Freins!
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Adrien
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Freins!
Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos talents de mecano experimenté
... pour mes freins.
Maitre cylindre, ok!
Durite ok!
machoirs et cylindres recep ok!
Seulement voilà, la pedale est assez molle et ca freine pas des masse!
J'oserais jamais lancé a 50km/h.
Alors pour la purge, comment s'y prendre?
Pomper, pedale enfoncée, maitre cylindre ouvert ouvrir le robinet de purge, laisser pisser quelques sec, refermer, lacher pedale et ainsi de suite? Tjrs en s'assurant que le niveau de liquide dans le maitre cylindre est eleve?
Y a t'il un truc qui m'echappe?
@drien
J'ai besoin de vos talents de mecano experimenté
... pour mes freins.
Maitre cylindre, ok!
Durite ok!
machoirs et cylindres recep ok!
Seulement voilà, la pedale est assez molle et ca freine pas des masse!
J'oserais jamais lancé a 50km/h.
Alors pour la purge, comment s'y prendre?
Pomper, pedale enfoncée, maitre cylindre ouvert ouvrir le robinet de purge, laisser pisser quelques sec, refermer, lacher pedale et ainsi de suite? Tjrs en s'assurant que le niveau de liquide dans le maitre cylindre est eleve?
Y a t'il un truc qui m'echappe?
@drien
Re: Freins!
Salut Adrien,
As-tu fait le bon réglage des garnitures sur les tambours. Sur les WC, c'est une cale (hein didine) de 0,3 si mes souvenirs sont bons ?
ensuite pour purger, on part du cylindre de roue le plus éloigné du maître cylindre pour finir au plus proche
Faut vérifier aussi la garde de la pédale avec la tige du maître cylindre.
Après, faut pas rêver, sans assistance avec 4 Tambours et des 9X16, ça freine pas comme une MC Laren.
A+
As-tu fait le bon réglage des garnitures sur les tambours. Sur les WC, c'est une cale (hein didine) de 0,3 si mes souvenirs sont bons ?
ensuite pour purger, on part du cylindre de roue le plus éloigné du maître cylindre pour finir au plus proche
Faut vérifier aussi la garde de la pédale avec la tige du maître cylindre.
Après, faut pas rêver, sans assistance avec 4 Tambours et des 9X16, ça freine pas comme une MC Laren.
A+
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: Freins!
ha ok,
Et le reglage des garniture c'est jusqu'ou?
Garnitures qui touchent un rien le tambour pedale lachée?
Et le reglage des garniture c'est jusqu'ou?
Garnitures qui touchent un rien le tambour pedale lachée?
Re: Freins!
ben pour le reglage moi je fais toucher la garniture jusqu a ce que sa bloque
apres tu relaches juste que la roue tourne . Avec des cales( hein didine) c est mieux c est sur.
pour purger densclor a tout dit on voit qu il a la question.
apres tu relaches juste que la roue tourne . Avec des cales( hein didine) c est mieux c est sur.
pour purger densclor a tout dit on voit qu il a la question.
maverick- commandant!
- Nombre de messages : 1152
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Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: Freins!
hum ok ok je vais faire ca! merci!
Et ca change quelques chose que le maitre cylindre soit ouvert ou fermé lors de la purge?
Et ca change quelques chose que le maitre cylindre soit ouvert ou fermé lors de la purge?
Re: Freins!
non ça change rien. Faut juste maintenir le niveau de liquide pour pas faire rentrer de l'air à nouveau.
Bon courage...
Bon courage...
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: Freins!
Slt,
1 faut respecter la méthodologie.
2 mettre sur crik la roue
3 régler les machaoires.
4 perso j'ai mis 0.20m/m en dessous et au dessus des réglages.
5 s'assurer qu'il n y ai pas d'usure du tambour, si oui meuler la bavure ext
6 par le regard du tambour régler les 2 excentriques pour que la jauge de 0.20 soit libre entre le tambour et la garniture.
7 bloquer l'écrou des réglages inférieurs.
8 purger les cylindres de freins, avec une seringue pour dose de cheval envoyer l'huile par le purgeur vers le maître cylindre.
9 faites la même opération aux 3 autres roues.
10 faire un essai de freinage, pas face au mur de votre garage, ben oui un accident peu toujours arriver.
Si erreur merci de me corriger.
@+Michel
1 faut respecter la méthodologie.
2 mettre sur crik la roue
3 régler les machaoires.
4 perso j'ai mis 0.20m/m en dessous et au dessus des réglages.
5 s'assurer qu'il n y ai pas d'usure du tambour, si oui meuler la bavure ext
6 par le regard du tambour régler les 2 excentriques pour que la jauge de 0.20 soit libre entre le tambour et la garniture.
7 bloquer l'écrou des réglages inférieurs.
8 purger les cylindres de freins, avec une seringue pour dose de cheval envoyer l'huile par le purgeur vers le maître cylindre.
9 faites la même opération aux 3 autres roues.
10 faire un essai de freinage, pas face au mur de votre garage, ben oui un accident peu toujours arriver.
Si erreur merci de me corriger.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Freins!
Bonsoir,
Effectivement il faut de la methodologie pour la purge des freins.
1- Reglage des garnitures sur les tambours.
Tu mets ta première roue sur chandelle et tu tournes la roue pour etendre si la garniture touche au tambour, si ce n'est pas le cas tu rele avec les exentrique des flasques jusqu'au moment ou tu sens une resistance; tu fais la même chose sur les trois autres.
2- La purge, si tu n'as pas l'appareil de purge; tu peux le faire à la main.
En premier tu verifies ton niveau de liquide au max ensuite tu prends une canette de bière préalablement rincée et tu l'as remplie d'un tiers, tu prends une durite du diamètre des purgeur de cylindre de roue et là l'opération commence.
Tu commences par la roue la plus éloignée du maitre cylindre c'est à dire l'AR droite. Avec l'aide d'une autre personne, elle pompe sur le frein trois à quatre fois et elle bloque à fond. Toi tu branches le flexible sur le purgeur, l'autre extrémité dans la canette et tu le dévises, il doit se produire des bulles. tu répètes l'opération jusqu'au moment ou tu n'as plus de bulle d'air. Même opération pour l'AR gauche puis l'AV droit et pour finir l'AV gauche. Attention bien veillé au niveau de liquide.
A la fin la pédale finira par devenir dure.
Bon courage
Effectivement il faut de la methodologie pour la purge des freins.
1- Reglage des garnitures sur les tambours.
Tu mets ta première roue sur chandelle et tu tournes la roue pour etendre si la garniture touche au tambour, si ce n'est pas le cas tu rele avec les exentrique des flasques jusqu'au moment ou tu sens une resistance; tu fais la même chose sur les trois autres.
2- La purge, si tu n'as pas l'appareil de purge; tu peux le faire à la main.
En premier tu verifies ton niveau de liquide au max ensuite tu prends une canette de bière préalablement rincée et tu l'as remplie d'un tiers, tu prends une durite du diamètre des purgeur de cylindre de roue et là l'opération commence.
Tu commences par la roue la plus éloignée du maitre cylindre c'est à dire l'AR droite. Avec l'aide d'une autre personne, elle pompe sur le frein trois à quatre fois et elle bloque à fond. Toi tu branches le flexible sur le purgeur, l'autre extrémité dans la canette et tu le dévises, il doit se produire des bulles. tu répètes l'opération jusqu'au moment ou tu n'as plus de bulle d'air. Même opération pour l'AR gauche puis l'AV droit et pour finir l'AV gauche. Attention bien veillé au niveau de liquide.
A la fin la pédale finira par devenir dure.
Bon courage
sergent53- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 185
Localisation : LAVAL - 53
Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
Date d'inscription : 31/08/2005
Re: Freins!
Oui, faut un jeu de cales, je sais je l'ai copié 100 fois...
0.30 en haut et 0.15 en bas. Faut régler en haut, puis en bas, puis recommencer en haut, et en bas... Faut tourner le tambour, passer par la petite encoche... c'est chiant, mais quand on n'est pas seul, on se marre bien !
Surtout quand on a encore des vapeurs d'alcool du circuit de frein...
0.30 en haut et 0.15 en bas. Faut régler en haut, puis en bas, puis recommencer en haut, et en bas... Faut tourner le tambour, passer par la petite encoche... c'est chiant, mais quand on n'est pas seul, on se marre bien !
Surtout quand on a encore des vapeurs d'alcool du circuit de frein...
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
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Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Freins!
Pas tout à fait!Didine a écrit:Oui, faut un jeu de cales, je sais je l'ai copié 100 fois...
https://dodgewc.1fr1.net/questions-restaurations-diverses-f23/remontage-des-freins-reglage-des-segments-t2296.htm?highlight=freins
Re: Freins!
Et bien ca ne pourrait etre plus claire! on fera ca des vacances!
Un grand merci a tous,
a++
@drien
Un grand merci a tous,
a++
@drien
Re: Freins!
Si erreur merci de me corriger.
Faut enlever le cric avant de faire l'essai
Je rigole. Marsares a tout dit mais je connais pas trop l'efficacité de la purge à l'envers, ça marche vraiment sur tout le circuit ???
A+
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
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Localisation : Nîmes
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Date d'inscription : 30/12/2006
Re: Freins!
densclor a écrit:Si erreur merci de me corriger.
Faut enlever le cric avant de faire l'essai
Je rigole. Marsares a tout dit mais je connais pas trop l'efficacité de la purge à l'envers, ça marche vraiment sur tout le circuit ???
A+
Slt,
Bien vu, mais si les 4 roues sont sur cric pas de problème.
pour la purge à l'envers ça marche, l'air s'évacue par le maître cylindre.
j'ai purger le mien de cette façon.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
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Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Freins!
slt pour se faire un purgeur de frein facile il faut un pulverisateur de jardin
et 2 valves de roue
Percer un bouchon de plonberie 15/21 c'est le meme filletage que le maitre cylindre y metre une valve avec un joint
Percer le pulverisateur y metre une valve
branchée le compresseur réglée a 1.5 bar ou metre un mano de réglage
Remplire le pulvé avec du liquide de frein
Purgé avec les visses de purge
https://servimg.com/view/11595624/5
https://servimg.com/view/11595624/6
https://servimg.com/view/11595624/7
https://servimg.com/view/11595624/8
avec se systeme on peut purgé toute les voiture il faut juste récupéré des bouchon a la casse et y metre des valves
et 2 valves de roue
Percer un bouchon de plonberie 15/21 c'est le meme filletage que le maitre cylindre y metre une valve avec un joint
Percer le pulverisateur y metre une valve
branchée le compresseur réglée a 1.5 bar ou metre un mano de réglage
Remplire le pulvé avec du liquide de frein
Purgé avec les visses de purge
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avec se systeme on peut purgé toute les voiture il faut juste récupéré des bouchon a la casse et y metre des valves
jc 78- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 167
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Localisation : yvelines
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Date d'inscription : 26/09/2007
Re: Freins!
Slt,jc 78 a écrit:slt pour se faire un purgeur de frein facile il faut un pulverisateur de jardin
et 2 valves de roue
Percer un bouchon de plonberie 15/21 c'est le meme filletage que le maitre cylindre y metre une valve avec un joint
Percer le pulverisateur y metre une valve
branchée le compresseur réglée a 1.5 bar ou metre un mano de réglage
Remplire le pulvé avec du liquide de frein
Purgé avec les visses de purge
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avec se systeme on peut purgé toute les voiture il faut juste récupéré des bouchon a la casse et y metre des valves
Ca c'est du matos de pro qui purge tous les jours.
Faire gaffe quand même, ne pas mettre du rond up à la place du liquide de frein.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Freins!
Mais est-ce que tu gagnes vraiment beaucoup de temps à faire comme ça, par rapport à la méthode traditionnelle? Parce que la fabrication de l'outil doit déjà te prendre plus de temps qu'une purge.jc 78 a écrit:slt pour se faire un purgeur de frein facile il faut un pulverisateur de jardin
et 2 valves de roue
Percer un bouchon de plonberie 15/21 c'est le meme filletage que le maitre cylindre y metre une valve avec un joint
Percer le pulverisateur y metre une valve
branchée le compresseur réglée a 1.5 bar ou metre un mano de réglage
Remplire le pulvé avec du liquide de frein
Purgé avec les visses de purge
Re: Freins!
Gros avantage de cette méthode : on peut purger seul et c'est rapide.
Inconvénient : une fois l'opération terminée, le maitre cylindre est plein et il faut donc le vider un peu pour avoir un niveau correct...
ThierryB.
Inconvénient : une fois l'opération terminée, le maitre cylindre est plein et il faut donc le vider un peu pour avoir un niveau correct...
ThierryB.
thierryb- commandant!
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Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
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