Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Restauration Willys MB - 1943

+22
poilu 59
Alexandre
Loulou
merlin
alcorsica
cateyes
sly22
bob museum
frenchfffdny
yank
blacknails
Ippon
Seb61pn32
micka3945
guiguif1
Alex64
j-r
pas-cal76
gpw03
blackbird
doudou
Dogwhite44
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Dim 24 Avr 2011, 18:13

Bonjour à tous

Voici quelques photos de ma Willys MB de 1943

Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0210
Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0211
Restauration Willys MB - 1943 Arr_3_10Restauration Willys MB - 1943 Arr_mb10?i=4&u=16423037][/url]
Restauration Willys MB - 1943 Chassi10
Restauration Willys MB - 1943 Plaque10
Restauration Willys MB - 1943 Willys10
Restauration Willys MB - 1943 Moteur10
Restauration Willys MB - 1943 Tablo_10

Voilà un petit aperçu de la jeep
Je mettrai d'autres photos demain

@ bientôt Wink


Dernière édition par Dogwhite44 le Sam 03 Sep 2011, 10:43, édité 3 fois

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  doudou Dim 24 Avr 2011, 18:50

nikel bien belle jeep Exclamation Very Happy
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 43
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  blackbird Lun 25 Avr 2011, 06:10

ca me semble etre une excellente base . Très compléte et en bonne état . Le gros plus, les paquettes d'origine c'est top !!
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Lun 25 Avr 2011, 06:32

Autres photos de la Willys

Restauration Willys MB - 1943 Dessou12
Restauration Willys MB - 1943 Dessou13
Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0117

Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0225

Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0214

Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0215

Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0112

Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0116
Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0118
Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0221
Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0222
Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0223
Restauration Willys MB - 1943 Dsc_0224

Les prochaines photos ne seront que dans quelques semaines lorsqu'elle arrivera à la maison bounce

@ bientôt


Dernière édition par Dogwhite44 le Sam 03 Sep 2011, 10:46, édité 1 fois

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  blackbird Lun 25 Avr 2011, 06:46

la caisse est superbe . Ne l'aurais tu pas acheter aux US ?
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Lun 25 Avr 2011, 07:03

Oui c'est sa
Je l'ai reservée pour le moment

le reste de l'argent va partir d'ici quelques jours

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  gpw03 Lun 25 Avr 2011, 08:46

châssis caisse transition arrière semble d origine de debut 43 tu nous racompte pour la CG et le transport
a+
gpw03
gpw03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Lun 25 Avr 2011, 08:53

un dossier complet à remplir pour la FFVE + controle technique et ensuite carte grise francaise de collection

pour le transport chargement dans un container à New York direction Antwerp puis de là je la recupère et la ramène à la maison en France

Un beau voyage pour une jeep qui était il y a encore quelques mois sur la côte Ouest des USA et va se retrouver d'ici quelques semaine en France4

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  pas-cal76 Lun 25 Avr 2011, 10:13

une tres belle base de restauration felicitation bon courage pour la suite

a+

pascal f
pas-cal76
pas-cal76
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : le havre
Vehicule(s): : jeep dodge wc52 remorque bantamen restauration
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  pas-cal76 Lun 25 Avr 2011, 10:18

si tu la fais transiter pars le port du havre je pourais peu etre t aider

a+

pascal f
pas-cal76
pas-cal76
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : le havre
Vehicule(s): : jeep dodge wc52 remorque bantamen restauration
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  j-r Lun 25 Avr 2011, 10:26

tres belle piece affraid
j-r
j-r
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1291
Age : 80
Localisation : Sarthe (72)
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 26/11/2005

http://vehiclesus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Lun 25 Avr 2011, 10:42

Le problème du Havre c'est que le transport coute 2x plus cher que pour Antwerp

Mais en tout cas merci pascal

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  pas-cal76 Lun 25 Avr 2011, 10:45

ces malheureusement vrai

a+ pascal
pas-cal76
pas-cal76
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 50
Age : 59
Localisation : le havre
Vehicule(s): : jeep dodge wc52 remorque bantamen restauration
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Alex64 Lun 25 Avr 2011, 14:49

Chapeau pour l'acquisition Shocked

Alex64
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Sur ma jeep. Pau c'est le Béarn, pas le Pays Basque :)
Date d'inscription : 07/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Invité Lun 25 Avr 2011, 15:23

Bonjour, bien belle cette jeep. Elle est vraiment nickel et avec les plaquettes c'est le top affraid
Simon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Lun 25 Avr 2011, 15:53

Merci bounce

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Lun 25 Avr 2011, 17:35

cheers Regarder ce que je viens de trouver grace au site jeepmag, les caractéristiques de ma Willys avec en prime le N° d'imatriculation d'origine cheers

SERIAL NUMBER: 228032
CONTRACT: US W303 ORD 2529
REGISTRATION: 20318506
DOD: 04-1943
Caractéristiques de cette jeep
Châssis standard avec support de batterie plein d'une seule piéce.
Le câble de masse est fixé à l'avant du support de batterie.
La plaque comportant le numéro de châssis est en zinc étroite, rivetée sur la face intérieure du longeron entre les mains de pare-chocs avant gauche. Elle porte l'inscription "MB" suivi du numéro de châssis.
Ressorts, huits lames à l'avant et neuf à l'arrière + une demi-lame sur le ressort avant gauche pour compenser l'effet de couple dans la direction.
Crochet de remorquage equipé de deux vis à oeuil.
Modification des clips de ressorts arrière.
Les roues sont à jante de combat démontables.
Les valves de chambre à air sont pourvu d'une protection métallique.
La caisse est de type "STANDARD".
Boîte à gants sans ressort ni serrure avec loquet à bouton pressoir.
Les couvercles des coffres à outils comportent une seule charnière.
La tôle de protection du réservoir est arrondie.
Le réservoir d'essence comporte une large embouchure munie d'une goulotte de remplissage rétractable.
Les loquets de verouillage du pare-brise sont en acier embouti.
Boîte de relais radio sur le coté intérieur droit (passager).
Filtre à radio avec couvercle démontable.
Catadioptres positionnés au même niveau et sur le coté des feux arrières.
Les clips de fixation des demi-portes en toile sont fixés sur la carrosserie aprés peinture et sont de couleur noire.
Feux arrières de black-out Corcoran-Brown.
Support de jerrycan sur le panneau arrière.
Support de roue de secours à trois écrous.
Prise électrique sur le panneau arrière pour alimenter la remorque.
Tole de protection de la prise de courant dans le coffre à outil arrière gauche.
Triangles de renfort présents à la jonction du panneau arrière et des parois des deux coffres à outils (de chaque coté de la banquette arrière).
Feu de black-out sur l'aile avant gauche.
Les boulons sont marqués TR20.
Calandre emboutie de type Ford.
Déflecteurs en jute sur la calandre de chaque coté du radiateur.
Les feux avants de black-out sont fixés avec des rondelles dentées pour obtenir une meilleure masse.
Capot de type "Ford GPW" avec vis de fixation du déflecteur d'air visible sur le dessus.
Les cales de pare-brise sur le capot sont en bois avec tresse de protection en coton (A4683).
Crochets de fixation du pare-brise sur le capot à courte tige.
Pare-brise standard avec tôle inférieure plus haute de 5 cm par rapport au premiers modéles (EARLY).
Fixation de la capote sur le pare-brise par des boutons à oeuil.
Essuie-glaces manuels à commande individuelle.
Sellerie composée de coussins à fermeture éclair rembourés de jute.
Pédale d'embrayage à bord extérieur arrondi.
Extincteur à gauche avec une fixation à un seul bracelet.
La graduation maximum de l'ampèrmètre est de 50 A.
Les soufflets de leviers de boîtes sont en cuir.
Indicateur de vitesse avec nouveau graphismes lumineux gradué de miles en miles.
Les tirettes de starter, ralenti manuel et eclairage sont en plastique. Les inscriptions qu'elles portent sont peintes en blanc.
Dispositif de fixation de la pompe à air sous la banquette arrière avec patte de fixation pour le raccord et son embout.
Volant en plastique olive drab à branches métalliques filiformes.
Instrumentation Autolite étanche.
La vitesse maximale indiquée sur la plaque de prescriptions est de 60 MPH.
Contacteur d'éclairage à tirette.
Pédales d'embrayage et de freins en fonte d'acier moulées avec picots.
Sur la plaque de nomenclature les prescriptions concernants la viscosité d'huile à employer font référence aux saisons.
Nouvelle installation de canalisation de freins arrière.
Gros filtre à air à bain d'huile avec prise d'air latérale. Les recomandations d'entretiens sont gravées en relief sur la cuve.
Pot d'échappement de section ovale avec fixation renforcée à l'arrière.
Arbre de transmission avec tube de gros diamétre.
Reniflard de carter à ventilation aspirée.
Le tube de remplissage de la jauge à huile est rectiligne avec un bouchon à oreilles.
Le tube de remplissage d'huile est raccordé au manchon d'arrivée d'air du carburateur par un petit tube, pour aspirer les vapeurs d'huile.
Frein à main avec garniture extérieure.
Numéro de registration de couleur Lustress Blue réalisé au tampon en usine non précedé d'un W.

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  guiguif1 Lun 25 Avr 2011, 18:47

Belle acquisition en effet !
On dirait qu'il ya eu un début de restauration dessus !
En tout cas elle est complete et ca c'est bien !
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Lun 25 Avr 2011, 18:53

En tout cas elle est completement d'origine bounce

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  micka3945 Lun 25 Avr 2011, 19:56

belle jeep , juste une petite question par curiosite pk l'avoir acheté si loin ? et coumbien peut couter un tel rapatriement ?

micka3945
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 929
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Seb61pn32 Lun 25 Avr 2011, 20:34

Dogwhite44 a écrit:cheers Regarder ce que je viens de trouver grace au site jeepmag, les caractéristiques de ma Willys avec en prime le N° d'imatriculation d'origine cheers

SERIAL NUMBER: 228032
CONTRACT: US W303 ORD 2529
REGISTRATION: 20318506
DOD: 04-1943
Caractéristiques de cette jeep
Châssis standard avec support de batterie plein d'une seule piéce.
Le câble de masse est fixé à l'avant du support de batterie.
La plaque comportant le numéro de châssis est en zinc étroite, rivetée sur la face intérieure du longeron entre les mains de pare-chocs avant gauche. Elle porte l'inscription "MB" suivi du numéro de châssis.
Ressorts, huits lames à l'avant et neuf à l'arrière + une demi-lame sur le ressort avant gauche pour compenser l'effet de couple dans la direction.
Crochet de remorquage equipé de deux vis à oeuil.
Modification des clips de ressorts arrière.
Les roues sont à jante de combat démontables.
Les valves de chambre à air sont pourvu d'une protection métallique.
La caisse est de type "STANDARD".
Boîte à gants sans ressort ni serrure avec loquet à bouton pressoir.
Les couvercles des coffres à outils comportent une seule charnière.
La tôle de protection du réservoir est arrondie.
Le réservoir d'essence comporte une large embouchure munie d'une goulotte de remplissage rétractable.
Les loquets de verouillage du pare-brise sont en acier embouti.
Boîte de relais radio sur le coté intérieur droit (passager).
Filtre à radio avec couvercle démontable.
Catadioptres positionnés au même niveau et sur le coté des feux arrières.
Les clips de fixation des demi-portes en toile sont fixés sur la carrosserie aprés peinture et sont de couleur noire.
Feux arrières de black-out Corcoran-Brown.
Support de jerrycan sur le panneau arrière.
Support de roue de secours à trois écrous.
Prise électrique sur le panneau arrière pour alimenter la remorque.
Tole de protection de la prise de courant dans le coffre à outil arrière gauche.
Triangles de renfort présents à la jonction du panneau arrière et des parois des deux coffres à outils (de chaque coté de la banquette arrière).
Feu de black-out sur l'aile avant gauche.
Les boulons sont marqués TR20.
Calandre emboutie de type Ford.
Déflecteurs en jute sur la calandre de chaque coté du radiateur.
Les feux avants de black-out sont fixés avec des rondelles dentées pour obtenir une meilleure masse.
Capot de type "Ford GPW" avec vis de fixation du déflecteur d'air visible sur le dessus.
Les cales de pare-brise sur le capot sont en bois avec tresse de protection en coton (A4683).
Crochets de fixation du pare-brise sur le capot à courte tige.
Pare-brise standard avec tôle inférieure plus haute de 5 cm par rapport au premiers modéles (EARLY).
Fixation de la capote sur le pare-brise par des boutons à oeuil.
Essuie-glaces manuels à commande individuelle.
Sellerie composée de coussins à fermeture éclair rembourés de jute.
Pédale d'embrayage à bord extérieur arrondi.
Extincteur à gauche avec une fixation à un seul bracelet.
La graduation maximum de l'ampèrmètre est de 50 A.
Les soufflets de leviers de boîtes sont en cuir.
Indicateur de vitesse avec nouveau graphismes lumineux gradué de miles en miles.
Les tirettes de starter, ralenti manuel et eclairage sont en plastique. Les inscriptions qu'elles portent sont peintes en blanc.
Dispositif de fixation de la pompe à air sous la banquette arrière avec patte de fixation pour le raccord et son embout.
Volant en plastique olive drab à branches métalliques filiformes.
Instrumentation Autolite étanche.
La vitesse maximale indiquée sur la plaque de prescriptions est de 60 MPH.
Contacteur d'éclairage à tirette.
Pédales d'embrayage et de freins en fonte d'acier moulées avec picots.
Sur la plaque de nomenclature les prescriptions concernants la viscosité d'huile à employer font référence aux saisons.
Nouvelle installation de canalisation de freins arrière.
Gros filtre à air à bain d'huile avec prise d'air latérale. Les recomandations d'entretiens sont gravées en relief sur la cuve.
Pot d'échappement de section ovale avec fixation renforcée à l'arrière.
Arbre de transmission avec tube de gros diamétre.
Reniflard de carter à ventilation aspirée.
Le tube de remplissage de la jauge à huile est rectiligne avec un bouchon à oreilles.
Le tube de remplissage d'huile est raccordé au manchon d'arrivée d'air du carburateur par un petit tube, pour aspirer les vapeurs d'huile.
Frein à main avec garniture extérieure.
Numéro de registration de couleur Lustress Blue réalisé au tampon en usine non précedé d'un W.


Comment tu sais tout ça? Question
C'est dans le BECKER?

Tu ne serais pas dans le 14?

En tout cas bravo pour ta Jeep, elle est magnifique et n'est pas "pollué" par des pièces Hotchkiss!

Seb61pn32
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Ippon Lun 25 Avr 2011, 20:55

C'est un beau projet Dogwhite !!! Tu l'as trouvé sur quelle site ? si pas indiscret ! E-bay ?

A+

ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Mar 26 Avr 2011, 15:42

J'ai trouvée cette jeep grace à internet, importation par container compté 1500€ sur anvers et le double au Havre
total pour la mienne 7500€ + 1500€ de port = 9000€ je suis en dessous des prix des hotchkiss m201 et j'ai en revanche une "vraie" jeep willys de 43...

J'ai préféré en chercher au USA car il y a trop de "merde" passer moi l'expression en France et que je voulai une Willys exactement comme la mienne c'est à dire 1943 ainsi qu'avec toutes ses plaques

La description de la jeep il faut aller sur jeepmag taper le N° de chassis de la jeep et voilà ce que l'on obtient c'est pas joli ?

Voilà maintenant je vais essayé de la refaire le + possible par rapport au descriptif, même si je sais qu'il y aura des petits trucs differents mais je sais qu'il y apas mal de chose deja sur la jeep, j'aurai des questions naturellement au fur et a mesure, j'espère que l'on pourra m'aider

allez @ bientôt et encore merci pour vos messaged
tchao bounce


Dernière édition par Dogwhite44 le Mar 26 Avr 2011, 17:53, édité 1 fois

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  gpw03 Mar 26 Avr 2011, 17:46

tu as bien raison la seule chose c est quel n etait pas passé par l europe mais je te fait confiance pour quelles connaisses les plages du barquement
gpw03
gpw03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Dogwhite44 Mar 26 Avr 2011, 17:49

Oui elles va les voir les plages du débarquement bounce bounce bounce

Dogwhite44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Willys MB - 1943 Empty Re: Restauration Willys MB - 1943

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum