Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

remorque et réglementation

+7
Korgh
Ledog
5942erict
Fb03
J-Marie
Spookyfr
mrdodge11
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remorque et réglementation Empty remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Jeu 06 Juil 2006, 18:52

Bonjour à tous je trouve qu'une remorque compléte bien un véhicule. Pour le 4x4 estétiquement je préfére une 1/4 t , mais dans la pratique la 1 ton est mieux (pour reculer et question utilisation)

Mais attention sans le permis EB avec une remorque 1ton vous étes dans la M.... en cas d'accident. En effet dans ce cas l'assurance vous oposera une déchéance d'assurance ( pas de couverture de l'accident) car vous conduisiez alor un ensemble de véhicules sans le permis adapté.
C'est comme si vous conduisiez un pl avec le permis B (la tout le monde comprend)

Avec un 6x6 pour ateler une benhur il vous faut le permis EC (poid lourd articulé)

Je ne poste pas cela pour vous embéter mais pour vous prévenir .Je ne suis pas gendarme (d'ailleur peu de gendarmes s'intéresse à ce sujet) .Mais par ma fonction de pompier volontaire je peu vous rappeler que nul n'est à l'abris d'une tuile.Si vous ne voulez pas perdre tous vos biens respectez la réglementation!
C'est trés sympa une benhur derriére un dodge mais cela vaut'il vraiment la peine de prendre un tel risque?
Et ne me dite pas que vous vous promenez avec une benhur non immatriculé car cela équivaudrais à mettre en circulation une remorque de plus de 750 kg de PTAC sans certificat de circulation (carte grise).
Ce que pas une assurace au monde ne couvrira!

Pour info le EB c'est une journée de formation .

Bonne route à tous profitez de la belle saison pour montrer que nos véhicules sont encore en vie.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Spookyfr Jeu 06 Juil 2006, 19:33

Merci MrDodge11 pour ces précisions !

Je me posais la question justement du permis...

Et au niveau des remorques justement, souvent les 1ton n'ont pas de carte grise, en théorie on ne peux pas circuler avec ?, plus de 350kg carte grise obligatoire non ?

merci pour vos avis...

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Ven 07 Juil 2006, 05:29

Article R221-1


(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 2 I, art. 5 II, Journal Officiel du 12 juillet 2003)


(Décret nº 2005-320 du 30 mars 2005 art. 2 I Journal Officiel du 6 avril 2005)

I. - Nul ne peut conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules, pour la conduite duquel le permis de conduire est exigé par le présent code, s'il n'est titulaire de la catégorie correspondante du permis de conduire en état de validité et s'il ne respecte les restrictions d'usage mentionnées sur ce titre.
Par dérogation à l'article R. 110-1, ces dispositions sont également applicables à la conduite sur les voies non ouvertes à la circulation publique, sauf dans le cas prévu à l'article R. 221-16.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Ven 07 Juil 2006, 07:23

Attention à ne pas s'embrouiller avec les différentes réglementation:

1)LA REGLEMENTATION SUR LES REMORQUES

- toute remorque mise en circulation doit étre conforme à un type réceptionné (qu'elle soit de série ou artisanale réceptionné à titre isolé)
Adieu remorques artisanale mon réceptionné à titre isolé même pour aller à la déchéterie!
Elle ne doit pas avoir subi de transformation notable! Adieu aussi les chassis de caravanes reconvertis car cela ne correspond plus au type réceptionné.

-en dessous de 500 kg de Poid total en charge (ptac) la remorque n'à pas de certificat de mise en circulation (carte grise) et afiche le n° d'immatriculation du véhicule tracteur.Elle doit comporter sa plaque de réception avec le n° de réception ou de série

-de 500 à 3500 kg de ptac les remorques ne passe pas de visite technique

-au dela de 3500 kg de ptac les remorques doivent satisfaire aux exigeances de la visite technique périodique (anciennement les mines)

2)LA REGLEMENTATION PAR RAPPORT AU VEHICULE TRACTEUR

-avant d'atteler une remorque il faut vérifier la compatibilité .Il s'agit en fait de ne pas dépasser le poid total remorquable admissible (PTRA).
On trouve le ptra dans le spécimen de notice descriptive ( le fameux barré de rouge).
Pour les véhicules moderne chercher soit dans les documents de bord soit demander au consessionaire.

3)LA REGLEMENTATION PAR RAPPORT AU PERMIS

-le permis B permet de circuler avec un ensemble de véhicules dont le ptac de la remorque n'exéde pas 750 kg et le ptac du tracteur 3500 kg. et que le poid de la remorque n'exéde pas celui du véhicule tracteur

Article R221-4
Catégorie B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dès lors qu'elle n'entraîne pas leur classement dans la catégorie E (B).

-au dela d'un poid réel de 750 kg ou de 3500 kg pour l'ensemble ou d'une remorque plus lourde que le tracteur.

Catégorie E (B)
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

-si le véhicule tracteur est un poid lourd (ptac exédant 3500kg) et que la remorque
Catégorie E (C)
Ensemble de véhicules couplés dont le véhicule tracteur entre dans la catégorie C, attelé d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes.

ATTENTION DANS TOUS LES CAS C' EST LE PTAC QUI FAIT FOIE
ce n'est pas parce que une remorque à un poid à vide de mois de 750 kg que vous pouvez conduire l'ensemble sans le EB

Donc voici quelque exemples pratiques:

un dodge série wc à un ptra de 1000 LBS (plaque au tableau de bord) soit 454 kg on ne peut donc pas y atteler une remorque d'un poid réél de plus de 454 kg!
Pour une 1/4 ton c'est ok mais attention à la surcharge autant sur la remorque que sur le tracteur (817.2kg) équipage compris.
Pour une benhur attention ces remorques font environ 600 kg à vide! et leurs ptac est supérieur à 750 kg. vous éte doublement dans l'illégalité si vous l'attelez à votre wc chérie et que vous ne possédez pas de permis EB.
Pour finir ne vous étes vous jammais posé la question : "pourquoi les 1 ton se vendent 150 € aux domaines alor que les 1/4 ton dépasse souvent les 750€."
C'est en fait car dans la pratique il n'est pas possible de les utiliser sans soit:
-un véhicule d'un ptra adapté au ptac de ces remorques (utilitaire, 4x4 moderne,tracteur agricole)
-une carte grise
-un permis EB ou Ec selon le cas (un gmc plus une benhur il faut étre titulaire du permis EC)

Je ne voulez pas vous dire de jetter vos 1 ton mais vous prévenir des risque que vous prenez par rapport aux déchéances d'assurance en cas d'accident même si la renorque ou vous même n'étes pas en faute.
En cas d'enquéte les assurances s'emprésserons de s'engoufrer dans la bréche pour ne pas payer .
Si j'ai fait le sacrifice de ne séparer de plusieur dodges pour passer mes permis (C et EC) s'est pour pouvoir mieux assouvir ma passion en toute tranquillitée.
Et si j'ai fait le sacrifice d'une heure de mon temp pour envoyer ce post ce n'est pas pour le plaisir de vous ennuyer, mais pour vous éviter les graves conséquences de la déchéance d'assurance (une amende n'est rien à coté et ne concerne que vous)
J'ai moi aussi roulé avec une benhur attelé à un 52 par ignorance , c'est pour cela que je vous informe!


Au fait je cherche un ensemble routier (tracteur +semie remorque porte engin) age max pour le tracteur 15 ans et environ 600000 km.charge utile de la semi 15t mini .
Merci de me contacter en message privé.
Bonne route à tous.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  J-Marie Ven 07 Juil 2006, 07:45

mrdodge11 a écrit:Mais attention sans le permis EB avec une remorque 1ton vous étes dans la M.... en cas d'accident.

Même sans accident! Juste en roulant hors la loi : défaut de permis.

mrdodge11 a écrit:Pour info le EB c'est une journée de formation

Là tu m'étonnes un peu : un Permis E c'est des heures de formation, du plateau, un examen... et même le droit de repasser le Code de la Route pour ceux qui conduisent depuis longtemps avec le B.

http://www.autoecole07200.com/autrespermis.htm
J-Marie
J-Marie
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 52
Localisation : Brest
Vehicule(s): : euh... non! Une Jeep!
Date d'inscription : 28/11/2005

http://abvm.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Ven 07 Juil 2006, 07:46

Pour répondre à spooky.fr si tu à une benhur sans papiers il faut:

1)un certificat de vente
2) deux photo de la remorque en l'état
3)remplir et envoyer le dossier suivant http://www.ffve.org/library/dossier_cg_collection.pdf

4)à réception tu prend 2 boites de tranquilisant et une journée de congé pour attendre ton tour à la préfecture et expliquer que tu veux une carte grise collection pour une remorque de 1943 sans réception à titre isolé.
Comme le fonctionnaire vas faire du zéle prépare le n° de tel de la ffve et le n° de fax du service des carte grise de ta préfecture (ou sous préfecture).
Et si tu voi que tu à affaire à un ou une incompétent(e) (ce qui est malheureusement souvent le cas) tu téléphone à la ffve qui leur faxera dans la minute les n° de textes référence.
Ils n'apréci quére la plaisanterie en géneral mais ne peuvent pas alor te refuser l'immatriculation.

La fédé sert aussi à cela mais c'est les c... comme moi qui paye une cotisation dans un club afilié qui la font vivre car ce n'est pas les 47 € demandé pour l'attestation qui leurs permettrais de boucler le budget!

pascal
conseiller technique d'un MVCG
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Ven 07 Juil 2006, 07:55

Là tu m'étonnes un peu : un Permis E c'est des heures de formation, du plateau, un examen... et même le droit de repasser le Code de la Route pour ceux qui conduisent depuis longtemps avec le B.

je vien de passer le EC il est vrais que si votre code à plus de 5 ans il faut le repasser (dépéchez vous il vont encore le durcir car l'état a encore besoin de plus d'argent)
Le cout et de 85€ environ pour le code
Pour la partie plateau et circulation rien de bien sorcier si tu sait déjas reculer avec une remorque
Un candidat l'a fait en deux jour la semaine derniére dans l'auto école ou je passais mon permis (un jour de cour et 2 fois 40 minutes pour l'examen)
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Ven 07 Juil 2006, 07:59

Super le lien c'est trés bien expliqué .

Prenez quelques minutes pour le lire et vous aurez tout compris!

Merci à jean -marie
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Spookyfr Ven 07 Juil 2006, 08:12

Merci pour toutes tes réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant Wink

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Fb03 Sam 08 Juil 2006, 08:34

Mrdodge11 peux tu me donner le PTRA d'un 52 s'il te plait ?
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Fb03 Sam 08 Juil 2006, 08:35

En kg je parle
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Sam 08 Juil 2006, 12:17

n'ayant pas de wc 52 actuellement j'ai pris un 57
je voulais parler du poids total remorquable admissible et il est de 1000 LBS (becker page 23) soit 454 kg.
Le ptac poid total en charge quant à lui est de 7475 lbs soit 3393 kg
La charge utile quant à elle est de 817kg ce qui fait un poid à vide de 2576 kg
La charge remorquable maximum admissible étant de 454 kg (100lbs) nous pouvons donc en déduire que le ptra poid total roulant autorisé est de 3393 +454 =3847 kg
et dans ce cas la il faut bien le EB car l'ensemble dépasse les 3500 kg même si la remorque 1/4 ton n'est pas chargé au max.
C'est pour cela que je vous disait plus haut "attention à la sur charge" autan sur le camion que sur la remorque.
Ceci dit il est vrais que nous ne sonnes que trés rarement chargé avec nos véhicules.
Donc avec une 1/4 t pour une comémoration pas de probléme.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Fb03 Sam 08 Juil 2006, 19:44

Faut reconnaitre que sur la plaque de bord ce n'est qu'une recommandation c'est comme les 30 Mph de vitesse max ! Et qu'en conséquence c'est souvent indiqué bien plus sur les cartes de grise des dodge qui sortent de chez les pompiers et autres dépaneurs ! Vu qu'un dodge est capable de tirer 10 fois plus. Donc tout dépend de la carte grise pour ce qui est des 1 tonne !
Je viens d'acheter une 1T en bois et compte bien l'atteler derrière mon 52, elle est immatriculé en collection, assurée, et j'ai le permis EC qui va bien ! De plus la CG de mon 52 me permet de tirer une remorque 1T.
Je te rappelle aussi qu'un véhicule collection on n'a pas le droit de le charger, sauf pour son compte personnel ! Ca peut donc se faire déclasser ! Bien que ça ne semble pas ennuyeux.

Sinon je pense que tu y va fort un permis EC c'est loin de se passer en deux jours ! A moins de le passer au bled peut être !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Sam 08 Juil 2006, 22:15

1)Le tout quant on attele une remorque ce n'est pas de savoir si on vas pouvoir la tirer (car si on ne peu pas le faire on ira pas loin) mais plutot de savoir si on pourra s'arrêter (freinage).Si tu à le permis EC (poid lourd articulé) je ne t'apprend rien .Par expérience je peux te dire que un 52 avec une remorque us chargé au max le freinage et les trajectoires doivent étres anticipé .

2)Je n'est pas dit que le EC se passais en deux jour mais le EB quant au reste tu fais ce que tu veux ce n'est pas moi qui fait les loies je me contente de les comprendre et de les respecter.

3)En effet si ta carte grise comporte une mention poid total roulant 4380 kg et que ta benhur (ou autre) et déclassé en 1tonne (ptac des 1t us =1t490)
tu peux effectivement rouler sans risque!

4)Je vient de mettre la main sur une carte grise de 52 qui metionne ptac 3t380;pv 2t380,cu 1t mais le ptra n'est pas noté!
A l'époque c'était du n'importe quoi et on peut trouver de tout, mais si vous avez des cpécimen de notices descriptive de wc je suis preneur (une copie ou scan).

Pour finir le but n'est pas de savoir si un tel ou un autre peux on vas remorquer dans la légalitée , mais plutôt de savoir si les plaques de tableau de bord on été suivi lor de la reception à titre isolé.
Car seul ce document nous permettra de faire rectifier nos cartes grise afin de pouvoir atteler les 1 t (qui font en fait 1t490 en charge en moyenne).
Aprés des recherches auprés des archives de drires je n'ais trouvé qu'un document correspondant au barré de rouge actuel pour les 51/52/56/57 .Mais il ne mentionne pas la charge remorquable maximun autorisé par l'état français lors des premiéres immatriculation civiles de ces véhicules.
Je renouvelle ma demande si un d'entre vous à un cpécimen de notice descriptive concernant un ou plusieurs types de wc ,et si par chance il nous est favorable ,mettez le en ligne cela nous permettra à tous de faire modifier nos cartes grises pour pouvoir enfin atteler les 1 ton.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Sam 08 Juil 2006, 22:23

fb03 il falais lire les posts depuis le début et tu aurais vus que le 7 /07 à 9h55 nous parlion du EB.
Il est vrais que je me suis pas trés bien exprimé mais je répondai à jean-marie .Je tenterais de mieux me faire comprendre à l'avenir.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Fb03 Dim 09 Juil 2006, 06:23

J'ai lu t'es post depuis le départ ne t'en fait pas pour ça Wink
Regarde aussi ton avant dernier post : tu dis encore une chose avec laquelle je ne suis pas daccord avec toi :

[1)Le tout quant on attele une remorque ce n'est pas de savoir si on vas pouvoir la tirer (car si on ne peu pas le faire on ira pas loin) mais plutot de savoir si on pourra s'arrêter (freinage).]

Biensur que si c'est important de savoir si on va pouvoir la tirer vu que cette étude comprend aussi le freinage. Donc pas la peine de se prendre la tête avec ça.

Et puis savoir si le tonnage précaunisé par le constreur a été respecté, je peux te répondre qu'il est clair que ça ne l'a pas été ! Non seulement ça ne l'a pas été mais en plus chaque dodge à sa propre sauce sur sa carte grise ! Donc je crois qu'il faut tout dabord regarder sa carte grise si on décide de tracter une remorque avec son dodge.

Et puis au final quand on a une carte grise où le PTRA n'est pas idenqué, tout en n'atteignant pas la folie on peut tirer un peu ce qu'on veut puisque l'on peut pas vous reprocher une limite qui ne vous est pas fixé ! Donc une 1 tonne chargé au max ce qui fait 1500 kg et des cocotes derrière le dodge ne doit pas être interdit du moment que la cg le permet.


Et puis pour la conduite c'est évident que quand tu tractes une remorque chargée que ce soit avec n'importe qu'elle véhicule la conduite n'est forcément pas la même (sauf pour les petites remorques routières des vacanciers d'aujourd'hui, et encore y'a des papy qui roulent avec des trucs même petit ça fait peur à voir des fois)
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Dim 09 Juil 2006, 08:44

c'est clair ,mais si je pouvais mettre la main sur un barré de rouge de wc qui indique le ptra cela nous pernettrais à tous de rouler sans sousis.
Car en cas de dégats corporel on ne sais pas ce que les assurances peuvent trouver comme réference?
Tout porte à coire qu'il prendrons ce qui est en leur faveur (pour ne pas payer).
Et ce sera plus difficile à négocier que si on à un ptra sur nos cartes grises
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Fb03 Dim 09 Juil 2006, 16:58

Oui c'est sur ! De toute façon il y a toujours un moyen de faire chier le monde. Mais déjà si le PTRA n'est pas idenqué, ils ne peuvent pas t'accuser de l'avoir dépassé puisqu'il n'est pas fixé !
PAr contre sur les cartes grise de collection est ce que ce n'est pas normal qu'il n'y en ai pas ? Puisque de toute façon pas le droit de tirer de remroque il me semble !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Dim 09 Juil 2006, 19:17

négatif en carte grise collection il est seulement interdit de transporter des marchandises.
Et comme dit mr lamiré de la ffve "une marchandise pour le dico c'est un objet ou produit qui se vend et s'achéte" donc tant que ce que tu transporte t'apartiend tu est tranquille.
Il n'est nulement dit qu'un véhicule de collection ne peut pas tirer une remorque!
Pour éviter les questions il nous conseille de rester en carte grise normale tant que possible et de réserver la carte grise collection au cas désespéré (véhicule dépourvus de papiers ou vraiment trop achaique pour un controle technique).
C'est pour cela que je conserve tout mes véhicules en cg normale!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Tracter mon bateau...avec mon dodge!

Message  5942erict Dim 18 Mai 2008, 12:29

Bonjour, en lisant ce sujet, je me pose pour la première fois la question; puis-je me permettre de tracter ma remorque bateau qui a un PTAC de 3T??? par contre j'ai bien fait d'acheter un hydrovac de GMC!!!pour freiner... silent

Eric
5942erict
5942erict
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : SAINT RAPHAEL (83)
Vehicule(s): : 2255824 WC 51 Mod.52, PERKINS 4.236
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Ledog Lun 19 Mai 2008, 14:43

C'est simple. Regarde ta carte grise. Si ta charge remorquable est inférieure au PTAC de ta remorque bateau, tu ne peux pas. Si t'es en carte grise collection, tu ne peux pas.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Korgh Lun 23 Fév 2009, 14:59

En parlant de permis, j'ai posé une colle un jour à un policier à propos du mien :
J'ai le permis B (+ le A3 que j'avais passé plus jeune)
Il est mentionné MMA <= 3,5T et remorques <= 0,75T (normal)
Par contre, j'ai une mention restrictive qui dit :
"lire tracter une remorque > 0,75T" (qui entre en contradiction avec la mention normale et qui est celle du permis E)
Donc, je lui ai demandé des précisions la dessus.
A l'époque d'après lui, ça correspondait bien au permis E (sans vraiment l'avoir)
Faut dire que je suis originaire d'une région campagnarde mais c'est pas pour ça que tout le monde dans le coin à conduit des tracteurs avec une remorques de ballots en étant gamin (oui bon, j'ai commencé comme ça à 6 ans mais ils ne le savent quand même pas et c'était en pâture)
Un de ces 4, faudra que j'en attrape un pour lui reposer la question Smile

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Belgique, Chimay
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  fabrice Lun 23 Fév 2009, 17:21

Le mieux c'est le service des permis de conduire de ta prefecture.... Les gendarmes et policiers ne peuvent pas connaitre toutes les subtilitées
fabrice
fabrice
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Alençon Normandie
Vehicule(s): : WC51 fin 1942, WC63, WC64KD, Chevrolet C60 CMP et remorque 1ton Cheker caisse fer
Date d'inscription : 07/09/2005

http://npmc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  rambou08 Lun 23 Fév 2009, 18:10

slt a ts
je viens de regarder ma carte grise pour mon wc 58
le Poids TR rien de noté
le poids TC 3T300
poids a vide 2T610
pas de PTAC meme pas mentioné sur la carte grise ,

ayant le permis voiture je peux tracter jusqu'a combien ?1/4 de T ou une T
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  mrdodge11 Mar 24 Fév 2009, 20:14

avec le seul permis B c'est maxi 750 kg !
adieu le 1 ton
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

remorque et réglementation Empty Re: remorque et réglementation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum