Emboutis de caisson
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Emboutis de caisson
Bonjour à tous, voila je suis intéressé par une paire de caisson pour mon dodge, mais j'ai un soucis avec les emboutis. On dirai qu'ils sont apposés et non partie intégrante de la tôle. Cela fait comme une sur-épaisseur, resto ancienne ou quoi??
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Doweca88- 1er classe
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Re: Emboutis de caisson
Personne n'a une idée?
Doweca88- 1er classe
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Re: Emboutis de caisson
salut je suis pas un connaisseur mais ca doit être une resto donc modifier ta cas donner un petit coup de disqueuse sur l'épaisseur et aprés un petit coup de mastic et un aprêt et une peinture tu verra plus cette sur épaisseur je sais pas c'est une idée comme une autre .??
marioland68- commandant!
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re: emboutis de caissons
Salut doweca88.
En élimant la sur-épaisseur, ton emboutis n'aura plus d'assise pour tenir car c'est celle-ci qui le maintient en place tel que cela se présente actuellement.
Il te faudra en agissant ainsi, faire une soudure sur tout le pourtour pour reconstituer la jonction entre l'emboutis et la tôle du caisson.
C'est faisable en sachant souder proprement et avec soin..... mais ce sera toujours mieux qu'un calfatage au mastic.
C'est mon avis.
Cordialement.
En élimant la sur-épaisseur, ton emboutis n'aura plus d'assise pour tenir car c'est celle-ci qui le maintient en place tel que cela se présente actuellement.
Il te faudra en agissant ainsi, faire une soudure sur tout le pourtour pour reconstituer la jonction entre l'emboutis et la tôle du caisson.
C'est faisable en sachant souder proprement et avec soin..... mais ce sera toujours mieux qu'un calfatage au mastic.
C'est mon avis.
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
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Re: Emboutis de caisson
Merci pour votre aide. C'est pas gagné
Doweca88- 1er classe
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Re: Emboutis de caisson
salut peut ètre les dessouder et les mettres par l'interieur reste a savoir comment ca été souder ou pointer a voir
re:emboutis de caissons
Salut doweca88.
Fais-toi aider par un tolier-carrossier si tu n'en as pas la compétence ou par quelqu'un de ton entourage sachant pratiquer la soudure.
Il te faudra découper toute la partie venant en superposition du caisson pour ne conserver juste qu'un peu de retour d'emboutis et faire ensuite une soudure pour raccorder l'emboutis au caisson.
C'est du boulot effectivement mais pas irréalisable.
Il te reste aussi la solution proposée de placer l'emboutis ( tel qu'il est ) par l'intérieur mais tu auras forcément un retrait d'épaisseur cette fois, vers l'intérieur et à combler par du mastic ou une soudure sur tout le pourtour.
A toi de voir dans quelle mesure tu veux être fidèle à la conception d'origine du véhicule mais tel qu'il a déjà été conseillé par divers membres du forum, une restauration ne se bacle pas; il faut prendre son temps.
Courage et patience, il faut avoir...... y dineros tambien
Cordialement.
Fais-toi aider par un tolier-carrossier si tu n'en as pas la compétence ou par quelqu'un de ton entourage sachant pratiquer la soudure.
Il te faudra découper toute la partie venant en superposition du caisson pour ne conserver juste qu'un peu de retour d'emboutis et faire ensuite une soudure pour raccorder l'emboutis au caisson.
C'est du boulot effectivement mais pas irréalisable.
Il te reste aussi la solution proposée de placer l'emboutis ( tel qu'il est ) par l'intérieur mais tu auras forcément un retrait d'épaisseur cette fois, vers l'intérieur et à combler par du mastic ou une soudure sur tout le pourtour.
A toi de voir dans quelle mesure tu veux être fidèle à la conception d'origine du véhicule mais tel qu'il a déjà été conseillé par divers membres du forum, une restauration ne se bacle pas; il faut prendre son temps.
Courage et patience, il faut avoir...... y dineros tambien
Cordialement.
dodge37- Chef déquipage!
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Re: Emboutis de caisson
Merci à vous, Dodge 37, le temps j'en ai, je me donne 3 ans et demi pour le restaurer. Pour la modif je pense effectivement dessouder les emboutis et les remettre à l'intérieur et faire une soudure pour rattraper l'épaisseur.
Début 43 (entre janvier et avril) y avait il des caissons early? Sur le becker, c'est marqué oui avec crochets moulés (N° de série 815) mais mon numéro de carte grise commence par 816.
Comprend pas toujours tous
A+ Christophe
Début 43 (entre janvier et avril) y avait il des caissons early? Sur le becker, c'est marqué oui avec crochets moulés (N° de série 815) mais mon numéro de carte grise commence par 816.
Comprend pas toujours tous
A+ Christophe
Doweca88- 1er classe
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Re: Emboutis de caisson
une petit photo de l'intérieur stp c'est bien la première fois que je vois ça !!!
mrdodge11- commandant!
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Re: Emboutis de caisson
c'est pas possible que se soit une première restau car c'est pas ça qui pourris en premier et puis c'est trop régulier on dirait une fabrication industrielle !! Une après guerre peut être ????
mrdodge11- commandant!
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Re: Emboutis de caisson
ou alors une early de chez early
mrdodge11- commandant!
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re:emboutis de caissons
Salut doweca88
Et ton numéro frappé à l'avant du longeron, il commence comment ? 815... ou 816... ?
A+
Et ton numéro frappé à l'avant du longeron, il commence comment ? 815... ou 816... ?
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dodge37- Chef déquipage!
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Re: Emboutis de caisson
dodge37 a écrit:Salut doweca88
Et ton numéro frappé à l'avant du longeron, il commence comment ? 815... ou 816... ?
A+
816 29786 Apparement entre janvier et Avril 1943. Donc caisson fer sur, mais avec crochet moulé ou fer plat???? Comme il y à eu des crochets moulés début 43 Un vrai casse tête chinois
Merci de votre aide
A+
Doweca88- 1er classe
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Re: Emboutis de caisson
mrdodge11 a écrit:ou alors une early de chez early
C'est ce que je me suis dit "peut être un tout début de production" Sinon c'est vrai que c'est propre pour de l'ancienne restau. Mais après Guerre les caissons étaient en bois non?
Doweca88- 1er classe
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re:emboutis de caissons
Lorsque l'on regarde bien tes caissons sur la photo jointe, il semble que les emboutis soient ( car pièces rajoutées) d'une caisse premier modèle.
En effet, les crochets sont en fonte tels qu'ils équipent une caisse premier modèle.
Alors, que sur une caisse de second voire de troisième modèle, ceux-ci sont en fer plat.
Par ailleurs, ta caisse n'apparaît pas être du premier modèle car le caisson avant devrait être plus haut que celui de l'arrière.
Aussi, bien que n'étant pas un expert en la matière, j'en déduirai que tes caissons ont subi une modification par le rajout d'emboutis provenant d'un premier modèle d'où cette superposition d'éléments alors que cela devrait être d'une seule pièce.
Si tu as le Becker, regarde aux pages 60, 62 et 63 et, en effet, les premiers modèles débutent dans la série 815 alors que les seconds sont dans la 816.
A+
En effet, les crochets sont en fonte tels qu'ils équipent une caisse premier modèle.
Alors, que sur une caisse de second voire de troisième modèle, ceux-ci sont en fer plat.
Par ailleurs, ta caisse n'apparaît pas être du premier modèle car le caisson avant devrait être plus haut que celui de l'arrière.
Aussi, bien que n'étant pas un expert en la matière, j'en déduirai que tes caissons ont subi une modification par le rajout d'emboutis provenant d'un premier modèle d'où cette superposition d'éléments alors que cela devrait être d'une seule pièce.
Si tu as le Becker, regarde aux pages 60, 62 et 63 et, en effet, les premiers modèles débutent dans la série 815 alors que les seconds sont dans la 816.
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dodge37- Chef déquipage!
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Re: Emboutis de caisson
oui mais vous savez les caisson c'est comme le reste rien ne dit qu'il soit correspondant au châssis ! bonne remarque concernant la hauteur ! mais je ne comprend pas la logique de ce rajout si propre , si il y eu rajout !
Un seul j'aurais compris mais les 4 c'est inexplicable !!
Dans le doute je m'abstiendrais de toucher quoi que se soit !
Une petite photos de l'intérieur !
Un seul j'aurais compris mais les 4 c'est inexplicable !!
Dans le doute je m'abstiendrais de toucher quoi que se soit !
Une petite photos de l'intérieur !
mrdodge11- commandant!
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Re: Emboutis de caisson
Pour moi il n'ya pas eu de resto ancienne,sinon il ya 50 ans et puis a part nous qui ce casse le cul pour refaire un emboutis?même les pompiers les refesais droites.Ta caisse est early fait gaffe quant même avant de meuler ca Si ca tombe c'est d'origine et ultra rare comme ca peut être rien du tout.Même que peut être la maison mère dodge te le rachèterais bien chère Non mais informe toi avant
Re: Emboutis de caisson
robette67 a écrit:Pour moi il n'ya pas eu de resto ancienne,sinon il ya 50 ans et puis a part nous qui ce casse le cul pour refaire un emboutis?même les pompiers les refesais droites.Ta caisse est early fait gaffe quant même avant de meuler ca Si ca tombe c'est d'origine et ultra rare comme ca peut être rien du tout.Même que peut être la maison mère dodge te le rachèterais bien chère Non mais informe toi avant
100% d'acod'ac
mrdodge11- commandant!
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Re: Emboutis de caisson
salut
on dirai que c'est d'origine
c'est vrais que c'est étonnant de voir les emboutis apposer comme sa
pour bien faire comme la dis mrdodge fais des photos en détaillée intérieur et extérieur
sa aidera beaucoup plusse
a+ gun4045
on dirai que c'est d'origine
c'est vrais que c'est étonnant de voir les emboutis apposer comme sa
pour bien faire comme la dis mrdodge fais des photos en détaillée intérieur et extérieur
sa aidera beaucoup plusse
a+ gun4045
gun4045- Modérateur
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re:emboutis de caissons
Salutavous The Dodger's.
Voilà un sujet bien intriguant.
Tu as raison mrdodge sur l'état de ces rajouts; d'une part, ce ne sont pas des éléments de carrosserie qui se dégradent par la corrosion plus qu'un autre endroit de la carrosserie en général.
D'autre part, au vu de la conception des pièces, car tous les emboutis sont similaires dans la perfection de la coupe, ou il s'agit d'un modèle rare ou celui qui a réalisé les emboutis est un pro car il faut une presse et une forme pour les réaliser aussi parfaitement.
Il se peut donc, que cela fut réalisé en atelier spécialisé voire usine lors de la sortie de ce modèle.
Aussi, doweca88, ne te hâte pas à les retoucher s'il s'agit d'une conception originelle bien qu'exceptionnelle.
Cordialement
Voilà un sujet bien intriguant.
Tu as raison mrdodge sur l'état de ces rajouts; d'une part, ce ne sont pas des éléments de carrosserie qui se dégradent par la corrosion plus qu'un autre endroit de la carrosserie en général.
D'autre part, au vu de la conception des pièces, car tous les emboutis sont similaires dans la perfection de la coupe, ou il s'agit d'un modèle rare ou celui qui a réalisé les emboutis est un pro car il faut une presse et une forme pour les réaliser aussi parfaitement.
Il se peut donc, que cela fut réalisé en atelier spécialisé voire usine lors de la sortie de ce modèle.
Aussi, doweca88, ne te hâte pas à les retoucher s'il s'agit d'une conception originelle bien qu'exceptionnelle.
Cordialement
dodge37- Chef déquipage!
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Re: Emboutis de caisson
Je ne pensais pas vous poser une colle , moi qui commence seulement à compléter mon dodge vous n'en n'avez pas fini avec moi .
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et c'est vrai que je regarderai plus amplement quand ils seront à la maison avant de commencer quoi que ce soit.. Je vais vois pour vous mettre d'autres photos sous toutes les coutures.
Merci encore
Christophe.
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et c'est vrai que je regarderai plus amplement quand ils seront à la maison avant de commencer quoi que ce soit.. Je vais vois pour vous mettre d'autres photos sous toutes les coutures.
Merci encore
Christophe.
Doweca88- 1er classe
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Re: Emboutis de caisson
Salut
Je suis étonné par ces emboutis , moi !! , qui comptais découper les emboutis sur mes caissons rouillés ,refaire les caissons , découper la forme exterieur des emboutis dans le caisson et ressouder l' emboutis .
Si vous me dites que l' embouti en surépaisseurs est Early , je vais faire pareil , j' en ai pour une minute a la soudure par points .
ça pourrait être vrai ??
Peut-être qu' au début de fabrication , ils avaient qu' un outil de presse pour former que les emboutis ?.
A réfléchir ?
Je suis étonné par ces emboutis , moi !! , qui comptais découper les emboutis sur mes caissons rouillés ,refaire les caissons , découper la forme exterieur des emboutis dans le caisson et ressouder l' emboutis .
Si vous me dites que l' embouti en surépaisseurs est Early , je vais faire pareil , j' en ai pour une minute a la soudure par points .
ça pourrait être vrai ??
Peut-être qu' au début de fabrication , ils avaient qu' un outil de presse pour former que les emboutis ?.
A réfléchir ?
stef86- 1er classe
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Re: Emboutis de caisson
A priori ce n'est pas une caisse early puisque les caissons avant sont de la même hauteur que les arrières, à moins qu'ils n'aient été recoupé pour traiter sommairement une corrosion fréquente à cet endroit, est ce que tu peux regarder cela? Qu'est ce que tu as comme goulotte de réservoir sur ce camion, petit diamètre ou grand diamètre?
Sinon, on dirait que c'est la même histoire pour l'emboutis de catadioptre arrière droit, la aussi boulot super propre pour de la restauration d'amateur.
Sinon, on dirait que c'est la même histoire pour l'emboutis de catadioptre arrière droit, la aussi boulot super propre pour de la restauration d'amateur.
Hub08- Chef déquipage!
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Re: Emboutis de caisson
Salut,
Pour ma part, j'avais pensé a une reconstruction ERGM de fin de cycle...
Ce n'est que mon avis.
Lucien
Pour ma part, j'avais pensé a une reconstruction ERGM de fin de cycle...
Ce n'est que mon avis.
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
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Re: Emboutis de caisson
Bonsoir,
Personnellement, en regardant bien la photo, il me semble que la hauteur des caissons avant est plus importante que ceux arrière . Donc bien un early.
Mat
Personnellement, en regardant bien la photo, il me semble que la hauteur des caissons avant est plus importante que ceux arrière . Donc bien un early.
Mat
Mat- commandant!
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