treuil dodge
+4
merlin
dodge14
blackbird
simonchoco
8 participants
Page 1 sur 1
treuil dodge
Bonsoir a tous;
Voila j ai l occassion d avoir un treuil pour mon dodge,sont proprietaire me dit que sa courrone est cassée!!!
Quel est cette pieces ? Peut on la remplacer et a quel prix?
Avez vous des photos?
Voila j ai l occassion d avoir un treuil pour mon dodge,sont proprietaire me dit que sa courrone est cassée!!!
Quel est cette pieces ? Peut on la remplacer et a quel prix?
Avez vous des photos?
simonchoco- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: treuil dodge
si tu as un WC 51 tu n'as pas besoin de treuil non ?
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Bonsoir,
Une couronne en bronze ça ne doit pas êtr facile a trouver en occas autant acheter un treuil en état.
Pour te donner idée regarde sur le lien suivant: http://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1900
Apres si tu veux mettre un treuil sur un 51 chacun fait ce qu'il lui plait
A+
Une couronne en bronze ça ne doit pas êtr facile a trouver en occas autant acheter un treuil en état.
Pour te donner idée regarde sur le lien suivant: http://jeep-dodge-gmc.com/smi/dodge/1900
Apres si tu veux mettre un treuil sur un 51 chacun fait ce qu'il lui plait
A+
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
re
oui j'aimerai le transformer en 52
a oui quand même c est assez grave , une réparation maison est elle possible?
a oui quand même c est assez grave , une réparation maison est elle possible?
simonchoco- 2em Classe
non...
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
ah oui 400e pour mettre un treuille sa fait cher l option
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Hello!
Pourquoi vouloir défigurer un bon '51?
Si tu voulais absolument un modèle avec treuil, il y a suffisamment de vrais 52 qui sont en vente sur le marché!
Surtout que ton engin, non content d'etre un bitza, n'aura jamais la vraie capacité de charge du MU, la force étant en fait du coup proportionnelle aux boulons qui tiendront tes rajouts (beeuuurk) sur le châssis...
en plus, il te faudra monter la prise de force sur la boite, et tout le tremblement... ça fait beaucoup de fric pour un truc qui ne te servira pas beaucoup (à moins d'exploiter ton engin en exploitation agricole ou en forêt).
Just my two cents...
Pourquoi vouloir défigurer un bon '51?
Si tu voulais absolument un modèle avec treuil, il y a suffisamment de vrais 52 qui sont en vente sur le marché!
Surtout que ton engin, non content d'etre un bitza, n'aura jamais la vraie capacité de charge du MU, la force étant en fait du coup proportionnelle aux boulons qui tiendront tes rajouts (beeuuurk) sur le châssis...
en plus, il te faudra monter la prise de force sur la boite, et tout le tremblement... ça fait beaucoup de fric pour un truc qui ne te servira pas beaucoup (à moins d'exploiter ton engin en exploitation agricole ou en forêt).
Just my two cents...
dodgevince- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Il y a suffisament de 52 mais je n ai pas suffisament d argent !
simonchoco- 2em Classe
y a t il une si grande différence de prix entre un 51 et un 52 ?
Juste pour un treuil ???? qui ne sert souvent à ...... (pas grand chose sinon à allonger le rayon de braquage)
barbara
Juste pour un treuil ???? qui ne sert souvent à ...... (pas grand chose sinon à allonger le rayon de braquage)
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
re
A 17ans si petite la difference est elle , on la sent passer puis je compte l'utiliser ce treuil !
Au bois a la chasse,...
Au bois a la chasse,...
simonchoco- 2em Classe
mouais... tu vas tirer un chevreuil hors d'un bois avec?
Non, tu fais ce que tu veux avec ton bahut, mais tu verras à l'usage qu'un treuil ne sert que très, très rarement...
Ah, et tout le monde s'est dit "ah, mais moi môssieur mon dodge me servira à travailler (rayer la mention inutile) au bois/à la chasse/à la rénovation de ma maison/aux fraises", et au final, une fois que tu as passé plus de 1000h à restaurer ton dodge, tu as quelques légitimes scrupules à le pourrir avec des grumes ou autres...
Il n'y a pas grand monde qui utilise réellement son camion (Pierre, si tu nous lis... ^^), le reste d'entre nous ne fait que se ballader.
Donc avant de perdre ton blé dans un hypothétique treuil, restaure d'abord ton dodge, et à l'issue, tu pourras voir si ça "vaut vraiment le coup" de modifier un bon 51 pour en faire un "trucmuche" qui perdra toute sa réalité...
On voit assez de merdouilles ou de bidouilles de nos jours, de grâce!
Vince
Non, tu fais ce que tu veux avec ton bahut, mais tu verras à l'usage qu'un treuil ne sert que très, très rarement...
Ah, et tout le monde s'est dit "ah, mais moi môssieur mon dodge me servira à travailler (rayer la mention inutile) au bois/à la chasse/à la rénovation de ma maison/aux fraises", et au final, une fois que tu as passé plus de 1000h à restaurer ton dodge, tu as quelques légitimes scrupules à le pourrir avec des grumes ou autres...
Il n'y a pas grand monde qui utilise réellement son camion (Pierre, si tu nous lis... ^^), le reste d'entre nous ne fait que se ballader.
Donc avant de perdre ton blé dans un hypothétique treuil, restaure d'abord ton dodge, et à l'issue, tu pourras voir si ça "vaut vraiment le coup" de modifier un bon 51 pour en faire un "trucmuche" qui perdra toute sa réalité...
On voit assez de merdouilles ou de bidouilles de nos jours, de grâce!
Vince
dodgevince- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
re
Chacun sont truc et ce n'est pas parce que je le transforme que cela sera fait a la "truc much"
simonchoco- 2em Classe
C'est toujours la même histoire treuil, pas treuil, chacun est libre de faire ce qu'il veut !!
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
dodgevince a écrit::
Vince
En effet, je n'avais jamais pensé à tirer un sanglier avec le treuil, en écraser avec le dodge oui, .... moult fois (et c'est pas les occasions qui manquent )
Ce matin, livraison de sable chez un copain :un godet et demi dans la ben hur (ça doit faire une tonne et demi ), le plus dur c'était le froid :-12 en ville et dans les Gorges .... on était content d'attaquer la côte de 5 km en première au retour, il faisait à peut près chaud dans la cabine ....( par les trous des pédales et des leviers ...)
Je suis pas près de mettre les cuirs et les tampons de feutre ! Mais il faut que j'envisage un rideau de cabine et des portes.
Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Page 1 sur 1