chaine distri
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chaine distri
bonjour a tous
une petite question sur mon 52 en cours de rénovation j'ai juste le moteur posé sur le chassis comment faire au plus simple pour vérifier la chaine de distribution.il faute démonter quoi et comment voir si elle est foutue?merci a tous bonne soirée
une petite question sur mon 52 en cours de rénovation j'ai juste le moteur posé sur le chassis comment faire au plus simple pour vérifier la chaine de distribution.il faute démonter quoi et comment voir si elle est foutue?merci a tous bonne soirée
paradis- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: chaine distri
Bin ... le carter de distribution donc la poulie, éventuellement le radiateur, la grille, bref tout ce qui est devant ...
Michel94- 2em Classe
- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2005
Re: chaine distri
pour avoir acces a la distri il te faut demonter le support moteur av
pour ca tu demonte les ailee le capot les tole de protection laterales ,le radiateur
la tu cale ton moteur par dessou pour soulager l avant de celui cice qui te permetra de le demonter mais av demonte l ecrou de poulie car en general il faut un peut s enerver se qui secou le moteur
une fois dessere tu demonte lesupport moteur av et la tu auras acces au carter en tole qui cache la distri
mais si tu connais les km reel de ton vehicule (le compteur est en miles) sache qu une chaine est tres resistante a l usure et je pense que jusqu a 120 000km y a pas de soucis a avoir
pour la controler tu prend deux maillons entre tes doigts et tu essais de les rapprocher puis de les ecarter il ne doit presque pas y avour de jeu (presque car elle n est pa neuve )
voila comment je ferais
pour ca tu demonte les ailee le capot les tole de protection laterales ,le radiateur
la tu cale ton moteur par dessou pour soulager l avant de celui cice qui te permetra de le demonter mais av demonte l ecrou de poulie car en general il faut un peut s enerver se qui secou le moteur
une fois dessere tu demonte lesupport moteur av et la tu auras acces au carter en tole qui cache la distri
mais si tu connais les km reel de ton vehicule (le compteur est en miles) sache qu une chaine est tres resistante a l usure et je pense que jusqu a 120 000km y a pas de soucis a avoir
pour la controler tu prend deux maillons entre tes doigts et tu essais de les rapprocher puis de les ecarter il ne doit presque pas y avour de jeu (presque car elle n est pa neuve )
voila comment je ferais
wiwicaskador- 2em Classe
- Nombre de messages : 33
Localisation : limoux (11)
Vehicule(s): : dodge wc 51,52,gmc
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: chaine distri
Salut Paradis
Dans le TM , pour vérifier l'usure de la chaîne de distri , il est conseillé de tourner le pignon de vilebrequin dans le sens horaire pour que le brin supérieur soit tendu et de mesurer le mou du brin inférieur qui ne doit pas dépasser 19mm sinon il faut la changer ; mais bon c'est du costaud , il faut déjà aligner une paire de kms pour l'user , rien à voir avec les (chères) courroies de distri des bagnoles actuelles .
Dans le TM , pour vérifier l'usure de la chaîne de distri , il est conseillé de tourner le pignon de vilebrequin dans le sens horaire pour que le brin supérieur soit tendu et de mesurer le mou du brin inférieur qui ne doit pas dépasser 19mm sinon il faut la changer ; mais bon c'est du costaud , il faut déjà aligner une paire de kms pour l'user , rien à voir avec les (chères) courroies de distri des bagnoles actuelles .
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
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