restauration treuil dodge
+5
Beeps
ike 25
noirmoutrin
gpw03
dodge89
9 participants
Page 1 sur 1
restauration treuil dodge
bonjour a tous le mondes ,je suis entrain de vérifier le treuil que franck ma vendu ,question est ce que je dois changé la couronne en bronze ou pas sachant que le treuil a tourné sans huile ,et que l’intérieur du carter et doré comme de l'or,je vous joint quelque photo crdlt dodge89 .
dodge89- 1er classe
- Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : TREIGNY ( 89)
Vehicule(s): : dodge wc 51 modif 52
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: restauration treuil dodge
elle a toutes ces dents?elle est un peut use mais sa devrai allé a mon avis..
gpw03- commandant!
- Nombre de messages : 659
Age : 40
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010
treuil
oh le mechant franck
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
Localisation : vendee
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
treuil dodge
A par la grand couronne qui est un peu fatigue ,l'ensemble est récupérable , j'attend ma presse hydraulique de 20T pour sortir la couronne et la change , j'ai pu retrouvé une autre couronne dans mon tas de pièces ,j'en fait des photo et je la mais sur le forum ,a premier vu elle a du force de dans un sens,pas dans l'autre A+ dodge 89.
dodge89- 1er classe
- Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : TREIGNY ( 89)
Vehicule(s): : dodge wc 51 modif 52
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: restauration treuil dodge
Elle m'a l'air bien malade cette couronne, je crois qu'il n'y a plus rien a en tirer à part la changer car les dents sont pas mal bouffées.
ike 25- commandant!
- Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: restauration treuil dodge
voici les quelque photo des quelque pieces que j'ai pu retrouve sous un tas d'autre pièces Dodge , la couronne qui a sur la photo sera meilleur de l'autre ,avec une vis sans fin ,et le carter que je disait que fond etait dore comme de l'or,sur ceux bonne soirée a tous le mondes dodge89.
dodge89- 1er classe
- Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : TREIGNY ( 89)
Vehicule(s): : dodge wc 51 modif 52
Date d'inscription : 28/07/2008
Justement : parlons du Capitaine ...
Du Capitaine Treuil, bien sur, que tout les moins de 50 ans ne peuvent connaître.
Je me permets de faire remonter cette discussion à la surface, car j'ai une question sur la goupille de sécurité et sur l'arbre d'entrainement : que doit on mettre comme goupille dans le cas ou il n'est pas possible d'en trouver une d'origine ? Une vis de 8 par exemple, suffisamment longue pour que le filetage ne travaille pas. Mais quelle dureté ? 5.6, 8.8, 10.9, 12.9 ? Quelqu'un a t'il déjà eu l'idée de biller une goupille d'origine ?
Concernant l'arbre de commande depuis la prise de force, comment est il monté ? J'ai un graisseur coté boite, sur le cardan coté carré, et rien de l'autre. Il faut en principe un coté libre, télescopique, et l'autre fixe. Comment cette liaison est elle effectuée, et de quel coté ?
Merci pour vos réponses.
Beeps.
Je me permets de faire remonter cette discussion à la surface, car j'ai une question sur la goupille de sécurité et sur l'arbre d'entrainement : que doit on mettre comme goupille dans le cas ou il n'est pas possible d'en trouver une d'origine ? Une vis de 8 par exemple, suffisamment longue pour que le filetage ne travaille pas. Mais quelle dureté ? 5.6, 8.8, 10.9, 12.9 ? Quelqu'un a t'il déjà eu l'idée de biller une goupille d'origine ?
Concernant l'arbre de commande depuis la prise de force, comment est il monté ? J'ai un graisseur coté boite, sur le cardan coté carré, et rien de l'autre. Il faut en principe un coté libre, télescopique, et l'autre fixe. Comment cette liaison est elle effectuée, et de quel coté ?
Merci pour vos réponses.
Beeps.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: restauration treuil dodge
Ta fameuse goupille de sécurité est un fusible qui doit rompre en cas de surcouple.
Pour définir sa dureté un calcul est nécessaire où entre en compte la capacité max du treuil, le diamètre de l’arbre d’entrainement, la démultiplication du renvoi d’angle et le diamètre du rouleau.
Il est normal que seul un flanc de la denture ne s’use puisque le treuil ne travail qu’en traction.
Il n’y a pas coulisseau sur l’arbre car la boite de vitesse et le treuil sont fixés quasiment rigide au châssis. La vis carré est monté du coté treuil.
Pour définir sa dureté un calcul est nécessaire où entre en compte la capacité max du treuil, le diamètre de l’arbre d’entrainement, la démultiplication du renvoi d’angle et le diamètre du rouleau.
Il est normal que seul un flanc de la denture ne s’use puisque le treuil ne travail qu’en traction.
Il n’y a pas coulisseau sur l’arbre car la boite de vitesse et le treuil sont fixés quasiment rigide au châssis. La vis carré est monté du coté treuil.
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: restauration treuil dodge
Merci pour ta réponse, Pascal.
Évidemment, seul un calcul savant permet de définir la goupille avec précision. Je faisais simplement appel a votre expérience a tous, si toute fois quelqu'un avait une solution simple.
Coté arbre cardan, c'est Ok, sauf que le mien était monté a l'envers. Mécaniquement parlant, il faut laisser un des coulisseaux libres, pour éviter les contraintes sur les croisillons, pendant par exemple les déformations inévitables du châssis, sur des terrains accidentés. Donc d'un coté, la vis a tète carrée, et bout pointu, et de l'autre, un graisseur.
A bientôt sur le forum. Beeps.
Évidemment, seul un calcul savant permet de définir la goupille avec précision. Je faisais simplement appel a votre expérience a tous, si toute fois quelqu'un avait une solution simple.
Coté arbre cardan, c'est Ok, sauf que le mien était monté a l'envers. Mécaniquement parlant, il faut laisser un des coulisseaux libres, pour éviter les contraintes sur les croisillons, pendant par exemple les déformations inévitables du châssis, sur des terrains accidentés. Donc d'un coté, la vis a tète carrée, et bout pointu, et de l'autre, un graisseur.
A bientôt sur le forum. Beeps.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: restauration treuil dodge
noirmoutrin a dit :
oh le mechant franck
desolée dodge 89 je savais pas comment il etait dedant comme il etait sur l epave d ou je l ai demonter je te l ai vendu, c est pour sa aussi que le prix etait bas aussi .
amicalement franck
oh le mechant franck
desolée dodge 89 je savais pas comment il etait dedant comme il etait sur l epave d ou je l ai demonter je te l ai vendu, c est pour sa aussi que le prix etait bas aussi .
amicalement franck
franck- commandant!
- Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : tarn et garonne 82
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006
treuil dodge
t’inquiète pas francs c'est pas de t'a faute ,j'ai pu trouve une bagues neuve pas cher donc tous va bien , pour le moment le bahut et en stands bye , je suis entrain de change de boulot ,je suis sur Lyon pour le moment . salutation dodge89 .
dodge89- 1er classe
- Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : TREIGNY ( 89)
Vehicule(s): : dodge wc 51 modif 52
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: restauration treuil dodge
Beeps a écrit:
Je me permets de faire remonter cette discussion à la surface, car j'ai une question sur la goupille de sécurité et sur l'arbre d'entrainement : que doit on mettre comme goupille dans le cas ou il n'est pas possible d'en trouver une d'origine ? Une vis de 8 par exemple, suffisamment longue pour que le filetage ne travaille pas. Mais quelle dureté ? 5.6, 8.8, 10.9, 12.9 ? Quelqu'un a t'il déjà eu l'idée de biller une goupille d'origine ?
Merci pour vos réponses.
Beeps.
Mon avis : Je mettrais du 8.8 minimum car en dessous, (5.6), le métal se tord avant de se sectionner. Il est extrêmement difficile d'extraire les restes et le sectionnement se fait trop tard.
Il est aussi possible que la goupille soit pré-sectionnée avec un coup de scie comme sur certaines goupilles de charrue ... c'est à voir avec une goupille d'origine.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: restauration treuil dodge
Je le pense aussi, merci Barbara.
De toute façon, je n'ai pas le choix, sauf de mettre plutôt une vis de type CHC, dont le diamètre de la partie lisse est plus précis que celui d'une vis tète H. - 0,1 au lieu de - 0,2.
Il y a aussi le problème du joint d'arbre de vis sans fin, que mon fournisseur habituel ne peut me fournir. Vais me débrouiller avec un vendeur de fournitures industrielles, et un joint nitrile. Un kit de réparation d'arbre ne sera également pas un luxe !
Merci a tous pour vos conseils. Beeps.
De toute façon, je n'ai pas le choix, sauf de mettre plutôt une vis de type CHC, dont le diamètre de la partie lisse est plus précis que celui d'une vis tète H. - 0,1 au lieu de - 0,2.
Il y a aussi le problème du joint d'arbre de vis sans fin, que mon fournisseur habituel ne peut me fournir. Vais me débrouiller avec un vendeur de fournitures industrielles, et un joint nitrile. Un kit de réparation d'arbre ne sera également pas un luxe !
Merci a tous pour vos conseils. Beeps.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: restauration treuil dodge
salut barbara mp envoyer jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Sujets similaires
» Treuil, la restauration. Mise au point.
» treuil dodge
» treuil de gmc sur dodge?
» pièce
» Treuil Dodge
» treuil dodge
» treuil de gmc sur dodge?
» pièce
» Treuil Dodge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum