse transition arrière semble d origine de debut 43 tu nous racompte pour la CG et le transport
a+
a+
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Restauration Willys MB - 1943
un dossier complet à remplir pour la FFVE + controle technique et ensuite carte grise francaise de collection
pour le transport chargement dans un container à New York direction Antwerp puis de là je la recupère et la ramène à la maison en France
Un beau voyage pour une jeep qui était il y a encore quelques mois sur la côte Ouest des USA et va se retrouver d'ici quelques semaine en France4
pour le transport chargement dans un container à New York direction Antwerp puis de là je la recupère et la ramène à la maison en France
Un beau voyage pour une jeep qui était il y a encore quelques mois sur la côte Ouest des USA et va se retrouver d'ici quelques semaine en France4
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
une tres belle base de restauration felicitation bon courage pour la suite
a+
pascal f
a+
pascal f
pas-cal76- 1er classe
- Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : le havre
Vehicule(s): : jeep dodge wc52 remorque bantamen restauration
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
si tu la fais transiter pars le port du havre je pourais peu etre t aider
a+
pascal f
a+
pascal f
pas-cal76- 1er classe
- Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : le havre
Vehicule(s): : jeep dodge wc52 remorque bantamen restauration
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
Le problème du Havre c'est que le transport coute 2x plus cher que pour Antwerp
Mais en tout cas merci pascal
Mais en tout cas merci pascal
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
ces malheureusement vrai
a+ pascal
a+ pascal
pas-cal76- 1er classe
- Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : le havre
Vehicule(s): : jeep dodge wc52 remorque bantamen restauration
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
Chapeau pour l'acquisition
Alex64- 1er classe
- Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Sur ma jeep. Pau c'est le Béarn, pas le Pays Basque :)
Date d'inscription : 07/08/2006
Re: Restauration Willys MB - 1943
Bonjour, bien belle cette jeep. Elle est vraiment nickel et avec les plaquettes c'est le top
Simon.
Simon.
Invité- Invité
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
Regarder ce que je viens de trouver grace au site jeepmag, les caractéristiques de ma Willys avec en prime le N° d'imatriculation d'origine
SERIAL NUMBER: 228032 CONTRACT: US W303 ORD 2529 REGISTRATION: 20318506 DOD: 04-1943 |
Caractéristiques de cette jeep |
Châssis standard avec support de batterie plein d'une seule piéce. |
Le câble de masse est fixé à l'avant du support de batterie. |
La plaque comportant le numéro de châssis est en zinc étroite, rivetée sur la face intérieure du longeron entre les mains de pare-chocs avant gauche. Elle porte l'inscription "MB" suivi du numéro de châssis. |
Ressorts, huits lames à l'avant et neuf à l'arrière + une demi-lame sur le ressort avant gauche pour compenser l'effet de couple dans la direction. |
Crochet de remorquage equipé de deux vis à oeuil. |
Modification des clips de ressorts arrière. |
Les roues sont à jante de combat démontables. |
Les valves de chambre à air sont pourvu d'une protection métallique. |
La caisse est de type "STANDARD". |
Boîte à gants sans ressort ni serrure avec loquet à bouton pressoir. |
Les couvercles des coffres à outils comportent une seule charnière. |
La tôle de protection du réservoir est arrondie. |
Le réservoir d'essence comporte une large embouchure munie d'une goulotte de remplissage rétractable. |
Les loquets de verouillage du pare-brise sont en acier embouti. |
Boîte de relais radio sur le coté intérieur droit (passager). |
Filtre à radio avec couvercle démontable. |
Catadioptres positionnés au même niveau et sur le coté des feux arrières. |
Les clips de fixation des demi-portes en toile sont fixés sur la carrosserie aprés peinture et sont de couleur noire. |
Feux arrières de black-out Corcoran-Brown. |
Support de jerrycan sur le panneau arrière. |
Support de roue de secours à trois écrous. |
Prise électrique sur le panneau arrière pour alimenter la remorque. |
Tole de protection de la prise de courant dans le coffre à outil arrière gauche. |
Triangles de renfort présents à la jonction du panneau arrière et des parois des deux coffres à outils (de chaque coté de la banquette arrière). |
Feu de black-out sur l'aile avant gauche. |
Les boulons sont marqués TR20. |
Calandre emboutie de type Ford. |
Déflecteurs en jute sur la calandre de chaque coté du radiateur. |
Les feux avants de black-out sont fixés avec des rondelles dentées pour obtenir une meilleure masse. |
Capot de type "Ford GPW" avec vis de fixation du déflecteur d'air visible sur le dessus. |
Les cales de pare-brise sur le capot sont en bois avec tresse de protection en coton (A4683). |
Crochets de fixation du pare-brise sur le capot à courte tige. |
Pare-brise standard avec tôle inférieure plus haute de 5 cm par rapport au premiers modéles (EARLY). |
Fixation de la capote sur le pare-brise par des boutons à oeuil. |
Essuie-glaces manuels à commande individuelle. |
Sellerie composée de coussins à fermeture éclair rembourés de jute. |
Pédale d'embrayage à bord extérieur arrondi. |
Extincteur à gauche avec une fixation à un seul bracelet. |
La graduation maximum de l'ampèrmètre est de 50 A. |
Les soufflets de leviers de boîtes sont en cuir. |
Indicateur de vitesse avec nouveau graphismes lumineux gradué de miles en miles. |
Les tirettes de starter, ralenti manuel et eclairage sont en plastique. Les inscriptions qu'elles portent sont peintes en blanc. |
Dispositif de fixation de la pompe à air sous la banquette arrière avec patte de fixation pour le raccord et son embout. |
Volant en plastique olive drab à branches métalliques filiformes. |
Instrumentation Autolite étanche. |
La vitesse maximale indiquée sur la plaque de prescriptions est de 60 MPH. |
Contacteur d'éclairage à tirette. |
Pédales d'embrayage et de freins en fonte d'acier moulées avec picots. |
Sur la plaque de nomenclature les prescriptions concernants la viscosité d'huile à employer font référence aux saisons. |
Nouvelle installation de canalisation de freins arrière. |
Gros filtre à air à bain d'huile avec prise d'air latérale. Les recomandations d'entretiens sont gravées en relief sur la cuve. |
Pot d'échappement de section ovale avec fixation renforcée à l'arrière. |
Arbre de transmission avec tube de gros diamétre. |
Reniflard de carter à ventilation aspirée. |
Le tube de remplissage de la jauge à huile est rectiligne avec un bouchon à oreilles. |
Le tube de remplissage d'huile est raccordé au manchon d'arrivée d'air du carburateur par un petit tube, pour aspirer les vapeurs d'huile. |
Frein à main avec garniture extérieure. |
Numéro de registration de couleur Lustress Blue réalisé au tampon en usine non précedé d'un W. |
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
Belle acquisition en effet !
On dirait qu'il ya eu un début de restauration dessus !
En tout cas elle est complete et ca c'est bien !
guiguif1
On dirait qu'il ya eu un début de restauration dessus !
En tout cas elle est complete et ca c'est bien !
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Restauration Willys MB - 1943
En tout cas elle est completement d'origine
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
belle jeep , juste une petite question par curiosite pk l'avoir acheté si loin ? et coumbien peut couter un tel rapatriement ?
micka3945- commandant!
- Nombre de messages : 929
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration Willys MB - 1943
Dogwhite44 a écrit: Regarder ce que je viens de trouver grace au site jeepmag, les caractéristiques de ma Willys avec en prime le N° d'imatriculation d'origine
SERIAL NUMBER: 228032
CONTRACT: US W303 ORD 2529
REGISTRATION: 20318506
DOD: 04-1943
Caractéristiques de cette jeep
Châssis standard avec support de batterie plein d'une seule piéce. Le câble de masse est fixé à l'avant du support de batterie. La plaque comportant le numéro de châssis est en zinc étroite, rivetée sur la face intérieure du longeron entre les mains de pare-chocs avant gauche. Elle porte l'inscription "MB" suivi du numéro de châssis. Ressorts, huits lames à l'avant et neuf à l'arrière + une demi-lame sur le ressort avant gauche pour compenser l'effet de couple dans la direction. Crochet de remorquage equipé de deux vis à oeuil. Modification des clips de ressorts arrière. Les roues sont à jante de combat démontables. Les valves de chambre à air sont pourvu d'une protection métallique. La caisse est de type "STANDARD". Boîte à gants sans ressort ni serrure avec loquet à bouton pressoir. Les couvercles des coffres à outils comportent une seule charnière. La tôle de protection du réservoir est arrondie. Le réservoir d'essence comporte une large embouchure munie d'une goulotte de remplissage rétractable. Les loquets de verouillage du pare-brise sont en acier embouti. Boîte de relais radio sur le coté intérieur droit (passager). Filtre à radio avec couvercle démontable. Catadioptres positionnés au même niveau et sur le coté des feux arrières. Les clips de fixation des demi-portes en toile sont fixés sur la carrosserie aprés peinture et sont de couleur noire. Feux arrières de black-out Corcoran-Brown. Support de jerrycan sur le panneau arrière. Support de roue de secours à trois écrous. Prise électrique sur le panneau arrière pour alimenter la remorque. Tole de protection de la prise de courant dans le coffre à outil arrière gauche. Triangles de renfort présents à la jonction du panneau arrière et des parois des deux coffres à outils (de chaque coté de la banquette arrière). Feu de black-out sur l'aile avant gauche. Les boulons sont marqués TR20. Calandre emboutie de type Ford. Déflecteurs en jute sur la calandre de chaque coté du radiateur. Les feux avants de black-out sont fixés avec des rondelles dentées pour obtenir une meilleure masse. Capot de type "Ford GPW" avec vis de fixation du déflecteur d'air visible sur le dessus. Les cales de pare-brise sur le capot sont en bois avec tresse de protection en coton (A4683). Crochets de fixation du pare-brise sur le capot à courte tige. Pare-brise standard avec tôle inférieure plus haute de 5 cm par rapport au premiers modéles (EARLY). Fixation de la capote sur le pare-brise par des boutons à oeuil. Essuie-glaces manuels à commande individuelle. Sellerie composée de coussins à fermeture éclair rembourés de jute. Pédale d'embrayage à bord extérieur arrondi. Extincteur à gauche avec une fixation à un seul bracelet. La graduation maximum de l'ampèrmètre est de 50 A. Les soufflets de leviers de boîtes sont en cuir. Indicateur de vitesse avec nouveau graphismes lumineux gradué de miles en miles. Les tirettes de starter, ralenti manuel et eclairage sont en plastique. Les inscriptions qu'elles portent sont peintes en blanc. Dispositif de fixation de la pompe à air sous la banquette arrière avec patte de fixation pour le raccord et son embout. Volant en plastique olive drab à branches métalliques filiformes. Instrumentation Autolite étanche. La vitesse maximale indiquée sur la plaque de prescriptions est de 60 MPH. Contacteur d'éclairage à tirette. Pédales d'embrayage et de freins en fonte d'acier moulées avec picots. Sur la plaque de nomenclature les prescriptions concernants la viscosité d'huile à employer font référence aux saisons. Nouvelle installation de canalisation de freins arrière. Gros filtre à air à bain d'huile avec prise d'air latérale. Les recomandations d'entretiens sont gravées en relief sur la cuve. Pot d'échappement de section ovale avec fixation renforcée à l'arrière. Arbre de transmission avec tube de gros diamétre. Reniflard de carter à ventilation aspirée. Le tube de remplissage de la jauge à huile est rectiligne avec un bouchon à oreilles. Le tube de remplissage d'huile est raccordé au manchon d'arrivée d'air du carburateur par un petit tube, pour aspirer les vapeurs d'huile. Frein à main avec garniture extérieure. Numéro de registration de couleur Lustress Blue réalisé au tampon en usine non précedé d'un W.
Comment tu sais tout ça?
C'est dans le BECKER?
Tu ne serais pas dans le 14?
En tout cas bravo pour ta Jeep, elle est magnifique et n'est pas "pollué" par des pièces Hotchkiss!
Seb61pn32- 1er classe
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
C'est un beau projet Dogwhite !!! Tu l'as trouvé sur quelle site ? si pas indiscret ! E-bay ?
A+
ippon
A+
ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Restauration Willys MB - 1943
J'ai trouvée cette jeep grace à internet, importation par container compté 1500€ sur anvers et le double au Havre
total pour la mienne 7500€ + 1500€ de port = 9000€ je suis en dessous des prix des hotchkiss m201 et j'ai en revanche une "vraie" jeep willys de 43...
J'ai préféré en chercher au USA car il y a trop de "merde" passer moi l'expression en France et que je voulai une Willys exactement comme la mienne c'est à dire 1943 ainsi qu'avec toutes ses plaques
La description de la jeep il faut aller sur jeepmag taper le N° de chassis de la jeep et voilà ce que l'on obtient c'est pas joli ?
Voilà maintenant je vais essayé de la refaire le + possible par rapport au descriptif, même si je sais qu'il y aura des petits trucs differents mais je sais qu'il y apas mal de chose deja sur la jeep, j'aurai des questions naturellement au fur et a mesure, j'espère que l'on pourra m'aider
allez @ bientôt et encore merci pour vos messaged
tchao
total pour la mienne 7500€ + 1500€ de port = 9000€ je suis en dessous des prix des hotchkiss m201 et j'ai en revanche une "vraie" jeep willys de 43...
J'ai préféré en chercher au USA car il y a trop de "merde" passer moi l'expression en France et que je voulai une Willys exactement comme la mienne c'est à dire 1943 ainsi qu'avec toutes ses plaques
La description de la jeep il faut aller sur jeepmag taper le N° de chassis de la jeep et voilà ce que l'on obtient c'est pas joli ?
Voilà maintenant je vais essayé de la refaire le + possible par rapport au descriptif, même si je sais qu'il y aura des petits trucs differents mais je sais qu'il y apas mal de chose deja sur la jeep, j'aurai des questions naturellement au fur et a mesure, j'espère que l'on pourra m'aider
allez @ bientôt et encore merci pour vos messaged
tchao
Dernière édition par Dogwhite44 le Mar 26 Avr 2011, 17:53, édité 1 fois
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: Restauration Willys MB - 1943
tu as bien raison la seule chose c est quel n etait pas passé par l europe mais je te fait confiance pour quelles connaisses les plages du barquement
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Restauration Willys MB - 1943
Oui elles va les voir les plages du débarquement
Dogwhite44- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» dodge wc 52 1943
» Jeep Willys MB 1943
» WC-54 Ambulance USA. 1943
» 28 janvier 1943.....
» WC 63 du 2 novembre 1943
» Jeep Willys MB 1943
» WC-54 Ambulance USA. 1943
» 28 janvier 1943.....
» WC 63 du 2 novembre 1943
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum