Un petit nouveau...
+21
densclor
Ledog
meierf3
titus
lauvergnat
ryan29
Patrick 45
XaG38
cyrillle 2087
pierrot
jeepdu78
Didine
j-r
jeeper
Fb03
Texola
steinlein
guiguif1
sly22
jean-marc
Ippon
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un petit nouveau...
salut ippon,
il me semble avoir deja vu ce dodge prés de chez moi!!!
il ne viendrait pas de la Chaise-Dieu par hasard?
il me semble avoir deja vu ce dodge prés de chez moi!!!
il ne viendrait pas de la Chaise-Dieu par hasard?
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Exactement ça LAUVERGNAT !!! Il viens de ta jolie région.
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
c'est bien ce qu'il me semblait.
en attendant tu as acheté un bien joli dodge. bon courage pour ta restauration.
lauvergnat
en attendant tu as acheté un bien joli dodge. bon courage pour ta restauration.
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Salut à tous.
Je suis nouveau sur le site et je ne maitrise encore pas tout à fait l'informatique ,veuillez m'en pardoner.
Je suis tres heureux pour "IPPON" il a en effet récuperé une belle base de 51 (je ne parle pas de pastis ,mais bien de Dodge)
J'ai commencer moi aussi par un Dodge wc 52(ancien véhicule des pompiers de CUBLISE dans le Rhone)
Ensuite est venu une jeep Ford avec tous cesmarquages d'origine découvert sous une fine couche de peinture marron passée au painceau( la aussi deux etoiles, une cerclée et une simple mais plus grande)
Depuis je n'ai plus cette jeep car je l'est échangée contre une W.L.A.
Enfin un deuxieme 52 dépaneuse et une épave de jeep que je ne vais pas tardé à attaquer la restauration.
je vous ferai parvenir des photos des que j'en aurai le temps (ce qui est rare).
Amitier à tous et à plus
TITUS
Je suis nouveau sur le site et je ne maitrise encore pas tout à fait l'informatique ,veuillez m'en pardoner.
Je suis tres heureux pour "IPPON" il a en effet récuperé une belle base de 51 (je ne parle pas de pastis ,mais bien de Dodge)
J'ai commencer moi aussi par un Dodge wc 52(ancien véhicule des pompiers de CUBLISE dans le Rhone)
Ensuite est venu une jeep Ford avec tous cesmarquages d'origine découvert sous une fine couche de peinture marron passée au painceau( la aussi deux etoiles, une cerclée et une simple mais plus grande)
Depuis je n'ai plus cette jeep car je l'est échangée contre une W.L.A.
Enfin un deuxieme 52 dépaneuse et une épave de jeep que je ne vais pas tardé à attaquer la restauration.
je vous ferai parvenir des photos des que j'en aurai le temps (ce qui est rare).
Amitier à tous et à plus
TITUS
titus- 2em Classe
Vehicule(s): : wc52 + wc52 dépaneuse
Salut Titus,
Merci de nous faire part de ton histoire. Une WLA !!! Mon rêve !!! Si tu trouve un peu de temps, on adore les photos ici : ton capot, ton 51 et 52, et ta belle américaine.
A+
Ippon
Merci de nous faire part de ton histoire. Une WLA !!! Mon rêve !!! Si tu trouve un peu de temps, on adore les photos ici : ton capot, ton 51 et 52, et ta belle américaine.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Un petit nouveau...
Bonjour à tous,
J'ai une petite question c'est quoi une W.L.A. ?
J'ai une petite question c'est quoi une W.L.A. ?
meierf3- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 52 1944
Un petit nouveau...
Hello Merci pour l'info J.R. c'est sympa a+ bye
meierf3- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 52 1944
no probleme IPPON
J'essai de vous faire passer cela dans le week -end
bonne soirée à tous.
TITUS
J'essai de vous faire passer cela dans le week -end
bonne soirée à tous.
TITUS
titus- 2em Classe
Salut tout le monde, voici les photos que je promets depuis longtemps.
D'abord, mon dodge avant, pendant:
et en action:
La ford avec le double marquage du capot qui est dur à voir, la deuxième étoile est celle qui est encore en marron sur la grande étoile blanche cerclée et le cercle de celle ci est un cercle ajouré que l'on aperçoit à l'intérieur du premier cerclage et toujours en marron:
Mon dodge, la ford et la harley au moment de l'échange:
Voilà, c'est un peu en vrac mais maintenant, je sais à peu près faire alors, n'hésitez pas à me poser des questions sur les photos.
D'abord, mon dodge avant, pendant:
et en action:
La ford avec le double marquage du capot qui est dur à voir, la deuxième étoile est celle qui est encore en marron sur la grande étoile blanche cerclée et le cercle de celle ci est un cercle ajouré que l'on aperçoit à l'intérieur du premier cerclage et toujours en marron:
Mon dodge, la ford et la harley au moment de l'échange:
Voilà, c'est un peu en vrac mais maintenant, je sais à peu près faire alors, n'hésitez pas à me poser des questions sur les photos.
titus- 2em Classe
Vache les marquages sur la GP !!!!!!!
Tu l'as trouvé ou ????
guiguif1
Tu l'as trouvé ou ????
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
je l'ai recuperée en LOZERE en 2000 ,je ne vous dirais pas combien elle m'a couté, je crains pour ceux d'entre nous qui seraient cardiaque et pour celui qui me l'a echanger avec la WLA.
par contre je peu vous rassurez ,elle a toujours ses marquages ,je la revois assez souvent . j'ai fait prometre au nouveau proprio de ne pas la repeindre sous peine d'aller faire un tour chez le dentiste.
A+
titus
par contre je peu vous rassurez ,elle a toujours ses marquages ,je la revois assez souvent . j'ai fait prometre au nouveau proprio de ne pas la repeindre sous peine d'aller faire un tour chez le dentiste.
A+
titus
titus- 2em Classe
Tu t'es contenté d'enlever le 1ère couche de peinture et t'as garder les marquages d'origine? Et ça présente bien? T'as même pas refait l'étoile en blanc?
Bonsoir LEDOG.
C'est çà, j'ai juste gratté la premiere couche, mais je vais etre franc,c'est surtout mon épouse , thierry (qui est inscrit sur ce forum) , d'autres collegues et surtout (que je n'oublie pas ma cousine sandrine), qui se sont tapé le boulot .Moi franchement je ne faisais que supervisé les travaux.Thierry pourra vous confirmer qu'avec moi ,on se marre mais qu'il arrive aussi qu'on en ch!!!.
Pour voir ce que cela peu rendre, il n'y a qu'a regarder les photos. Il est vrais que de gratter la peinture ,ça laisse quelque petites marques et ternis la couleur d'origine . Donc passage à l'huille apres chaque lavage de la jeep.
Pour finir ,je n'es pas retouché les étoiles de capot ni aucun autre marquage sur la caisse. Les seuls retouches qu'il y est eues sont ,sur la baie de pare-brise et sur le pare choque avant . rien que ces deux pieces, sont un roman a elles seules .
je vous laisse pour ce soir car il me faut une plombe pour taper un texte
a+ titus
C'est çà, j'ai juste gratté la premiere couche, mais je vais etre franc,c'est surtout mon épouse , thierry (qui est inscrit sur ce forum) , d'autres collegues et surtout (que je n'oublie pas ma cousine sandrine), qui se sont tapé le boulot .Moi franchement je ne faisais que supervisé les travaux.Thierry pourra vous confirmer qu'avec moi ,on se marre mais qu'il arrive aussi qu'on en ch!!!.
Pour voir ce que cela peu rendre, il n'y a qu'a regarder les photos. Il est vrais que de gratter la peinture ,ça laisse quelque petites marques et ternis la couleur d'origine . Donc passage à l'huille apres chaque lavage de la jeep.
Pour finir ,je n'es pas retouché les étoiles de capot ni aucun autre marquage sur la caisse. Les seuls retouches qu'il y est eues sont ,sur la baie de pare-brise et sur le pare choque avant . rien que ces deux pieces, sont un roman a elles seules .
je vous laisse pour ce soir car il me faut une plombe pour taper un texte
a+ titus
titus- 2em Classe
au hasard de la navigation sur le forum, je découvre tes photos : superbes.
Petite question bête de technique de ponçage : quel matériel / matériau utilisé pour ne pas tomber direct sur le métal nu et faire disparaître du coup l'éventuel marquage ?
Pour mon parcours perso, j'ai franchi l'atlantique, dans l'autre sens en remontant le temps : Vieille Land-Rover & Dodge ensuite.
Merci d'avance pour les conseils de ponçage.
A+
Petite question bête de technique de ponçage : quel matériel / matériau utilisé pour ne pas tomber direct sur le métal nu et faire disparaître du coup l'éventuel marquage ?
Pour mon parcours perso, j'ai franchi l'atlantique, dans l'autre sens en remontant le temps : Vieille Land-Rover & Dodge ensuite.
Merci d'avance pour les conseils de ponçage.
A+
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Salut "densclor"
nous n' avons pas eues recours a une technique spécifique mis à part deux vielles petites spatule de platrier et beaucoup d'huille de coude .Ont attaquaient avec l'angle de celle -ci .
N'oublions pas qu'il n'y avait qu'une seul couche de peinture au dessus des marquages.
A+
titus
nous n' avons pas eues recours a une technique spécifique mis à part deux vielles petites spatule de platrier et beaucoup d'huille de coude .Ont attaquaient avec l'angle de celle -ci .
N'oublions pas qu'il n'y avait qu'une seul couche de peinture au dessus des marquages.
A+
titus
titus- 2em Classe
Bravo ippon tu as trouvé une belle base pour restaurer ce WC 51.
Un conseil soit patient et surtout méthodique.
Bravo pour les photos.
Dodge 18
Un conseil soit patient et surtout méthodique.
Bravo pour les photos.
Dodge 18
Merci pour les conseils dodge 18. Après qqs recherches sur d'autres sites, on m'a confirmé à plusieurs reprise que mes marquages s'apparentent nettement à ceux de la 2ème DB (Police de caractère de type Stencil). Cependant je ne retrouve pas de nom de baptême sur le sommet de la calandre, ou pare-choc pour le confirmer. Quelqu'un a t-il retrouvé ce type de Police sur son camion ou jeep ?
Merci.
Ippon
Merci.
Ippon
Ippon- commandant!
dit donc jr t as payé des droits pour mettre ma wla en photo ton ancienne jeep titus est une vraie piece de musée! pour le decapage superficiel tout depend de la qualité et des couches mises par dessus la peinture d origine , un cas comme cette jeep est super rare . t a wla c est quelle modele 1, 2, 3... quelle est ton numero de serie?
WEASELM29- commandant!
Ippon a écrit:
Je vous laisse également quelques photos du moteur qui rugit comme un diable au premier coup de démarreur. Il tourne comme une horloge... encore merci les pompiers.
Ippon
CARBU ZENTIH SI JE NE M'ABUSE ???
dangelman- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
il est super ton filtre a air !!!!!!!!!!!!
micklin73- 1er classe
Vehicule(s): : wc51
Bravo Dangelman, c'est bien un zénith de fabrication Française. Je ne sais pas sur quel type de véhicule on le trouvait.
Sinon pour le filtre à air, eh bien j'espère qu'il n'a pas roulé trop longtemps comme celà !!!
Ippon
Sinon pour le filtre à air, eh bien j'espère qu'il n'a pas roulé trop longtemps comme celà !!!
Ippon
Ippon- commandant!
WEASELM29 a écrit:dit donc jr t as payé des droits pour mettre ma wla en photo
je vais d'offrir une biere
j-r
Ippon a écrit:Merci pour les conseils dodge 18. Après qqs recherches sur d'autres sites, on m'a confirmé à plusieurs reprise que mes marquages s'apparentent nettement à ceux de la 2ème DB (Police de caractère de type Stencil). Cependant je ne retrouve pas de nom de baptême sur le sommet de la calandre, ou pare-choc pour le confirmer. Quelqu'un a t-il retrouvé ce type de Police sur son camion ou jeep ?
Merci.
Ippon
http://historylink101.com/ww2_color/WorldWarIITransportation/images/PICT1165.jpg
le 3 resemble mais pas le 7
j-r
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2