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Message  Adrien Mer 24 Oct 2007, 15:59

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos talents de mecano experimenté study

... pour mes freins.

Maitre cylindre, ok!

Durite ok!

machoirs et cylindres recep ok!

Seulement voilà, la pedale est assez molle et ca freine pas des masse!

J'oserais jamais lancé a 50km/h.

Alors pour la purge, comment s'y prendre?

Pomper, pedale enfoncée, maitre cylindre ouvert ouvrir le robinet de purge, laisser pisser quelques sec, refermer, lacher pedale et ainsi de suite? Tjrs en s'assurant que le niveau de liquide dans le maitre cylindre est eleve?

Y a t'il un truc qui m'echappe? scratch

@drien
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Message  densclor Mer 24 Oct 2007, 16:53

Salut Adrien,

As-tu fait le bon réglage des garnitures sur les tambours. Sur les WC, c'est une cale (hein didine) de 0,3 si mes souvenirs sont bons ?

ensuite pour purger, on part du cylindre de roue le plus éloigné du maître cylindre pour finir au plus proche

Faut vérifier aussi la garde de la pédale avec la tige du maître cylindre.

Après, faut pas rêver, sans assistance avec 4 Tambours et des 9X16, ça freine pas comme une MC Laren.

lol! lol!
A+
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Message  Adrien Mer 24 Oct 2007, 16:57

ha ok,

Et le reglage des garniture c'est jusqu'ou?

Garnitures qui touchent un rien le tambour pedale lachée?
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Message  maverick Mer 24 Oct 2007, 17:39

ben pour le reglage moi je fais toucher la garniture jusqu a ce que sa bloque
apres tu relaches juste que la roue tourne . Avec des cales( hein didine) c est mieux c est sur.

pour purger densclor a tout dit on voit qu il a study la question. Very Happy
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Message  Adrien Mer 24 Oct 2007, 17:51

hum ok ok je vais faire ca! merci!

Et ca change quelques chose que le maitre cylindre soit ouvert ou fermé lors de la purge?
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Message  densclor Mer 24 Oct 2007, 18:29

non ça change rien. Faut juste maintenir le niveau de liquide pour pas faire rentrer de l'air à nouveau.

Bon courage... cheers
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Message  marsares Mer 24 Oct 2007, 19:39

Slt,
1 faut respecter la méthodologie.
2 mettre sur crik la roue
3 régler les machaoires.
4 perso j'ai mis 0.20m/m en dessous et au dessus des réglages.
5 s'assurer qu'il n y ai pas d'usure du tambour, si oui meuler la bavure ext
6 par le regard du tambour régler les 2 excentriques pour que la jauge de 0.20 soit libre entre le tambour et la garniture.
7 bloquer l'écrou des réglages inférieurs.
8 purger les cylindres de freins, avec une seringue pour dose de cheval envoyer l'huile par le purgeur vers le maître cylindre.
9 faites la même opération aux 3 autres roues.
10 faire un essai de freinage, pas face au mur de votre garage, ben oui un accident peu toujours arriver.
Si erreur merci de me corriger.
@+Michel
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Message  sergent53 Mer 24 Oct 2007, 20:04

Bonsoir,

Effectivement il faut de la methodologie pour la purge des freins.

1- Reglage des garnitures sur les tambours.
Tu mets ta première roue sur chandelle et tu tournes la roue pour etendre si la garniture touche au tambour, si ce n'est pas le cas tu rele avec les exentrique des flasques jusqu'au moment ou tu sens une resistance; tu fais la même chose sur les trois autres.
2- La purge, si tu n'as pas l'appareil de purge; tu peux le faire à la main.
En premier tu verifies ton niveau de liquide au max ensuite tu prends une canette de bière préalablement rincée et tu l'as remplie d'un tiers, tu prends une durite du diamètre des purgeur de cylindre de roue et là l'opération commence.
Tu commences par la roue la plus éloignée du maitre cylindre c'est à dire l'AR droite. Avec l'aide d'une autre personne, elle pompe sur le frein trois à quatre fois et elle bloque à fond. Toi tu branches le flexible sur le purgeur, l'autre extrémité dans la canette et tu le dévises, il doit se produire des bulles. tu répètes l'opération jusqu'au moment ou tu n'as plus de bulle d'air. Même opération pour l'AR gauche puis l'AV droit et pour finir l'AV gauche. Attention bien veillé au niveau de liquide.
A la fin la pédale finira par devenir dure.

Bon courage
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Message  Didine Mer 24 Oct 2007, 20:38

Oui, faut un jeu de cales, je sais je l'ai copié 100 fois... Razz

0.30 en haut et 0.15 en bas. Faut régler en haut, puis en bas, puis recommencer en haut, et en bas... Faut tourner le tambour, passer par la petite encoche... c'est chiant, mais quand on n'est pas seul, on se marre bien ! Laughing

Surtout quand on a encore des vapeurs d'alcool du circuit de frein... Freins! Icon9

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Message  Ledog Mer 24 Oct 2007, 21:25

Didine a écrit:Oui, faut un jeu de cales, je sais je l'ai copié 100 fois... Razz
Pas tout à fait! Wink
https://dodgewc.1fr1.net/questions-restaurations-diverses-f23/remontage-des-freins-reglage-des-segments-t2296.htm?highlight=freins

lol!
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Message  Adrien Jeu 25 Oct 2007, 15:07

Et bien ca ne pourrait etre plus claire! pirat on fera ca des vacances!

Un grand merci a tous,

a++

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Message  densclor Jeu 25 Oct 2007, 15:13

Si erreur merci de me corriger.

Faut enlever le cric avant de faire l'essai

lol! lol! lol!

Je rigole. Marsares a tout dit mais je connais pas trop l'efficacité de la purge à l'envers, ça marche vraiment sur tout le circuit ???
A+
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Message  marsares Jeu 25 Oct 2007, 18:11

densclor a écrit:
Si erreur merci de me corriger.

Faut enlever le cric avant de faire l'essai

lol! lol! lol!

Je rigole. Marsares a tout dit mais je connais pas trop l'efficacité de la purge à l'envers, ça marche vraiment sur tout le circuit ???
A+

Slt,
Bien vu, mais si les 4 roues sont sur cric pas de problème. Wink
pour la purge à l'envers ça marche, l'air s'évacue par le maître cylindre.
j'ai purger le mien de cette façon.
@+Michel
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Message  jc 78 Jeu 25 Oct 2007, 19:06

slt pour se faire un purgeur de frein facile il faut un pulverisateur de jardin
et 2 valves de roue
Percer un bouchon de plonberie 15/21 c'est le meme filletage que le maitre cylindre y metre une valve avec un joint
Percer le pulverisateur y metre une valve
branchée le compresseur réglée a 1.5 bar ou metre un mano de réglage
Remplire le pulvé avec du liquide de frein
Purgé avec les visses de purge
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https://servimg.com/view/11595624/7
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avec se systeme on peut purgé toute les voiture il faut juste récupéré des bouchon a la casse et y metre des valves bigok
jc 78
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Message  marsares Jeu 25 Oct 2007, 20:55

jc 78 a écrit:slt pour se faire un purgeur de frein facile il faut un pulverisateur de jardin
et 2 valves de roue
Percer un bouchon de plonberie 15/21 c'est le meme filletage que le maitre cylindre y metre une valve avec un joint
Percer le pulverisateur y metre une valve
branchée le compresseur réglée a 1.5 bar ou metre un mano de réglage
Remplire le pulvé avec du liquide de frein
Purgé avec les visses de purge
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avec se systeme on peut purgé toute les voiture il faut juste récupéré des bouchon a la casse et y metre des valves bigok
Slt,
Ca c'est du matos de pro qui purge tous les jours.
Faire gaffe quand même, ne pas mettre du rond up à la place du liquide de frein. Wink
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Message  Ledog Jeu 25 Oct 2007, 20:58

jc 78 a écrit:slt pour se faire un purgeur de frein facile il faut un pulverisateur de jardin
et 2 valves de roue
Percer un bouchon de plonberie 15/21 c'est le meme filletage que le maitre cylindre y metre une valve avec un joint
Percer le pulverisateur y metre une valve
branchée le compresseur réglée a 1.5 bar ou metre un mano de réglage
Remplire le pulvé avec du liquide de frein
Purgé avec les visses de purge
Mais est-ce que tu gagnes vraiment beaucoup de temps à faire comme ça, par rapport à la méthode traditionnelle? Parce que la fabrication de l'outil doit déjà te prendre plus de temps qu'une purge.
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Message  thierryb Ven 26 Oct 2007, 07:24

Gros avantage de cette méthode : on peut purger seul et c'est rapide.
Inconvénient : une fois l'opération terminée, le maitre cylindre est plein et il faut donc le vider un peu pour avoir un niveau correct...


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