Baisse de pression d'huile
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mrdodge11
353B1
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Baisse de pression d'huile
Bonsoir !
Nous sommes en Normandie avec deux Dodges. L'un était venu l'année dernière, et l'autre ben c'est celui de mon post sur la réfection moteur.
Nous avons eu la désagréable surprise sur notre premier Dodge de constater le perte de pression d'huile moteur. De plus, le ralenti ne tient plus, la vis de richesse est vissée à fond... et ça fume noir à la sortie du pot d'échappement. Une prise d'air ? Bah non on regarde le carbu et l'admission, pas ça. L'allumage ? Bien serré, vis et condo et bougies OK. On s'arrête et on regarde, un peu d'huile sur le bloc, côté filtre, on penche pour un flexible (le long). Pas ça. On échange nos manos de pression, pas ça non plus. Le niveau d'huile est bon. Pas de pression. On rajoute une rondelle sur le clapet de décharge, toujours pas. Alors on dépose le filtre, on pense qu'il est bouché. Ben alors là, en le vidangeant, on s'aperçoit que l'huile est super fluide (on utilise de la 20W60) et sent étrangement... l'essence !
Vous l'avez deviné, la pompe est défectueuse, plus précisément la membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter d'huile. Une saloperie ! Donc vidange, remplacement de la pompe, du filtre à huile et on remet de l'huile propre. Ca repart comme en 40, et on peut enfin régler la vis de richesse du carbu correctement. Ouf ! Pas de bruits suspects, la pression est stable et bien comme il faut.
C'est une saloperie de panne qui ne prévient pas, on a roulé sur 420 bornes sans aucun souci avec ce Dodge, et tout d'un coup la pression chute. Elle se situe pour nous entre 40 et 50 en charge, elle atteignait à peine 15 lorsque c'est arrivé.
Pour le diagnostique, sortez votre tige de niveau d'huile, et goutez-la ! Si vous avez un arrière goût de SP 95, ben vous serez fixé.
Et si vous ne savez pas quel goût a le SP 95, c'est que vous n'avez jamais actionné votre pompe à essence après l'avoir démonté pour vérifier qu'elle marche bien.
Nous sommes en Normandie avec deux Dodges. L'un était venu l'année dernière, et l'autre ben c'est celui de mon post sur la réfection moteur.
Nous avons eu la désagréable surprise sur notre premier Dodge de constater le perte de pression d'huile moteur. De plus, le ralenti ne tient plus, la vis de richesse est vissée à fond... et ça fume noir à la sortie du pot d'échappement. Une prise d'air ? Bah non on regarde le carbu et l'admission, pas ça. L'allumage ? Bien serré, vis et condo et bougies OK. On s'arrête et on regarde, un peu d'huile sur le bloc, côté filtre, on penche pour un flexible (le long). Pas ça. On échange nos manos de pression, pas ça non plus. Le niveau d'huile est bon. Pas de pression. On rajoute une rondelle sur le clapet de décharge, toujours pas. Alors on dépose le filtre, on pense qu'il est bouché. Ben alors là, en le vidangeant, on s'aperçoit que l'huile est super fluide (on utilise de la 20W60) et sent étrangement... l'essence !
Vous l'avez deviné, la pompe est défectueuse, plus précisément la membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter d'huile. Une saloperie ! Donc vidange, remplacement de la pompe, du filtre à huile et on remet de l'huile propre. Ca repart comme en 40, et on peut enfin régler la vis de richesse du carbu correctement. Ouf ! Pas de bruits suspects, la pression est stable et bien comme il faut.
C'est une saloperie de panne qui ne prévient pas, on a roulé sur 420 bornes sans aucun souci avec ce Dodge, et tout d'un coup la pression chute. Elle se situe pour nous entre 40 et 50 en charge, elle atteignait à peine 15 lorsque c'est arrivé.
Pour le diagnostique, sortez votre tige de niveau d'huile, et goutez-la ! Si vous avez un arrière goût de SP 95, ben vous serez fixé.
Et si vous ne savez pas quel goût a le SP 95, c'est que vous n'avez jamais actionné votre pompe à essence après l'avoir démonté pour vérifier qu'elle marche bien.
353B1- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 20/04/2009
re
ben mon gars on peut dire que tu as eu de la chance car si j'ai bien compris essence dans l'huile risque d'explosion du carter moteur
une vrai petite bombe
et je ne plaisante pas
pilou66
une vrai petite bombe
et je ne plaisante pas
pilou66
Invité- Invité
Re: Baisse de pression d'huile
Ben yavait pas trop de vapeurs, surtout c'était très dilué et fluide, donc risque de serrage du bloc...
Mais en effet, y aurait pu y avoir plus de dégâts...
Mais en effet, y aurait pu y avoir plus de dégâts...
353B1- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Baisse de pression d'huile
pilou66 a écrit:ben mon gars on peut dire que tu as eu de la chance car si j'ai bien compris essence dans l'huile risque d'explosion du carter moteur
une vrai petite bombe
et je ne plaisante pas
pilou66
le risque ne m'à jamais été relaté mais la dilution c'est risqué pour le moteur !! Merci à 353 B1 de nous faire partager son expérience c'est vraiment l'essence de ce forum
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Baisse de pression d'huile
mrdodge11 a écrit:pilou66 a écrit:ben mon gars on peut dire que tu as eu de la chance car si j'ai bien compris essence dans l'huile risque d'explosion du carter moteur
une vrai petite bombe
et je ne plaisante pas
pilou66
le risque ne m'à jamais été relaté mais la dilution c'est risqué pour le moteur !! Merci à 353 B1 de nous faire partager son expérience c'est vraiment l'essence de ce forum
Bien joué Mrdodge.
En effet, Merci à toi 353 B1.
Tony
Ippon- commandant!
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Wouaaaaaaaaaaaa
Bravo Mr Dodge ................. ca me réconforte.....j'ai de la concurrence ...... quant à la remarque sur le goût du sans plomb je ne peux que rigoler en repensant à la fois ou effectivement j'en ai lampé plus que je ne le souhaitais ... et c'était effectivement à cause d'une vache membrane neuve "de stock" et fichue ....ce que j'aurais dû savoir ...... bah si les jeunes savaient et si les vieux pouvaient
petrus.axel- Chef déquipage!
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re
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Back-fire
Invité- Invité
Re: Baisse de pression d'huile
bonsoir
je me pose une question concernant nos pompe a essence fuyarde :
j ai constaté que plusieur vilo de dodge etais rectifié au niveau des manetton de bielle (bielle coulée je suppose)
n y aurais t il pas de cause a effet ,essence qui dilue l huile ,manque de graissage et donc grippage !!!
sur les range v8 il existe des pompe electrique monté sur le reseau d essence , je me demande si il ne faudrais pas laissé en place nos pompe (sans la biellette qui la fait fonctionner) et mettre une pompe electrique sous le dodge bien caché
je me pose une question concernant nos pompe a essence fuyarde :
j ai constaté que plusieur vilo de dodge etais rectifié au niveau des manetton de bielle (bielle coulée je suppose)
n y aurais t il pas de cause a effet ,essence qui dilue l huile ,manque de graissage et donc grippage !!!
sur les range v8 il existe des pompe electrique monté sur le reseau d essence , je me demande si il ne faudrais pas laissé en place nos pompe (sans la biellette qui la fait fonctionner) et mettre une pompe electrique sous le dodge bien caché
lio34- 1er classe
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bof
en ce qui me concerne je m'abstiendrais de faire ce genre de modification ...ceci étant ..... a chacun de voir ..
petrus.axel- Chef déquipage!
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Re: Baisse de pression d'huile
les camions modifié pour les pompiers tardivement ont été équipé de pompe à essence électrique en sortie de réservoir et le trou de pompe à essence était obturé par une plaque!
C'est plutôt efficace !!
C'est plutôt efficace !!
mrdodge11- commandant!
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Re: Baisse de pression d'huile
mrdodge11 a écrit:les camions modifié pour les pompiers tardivement ont été équipé de pompe à essence électrique en sortie de réservoir et le trou de pompe à essence était obturé par une plaque!
C'est plutôt efficace !!
bonjour; vous me l'apprenez ..... donc c'est possible ..... mais je reste sur mes positions .... car:
ce qui est peut-être efficace ou important pour un véhicule appelé à une fiabilité exemplaire et un usage continu se justifie-t-il pour un engin de "collectionneur" qui sera appelé à faire quelques dizaines -au mieux quelques centaines -de kilomètres par an?
et, pour vous taquiner GENTIMENT,c'est surtout vous les spécialistes qui hurlez dès qu'un boulon poêlier, un rivet pop ou un boulon pas marqué "F" voire une rondelle grover sont visibles.....
J'insiste : je dis ca surtout pour entretenir la discussion.... en ce qui me concerne j'ai dû faire des choix qui ne m'ont pas rendu plus fier que cela (boulonnerie métrique arrangements sans témoins pour les fixations de lattes sur le plancher cabine j'en passe et des meilleures......)
En bref la perfection est un but à atteindre.....on est parfois obligé de prendre des raccourcis pour de multiples raisons....et c'est ce qui me rend très modeste lorsque je vois certaines réalisations !D'un autre côté quand on voit l'état de certains véhicules en unité.....
Je raconte souvent l'anecdote suivante .... Il y a des années nous avons eu l'occasion de sortir un Spit "POLONAIS" de son marais: quelle ne fut pas notre stupéfaction de constater que des éléments (des tubulures?) étaient fixées sur le panneau droit du poste de pilotage avec des cordes!!!!!!! Exposé tel quel ce panneau nous a valu maint commentaire acerbe et pourtant...... Son pilote , mort au combat, s'appelait je crois ILINSKI
Pour conclure en bon Normand je dirai pt'êt ben qu'oui etc..... Bien à vous .
petrus.axel- Chef déquipage!
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Re: Baisse de pression d'huile
je pense que l on peut lié les deux , laissé la pompe d origine en place pour la deco et mettre la pompe electrique ailleur loin des regards et ce pour evité tout probleme mecanique mais la encore ce n est que mon avis , par contre je parcour pres de 4000 km par an avec ma jeep donc dès que je peu amelioré ma vielle
je fonce
je fonce
Dernière édition par lio34 le Jeu 10 Juin 2010, 11:25, édité 1 fois
lio34- 1er classe
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Date d'inscription : 22/02/2010
Re: Baisse de pression d'huile
c'est clair !! 100% d'accord
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Baisse de pression d'huile
Son pilote , mort au combat, s'appelait je crois ILINSKI
P/O Olgierd ILINSKI, 308 (polish) sqdn.
Bon vous allez me dire, on est bien content de le savoir, mais quel lien avec le post...
Eh bien les moteurs Merlin disposaient d'un dispositif de dilution d'huile améliorant le démarrage à froid basé sur l'injection d'essence dans le circuit de lubrification.
Comme quoi...
mof90- commandant!
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Localisation : Colombier-Fontaine (25)
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Date d'inscription : 19/03/2007
houlà .......
v'savez quoi M'sieur Mof ??????? M'épatez ..... si si ...... vous voulez sa photo?
petrus.axel- Chef déquipage!
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Localisation : haute normandie
Vehicule(s): : aucun, (quoique...)
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Baisse de pression d'huile
ca y est , pompe a essence electrique monté !
acheté sur la bay pour 60 roro ,un cable tiré avec un fusible de 10 A branché sur la bobine , ca marche nikel
j ai laissé la pompe d origine en place et j ai shunté la tuyauterie pour le look ,la pompe electrique quant a elle
a trouvé sa place sous le chassis (completement invisible et silencieuse )
acheté sur la bay pour 60 roro ,un cable tiré avec un fusible de 10 A branché sur la bobine , ca marche nikel
j ai laissé la pompe d origine en place et j ai shunté la tuyauterie pour le look ,la pompe electrique quant a elle
a trouvé sa place sous le chassis (completement invisible et silencieuse )
lio34- 1er classe
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Localisation : st sériès
Vehicule(s): : jeep willys ,dodge wc 51 def 90,range
Date d'inscription : 22/02/2010
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