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Message  polo24 Jeu 27 Mai 2010, 17:33

salut à tous .
j'ai refais le moteur de ma gpw ( segments , guide soupapes , soupapes et palier de bielle au niveau du vilo) maintenant elle démare nickel ,comprime trés bien
mais le moteur n'a rien dans le sac c'est affreu ....
au ralenti elle tourne comme un voiture de rallye ( on dirait qu'elle danse entre 3et 4 cylindres) *
mon calage d'arbre a came est je pense correct
donc quoi faire ?
merci
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Message  guiguif1 Jeu 27 Mai 2010, 18:40

Ton allumage n'est peut etre pas bien calé !
Des soupapes mal reglées l'a font tourner sur 3 cylindres ,amis qu'elle tourne comme une voiture de rallye n'est pas normal.
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Message  polo24 Ven 28 Mai 2010, 09:53

oui le fait qu'elle tourne comme une voiture de rallye m'inquiète .
je vais revoir mon calage d'arbre à came car je penses que c'est la source de mon problème a moins que quelqu'un ai une autre idée.
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Message  frenchy Ven 28 Mai 2010, 12:38

Tu n 'aurais pas un décalage d 'un demi tour de vilebrequin pour ton calage allumage.. Essaie de brancher le fils de bougie en inversant le 4 avec le 1 et le 3 avec le 2
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Message  sleipner Ven 28 Mai 2010, 19:46

Tu as prix tes compressions, parfait, c'était un préalable nécessaire.

En suivant des étapes pour le réglage moteur, tu peux vite trouver dans cet ordre précis :
1. Bougies => nettoyage et réglage
2. Batterie / fils d'allumage => nettoyer et resserrer
3. Distributeur => nettoyage et inspection (condo + vis...)
4. Avance à l'allumage => vérifier et régler
5. Goujon de culasse => serrer à la dynamométrique dans l'ordre du TM
6. Jeu des soupapes => vérifier et régler (à froid .014")
7. Carburateur => Vérifier et régler le ralenti
8. Filtre à essence => Entretien
9. Filtre à air => Entretien
10. Pompe à essence => Vérification et entretien
11. Canalisation d'essence => Vérifier qu'il n'y a pas de fuite
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Message  polo24 Lun 31 Mai 2010, 10:16

je vais mettre ça en pratique dés ce weekend !
merci
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