connecter le klaxon
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connecter le klaxon
bonjour à tous
mon wc 52 est en 12 volts, fin de guerre et j'ai un pb pour connecter le klaxon : le fil + doit normallement venir se connecter sur la borne BAT du generator regulator, mais ses bornes sont enfermées dans une sorte de boite métallique et il n'y a pas de trou pour passer le fil klaxon.
comment faire ? ou connecter ce fil ? je ne vois rien dans les TM*
merci beaucoup
benoit
mon wc 52 est en 12 volts, fin de guerre et j'ai un pb pour connecter le klaxon : le fil + doit normallement venir se connecter sur la borne BAT du generator regulator, mais ses bornes sont enfermées dans une sorte de boite métallique et il n'y a pas de trou pour passer le fil klaxon.
comment faire ? ou connecter ce fil ? je ne vois rien dans les TM*
merci beaucoup
benoit
tuvee- Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: connecter le klaxon
Hello !!
Sous le régulateur, il y a trois bornes plates sur lesquelles sont vissé les cosses des fils.
Il suffit de desserrer la vis correspondante et d'ajouter un fil muni d'une cosse ronde du diamètre adéquate (ou d'aller se prendre directement sur la cosse de batterie...) et de l e raccorder au klaxon
Le fonctionnement est le suivant : le klaxon est alimenté en permanence par le + batterie, et la mise à la masse se fait via le contact sur la colone de direction, derrière la bobine d'allumage (mise à la masse par le gros bouton au centre du volant).
Voila...
Sous le régulateur, il y a trois bornes plates sur lesquelles sont vissé les cosses des fils.
Il suffit de desserrer la vis correspondante et d'ajouter un fil muni d'une cosse ronde du diamètre adéquate (ou d'aller se prendre directement sur la cosse de batterie...) et de l e raccorder au klaxon
Le fonctionnement est le suivant : le klaxon est alimenté en permanence par le + batterie, et la mise à la masse se fait via le contact sur la colone de direction, derrière la bobine d'allumage (mise à la masse par le gros bouton au centre du volant).
Voila...
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
connecter le klaxon
bonsoir
oui, cela je l'avais vu sur les documents.Mais justement les fameuses cosses plates ne sont pas "accessibles" en raison du capot métallique.alors comment faire ?
oui, cela je l'avais vu sur les documents.Mais justement les fameuses cosses plates ne sont pas "accessibles" en raison du capot métallique.alors comment faire ?
tuvee- Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 08/01/2006
Re: connecter le klaxon
Et béh ???
Les bornes de connexions dépassent du régulateur
Sinon, tu parles peut-être du bloc de filtres anti-parasite : les capots se soulèvent, ou alors démonte le tout pour avoir accès.
Sinon, reste la solution de tirer un nouveau fil depuis la batterie ou encore l'interrupteur de contact... A toi de voir si tu veux absolument un montage conforme au TM ou si tu veux que cela fonctionne (tout en faisant une belle installation off course !!)
Les bornes de connexions dépassent du régulateur
Sinon, tu parles peut-être du bloc de filtres anti-parasite : les capots se soulèvent, ou alors démonte le tout pour avoir accès.
Sinon, reste la solution de tirer un nouveau fil depuis la batterie ou encore l'interrupteur de contact... A toi de voir si tu veux absolument un montage conforme au TM ou si tu veux que cela fonctionne (tout en faisant une belle installation off course !!)
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: connecter le klaxon
bonjour le "générator régulator" de qu'es aquela bestia? (prononcer o pour le a en fin des mots c'est de l'occitan).
Je pense que vous parlez du régulateur (en fait il comporte un régulateur de tention un régulateur d'intensité et un conjonteur/disjoncteur)
C'est effectivement sur le + bat que se rajoute le fil + de l'avertisseur sonore!
Je pense que vous parlez du régulateur (en fait il comporte un régulateur de tention un régulateur d'intensité et un conjonteur/disjoncteur)
C'est effectivement sur le + bat que se rajoute le fil + de l'avertisseur sonore!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: connecter le klaxon
Ben c'est simple ! Faut tu enlèves le capot ! Dessous tu trouveras les cosses ! Il y a eut des models 12 volts carréné. Mais dessous c'est identique.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
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