Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chaine distri

4 participants

chaine distri Empty chaine distri

Message  paradis Lun 04 Avr 2011, 18:57

bonjour a tous
une petite question sur mon 52 en cours de rénovation j'ai juste le moteur posé sur le chassis comment faire au plus simple pour vérifier la chaine de distribution.il faute démonter quoi et comment voir si elle est foutue?merci a tous bonne soirée

paradis
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Revenir en haut Aller en bas

chaine distri Empty Re: chaine distri

Message  Michel94 Dim 12 Juin 2011, 16:05

Bin ... le carter de distribution donc la poulie, éventuellement le radiateur, la grille, bref tout ce qui est devant ...

Michel94
2em Classe
2em Classe

Message  wiwicaskador Dim 12 Juin 2011, 16:22

pour avoir acces a la distri il te faut demonter le support moteur av
pour ca tu demonte les ailee le capot les tole de protection laterales ,le radiateur
la tu cale ton moteur par dessou pour soulager l avant de celui cice qui te permetra de le demonter mais av demonte l ecrou de poulie car en general il faut un peut s enerver se qui secou le moteur
une fois dessere tu demonte lesupport moteur av et la tu auras acces au carter en tole qui cache la distri

mais si tu connais les km reel de ton vehicule (le compteur est en miles) sache qu une chaine est tres resistante a l usure et je pense que jusqu a 120 000km y a pas de soucis a avoir
pour la controler tu prend deux maillons entre tes doigts et tu essais de les rapprocher puis de les ecarter il ne doit presque pas y avour de jeu (presque car elle n est pa neuve )
voila comment je ferais
albino albino

wiwicaskador
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : dodge wc 51,52,gmc

Message  sylvain68 Mar 14 Juin 2011, 12:20

Salut Paradis
Dans le TM , pour vérifier l'usure de la chaîne de distri , il est conseillé de tourner le pignon de vilebrequin dans le sens horaire pour que le brin supérieur soit tendu et de mesurer le mou du brin inférieur qui ne doit pas dépasser 19mm sinon il faut la changer ; mais bon c'est du costaud , il faut déjà aligner une paire de kms pour l'user , rien à voir avec les (chères) courroies de distri des bagnoles actuelles .

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 54 et 63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé