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Message  steph.13 Lun 14 Fév 2011, 19:56

salut à tous ,en ce soir de saint-valentin j'ai pris une grande décision : celle de ramener mon dodge chez moi (faire 40 km pour retrouver son dodge et puis travailler dessus 2 heures ça démotive rapidement ) car de petits travaux s'imposent , notemment trouver d'ou vient mon problème de transmission ( déja évoqué précédemment ). Seulement pour le redescendre chez moi il y a 40km de route provençales avec montées, descentes , virages etpassage d'une corniche étroite pour 2 , et mon problème est le suivant : au bout de 10 ou 20 km le camion bloque au niveau des roues , les stop restent allumés et à l'arret impossible de le bouger meme un peu, les tambours trés chauds alors qu'à froid les roues levées tournent presque librement : que faire ? je le descends demain ou mercredi !!! dddd

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Message  guiguif1 Lun 14 Fév 2011, 20:00

Probleme de maitre cylindre ou un tuyau de frein qui grippe a chaud !
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Message  yankee Lun 14 Fév 2011, 20:14

emmene plein de flotte dans des bidons des que sa chauffe tu asperge tes jantes sa le fera bienn
cheers
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Message  dodgevince Lun 14 Fév 2011, 20:18

Hello!

je plussoie Guiguif: problème de maitre cylindre (feux stop allumés, donc pression venant du MC?) qui ne revient pas au bout d'un temps...

Bon, se faire 40 bornes ainsi ne va pas etre facile, ni très sûr! au pire, ménage toi deux étapes, mais changes au plus vite (ou refais le) ton maitre cylindre!

just my two cents...

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Message  steph.13 Lun 14 Fév 2011, 20:24

pourtant le maitre-cylindre est neuf , par contre j'ai du purger trés légèrement le circuit car la pression du lookeed à chaud me bloquait les roues et là en levant la pression par la purge du circuit a débloqué les 4 roues mais le problème s'est reproduit une autre fois sur une petite route alors est-ce vraiment un réglage du MC ou des garnitures qui frotteraient un peu trop les tambours et en chauffant provoqueraient un bloquage?

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Message  yankee Lun 14 Fév 2011, 20:27

regle tes garnitures comme il faud dans les regles de l art....deja,, apres si tes sur du coup vois plus loin
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Message  steph.13 Lun 14 Fév 2011, 20:30

pas évident quand les tambours sont légèrement voilés (un coup ça touche , un coup ça touche pas )

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Message  yankee Lun 14 Fév 2011, 20:32

tu prend du papier de verre , tu gratte bien les garnitures a fonds sa devrais aller mieux !!
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Message  steph.13 Lun 14 Fév 2011, 20:36

tu veux dire de réduire de la matière aux endroits ou ça touche ?

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Message  yankee Lun 14 Fév 2011, 20:37

OUI exac ....
study
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Message  Roy Schuman Lun 14 Fév 2011, 20:38

Bonsoir,
Moi perso, je regarderai si il y a suffisamment de jeu à la pédale de frein, car si il n'y en a pas assez, la pression reste constante et au bout de quelques kilomètres les freins chauffent.
Mais c'est juste une hypothèse.
Cordialement
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Message  yankee Lun 14 Fév 2011, 20:39

oui me vu que ce jantes sonts voilee sa chauffe !!donc faud gratouiller
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Message  steph.13 Lun 14 Fév 2011, 20:52

je penses que pour le trajet de demain il serait plus sur de faire 1 ou 2 arrets pour refroidir les freins et une fois arrivé à destination je reprendrais le maitre -cylindre , la tige de réglage de garde et les 4 roues , tout quoi !!!

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Message  gpw03 Lun 14 Fév 2011, 22:00

regarde si tu ne connais personne qui peut te rectifier les tambours et après regarde a les rerégler
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Message  penndu29 Mar 15 Fév 2011, 06:03

As-tu un bocale d'expension pour tes freins? Si oui le tuyau qui va de ce bocale au maitre cylindre ne chauffe t-il pas avec la t° du moteur?. Moi aussi il m'arrive la même chose, incrompréhensible, au départ rien ne touche, ne frotte, quand j'ai pas mal roulé, la pédale devient de plus en plus dur et les frein se bloquent les 2 arrieres uniquement. Seule solution ^pour moi un coup de clef pour purger un cilyndre de roue et l'a j'entends les segments de frein se desserer.Je pense que c'est un probleme de chauffe de la conduite de frein arriere pat la temperature du moteur.

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Message  wm300 Mar 15 Fév 2011, 07:35

Bjr tu as simplement un ou des flexibles qui est ou sont a moitié détérioré a l'intérieur
phénomène classique quant tu appuis sur la pédale la préssion passe vers le cylindre,mais ne repart qu'a petite dose dans l'autre sens ce qui te laisse ton ou tes cylindres sous pression et tes freins chauffe
cette meme pression libere ton ou tes cylindres lorsque tu ouvre un des purgeurs
pour ton trajet 2 choses
1°soit tu limite le freinage a la pédale au maxi auquel cas sa t'obligerat de t'arreter d'ouvrir un purgeur le temps de compter jusqu'a2 pour que la pression dans celui retombe pour repartir (oublie pas de faire ton niveau avant de repartir)tu n'as pas a purger ton circuit du fait que tu ouvre uniquement un purgeur et que ton lookeed est expulsé par la pression contenue
2° soit tu achete de nouveaux flexibles que tu change avant de faire tes 40km

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Message  sylvain68 Mar 15 Fév 2011, 07:51

Salut
Comme ROY SCHUMANN et VM300 , je te conseille de vérifier le réglage de la pédale de frein (battement de 11 mm , page 552 TM 9-808 ) et les flexibles ( grand classique )
BON COURAGE

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Message  Roy Schuman Mar 15 Fév 2011, 08:20

Pour Penndu29
Remplace ton flexible arrière et le problème disparaîtra ( dans la foulée, remplace-les tous Wink )
Cordialement
Fred
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Message  steph.13 Mer 16 Fév 2011, 20:16

merci pour tous ces conseils , mais j'ai contacté un spécialiste à sorgues qui m'a egalement conseillé de remplacer mes flexibles avant de regarder le MC .
autre chose: je dois vous dire que mon tajet s'est trés mal passé hier et j'ai du rebrousser chemin aprés 10 km ;quelle galère en pleine nuit mon dodge m'a fais passer un calvers au point que je ne savais plus comment le ramener au point de départ : le problème est qu'au bout d'1 km il a calé : pas d'essence au carbu , alors on utilise le pompage à main et ça repare pour 400 m , et puis on repompe et ça repare et cela sur des km , alors aprés il a fallu prendre la sage décision de rentrer tant bien que mal ; un vrai désastre en plus des freins qui serrent ;alors d'aprés vous d'ou provient ce problème d'essence ? on m'a conseillé de brancher un bidon en direct sur le carbu , puis à l'entrée de la pompe à essence ,puis au niveau du réservoir pour déceler la panne ...alors d'aprés vous ??? pourquoi il cale aussi souvent ( je suppose que la cuve du carbu se vide et que la pompe ne joue pas son role mécanique peut-etre à cause d'une prise d'air )

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Message  penndu29 Mer 16 Fév 2011, 20:41

On m'a aussi diagnostiqué les durites! reste plus qu'a les changer. Je pensai a une dilatation du lookeed dans le circuit mais non, ca resortirait par le chemin le plus faible donc mon bocal, limer les garnitures pas vraiement la bonne solution, ca tourne une roue CQFD....maintenant si en purgeant le circuit on entends les garnitures se decoller c'est que c'est un probleme de rééquilibrage de la pression, donc soit retour maitre cylindre, soit une durite qui fait bouchon. Reste plus qu'a changer et faire un compte rendu ecrit.

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Message  penndu29 Mer 16 Fév 2011, 20:56

Pour ton probleme d'alimentation d'essence il faut comme pour toute les pannes l'isoler. Devisse la sortie de ta pompe a essence et regarde si ca sort en donnant quelques coups de démareur.Si ca sort tu peux laisser derriere toi le reservoir, la tuyauterie et la pompe a essence.Si ca ne sort pas, donne un bon coup d'air comprimé dans le tuyau d'alimentation de la pompe a essence ( un fond de reservoir c'est plein de merde) il se peut qu'il y ai un bouchon de merde.Si ca ne sort toujours pas c'est que ta pompe est morte( membranne ou soupapes = kit de réparation)Si c'est la membrane plus d'aspiration et de l'essence dans ton huile( sort ta jauge d'huile et renifle, si ca sent l'essence commande un kit); bon si ca sort de la pompe un bon nettoyage du carbu est necessaire. PS si tu as un filtre a essence change le en premier.
bonne courage

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Message  mrdodge11 Jeu 17 Fév 2011, 12:23

wm300 a écrit:Bjr tu as simplement un ou des flexibles qui est ou sont a moitié détérioré a l'intérieur
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idem
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Message  mrdodge11 Jeu 17 Fév 2011, 12:33

Par ailleurs je pense que tu ne prend pas le problème dans le bon sens car bricoler un Dodge à 40 km de chez toi tu vas t'épuiser car il vas toujours te manquer un truc ou une info !!
La solution camion porteur et local de stockage assés grand et à côté de chez toi et prévoir des journées entière car on ne peut pas faire du bon travail deux heures par ci trois heures par là ! Il ne faut pas prendre les problèmes par le petit bout de la lorgnette !! Quant on refait des freins on refait tout c'est à dire le MC les WBC et les flexibles sans oublier le switch stop ! On vérifie les garnitures et les tambours ! Pareil pour le circuit d'essence on tombe le réservoir on le traite puis on change les durites les joints et on fait un kit complet sur la pompe à essence !
Après avoir fait les choses comme il faut on peut isoler les problèmes restant alors que si on ne fait que du curatif on est tout le temps emmerdé et au final on se dégoute !

Je t'en prie ne prend pas mes conseils comme une critique mais plutôt comme une aide !!

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Message  guiguif1 Jeu 17 Fév 2011, 19:17

Tout a fait d'accord avec mr dodge11 ,car meme en faisant comme cela on arrive qd meme a avoir des emmerdes !
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Message  steph.13 Mar 22 Fév 2011, 17:34

Exact , je vous approuve entièrement , seulement ,lorsque j'ai restauré mon dodge ,que j'ai fini en 2008,je ne pensais pas rencontrer autant de problèmes par la suite ( freins neufs ,carbu neuf pompe à essence rénovée , réservoir nettoyé mais non ouvert ) alors je vais changer les durites de freins et la pompe à essence malgré tout , tout en revérifiant le système réservoir- pompe-carbu . Mais ne pas avoir son dodge à disposition n'est pas évident car le temps passe vite le WE , alors restons positif et souhaitons que ces petits changements referont mon bonheur et me permettront de le rapatrier chez moi ( 40 petits Km qui me paraissent 400 )

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