dôme wc54
+2
blackbird
nicododge
6 participants
Page 1 sur 1
dôme wc54
Bonjour. Comme je vous l' ai dit dans ma présentation, j' ai ressament acheté un dodge wc54.
Avec, m' a été fourni deux types de dôme. L' un d' entre eux est large avec les cotés droit( model que j' ai pu voir sur toutes les photos d' époque et même récentes) et celui qui était monté dessus est plus étroit et les cotés sont arrondis. Je pensais qu' il pouvait provenir d' un renault ambulance ou autre, mais en me promenant sur les pages d' un site professionnel de la marne(st mi...l rubrique électricité), j' ai remarqué qu' il vendait des dômes pour dodge wc54 de se même model.
Ma question est est ce qu' il y a eu ces deux models pendant la guerre ? si oui quel est le model le plus tardif des deux?
J 'espère être assez claire. A défaut, je mettrais une photo pas avant le week prochain)
Merci d' avance.
Avec, m' a été fourni deux types de dôme. L' un d' entre eux est large avec les cotés droit( model que j' ai pu voir sur toutes les photos d' époque et même récentes) et celui qui était monté dessus est plus étroit et les cotés sont arrondis. Je pensais qu' il pouvait provenir d' un renault ambulance ou autre, mais en me promenant sur les pages d' un site professionnel de la marne(st mi...l rubrique électricité), j' ai remarqué qu' il vendait des dômes pour dodge wc54 de se même model.
Ma question est est ce qu' il y a eu ces deux models pendant la guerre ? si oui quel est le model le plus tardif des deux?
J 'espère être assez claire. A défaut, je mettrais une photo pas avant le week prochain)
Merci d' avance.
nicododge- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC54, willys MB
Re: dôme wc54
effectivement, j'ai vu le modele vendu par le gars de l'est . Pour ma part jamais vu .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
le mien parait avoir des angles plus aigües. Celui ci me fait penser aux arrondis du power wagon peut etre pour sa version ambulance !
Merci pour vos réponses.
Il vaux mieux que je remonte le model le plus commun alors
J' ai constater aussi qu' entre les deux model, le systeme d' ouverture interieur est plus grand sur le model que vend le pro par rapport au model d'" origine".
C' est peut etre une piste pour dire d' ou il provient!
Il vaux mieux que je remonte le model le plus commun alors
J' ai constater aussi qu' entre les deux model, le systeme d' ouverture interieur est plus grand sur le model que vend le pro par rapport au model d'" origine".
C' est peut etre une piste pour dire d' ou il provient!
nicododge- 1er classe
Bonsoir. Ce que j' appel "dôme", c' est la protubérance qu' il y a sur le dessus de la caisse et qui protège le ventilateur d' aire du compartiment arrière.
J' espère être assez claire. Des que je peut, je met la photo de mes deux model.
J' espère être assez claire. Des que je peut, je met la photo de mes deux model.
nicododge- 1er classe
Désolé d' avoir mis autant de temps avant de mettre les photos, mais j' ai eu quelques problèmes techniques.
Si je ne me loupe pas, voici donc les deux types de "dôme" que je possède.
https://2img.net/r/ihimizer/img825/58/domeetgrilles.jpg
Y a t- il eu un modèle après guerre ou est ce qu' il y a un modèle "late" ou "early"?
Si je ne me loupe pas, voici donc les deux types de "dôme" que je possède.
https://2img.net/r/ihimizer/img825/58/domeetgrilles.jpg
Y a t- il eu un modèle après guerre ou est ce qu' il y a un modèle "late" ou "early"?
nicododge- 1er classe
pour moi le bon, c'est celui de gauche . Pour ce qui est de l'autre alors la ???
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
angles et côté droit le reste c'est du Post Ward
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Merci pour vos réponses.
Je remonterais celui qui a les bords droits alors.
Je remonterais celui qui a les bords droits alors.
nicododge- 1er classe
Bonjour,
est ce que celui qui a les bords arrondis ne serait pas un dome d'autocar à cabine tolée? sur le mien il n'y est plus donc je ne peux pas etre sure.
voir les photos.
Lauvergnat
est ce que celui qui a les bords arrondis ne serait pas un dome d'autocar à cabine tolée? sur le mien il n'y est plus donc je ne peux pas etre sure.
voir les photos.
Lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29