frais de port chez J.E
+7
frenchy
chris67
mof90
petrus.axel
adp 6-3
Spookyfr
popeye60
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
frais de port chez J.E
salut a tous
j'ai passé une tite commande chez eux tout à l'heure et j'ai reçu la pré commande recapitulative
j'ai été surpris de la gestion des frais de port.
Déjà par le poids car pour 2 ressorts de boite a gant, 4 vis de plancher et une membrane cela monte à 7,90€ !! (sachant que que jusque 500g c'est 5,50e !) et le plus étrange c'est de voir qu'ils font le tout hors taxe.....et ajoute la tva ensuite y compris aux fdp !!
connaissant relativement bien le truc... je les ai appelé pour leur signaler qu'il y avait certainement une erreur et sur le poid et sur le calcul. Réponse: ah non c'est les tarifs que nous donnent la poste!
tiens c'est marrant, rien qu'au poids il sont plus chers que la normal et en plus hors taxe !
pris par le doute alors que je connaîs, j'appelle une collégue pour lui demander et elle aussi trouve qu'il y a problème. ça fait comme une surtaxe..dont ils seraient directement bénéficiaire!
Etrange
calcule des piéces et frais d'emballage HT ok, puis calcul TVA ok mais ajout des fdp sur le total TTC et non pas HT.
j'ai passé une tite commande chez eux tout à l'heure et j'ai reçu la pré commande recapitulative
j'ai été surpris de la gestion des frais de port.
Déjà par le poids car pour 2 ressorts de boite a gant, 4 vis de plancher et une membrane cela monte à 7,90€ !! (sachant que que jusque 500g c'est 5,50e !) et le plus étrange c'est de voir qu'ils font le tout hors taxe.....et ajoute la tva ensuite y compris aux fdp !!
connaissant relativement bien le truc... je les ai appelé pour leur signaler qu'il y avait certainement une erreur et sur le poid et sur le calcul. Réponse: ah non c'est les tarifs que nous donnent la poste!
tiens c'est marrant, rien qu'au poids il sont plus chers que la normal et en plus hors taxe !
pris par le doute alors que je connaîs, j'appelle une collégue pour lui demander et elle aussi trouve qu'il y a problème. ça fait comme une surtaxe..dont ils seraient directement bénéficiaire!
Etrange
calcule des piéces et frais d'emballage HT ok, puis calcul TVA ok mais ajout des fdp sur le total TTC et non pas HT.
Re: frais de port chez J.E
Peut être que dans les frais de port sont compris l'emballage ainsi que la manutention ?
Spk
Spk
et peut etre aussi le temps pour aller à la poste et son cout,
on est prit pour des v......à lait ou quoi,
on est prit pour des v......à lait ou quoi,
adp 6-3- 1er classe
Vehicule(s): : JEEP m201+remorque, DODGE wc 51+citerne 250 gal, GMC cckw 353 cab tolée+remorque 1t, SCOUT CAR m3a1.
y avait en plus "frais d'emballage 1€"
ça c'est en plus. mais bon, ça ne me dérange pas. c'est plutôt la manière de nous faire payer 2 fois la taxe frais de port qui me dérange.
si vous y passer une commande, regardez y a 2 fois.
ça c'est en plus. mais bon, ça ne me dérange pas. c'est plutôt la manière de nous faire payer 2 fois la taxe frais de port qui me dérange.
si vous y passer une commande, regardez y a 2 fois.
et bien pour moi, c'est un marchand que je vais rayer de mes tablettes,
il peut faire le magnifique avec son sherman et autres,
je ne commanderais plus chez lui, malgré le peu de commande passée.
aller bonne journée
adp
il peut faire le magnifique avec son sherman et autres,
je ne commanderais plus chez lui, malgré le peu de commande passée.
aller bonne journée
adp
adp 6-3- 1er classe
Vehicule(s): : JEEP m201+remorque, DODGE wc 51+citerne 250 gal, GMC cckw 353 cab tolée+remorque 1t, SCOUT CAR m3a1.
je ne sais pas s'il faut aller jusque là, je relevais l'etrangeté de la chose.
disons qu'en général quand on passe une commande queqlue part on a la liste de la commande HT puis la taxe est ajoutée et ensuite l'jout des fdp
je me trompe?
disons qu'en général quand on passe une commande queqlue part on a la liste de la commande HT puis la taxe est ajoutée et ensuite l'jout des fdp
je me trompe?
en termes marchands, cela s'appelle fort joliment (!!!!!) Se faire du gras ......
petrus.axel- Chef déquipage!
Vehicule(s): : aucun, (quoique...)
Bonjour à tous,
sur la forme, sauf cas particuliers, tous les éléments de la facture sont soumis à la TVA, dans l'odre tu dois avoir :
- le montant HT de tes achats
- le montant de la TVA liée aux achats
- le montant des frais accessoires HT (dont le port)
- le montant de la TVA liée au frais
- la TVA totale
- le total TTC
- le net à payer
évidemment après, chacun est libre de fixer le niveau de ses frais accessoires...
sur la forme, sauf cas particuliers, tous les éléments de la facture sont soumis à la TVA, dans l'odre tu dois avoir :
- la TVA totale
- le total TTC
- le net à payer
évidemment après, chacun est libre de fixer le niveau de ses frais accessoires...
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Et il convient que l'accessoire soit bien frais...........................................................
désolé .....................................................................................................
désolé .....................................................................................................
dans frais accessoires, tu entends quoi? c'est pas très transparent ça !mof90 a écrit:Bonjour à tous,
- la TVA totale
- le total TTC
- le net à payer
ça veut dire que les entreprises paient plus chers les frais de port qu'un particulier?
Bjr,
J'en appelle à un peu plus de retenue. Le commerçant, quel qu'il soit est libre de fixer ses prix comme il l'entend. Il n'est pas obligé d'appliquer les frais de port qui lui sont facturés par la poste. Après chacun fait ce qu'il veux..., à moins que vous ayez un pistolet pointé sur la tempe lorsque vous passez commande.
J'en appelle à un peu plus de retenue. Le commerçant, quel qu'il soit est libre de fixer ses prix comme il l'entend. Il n'est pas obligé d'appliquer les frais de port qui lui sont facturés par la poste. Après chacun fait ce qu'il veux..., à moins que vous ayez un pistolet pointé sur la tempe lorsque vous passez commande.
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
ok c'est bon à savoir. quand on va m'acheter quelque chose, je fixerai mes frais de port indépendamment des tarifs en vigueur pratiqués par la poste.
merci du tuyau.
pour le coup je savais que les tarifs etaient libres...mais pas ceux établis par la poste.
en fait c'est une base et on module c'est ça? c'est bon ça.
pour info le post avait pour but de renseigner aussi bien les autres que moi même. on en revient bien à la même chose. c'est un moyen de se faire du beurre en plus de ce que l'on achéte.
les grandes phrases de haute philosophie du type" pistolet sur la tempe etc."...c'est bon dans les bistrots.
merci
merci du tuyau.
pour le coup je savais que les tarifs etaient libres...mais pas ceux établis par la poste.
en fait c'est une base et on module c'est ça? c'est bon ça.
pour info le post avait pour but de renseigner aussi bien les autres que moi même. on en revient bien à la même chose. c'est un moyen de se faire du beurre en plus de ce que l'on achéte.
les grandes phrases de haute philosophie du type" pistolet sur la tempe etc."...c'est bon dans les bistrots.
merci
Les frais sont dits accessoires parce que ne faisant pas partie du principal de la commande.
En fait, tu commandes des pièces et non pas des frais de port, ou d'emballage etc... ce sont donc des accessoires de ta commande. La transparence des "accesoires" se fait sur les conditions générales de vente (que soyons honnête, personne le lit jamais) et évidemment rien ne limite leur tarif si ce n'est la comparaison avec la concurrence. Tu peux très bien obtenir, par exemple, un tarif négocié avec la poste, et afficher et appliquer en toute transparence le tarif grand public.
Tu passeras ainsi pour une commerçant réglo qui se fera quand même une marge sur le transport.
PS : Evidemment Petrus, l'accessoire doit rester frais afin de ne pas détourner une clientèle de bon goût tout en ne se rafraichissant pas trop, ce qui aurait des conséquences dimensionnelles certaines.
En fait, tu commandes des pièces et non pas des frais de port, ou d'emballage etc... ce sont donc des accessoires de ta commande. La transparence des "accesoires" se fait sur les conditions générales de vente (que soyons honnête, personne le lit jamais) et évidemment rien ne limite leur tarif si ce n'est la comparaison avec la concurrence. Tu peux très bien obtenir, par exemple, un tarif négocié avec la poste, et afficher et appliquer en toute transparence le tarif grand public.
Tu passeras ainsi pour une commerçant réglo qui se fera quand même une marge sur le transport.
PS : Evidemment Petrus, l'accessoire doit rester frais afin de ne pas détourner une clientèle de bon goût tout en ne se rafraichissant pas trop, ce qui aurait des conséquences dimensionnelles certaines.
mof90- commandant!
ok. vu comme ça c'est plus clair qu'avec un pistolet sur la tempe..avis au boulet.
merci mof.
merci mof.
Je m'incline devant cette explication rationnelle claire logique et précise et NON je ne me moque pas.....
L'expression(se) faire du gras était (est?) utilisée entre autres par les brocs, antiquaires et autres revendeurs .....que je fréquentais en ma (très) folle jeunesse!!!
L'expression(se) faire du gras était (est?) utilisée entre autres par les brocs, antiquaires et autres revendeurs .....que je fréquentais en ma (très) folle jeunesse!!!
non mais en résumé... les vendeurs se font du gras... mais c'est leur métier quelque part... le tout est de ne pas abuser !
mof90- commandant!
Certes!!
En résumez, achetez, déplacez vous et marchandez les prix, ça marche toujours...
frenchy- 1er classe
En tous cas, Jeepest (c'est bien d'eux dont il s'agit ?) m'ont, lors de ma première commande il y a quelques années, envoyé les pièces sans même attendre le règlement ... J'ai reçu les pièces puis j'ai envoyé un chèque. Confiance totale de leur part en un parfait inconnu. Je ne crois pas que ce soit une pratique très répandue.
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Jeepest ? MMMMMMMMMMMMMMM
bonsoir; je confirme ce qu'expose Medion;
Dans ce milieu trrrrrrrrrrrèèèèèèèèès particulier que sont les fournisseurs de pièces détachées, Jeepest sont des gens très sérieux disponibles ET courtois ..... pas comme un ex-revendeur d'outre Quievrain (et je prie tous nos amis de là-bas avec qui j'ai vécu de looooongues années de ne pas m'en tenir rigueur)
a dire vrai je ne me plains pas des fournisseurs Français....
Sinon j'ai un faible pour John BIZAL qui envoie toujours du matériel impeccable; Gary Hebding même chose pour le Half et scout car ([u]à propos je cherche désespérément un réservoir GAUCHE correct pour un Scout car WHITE )
et il y a aussi un ou deux vendeurs sur EBAY (Ebay motors) qui sont de confiance ...... mais tous ne le sont pas j'ai eu un problème sur un régulateur photographié complet et arrivé moins son filtre ...... pas très correct tout ca....
bonne soirée ....
Dans ce milieu trrrrrrrrrrrèèèèèèèèès particulier que sont les fournisseurs de pièces détachées, Jeepest sont des gens très sérieux disponibles ET courtois ..... pas comme un ex-revendeur d'outre Quievrain (et je prie tous nos amis de là-bas avec qui j'ai vécu de looooongues années de ne pas m'en tenir rigueur)
a dire vrai je ne me plains pas des fournisseurs Français....
Sinon j'ai un faible pour John BIZAL qui envoie toujours du matériel impeccable; Gary Hebding même chose pour le Half et scout car ([u]à propos je cherche désespérément un réservoir GAUCHE correct pour un Scout car WHITE )
et il y a aussi un ou deux vendeurs sur EBAY (Ebay motors) qui sont de confiance ...... mais tous ne le sont pas j'ai eu un problème sur un régulateur photographié complet et arrivé moins son filtre ...... pas très correct tout ca....
bonne soirée ....
perso, je n ai jamais eus de prob avec jeepest, ils envoient les pièces sans attendre mon reglement aussi.. S'il y a un prob avec une pièce, on peut en discuter et echange sans prob, je suis client et toujours été bien accueuilli....
frenchy- 1er classe
Salut Frenchy, je m'éloigne du sujet, mais je suis fan de ton marquage sur la jeep...
Je n'ai jamais eu de probléme avec eux non plus. c'était juste une remarque.
Bon d toute façon je pense qu'il n'y a plus grand chose a ajouter de toute manière.
Je demanderai donc à notre amis spoocky de clore ce topic, s'il veut bien.
merci
Bon d toute façon je pense qu'il n'y a plus grand chose a ajouter de toute manière.
Je demanderai donc à notre amis spoocky de clore ce topic, s'il veut bien.
merci
Le modo va s'en charger, il ne fait rien !!!
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
merci de me citer à chaque fin de message
sleipner a écrit:Le modo va s'en charger, il ne fait rien !!!
Je viens de m'apercevoir avec surprise, que tous les messages du dénommé Sleipner finissent avec une citation me concernant;
Quel honneur, j'y suis très sensible et afin de marquer ma reconnaissance pour cette délicate attention, je déclarerais simplement ceci à son auteur: "Les excès de passion sont toujours regrettables c'est le contraire de l'intelligence."
qmc94- 2em Classe
Vehicule(s): : M 201, Willys MB, Dodge wc 52
Page 1 sur 2 • 1, 2