Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

demande d'aide

+4
dock
dodge14
LUCIEN 25
flo21
8 participants

Aller en bas

demande d'aide Empty demande d'aide

Message  flo21 Mer 27 Oct 2010, 10:13

bonjour à tous!je suis nouveau sur le forum.Je collectionne tout ce qui est le matériel US WW2 et mon rêve est l'achat d'un dodge WC.
voila j'en ai trouver un prés de chez moi mais celui ci est équiper d'un moteur diesel Perkins,et d' un bachage tôlé.
J aurais aimer savoir à quel prix ce dodge serait intérréssant étant donner qu il est équiper en moteur diesel?Je ne pense pas que le tolage ne soit un probleme?Que faut il absolument vérifier lors de l'achat pour ne pas avoir trop de surprises?Et est ce que un moteur essence serait simple à retrouver et dans quel prix?
Apparement il serait de 1941.
Voila en éspérant avoir des réponses à mes question avant que je me décide ou non pour l'achat de ce véhicule.
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : cote d'or
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  LUCIEN 25 Mer 27 Oct 2010, 10:31

Salut Flo,
Tout d'abord soit le bienvenu !
Pour ton dodge "mazouté" quel est son etat et le prix souhaité par le vendeur ?
Sa carte grise est-elle diesel ou encore essence ?
Roulait-il encore recemment, as-tu des photos ?
Les commentaires d'ordre pecunier etant prohibés ici, tu peux te diriger sur "trocdodge" ou certains se feront une joie de te conseiller .
Lucien

LUCIEN 25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  dodge14 Mer 27 Oct 2010, 11:28

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Attention de ne ne te précipiter pour ton achat, il faut savoir ce que tu cherches, d'abord essence ou diésel, c'est la carte grise du véhicule qui fait foi, pas le moteur qui est à l'intérieur apres c'est une question de choix mais il est impossible d'en changer. Si tu veux faire une restauration fidèle à l'original ( donc essence ) il faut vérifier que le véhicule possède le maximum d'équipements d'origines, toutes les pièces coutes cheres,
par exemple 5 pneus 750 € idem pour un ensemble de baches complet.

Mets nous quelques photos si tu en as, et comme le dit Lucien va voir sur le forum Trocdodge tu y trouvera un des annonces commentées.

A+

Pascal
dodge14
dodge14
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty merci pour ces renseignements.

Message  flo21 Mer 27 Oct 2010, 12:27

Merci pour les renseignements.J ai pas encore vu le véhicule je l'ai trouver sur internet ce matin par hasard et il ce situe près de chez moi.
le proprio ma donner 3 photos du dodge par contre je n ai aucunes info sur la carte grise.
Pour ce qui est de la réstauration bien sure je voudrais le faire dans la norme et donc identique à l'origine aux maximum sinon je voit pas l'interêt d'avoir un dodge si c est pour le garder en diesel.
Pouvez vous me conseiller sur les points particulier à voir si je vais voir ce véhicule?
voici les photos en ésperant que sa marche que j ai deja eu!Je ne l'acheterai pas sans les conseils d'autres passionnés histoire de ne pas avoir de surprises!
Y aurais il quelqu un qui serait de bourgogne sur le site et encore mieux de cote d'or?
Quelqu un pourrai me dire comment on fait pour poster des images?merci
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : cote d'or
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  dock Mer 27 Oct 2010, 13:00

Salut et bienvenu sur le forum!

En allant voir la bête tu vas devoir faire attention à pas mal de choses.
D'abord tout ce qui est carrosserie, c à d le niveau de rouille, ta caisse est-elle percée par celle-ci ou s'agit-il seulement d'une fine couche.
Va jeter un coup d'œil sous celui-ci pour voir si le châssis est bien OK.
Ton moteur tourne t-il? si non,est-il bloqué ou pas?
Estimer à quel point ton Dodge a été bidouillé, ce qui est d'origine ou pas.
A ta place j'irais le voir, mais attention ne te précipites pas trop, j'ai acheté ma première jeep à la hâte et je me suis fais avoir dans tous les sens, fort déçu de mon achat je l'ai revendue à perte et ce n'est que 1 ans et 1/2 après que j'ai sorti l'autre d'une ferme Wink
dock
dock
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : jeep willys, Matford
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  dock Mer 27 Oct 2010, 13:01

Pour poster tes images passes par servimg.com Wink

dock
dock
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : jeep willys, Matford
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  garand39 Mer 27 Oct 2010, 16:19

bonjour flo,je suis aussi un petit nouveau sur le site
en ce qui concerne l'annonce du dodge il y en a un qui est en saone et loire prés de chalon mais sans moteur il parait etre sains j'ai telephoné au proprio il en veut 1000 euro a déb, il veut faire de la place
je suis en pleine restauration j'habite a 60 km de dijon a chaussin précisément,si tu a besoin de renseignements ou de quelques conseils avant ton achat n'hésite pas

garand39
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : chaussin-jura
Vehicule(s): : wc52 et wc 54
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty merci

Message  flo21 Jeu 28 Oct 2010, 06:39

merci Garand39 moi je suis du coté de Semur en Auxois et j en ai trouver un du coté de Saulieu.Tu la trouver sur quel site celui en saone et loire?
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : cote d'or
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  crazygunner27 Jeu 28 Oct 2010, 07:49

salut et bienvenue; une chose à retenir pour l'achat d'un véhicule c'est que vitesse et précipitation ne font pas bon ménage. Tu trouveras ton dodge mais ne saute pas forcement sur le premier venu.
crazygunner27
crazygunner27
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  gpw03 Jeu 28 Oct 2010, 08:53

bienvenu sur le forum a tout les 2
il y a quelqu'un qui a vendu un chevrolet complet 1500 a restaurer a cote de chalon le moi dernier il a pas mal de matériel ( a ce qu il m a dit ) il a peut être des dodge aussi?
gpw03
gpw03
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 656
Age : 39
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty dodge dans le 71

Message  garand39 Jeu 28 Oct 2010, 09:59

bonjour flo 21, le dodge est sur le boncoin il a paru début octobre,j'ai téléphoné au proprio il y a 3 jours pour savoir s'il vendait des pieces mais il le vend complet et il veut faire de la place donc je pense qu'il y a moyen de l'avoir pour moins de 1000 euros seul probléme il faut retrouver un ensemble moteur boite (il y a 8 mois j' ai rentrer un 52 complet pour pieces avec 2 ponts supplémentaires pour 350 euro) il y en a encors pas mal chez les particuliers

garand39
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : chaussin-jura
Vehicule(s): : wc52 et wc 54
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  flo21 Jeu 28 Oct 2010, 11:59

ok ouai je l'ai vu sur le bon coin mais la carte grise est en diesel il me s'emble donc sa va pas trop m'interresser je pense car je voudrais en remonter un aux maximun dans l'origine.L'autre que j'ai eu des photos(que je n'arrive pas à mettre en ligne je suis trop nul)est aussi sur le bon coin et il en veux 2000 euros à débatre donc à voir!C'est pour sa que je me renseigne pour savoir ce qu il faut vérifié pour acheter?si y a des problemes bien particulier a regarder avant l'achat.Ou trouve t on le numero de chassis?désolé je suis novice dans le domaine mais j'ai vraiment l'envie d'en retrouver un aà restaurer.Bon le rêve serait un Ward La France mais bon pas le même budget lol
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : cote d'or
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  Invité Jeu 28 Oct 2010, 16:20

flo21 a écrit:ok ouai je l'ai vu sur le bon coin mais la carte grise est en diesel il me s'emble donc sa va pas trop m'interresser je pense car je voudrais en remonter un aux maximun dans l'origine.L'autre que j'ai eu des photos(que je n'arrive pas à mettre en ligne je suis trop nul)est aussi sur le bon coin et il en veux 2000 euros à débatre donc à voir!C'est pour sa que je me renseigne pour savoir ce qu il faut vérifié pour acheter?si y a des problemes bien particulier a regarder avant l'achat.Ou trouve t on le numero de chassis?désolé je suis novice dans le domaine mais j'ai vraiment l'envie d'en retrouver un aà restaurer.Bon le rêve serait un Ward La France mais bon pas le même budget lol
C'est lequel que tu as vu sur leboncoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  flo21 Ven 29 Oct 2010, 06:33

ben un dodge 4x4 sans photos en bourgogne!
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : cote d'or
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  flo21 Ven 29 Oct 2010, 07:41

J ai eu des nouvelles du vendeur qui ma dit que la carte grise etait en essence.Je vais voir le vehicule ce week end pourriez vous me dire les points important à vérifier pour que je ne me fasse pas avoir?Et ou se situe le numero de chassis sur le véhicule? Y aurait il un site ou un d entre vous qui pourrais me dire comment savoir d'apres le numero de chassis l'année et le modele du vehicule?merci
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : cote d'or
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty rponse

Message  heroine Jeu 04 Nov 2010, 06:53

les numéros de chassie sont sur le longeron avant gauche et regard bien si le chassie n est pas vrillé part raport a lavancé res par choc et la calandre ainsie que la corrosion du chassie et de la caisse et au niveau du par brise et voire si le moteur n est pas bloqué ou fendu par le gel aprés tous cela voire la cart grise si elle n est pas en poid lourd pour les numéros de chassie il ce peut quil ya deux frap différent ses pas grave il sagie pour l un du numéro dorigine et lautre fais parti de ce que lon apel un numéro de reconstruction en e r g m

heroine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : en france
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide Empty Re: demande d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum